Blog sympa à regarder
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Blog sympa à regarder
Voici l'adresse d'un blog sympa en cours de construction:
http://austin-healey-sprite.over-blog.com/
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- langlais
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Re: Blog sympa à regarder
La suite !!!
- korrignu
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Re: Blog sympa à regarder
Le tien ?
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Re: Blog sympa à regarder
Bonjour à tous,
Ce blog est en cours de construction...
N'hésitez pas à ajouter vos commentaires sur les pages.... Votre avis compte...
Ce blog est en cours de construction...
N'hésitez pas à ajouter vos commentaires sur les pages.... Votre avis compte...
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Re: Blog sympa à regarder
Dans tous les cas, j'aimerai savoir faire des retouches carrosserie aussi propres !
- korrignu
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Re: Blog sympa à regarder
c'est clair !Florent a écrit :Dans tous les cas, j'aimerai savoir faire des retouches carrosserie aussi propres !
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Re: Blog sympa à regarder
Riton, tu devrais nous faire une formation, ou un tutoriel
- MGA1600
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Re: Blog sympa à regarder
Je plussoie !
Comment fais-tu pour faire des raccords de peinture aussi nets, repeins-tu toutes les pièces !?
On veut des détails !!!
Comment fais-tu pour faire des raccords de peinture aussi nets, repeins-tu toutes les pièces !?
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- mgabc
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Re: Blog sympa à regarder
Carrosserie comme le blog : bravo
Re: Blog sympa à regarder
Chapeau pour les retouches!
Comment as tu fais pour exécuter ces "raccords noyés"?
Bien ton blog!
Comment as tu fais pour exécuter ces "raccords noyés"?
Bien ton blog!
- YanSV95
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Re: Blog sympa à regarder
joli blog, ça donne envie...!!!
- vicka45
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Re: Blog sympa à regarder
Superbe, pourrais tu faire un post un peu plus complet sur la peinture
Je vais bientôt attaquer des retouches ou plus et j'ai du mal avec les démarcations, je ne parviens pas à faire un dégradé.
Je vais bientôt attaquer des retouches ou plus et j'ai du mal avec les démarcations, je ne parviens pas à faire un dégradé.
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Re: Blog sympa à regarder
Merci pour tous ces commentaires.
Voici le détail: http://austin-healey-sprite.over-blog.c ... 42544.html
Voici le détail: http://austin-healey-sprite.over-blog.c ... 42544.html
Re: Blog sympa à regarder
Merci pour le complément d'info "retouches" !
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Re: Blog sympa à regarder
Je laisse mon commentaire ici, je n'ai pas trouvé ou le laisser dans le blog :riton31 a écrit :Bien poncer pour avoir une surface propre
- J'ai ajouté un anti-rouille (je ne sais pas d'ailleurs si c'est utile, mais je me suis dit que cela ne pouvait pas faire de mal)
- ajout de mastic pour combler "les trous"
- ponçage pour avoir une surface la plus lisse possible
- rajout de mastic et reponçage jusqu'à obtenir la surface la plus lisse possible
- ajout à la fin d'une couche de mastic de finition puis ponçage au papier de verre très fin
- une fois la surface bien lisse, j'ai passé une couche d'apprêt en bombe
- bien sûr, entre chaque étape, bien laisser sécher
Après arrive l'étape finale, la peinture. J'ai lu qu'il fallait faire beaucoup attention à la température extérieure au moment de l'exécution, idéalement aux alentours des 20 degrés. Pour ma part, je n’ai pas respecté cette règle, trop pressé pour le faire, je l’ai fait en mars dans mon garage non chauffé.
Comme mon austin healey sprite avait été initialement repeinte, il a fallu que je fasse des recherches sur les caractéristiques de la peinture utilisée. J'ai eu la chance de retrouver la même peinture, à la fois sous forme de bombe et en pot afin d’être utilisée avec un pistolet à peinture.
Comme je n'ai jamais utilisé de pistolet à peinture, je me suis contenté d'utiliser de la peinture en bombe...
Ma manière de faire: bien mélanger la peinture en secouant bien la bombe (environ 2min), dépôt d'une fine couche sur l'apprêt, laisser sécher, puis re-dépot d'une couche fine, .., ainsi de suite jusqu'à recouvrement total.
Au départ, j'avais voulu tout recouvrir d'un coup, mais après cela ne faisait pas beau: coulures sur les parois verticales...
Une fois cela fait, je passe une couche de polis afin d'enlever les points de peinture déposés aux alentours et afin d'uniformiser la jonction de la nouvelle peinture et l'ancienne.
Aujourd'hui, il est vrai, que je suis assez content du résultat. Je ne sais pas si j'aurais eu le même résultat si j'avais utilisé un pistolet à peinture. L'un des avantages d'utiliser une bombe de peinture, c'est que la couche de peinture déposée est plus fine...
- Quels Mastics ont été utilisés ?
- Quels papiers abrassifs ?
- Ponçage à la main ?
- Quel apprêt ?
- Quelle marque de peinture ?
- Polis = polish ? Lequel ? Appliqué comment ?
Merci Beaucoup pour toutes ces informations
Florent
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Re: Blog sympa à regarder
Bonjour Riton31,
Beau travail tant sur l'auto que sur le site.
Une curiosité... Comment as-tu peint la casquette du tableau de bord??
Bonne route et bon plaisir.
Beau travail tant sur l'auto que sur le site.
Une curiosité... Comment as-tu peint la casquette du tableau de bord??
Bonne route et bon plaisir.
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Re: Blog sympa à regarder
Je vais essayer de répondre à toutes les questions:
pour les marques, il faut que je regarde.
pour le poncage, uniquement à l'huile de coude
pour la peinture, il s'agit d'un rouge "fiat", et j'ai acheté cette bombe chez norauto avec la reference couleur fiat
pour l'apprêt, acheté idem chez norauto en bombe
pour les papiers abrasif: grain moyen pour le début puis grain très fin (à l'eau)
pour les mastics (brut et finition), acheté idem chez norauto
Pour la casquette, beaucoup de personnes m'ont déconseillé de le faire: tenue de la peinture à la chaleur. Comme je l'ai fait cet hiver, je n'ai pas de retour...
Concernant comment j'ai fait, j'ai acheté en bombe, un apprêt plastique: j'en ai mis plusieurs couches sur la casquette, puis je l'ai peint à la bombe de peinture rouge: il m'a fallu plusieurs couches pour tout recouvrir.
pour les marques, il faut que je regarde.
pour le poncage, uniquement à l'huile de coude
pour la peinture, il s'agit d'un rouge "fiat", et j'ai acheté cette bombe chez norauto avec la reference couleur fiat
pour l'apprêt, acheté idem chez norauto en bombe
pour les papiers abrasif: grain moyen pour le début puis grain très fin (à l'eau)
pour les mastics (brut et finition), acheté idem chez norauto
Pour la casquette, beaucoup de personnes m'ont déconseillé de le faire: tenue de la peinture à la chaleur. Comme je l'ai fait cet hiver, je n'ai pas de retour...
Concernant comment j'ai fait, j'ai acheté en bombe, un apprêt plastique: j'en ai mis plusieurs couches sur la casquette, puis je l'ai peint à la bombe de peinture rouge: il m'a fallu plusieurs couches pour tout recouvrir.
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Re: Blog sympa à regarder
Riton,
Tu veux bien nous dire ce que tu appelles grain moyen, et grain fin ?
Merci !
Florent
Tu veux bien nous dire ce que tu appelles grain moyen, et grain fin ?
Merci !
Florent
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Re: Blog sympa à regarder
Pour ceux qui ont suivi mon aventure à travers mon blog (http://austin-healey-sprite.over-blog.com/), ce week end, j'ai fini de remonter mon moteur/boite dans la voiture...
Après quelques essais infructueux, j'ai réussi à redémarrer...Ouf!!!!
J'ai encore à régler le cable d'accélérateur pour qu'elle tienne le ralenti ...
Après quelques essais infructueux, j'ai réussi à redémarrer...Ouf!!!!
J'ai encore à régler le cable d'accélérateur pour qu'elle tienne le ralenti ...
- mgbphilippe123
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Re: Blog sympa à regarder
Bonjour à tous,
Bravo pour le blog sympa sur l'Austin healey.
En voila un autre en passant:
https://sites.google.com/site/mgbpassion/home
Bonne soirée.
Philippe.
Bravo pour le blog sympa sur l'Austin healey.
En voila un autre en passant:
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Bonne soirée.
Philippe.
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