Bonjour a tous,
Je me retrouve aujourd'hui sur ce forum car je suis sur le point "peut etre" d'acheter une MG ZT 2.0 CDTi 130cv
Ma voiture commençant a se faire plus que vieille et etant en train de construire ma maison j'avais un budget assez limité mais je suis tombé sur cette MG voici les caractéristiques en gros
break, cuir noir, Xenon, clim, anti patinage/démarrage, radio CD, voiture non fumeur, jante alliage 12 bâtons, airbag passagé, latéraux ect ...
elle a été immatriculée le 11/2004 donc si je ne fais pas erreur il s'agit d'une phase deux
elle a 80.000km
et elle est vendue 3000€
Je ne connais absolument rien a cette marque, la seul fois ou j'en ai entendu parlé c'est quand mon pere me disait avoir eu une speedfire il y a des décennies !
je trouvais quand meme le prix un peut bon marché, mais apres contacte il s'avèere qu'elle a 2 soucis
le 1er : les radar de recul ne fonctionne plus (perso un peu rien a faire, j'en ai jamais eu et j'ai toujours pu garer mes voitures)
Le second : un peu plus gênant il y a un problème de verrouillage centrale, la télécommande n'ouvre plus les portes, mais la porte conducteur s'ouvre quand même avec la clé.
Pensez vous que ces problème représentent de lourdes sommes en réparation ou cette occasion est a ne pas laisser passer ?
J'ai jeter un petit coups d'oeil sur le net, les même voiture se vendent le double du prix avec 130000k avoir plus
voila je m'en retourne vers vous car je n'ai jamais touché de prêt ou de loin a cette marque j'ai juste pu tirer quelques infos sur le net mais me demande si elle sont vrais
a savoir :
le moteur 2.0 de la ZT 130cv 2004 serait un moteur BMW de la 318 vrais?
jusque 03/2004 phase 1 depuis 04/2004 phase 2 Vrais ?
au niveau de la fiabilité, du comportement, ça donne quoi ? je prend le max d'infos sur cette voiture
ha une petite dernière question qui pour moi a grosse importance, la distribution, chaîne ou courroie ?
Merci d'avance a vous
Breizhman !
besoin de votre aide achat MG ZT break
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: besoin de votre aide achat MG ZT break
Excellente voiture.
Un de mes fils en avait acheté une pour se dépanner quelques mois en attendant la réparation de son Audi.
Fortement kilométrée, aucun soucis avec à part l'embrayage un peu dur, pas un défaut de conception mais surtout dû au kilométrage.
Bien finie, très agréable.
Moteur des BMW 320 D de la génération 98/2002 - 136 cv - très fiable, décliné plus tard en 150 puis 163 puis 177 cv.
Il l'a revendue sans problème bien plus que 3000, une fois l'embrayage changé le gus a refait plus de 100.000 derrière, elle doit friser les 300.000 maintenant.
Le seul soucis sur ces moteurs selon ce que j'ai entendu, semble s'arrêter aux bougies de chauffe invariablement grippées sur la culasse et chiantes à changer, quand elles ne cassent pas dedans.
En même temps ça ne se change pratiquement jamais.
Si elle a vraiment 80.000 kms prouvés, rien à foutre des 2 petits désordres, tu répares ou pas ça n'empêche pas de rouler.
A ce prix là c'est ça ou une 206 D de base avec 300.000 bornes, sans radars de recul et sans fermeture centralisée de toutes façons.
Maintenant il ne faut pas perdre de vue que le prix n'est rien, parce qu'il s'agit tout de même d'un véhicule de gamme haute et que le coût d'entretien réparation n'est pas comparable à une Twingo.
Un de mes fils en avait acheté une pour se dépanner quelques mois en attendant la réparation de son Audi.
Fortement kilométrée, aucun soucis avec à part l'embrayage un peu dur, pas un défaut de conception mais surtout dû au kilométrage.
Bien finie, très agréable.
Moteur des BMW 320 D de la génération 98/2002 - 136 cv - très fiable, décliné plus tard en 150 puis 163 puis 177 cv.
Il l'a revendue sans problème bien plus que 3000, une fois l'embrayage changé le gus a refait plus de 100.000 derrière, elle doit friser les 300.000 maintenant.
Le seul soucis sur ces moteurs selon ce que j'ai entendu, semble s'arrêter aux bougies de chauffe invariablement grippées sur la culasse et chiantes à changer, quand elles ne cassent pas dedans.
En même temps ça ne se change pratiquement jamais.
Si elle a vraiment 80.000 kms prouvés, rien à foutre des 2 petits désordres, tu répares ou pas ça n'empêche pas de rouler.
A ce prix là c'est ça ou une 206 D de base avec 300.000 bornes, sans radars de recul et sans fermeture centralisée de toutes façons.
Maintenant il ne faut pas perdre de vue que le prix n'est rien, parce qu'il s'agit tout de même d'un véhicule de gamme haute et que le coût d'entretien réparation n'est pas comparable à une Twingo.
Re: besoin de votre aide achat MG ZT break
Merci beaucoup pour ces infos elle me rassurent pas mal !
Je vais tenter de l'essayer demain, en ce qui concerne le prix des entretiens pas de soucis voila des années que je fais mes entretiens moi meme tous les 10 000km filtre a huile une fois sur 2 !
Je suis vraiment rassuré pour le moteur BMW si je me trompe pas la distri est par chaine donc encore de gros benef tout les 90 000km
Je vais tenter de l'essayer demain, en ce qui concerne le prix des entretiens pas de soucis voila des années que je fais mes entretiens moi meme tous les 10 000km filtre a huile une fois sur 2 !
Je suis vraiment rassuré pour le moteur BMW si je me trompe pas la distri est par chaine donc encore de gros benef tout les 90 000km
Re: besoin de votre aide achat MG ZT break
une dernière petite question, justement en cas de soucis niveau réparation, bon pour le moteur je suppose que BMW peut fournir, mais si ce que j'ai lu sur le net est vrais, Rover qui produit MG n'existe plus si besoin de pièce carrosserie ect c'est cartiplllar qui fourni comme je l'ai vu ?mgb42 a écrit :Excellente voiture.
Un de mes fils en avait acheté une pour se dépanner quelques mois en attendant la réparation de son Audi.
Fortement kilométrée, aucun soucis avec à part l'embrayage un peu dur, pas un défaut de conception mais surtout dû au kilométrage.
Bien finie, très agréable.
Moteur des BMW 320 D de la génération 98/2002 - 136 cv - très fiable, décliné plus tard en 150 puis 163 puis 177 cv.
Il l'a revendue sans problème bien plus que 3000, une fois l'embrayage changé le gus a refait plus de 100.000 derrière, elle doit friser les 300.000 maintenant.
Le seul soucis sur ces moteurs selon ce que j'ai entendu, semble s'arrêter aux bougies de chauffe invariablement grippées sur la culasse et chiantes à changer, quand elles ne cassent pas dedans.
En même temps ça ne se change pratiquement jamais.
Si elle a vraiment 80.000 kms prouvés, rien à foutre des 2 petits désordres, tu répares ou pas ça n'empêche pas de rouler.
A ce prix là c'est ça ou une 206 D de base avec 300.000 bornes, sans radars de recul et sans fermeture centralisée de toutes façons.
Maintenant il ne faut pas perdre de vue que le prix n'est rien, parce qu'il s'agit tout de même d'un véhicule de gamme haute et que le coût d'entretien réparation n'est pas comparable à une Twingo.
est il en gros toujours possible de réparer mécanique et carrosserie sans devoir payer le prix d'une voiture de collection ?
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: besoin de votre aide achat MG ZT break
Ce n'est pas une Renault mais les pièces se trouvent et pour un carrossier y'a rien de plus compliqué qu'une autre.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité