saby a écrit :"sa dose de jus,"
si j'ai bien compris, le "problème", puisque problème il y a eu, ne provient pas de l'alimentation,
par contre en utilisant un contacteur à clé avec fonction démarreur ou bien en utilisant un bouton poussoir, la consommation du solénoïde peut être suffisamment importante pour nécessiter l'utilisation d'un relais
... Effectivement, j' avais supprimé la tirette et mis in inter classique à clès ( sans neiman ) mais avec position " accessoires " et intercalé un relais de gindeau électrique bateau ( qui traînait dans mes boîtes ... ) jusqu' à ce que mon démarreur d' origine ne me tombe en rideau et que j' y installe le Hi-Torque qui attendait paisiblement son heure dans sa boîte mais avec un mauvais pignon de lancement ... j' en avais profité pour supprimer le dit relais et c' est au bout d' un certain temps qu' il a commencé à faire des siennes ( un coup j' te vois un coup j' te vois pas ...
) renseignements pris, j' ai remis le relais et plus d' ennuis ... CQFD
PS : je rappelle que celui d' origine lançait mon 1950 cc sans soucis, mais j' avoue que le Hi-Torque était beaucoup plus " nerveux " ...