Mon nouveau déplaçoir quotidien

Les autres automobiles
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Mon nouveau déplaçoir quotidien

Message par benoit »

Salut,

ma gentille B arrivant vers ces 50ans, j'ai voulu lui trouvé une petite soeur...

j'ai cherché un roadster moderne fiable qui ai aussi une belle gueule (bon j'ai dit fiable donc exit les F et TF hihihihi pas taper...), c'est pas une anglaise mais l'esprit y est (mais les pneus si car c'est des avon ZZ3)

j'ai enfin trouvé ma belle : une BMW Z3 Roadster 2.8l de 1999, elle a les options que je recherchais comme le chassis sport de la version M et le pack chrome intèrieur et extèrieur. Elle est d'origine pour le marché allemand et la fiche de description reçue par BMW corresdond a son état actuel qui est conforme à l'origine. elle a 76000km et est dans un fort bel etat !

le moteur est un 6 cylindres 24v double vanos de 193ch -> ça pousse fort dans une caisse de 1.2T...

j'ai pas beaucoup fait de photo pour l'instant par manque de temps, mais voici un petit apperçu :

Image

Image

Image

a+

Ben.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Mon nouveau déplaçoir quotidien

Message par alan »

Waaaaaaaa........
oh lui ........ben dis donc ....tu tapes le luxe là....
belle auto superbe même......
Tu viens me le montrer..?????




































je serais a coté de Apt la premiere quinzaine de juin....oublie pas l'apéro.......enfin le Perrier :)
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Mon nouveau déplaçoir quotidien

Message par mg1921 »

Pas mal
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Re: Mon nouveau déplaçoir quotidien

Message par benoit »

Alan,

je suis dispo le mois de juin (vacances en juillet) et en plus la route est super sympa pour aller sur apt -> donc c'est avec grand plaisir que je pourrais te la montrer en trouvant un petit créneau.

et je vois que tu as encore bonne mémoire pour ton age (hihi) : le perrier coulera a flot !!!

a+

ben
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Mon nouveau déplaçoir quotidien

Message par alan »

Super......
je t'envoie demain mon telephone (tu dois l'avoir mais je confirmerais) et l'adresse...
le mémoire.....ah oui.....mais ya l'homme volant qui me le rappelle de temps en temps.... :)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Mon nouveau déplaçoir quotidien

Message par T trophy R »

Elle fait très mal... Bravo pour cette acquisition. Si je devais passer de l'autre côté de la manche pour un roadster, c'est exactement ce genre de modèles qui me ferait rêver.

PS: par contre, ce que l'on "perd" en fiabilité (laquelle reste à prouver^^), tu vas le perdre en entretien courant hein ^^. Pas sur qu'une bmw sur toute une vie coûte moins chère qu'une MG ;)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Mon nouveau déplaçoir quotidien

Message par dany B »

Superbe certes, mais tu n'échapperas pas à la boule-az, non mais!
si tout le monde se met à la teutonne qui pisse pas l'huile, ça va être dure pour les autres!!!! :dents: :humour: :humour:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Mon nouveau déplaçoir quotidien

Message par JMarc »

Bon, ben moi je viendrai avec le z4 de ma wife manager et de la tapenade pour le nordiste buveur de Perrier whaaaaa la honte....
23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: Mon nouveau déplaçoir quotidien

Message par 23jean »

Salut.Les Mercedes sont acceptées ??????? :jesors:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Mon nouveau déplaçoir quotidien

Message par alan »

mais j'y compte bien copain chudiste.....mais noire la tapemachin ........ :)
ben oui Jeannot ....t'as vendu la Pigeot? :)
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Mon nouveau déplaçoir quotidien

Message par titain »

T trophy R a écrit :Elle fait très mal... Bravo pour cette acquisition. Si je devais passer de l'autre côté de la manche pour un roadster, c'est exactement ce genre de modèles qui me ferait rêver.
si je dois aller à l'étranger chercher un roadster, ce ne sera pas une z3. à la rigueur chez bm la z8 mais bien plus facilement une caterham


:humour: heu sinon benoit, ils font les mêmes pour homme? :humour:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Mon nouveau déplaçoir quotidien

Message par JMarc »

ben dis donc, tu as les moyens de t'offrir une Z8 ?
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Mon nouveau déplaçoir quotidien

Message par titain »

JMarc a écrit :ben dis donc, tu as les moyens de t'offrir une Z8 ?
j'en sais rien mais je pense pas, en revanche je sais que les z3 et z4 ne sont pas dans mes gouts
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Mon nouveau déplaçoir quotidien

Message par titain »

après réflexions, à ce prix là je pense que je prendrais plutôt un hangar pour m'en servir de garage à la place
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Mon nouveau déplaçoir quotidien

Message par dany B »

Les Z3 ou 4 ne sont pas très "photogéniques" et paraissent très étroites...en regard de la longueur de la carrosserie.
En fait il n'en est rien lorsqu'on la voit en vrai.
Une des rare voitures avec un long capot, cela s'apprécie non?
C'est autre chose que les voitures "Bull dog" que l'on voit partout!

enfin, chacun ses goûts! :)
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Mon nouveau déplaçoir quotidien

Message par titain »

j'en ai déjà vu en vrai, rassures toi. en revanche je viens de voir qu'au prix de la z8 tu peux t'offrir une cobra et dans ce cas mon choix est vite fait, j'opte sans hésiter pour la cobra
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Mon nouveau déplaçoir quotidien

Message par dany B »

titain a écrit :j'en ai déjà vu en vrai, rassures toi. en revanche je viens de voir qu'au prix de la z8 tu peux t'offrir une cobra et dans ce cas mon choix est vite fait, j'opte sans hésiter pour la cobra
C'est beau une AC, mais au bord d'un circuit...Devant un grand hötel, cela fait un peu "guignol", qu"elle soit vrai ou....fausse.
La BMW Z8 est plus "passe partout" si tu n'habites pas sur le circuit du Vigeant (ou autres) :)

Et surtout si tu la casses, tu en trouveras une autre...une "vraie" Cobra....c'est moins sûre!
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Mon nouveau déplaçoir quotidien

Message par temp42 »

dany B a écrit : La BMW Z8 est plus "passe partout" si tu n'habites pas sur le circuit du Vigeant (ou autres) :)
Ah ça oui, elle est carrément passe partout...mettre entre 90 et 130.000 € dans un truc pareil d'occase je pige pas.
Rien que les compteurs au centre on dirait un monospace Pigeot, pour le reste une Z4M fait aussi bien pour 3 fois moins.
Dans ces tarifs y'a vraiment autre chose.
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Re: Mon nouveau déplaçoir quotidien

Message par benoit »

Salut,

en parlant d'AC COBRA, j'ai eu la chance de poser mon 'popotin' dans une sublime AC COBRA 427 au castellet : le mecano m'a gentiment autorisé a me mettre à l'intèrieur pour faire les photos -> on y rentre avec un chausse pied, volant au ras du genou...

Image
Image

Concernant la Z3, en 1999 BMW a procédé a un restylage : arrière plus large et ailes bombées comme pour les versions M. C'est ce qu'ils appelent une phase 2, le 2.8l a été produit dans cette version en 1999 et 2000 pour ensuite laisser la place au 3.0l qui fait 231cv.

Je peux vous assurer que 'chaussée' en 245/40 R17 c'est vraiment une autre gueule que les Z3 classiques et en plus avec le chassis sport M qui abaisse la voiture et pince les roues arrièrent (on dirait un gordini) -> c'est vraiment une voiture d'homme comme ça !!!!

Image

et le moteur n'est pas en reste non plus avec le 0-100km/h en 6.5secondes...

comme le dit dany : en vrai elle a une gueule vraiment agréssive et sportive mais ne le rend peut-être par sur les photos.


a+

Ben.
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Mon nouveau déplaçoir quotidien

Message par titain »

fut un temps ou tous les week-ends j'avais une z3m à 300m de chez moi en ce moment c'est une viper rt10 à 600m de chez moi elle aussi mais plus la bm
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Mon nouveau déplaçoir quotidien

Message par alan »

laisse Ben.........sont jaloux :)
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Re: Mon nouveau déplaçoir quotidien

Message par benoit »

Salut,

une z3m et une viper rt10 comme voisines -> tu devait en avoir plein les oreilles a chaque demarrage, plutôt sympa.

non sont pas jaloux : ils meconnaissent le modèle phase 2 qui est différent des autres z3...

a+
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Mon nouveau déplaçoir quotidien

Message par T trophy R »

Moi ta Z3 je la veux bien ^^ J'adore.

Par contre, je rejoins les autres pour la Z8... A ce prix, j'achète une cobra martin + une lotus esprit + une barquette marcadier ou autre + un garage avec tout ce qu'il faut pour l'entretien
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Mon nouveau déplaçoir quotidien

Message par thinat »

tu as une bien belle auto,profites en et ne fais pas comme moi qui un peu à cause de la jalousie des autres s'est séparé de deux joujoux adorables pour passer au cabriolet 4 places......les reves sont faits pour etre réalisés
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité