Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
- lolo106
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Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
Je viens d'en acheter un sur EBay uk d'occas. Je devrais le recevoir la semaine prochaine voir celle d'après. Je vous tiens au courant de l'état de la pièce et de son montage.
Sinon pour répondre cette pièce est indispensable si on roule sous la pluie ou si la voiture stationne sous la pluie sous peine d'avoir les pieds mouillés et de faire de la corrosion et moisissures des tapis de sol. et pourquoi pas aussi des remontés de gaz dans l'habitacle.
Sinon pour répondre cette pièce est indispensable si on roule sous la pluie ou si la voiture stationne sous la pluie sous peine d'avoir les pieds mouillés et de faire de la corrosion et moisissures des tapis de sol. et pourquoi pas aussi des remontés de gaz dans l'habitacle.
- lolo106
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Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
Le collier à l'air difficile à démonter il faut s'allonger à la place droite enlever un cache circulaire ou la bouche d'aération et se contorsionner.JMAU a écrit :Bonjour... j'ai un drain tube qui traîne... si je savais comment le sortir ... sans l'abimer
il n'y plus rien dans baie moteur ni plus grand chose dans l'habitacle mais je ne vois pas où se trouve le collier (67) qui le maintien sur la caisse?
Je vois comment est celui que je vais recevoir et je te tiens au courant.
- JMAU
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Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
La bouche d'aération est le n° 64 ?(flèche rouge?) ou bien je dois enlever le cache noir (flèche bleu?)Le collier à l'air difficile à démonter il faut s'allonger à la place droite enlever un cache circulaire ou la bouche d'aération et se contorsionner.
Album MG
- minimarj
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Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
Je crois que j'avais tout fait par la 64 (flèche rouge), mais il y a si longtemps...
- JMAU
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Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
Ok merci, je vois cela demain !
- lolo106
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Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
Sur ta photo tu vois la pastille ronde et transparente à coté de la bouche (flèche rouge), c'est par la que tu as accès au collier.
- Joan
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Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
Bonsoir,
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 130501.JPG[/img]Album MG
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 130502.JPG[/img]Album MG
Voici l'endroit où est fixé le tuyau. Si cela peut aider.
Pour ma part, j'ai supprimé l'extrémité en forme de boule à lèvres afin de ne pas gèner le passage des particules et de l'eau. Est-ce bien ? Je ne sais pas.
En tout cas, pas d'eau qui remonte par ce tube qui se termine à mi hauteur de la boite de vitesse (donc pas trop mal protégé), mais il est vrai aussi que l'auto ne circule que très peu sous la puie (quand c'est possible !).
Autre point, j'ai copieusement injecter de l'antirouille (type frameto) puis un bon coup de peinture epoxy chassis dans ce refuge à rouille.
Enfin, j'ai supprimé le diffuseur, les caches et la moquette latérale pour que tout cela "respire" l'air. Cordialement.
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 130501.JPG[/img]Album MG
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 130502.JPG[/img]Album MG
Voici l'endroit où est fixé le tuyau. Si cela peut aider.
Pour ma part, j'ai supprimé l'extrémité en forme de boule à lèvres afin de ne pas gèner le passage des particules et de l'eau. Est-ce bien ? Je ne sais pas.
En tout cas, pas d'eau qui remonte par ce tube qui se termine à mi hauteur de la boite de vitesse (donc pas trop mal protégé), mais il est vrai aussi que l'auto ne circule que très peu sous la puie (quand c'est possible !).
Autre point, j'ai copieusement injecter de l'antirouille (type frameto) puis un bon coup de peinture epoxy chassis dans ce refuge à rouille.
Enfin, j'ai supprimé le diffuseur, les caches et la moquette latérale pour que tout cela "respire" l'air. Cordialement.
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Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
J'ai supprimé lors du remontage de la voiture, cette partie en caoutchouc. Nous l'avons remplacé par un tube de cuivre de 16mm qui descend à l’aplomb du plancher droit. Il n'est pas bouché au bout, et je n'ai jamais eu d'eau dans l'habitacle, en tout cas pas par ce tuyau.
Une fois par ans, je glisse un fil de fer pour curer éventuellement les cochonneries qui pourraient s'y accumuler.
Une fois par ans, je glisse un fil de fer pour curer éventuellement les cochonneries qui pourraient s'y accumuler.
- minimarj
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Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
Sage précaution !
- sherlock
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Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
Pour information, le tube caoutchouc qui sert à évacuer l'eau se nomme "heater drain vent" en anglais, mais là bas, tout le monde le surnomme "the donkey dick", ce qui se traduit par la "pine d'âne"
- JMAU
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Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
Album MGlolo106 a écrit :Sur ta photo tu vois la pastille ronde et transparente à coté de la bouche (flèche rouge), c'est par la que tu as accès au collier.
Je confirme...
qu'il est solidement emmanché et encore bien raide...
- minimarj
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Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
Attention : la photo est un montage, le "heater drain vent" ne se trouve pas à cet endroit !
- JMAU
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Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
Et il est où?
A droite, la vue de droite...
à gauche la vue de gauche...
je parle du "DRAIN TUBE, (with valve)" - AHC321...
A droite, la vue de droite...
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- minimarj
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Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
Ok !
Au temps pour moi !
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- vicka45
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Re: Démontage du bloc chauffage sur un roadster B de 1972
J'ai tenté d'acheter cette pièce mais introuvable et non refabriquée chez MOSS, finalement j'ai récupéré l'ancienne que je n'avais pas jeter, un peu coupé et enlevé une des deux lèvres. J'ai également allongé le tube de presque 10 cm pour poser tranquillement le collier, je pense même que cela sera un serflex.
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