Merci du retour,
En fait, c'est quasiment impossible de contrôler visuellement un rotor : il envoie le courant dans l'arbre d'allumeur et met la voiture instantanément en panne avant que toute trace du passage de l'étincelle ne puisse être visible.
PANNE D'ALLUMAGE
Re: PANNE D'ALLUMAGE
Merci J-MARIE
C'est bien la conclusion .Cependant j'ai eu dans ma jeunesse 2 FORD CORTINA
et une ford ESCORT équipées du même distributeur(avec ma GT 1500 J'AI FAIT 350000kM) , et avec aucune ,je n'ai eu de problème d'allumage......?
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est la cause de cette anomalie car cette panne à été annoncée ,la voiture m'à laissé en plan à plusiers reprises , presque toujours quand je m'arrêtais moteur chaud, je devais attendre +/- 1/2 H qu'elle refroidisse sous 70° ,ensuite elle redémarrait ,et ce qui me paraît curieux c'est la soudaineté de cette défectuosité du rotor ...!Il est vrai que comme disait LAPALISSE ......
Enfin , je suis convaincu qu'un jour ou l'autre la cause de ce problème sortira,en tout cas j'ai la ferme intention de ne pas abandonner la recherche...!
Si je trouve je vous informerai.
Salut et bonne route
CIAOOOOOOOO
C'est bien la conclusion .Cependant j'ai eu dans ma jeunesse 2 FORD CORTINA
et une ford ESCORT équipées du même distributeur(avec ma GT 1500 J'AI FAIT 350000kM) , et avec aucune ,je n'ai eu de problème d'allumage......?
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est la cause de cette anomalie car cette panne à été annoncée ,la voiture m'à laissé en plan à plusiers reprises , presque toujours quand je m'arrêtais moteur chaud, je devais attendre +/- 1/2 H qu'elle refroidisse sous 70° ,ensuite elle redémarrait ,et ce qui me paraît curieux c'est la soudaineté de cette défectuosité du rotor ...!Il est vrai que comme disait LAPALISSE ......
Enfin , je suis convaincu qu'un jour ou l'autre la cause de ce problème sortira,en tout cas j'ai la ferme intention de ne pas abandonner la recherche...!
Si je trouve je vous informerai.
Salut et bonne route
CIAOOOOOOOO
- Philoupop
- .
- Messages : 2133
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: PANNE D'ALLUMAGE
Mon père nous a longtemps promené en Ford Cortina 1300 aussi, de mémoire elle n'ajamais eu un problème d'allumage mais le pauvre moteur Kent était bien à la peine sous cette lourde caisse. En version Lotus, elle avait des ailes.
Bonne route l'ami !
Bonne route l'ami !
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: PANNE D'ALLUMAGE
Effectivement, les anciens rotors étaient capables de faire des centaines de milliers de km sans souci, tout simplement parce que les fabrications modernes n'utilisent plus la même matière, elle doit être sans doute moins stable.
Autrefois, on n'emmenait jamais un rotor avec soi, mais aujourd'hui j'en ai un dans chaque voiture.
Je connais deux de mes proches qui, avec leur auto moderne on eu ces problèmes, leur garages respectifs voulaient pour l'un changer tout l'allumage électronique et pour l'autre le boitier d'injection ! s'ils avaient eu l'idée de faire le petit test basique, ils auraient évité de perdre chacun un client et de se ridiculiser par la même occasion...
Autrefois, on n'emmenait jamais un rotor avec soi, mais aujourd'hui j'en ai un dans chaque voiture.
Je connais deux de mes proches qui, avec leur auto moderne on eu ces problèmes, leur garages respectifs voulaient pour l'un changer tout l'allumage électronique et pour l'autre le boitier d'injection ! s'ils avaient eu l'idée de faire le petit test basique, ils auraient évité de perdre chacun un client et de se ridiculiser par la même occasion...
Re: PANNE D'ALLUMAGE
"la cause de cette anomalie ..."
jadis les rotors d'allumeur, les têtes d'allumeur également, étaient fabriqué en UK, par Lucas, sans doute dans une bakélite de bonne qualité, de nos jours tout ce matériel est fabriqué "ailleurs".
outre les rotors rouge il est toujours possible de trouver des rotors, des têtes d'allumeur également, neuf d'occasion (NOS), ces pièces ne poseront sûrement pas de problèmes
Album MG
jadis les rotors d'allumeur, les têtes d'allumeur également, étaient fabriqué en UK, par Lucas, sans doute dans une bakélite de bonne qualité, de nos jours tout ce matériel est fabriqué "ailleurs".
outre les rotors rouge il est toujours possible de trouver des rotors, des têtes d'allumeur également, neuf d'occasion (NOS), ces pièces ne poseront sûrement pas de problèmes
Album MG
Re: PANNE D'ALLUMAGE
Bonsoir Saby
Auriez vous l'adresse pour se fournir en composants NOS
Merci d'avance
Auriez vous l'adresse pour se fournir en composants NOS
Merci d'avance
Re: PANNE D'ALLUMAGE
Bonjour a tous.
Mon problème d'allumage est réglé , avec le rotor rouge c'est OK
Merci a tous.
J'ai maintenant un autre souci ....! j'essaye de démonter mes phares , et je n'arrive pas à les extraire,quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la méthode pour le démontage (phares LUCAS)
Je n'ai pas prouvé de plans détaillés , quelqu'un en disposerait-il ?
Merci d'avance
TONI
Mon problème d'allumage est réglé , avec le rotor rouge c'est OK
Merci a tous.
J'ai maintenant un autre souci ....! j'essaye de démonter mes phares , et je n'arrive pas à les extraire,quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la méthode pour le démontage (phares LUCAS)
Je n'ai pas prouvé de plans détaillés , quelqu'un en disposerait-il ?
Merci d'avance
TONI
Re: PANNE D'ALLUMAGE
Salut a tous , problème d'allumage semble résolu , avec le rotor rouge , plusieurs centaines de KM parcourus depuis , et tout est OK. Encore merci à tous.
J'ai maintenant un autre souci :J' essaye de démonter mes phares , et je n'y arrive pas....!
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la méthode pour le démontage ou me fournir les plans de ces phares (PHARES LUCAS),j'ai cherché sur internet et ne trouve rien....!
Merci d'avance .
APIERI
J'ai maintenant un autre souci :J' essaye de démonter mes phares , et je n'y arrive pas....!
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la méthode pour le démontage ou me fournir les plans de ces phares (PHARES LUCAS),j'ai cherché sur internet et ne trouve rien....!
Merci d'avance .
APIERI
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: PANNE D'ALLUMAGE
Alzheimer et myopie?
Re: PANNE D'ALLUMAGE
et je n'arrive pas à les extraire..."
Bonjour saby , SUPER ,merci pour le lien
A+
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités