Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Généralités MGF/TF
norsman
Messages : 35
Enregistré le : 08 mai 2012, 20:13
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par norsman »

Désolé Myke je voulais répondre à ce dernier message pour vous. quelque chose s'est perdu dans google translate, mais je pense que c'est mieux que mon français dans toute case.cheers
Mgiste
Messages : 11
Enregistré le : 17 mai 2013, 15:34

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par Mgiste »

COC reçu en 5 jours, carte provisoire d'immatriculation en préfecture le jour même, Carte grise reçu en 2 jours. Avec le COC, ça passe comme une lettre a La Poste. J'ai du payer, mais au moins, je ne me suis pas embêter avec la DREAL qui en a rien a foutre ou a faire quinze mille allez et retour en préfecture, sans même parler de l'attente...

Le temps, c'est de l'argent!!
dfx1
Messages : 48
Enregistré le : 26 avr. 2013, 20:17
Région : France - Alsace
Type : F

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par dfx1 »

norsman a écrit :Dommage pacque la drire ete qu 67 euros pour le attestation de identité véhicule, pour une coc pas loin de 200 euros ,Mais comme je avait dit sure anortre lien i lia plus besoin ci vous avait le nouveau format de v5 avec le bande rouge au premier page.et le line K remplise avec le numéro de conformate european.et le bon chose ce on paye qu le carte grise.
Par contre je trouve le préfecture sont par fois mal informe et vous et oblige de persiste.
bon courage

Bonjour, peux-tu indiquer l'autre lien? J'ai bien une ligne K "Type approval Number" sur mon V5C.
Comment utiliser cela à la place d'un COC?
Merci.
norsman
Messages : 35
Enregistré le : 08 mai 2012, 20:13
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par norsman »

Salut dfx1, si vous avez le nouveau modèle de la Communauté européenne V5C , avec la ligne k contenant le numéro d'homologation de type européen et de la ligne D.2 avec la variante et la version que vous pouvez aller directement à la préfecture et utiliser le V5C comme un coc, pas besoin pour un autre papier, autre que le controle tecnique et le certificat de francisiation de l'hôtel des impots aswell que la demande et la preuve de votre domicile.hope cette aide.
   ps la variante * à la ligne D.2 est remplacé par les lettres RD.
    steve
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par Albatros 60 »

Bonjour DfX1,

Je confirme les propos de Norsman, la ligne K contient un numero de type qui s'il comporte bien une série du genre : e11*93/81*0017*09 permet de faire immatriculer le véhicule directement en préfecture. Ce numéro est une réception de type a titre européen qui atteste donc de la conformité européenne du véhicule.

Je le sais, j'en suis a ma 3eme MG ! J'ai gardé la Trophy pour moi, les deux autres font le bonheur de deux de mes amis !

Le seul problème que tu peux rencontrer ensuite, c'est le type, la variante et la version qui ne sont pas toujours indiquées sur le V5. Dans ce cas, c'est au petit bonheur la chance, soit le préposé accepte de fouiller dans les listes a la recherche des infos, et le num de serie de la voiture va aider car il en contient une partie (SAARD02BTC.... dans mon cas, c'etait RDBT02C, c'était dans le désordre mais ca y était...).

Bon courage.
dfx1
Messages : 48
Enregistré le : 26 avr. 2013, 20:17
Région : France - Alsace
Type : F

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par dfx1 »

Merci les gars, j'ai effectivement la même référence sur la ligne k, et sur D.2 j'ai Variant *BG et Version 02B.

C'est incroyable, c'est indiqué clairement sur le site des cartes grises qu'il faut coc ou attestation d'identification... quoique ces infos du V5C font donc office d'attestation?

Que faut-il dire au gentil fonctionnaire de la préfecture quand il me demande l'attestation?
Avatar du membre
Chrissoccal
Messages : 33
Enregistré le : 17 mars 2013, 13:51
Région : France - PACA
Type : F
année : 2001

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par Chrissoccal »

Bonsoir à tous,

Suite de ma demande d’identification : Après avoir envoyé le dossier rempli à la DREAL de Toulon et comme c'était une Identification simple puisqu'elle avait déjà un numéro européen, mon dossier est partit à Aix en Provence.

Là la personne très très sympa m'a téléphonée une fois pour que je fasse pesée la voiture et que je lui envoie le papier. Je l'ai faite pesée dans un Centre de Contrôle Technique où ils ont pesés l’essieu avant et arrière.

J'ai renvoyé le papier et le sésame m'est parvenu : Attestation d'identification

ImageAlbum MG

J'ai pu l'emmener au Contrôle Technique ou elle est passée directe sans une remarque sur les phares où j'avais inversé les lentilles et deux défauts à corriger sans contre visites : Corrosion longeron et berceau. YES !!!

Direction la préfecture Lundi matin pour la carte Grise.

Bonne soirée à Tous
Christophe
Ny6
Messages : 30
Enregistré le : 22 juin 2013, 19:16
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Spark S.E.

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par Ny6 »

Bonjour à tous,

je vais vous faire part de mon expérience, pour ceux qui auraient à faire la même démarche.
J'ai acheté ma MG TF en Allemagne la semaine dernière. Au lieu du COC, le garage vendeur m'a fournit une attestation de conformité faite par la Dekra (80 €). A la préfecture, cette attestation n'a servie à rien parce qu'incomplète.
J'ai appelé le service des véhicules de la DRIEE à Paris (numéro surtaxé), ils m'ont dit qu'ils ne faisaient plus de certificat d'identification depuis 7 ans et qu'il fallait faire une demande de Réception à Titre Isolé et que ça serait très long.
Ce matin je suis allé à la DRIEE de Créteil (12-14 rue des archives) et je suis tombé sur des dames adorables qui ont photocopiée la carte grise originale et m'ont demandé de remplir une demande d'identification et un chèque de 67,38 €.
Le dossier passera dans la semaine entre les mains d'un technicien qui m'enverra ensuite le certificat (si tout se passe bien)…
Si la DRIEE n'avait pas accepté mon dossier j'aurais demandé au garage de Sir Lucas de m'envoyer un COC pour 230 €.
Avatar du membre
Verlex
Messages : 10
Enregistré le : 11 juin 2013, 08:50
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2004

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par Verlex »

Bonjour à tous,

Je suis aller chercher ma "jolie" en Angleterre, je dois passer le contrôle technique avant d'aller en préfecture, j'ai un V5 avec la bande rouge sur la page de garde, j'ai donc mon N° de CoC sur le document, je vais tenter directement l'immatriculation sans passer par la case DREAL ex Drire.

Un lien assez explicite sur le sujet :
http://www.lescomparateurs.com/guide/ac ... anger.html

A part ça, quel bonheur cette voiture. Même (surtout) en conduite à droite.

Je vous ferais part de mon retour, mais avant je veux passer un coup de peinture sur mes berceaux avant le passage au contrôle technique, ensuite plaques françaises commandées en Angleterre avec la police de caractère qui va bien (là bas...).

A++
dfx1
Messages : 48
Enregistré le : 26 avr. 2013, 20:17
Région : France - Alsace
Type : F

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par dfx1 »

Eh moi, ça n'a pas marché à la préfecture. Apparemment, il manquait le type et version sur mon V5. Le DREAL d'Alsace est très difficile à avoir par téléphone. J'ai envoyé un mél et ils m'ont dit qu'ils ne donnent plus d'attestation. Quelle bordel, que certains doivent payer un coc, d'autre une attestation d'id, d'autres rien du tout. je refuse d'acheter un COC à 200€ +.
Fuck'em all, je garde mes plaques anglaises.
Ny6
Messages : 30
Enregistré le : 22 juin 2013, 19:16
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Spark S.E.

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par Ny6 »

Pour finir avec mes démarches d'immatriculation : 3 jours après mon passage à la DRIEE pour déposer le dossier, le technicien de la DRIEE m'appelle pour me demander si c'est une conduite à gauche ou à droite. Puis je suis venu 2 après chercher mon certificat. Et hop, direction la sous préfecture qui m'a délivré aussitôt la carte grise provisoire. Je devrais avoir la vraie la semaine prochaine.
Pour les démarches avec la DREAL, je vous conseille de les contacter par mail. Avant d'aller à la DRIEE j'en avais contacté plusieurs et toutes m'ont répondu deux jours après avec le dossier à remplir et les démarches à faire. Comme ce sont des démarches qui peuvent être faites à distance, n'hésitez pas à chercher une DREAL plus conciliante (je vous recommande la DREAL Nord Pas de Calais et la DRIEE de Créteil).
Bonne chance et bonne route topdown !
Avatar du membre
Verlex
Messages : 10
Enregistré le : 11 juin 2013, 08:50
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2004

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par Verlex »

Controle technique ok en main, je file à la préfecture avec tous les papiers, le V5 bande rouge et tout le toutim...
La préposée me déclare qu'il manque le type (indispensable) alors que la variant et la version sont bien indiquées... que ça ne rentre pas dans les cases...

Pas de CG... Je vais aller en sous pref pour essayer d'avoir un interlocuteur "plus ouvert".

Sinon démarche Dreal
mgf85
Messages : 175
Enregistré le : 12 janv. 2011, 09:36
Type : F
année : 2000

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par mgf85 »

interessant ce topic afin d'economiser un coc
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par Albatros 60 »

Sauf erreur de ma part, depuis 2001 au moins tous les V5 sont rouge et la plupart mentionnent un numero de conformité européenne. Seul quelques modeles plus rares (ma Trophy 160 en fait partie) ne l'ont pas et dans ce cas, en effet, il faut passer par le COC.

Après, il peut arriver que le n° ne soit que partiellement repris sur le V5 (absence des deux derniers chiffres), dans ce cas, regardez sur la plaque constructeur dasn le coffre avant, a gauche, derriere le bloc ABS ou son emplacement pour les vehicules qui en sont dépourvus.

Si les deux derniers chiffres y sont, tu epux toujours tenter le coup a la pref en leur donnat les deux derniers chiffres oralement (en les marquant au caryon de papier sur le V5 et en montrant le cas echeant un cliché de la plaque constructeur par exemple).

J'ai eu proceder de la sorte pour une 145 VVC de 2002 et ca c'est tres bien passé.

Par contre, si la plaque constructeur ne mentionne pas le chiffre entier, ou bien un chiffre non "européen", COC ou DRIRE.

En esperant que cela aide...

Un peu de pub en passant, ma Trophy 160 est a vendre, rubrique Annonces, je roule depuis 15 jours en Elise et je ne peux pas garder les deux.
IMPORT62100
Messages : 6
Enregistré le : 14 août 2013, 14:44
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par IMPORT62100 »

slt a tous j'ai ete a ma préfecture il me dise que c'est les véhicules a partir de 2009
alors que j'ai bien deux type variante et numéro k
norsman
Messages : 35
Enregistré le : 08 mai 2012, 20:13
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par norsman »

ce faux
IMPORT62100
Messages : 6
Enregistré le : 14 août 2013, 14:44
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par IMPORT62100 »

je vais y retourner ils veulent me faire payer un coc
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par Albatros 60 »

Je ne pense pas que la prefecture ait un interet a te faire payer un CoC. Ils n'ont rien a voir la dedans.

Je pense plutot que le preposé sur lequel tu es tombé ne connait pas le coup du numero de reception europeen.

Ou alors, ton V5 n'est pas complet, ce qui est possible, car il faut que le Type, la variante et la version soit renseignées en plus du numero d'approbation.

En pratique, ils peuvent deduire le type à partir du n° de reception/approbation, mais dans la théorie, ils ne doivent saisir sur leur ordi que les seules informations de la carte grise qui leur est montrée.

Certains sont reglement/reglement, d'autres moins...
mgf85
Messages : 175
Enregistré le : 12 janv. 2011, 09:36
Type : F
année : 2000

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par mgf85 »

sur le V5 de la tf il me manque juste le RD du type et ben ça passe pas en prefecture de vendee
ils veulent rien savoir il faut un COC
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par Albatros 60 »

Quelle est ton n° de VIN ? En MP

On va essayer de faire quelque chose pour toi !

Pour info, je n'avais pas le type sur le V5 de la Lotus, que la variante et la version, j'ai mailé à Lotus qui m'a renvoyé un CoC par mail. Je vais essayer avec ça. Si la pref n'accepte pas, je devrai en commander un à 160 euros.
Avatar du membre
Verlex
Messages : 10
Enregistré le : 11 juin 2013, 08:50
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2004

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par Verlex »

Tu as la solution, pas très légale, de noter par tes propres moyens le type (rd) sur ton V5.
Ça peut marcher (ça a marché...) et t'economiser le passage Dreal qui au passage ne coûte que 67 euros.
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par Albatros 60 »

Je te déconseille fortement de bidouiller le V5, au risque de te faire griller auprès de la Pref, sans compter tout le coté pénal. Tu pourrais toujours dire que c’était déjà marqué quand on t'a donné le V5, mais vu que tu t'es déja présenté, il ne vaudrait mieux pas que le gars du guichet se souvienne de toi.

Par contre une photocopie, mieux l'original, d'une carte grise d'un véhicule identique peut marcher (je l'ai fait pour une MGF 145, avec la carte grise d'un ami à qui j'avais vendu ma 1ere MGF qui possédait le même type) et aura le mérite de rester dans la légalité.

Maintenant, chacun prend ses responsabilités...
mgf85
Messages : 175
Enregistré le : 12 janv. 2011, 09:36
Type : F
année : 2000

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par mgf85 »

Albatros 60 a écrit :Quelle est ton n° de VIN ? En MP

On va essayer de faire quelque chose pour toi !

Pour info, je n'avais pas le type sur le V5 de la Lotus, que la variante et la version, j'ai mailé à Lotus qui m'a renvoyé un CoC par mail. Je vais essayer avec ça. Si la pref n'accepte pas, je devrai en commander un à 160 euros.

je t'envoie ça merci
mgf85
Messages : 175
Enregistré le : 12 janv. 2011, 09:36
Type : F
année : 2000

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par mgf85 »

Verlex a écrit :Tu as la solution, pas très légale, de noter par tes propres moyens le type (rd) sur ton V5.
Ça peut marcher (ça a marché...) et t'economiser le passage Dreal qui au passage ne coûte que 67 euros.

je suis allé voir la dreal ils en ont rien à foutre de ma demande !!
mgf85
Messages : 175
Enregistré le : 12 janv. 2011, 09:36
Type : F
année : 2000

Re: Identification de ma MG TF par la DRIRE Questions

Message par mgf85 »

sinon faire un coc lol
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité