question de phare ?
- korrignu
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Re: question de phare ?
@alan, tu as une technique pour accéder au bordel de fils sous le tableau de bord ?
Parce qu'actuellement, il faut que je me contorsionne pour pouvoir visualiser ce qui se passe la dessous et qui est branché avec qui... Et l'espace est limité entre le volant, la boite de vitesse, le siège toussa toussa...
Parce que j'aimerais comprendre à quoi ressembler exactement mon sac de fils... il y a des choses bizarres... dont entre autres :
* l'interrupteur rétro éclairage qui ne sert à rien, mais est quand même branché à quelque chose. Vu la tension (0,)3V (je sais plus) j'imagine que c'est pour alimenter effectivement le rétroéclairage, mais qu'une alimentation a été faite en parallèle, ce qui veut a priori dire que je peux le débrancher et l'utiliser pour les LP.
* au niveau de l'avant, j'ai quelques endroits ou le faisceau a été prévu pour permettre une dérivation, c'est d'ailleurs là que je me branchais hier. Il y en a au moins une qui permet de récupérer le fil plein phares, et une autre une masse.
* toujours à l'avant, au milieu juste derriere la calandre, j'ai deux fils qui sortent du faisceau mais qui ne sont reliés à rien et son "scellés" du coup. Je trouverais ça con qu'il s'agisse d'un montage précédent pour des LP alors que j'essaie d'en monter un.
C'est pour ça que j'aimerais bien avoir accès au faisceau de cables sous le tableau de bord....
Une technique ?
Parce qu'actuellement, il faut que je me contorsionne pour pouvoir visualiser ce qui se passe la dessous et qui est branché avec qui... Et l'espace est limité entre le volant, la boite de vitesse, le siège toussa toussa...
Parce que j'aimerais comprendre à quoi ressembler exactement mon sac de fils... il y a des choses bizarres... dont entre autres :
* l'interrupteur rétro éclairage qui ne sert à rien, mais est quand même branché à quelque chose. Vu la tension (0,)3V (je sais plus) j'imagine que c'est pour alimenter effectivement le rétroéclairage, mais qu'une alimentation a été faite en parallèle, ce qui veut a priori dire que je peux le débrancher et l'utiliser pour les LP.
* au niveau de l'avant, j'ai quelques endroits ou le faisceau a été prévu pour permettre une dérivation, c'est d'ailleurs là que je me branchais hier. Il y en a au moins une qui permet de récupérer le fil plein phares, et une autre une masse.
* toujours à l'avant, au milieu juste derriere la calandre, j'ai deux fils qui sortent du faisceau mais qui ne sont reliés à rien et son "scellés" du coup. Je trouverais ça con qu'il s'agisse d'un montage précédent pour des LP alors que j'essaie d'en monter un.
C'est pour ça que j'aimerais bien avoir accès au faisceau de cables sous le tableau de bord....
Une technique ?
Re: question de phare ?
@remiB
tes montages sont inverses des notres :masse et inter intervertis
Album MG
@Korrignu
je ne bricole pas sous le TdB.
en 2 mots ....ou presque...
sous entendu que je monte 3 relais: un pour chaque fonction:..code ,plein phare et LP.
je "bricole" uniquement dans la baie moteur
une platine qui regroupe les trois relais
-débrancher et reperer les fils d'alimentation des plein phares et des codes(on peut cabler en
premier les codes pour éviter les erreurs
-faire le cablage du schéma pour le relais des codes en prenant l'excitation du relais sur un des fils qui alimentaient les codes en direct.
-montage identique pour le plein phares....l'excitation du relais sera bien sur l'ancien fil des
plein phares.
-montage identique pour les LP avec une variante.......intercaler un inter dans le circuit
sur le fil qui ira entre le 2éme(ancien) fil d'alim des plein phare (resté libre) et la borne 86.
Evidemment un fil de plus a tirer jusqu'au TdB mais bon ...on ne coupe absolument aucun cablage d'origine et on ne cherche pas à se faire mal aux reins en faisant l'acrobate sous ce
truc maudit de TdB en cherchant qui est quoi dans le paquet de fils...
pour finir ,mais ça vous le savez ,une gaine qui reprendra "tous ces fils"
tes montages sont inverses des notres :masse et inter intervertis
Album MG
@Korrignu
je ne bricole pas sous le TdB.
en 2 mots ....ou presque...
sous entendu que je monte 3 relais: un pour chaque fonction:..code ,plein phare et LP.
je "bricole" uniquement dans la baie moteur
une platine qui regroupe les trois relais
-débrancher et reperer les fils d'alimentation des plein phares et des codes(on peut cabler en
premier les codes pour éviter les erreurs
-faire le cablage du schéma pour le relais des codes en prenant l'excitation du relais sur un des fils qui alimentaient les codes en direct.
-montage identique pour le plein phares....l'excitation du relais sera bien sur l'ancien fil des
plein phares.
-montage identique pour les LP avec une variante.......intercaler un inter dans le circuit
sur le fil qui ira entre le 2éme(ancien) fil d'alim des plein phare (resté libre) et la borne 86.
Evidemment un fil de plus a tirer jusqu'au TdB mais bon ...on ne coupe absolument aucun cablage d'origine et on ne cherche pas à se faire mal aux reins en faisant l'acrobate sous ce
truc maudit de TdB en cherchant qui est quoi dans le paquet de fils...
pour finir ,mais ça vous le savez ,une gaine qui reprendra "tous ces fils"
- korrignu
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Re: question de phare ?
Ok.
Merci pour les infos. J'ai eu en parallèle les conseils éclairés (ça tombe bine on parle de phares) de Sherlock. Je pense que je vais tenter dans un premier temps un montage "en dur" à savoir LP+Phares, et que quand le temps se montrera plus clément, que j'aurais démonté le hardtop, comme ça je pourrai m'installer bien confortablement sur le siège conducteur tête en bas et jambes en l'air (pour le moment mes jambes aussi courtes soient elles seraient contre le toit) et j'essaierai de rebricoler tout ça pour brancher interrupteur par la dessus...
Merci à vous !
Merci pour les infos. J'ai eu en parallèle les conseils éclairés (ça tombe bine on parle de phares) de Sherlock. Je pense que je vais tenter dans un premier temps un montage "en dur" à savoir LP+Phares, et que quand le temps se montrera plus clément, que j'aurais démonté le hardtop, comme ça je pourrai m'installer bien confortablement sur le siège conducteur tête en bas et jambes en l'air (pour le moment mes jambes aussi courtes soient elles seraient contre le toit) et j'essaierai de rebricoler tout ça pour brancher interrupteur par la dessus...
Merci à vous !
Re: question de phare ?
Ça se passe par là: http://www.v8register.net/subpages/V8NOTE324.htmsherlock a écrit :Fredv8 a écrit :Bonsoir,
Bon à savoir, ça. Les wipac éclairent coorectement sans plus, mais ils font mon affaire faute de mieux
As-tu un lien vers lesdits comparatifs, STP ?
Ce n'est pas l'article que j'avais en tête mais je ne le retrouve pas.
- K-T
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Re: question de phare ?
Bonjour à tous, dans ma retraite hermite en plein coeur de l'allemagne j'ai reçu un appelle de détresse maternelle me demandant pourquoi la Sprite n'avait toujours pas d'éclairage malgré mon intervention. Après un énergique resserrage des cosses et un check(oslovaque) des fusibles je suis perplexe. Les cosses sont serrées et aucun fusible grillé.
J'ai essayé avec un fil et là ça ne marche plus non plus, mais quand je dis que ça ne marche plus c'est même pas les veilleuses, je n'ai plus d'éclairage du tout, ni même au TdB, l'interrupteur aurait donc rendu son dernier souffle?
Si oui pourquoi? Mon entreprise ayant visé à réduire sa sollicitation ça n'aurait pas du arriver et pourquoi aucun fusible n'a grillé?
Dans l'espoir que vous puissiez "m'éclairer" ...
J'ai essayé avec un fil et là ça ne marche plus non plus, mais quand je dis que ça ne marche plus c'est même pas les veilleuses, je n'ai plus d'éclairage du tout, ni même au TdB, l'interrupteur aurait donc rendu son dernier souffle?
Si oui pourquoi? Mon entreprise ayant visé à réduire sa sollicitation ça n'aurait pas du arriver et pourquoi aucun fusible n'a grillé?
Dans l'espoir que vous puissiez "m'éclairer" ...
- K-T
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Re: question de phare ?
Bon l'ami Lucas n'est en rien dans l'affaire, j'ai refait du bidouillage et l'interrupteur marche. Le fond du problème viendrait d'un fil en Y posé sur le solénoïde que j'ai utilisé pour alimenter les relais
- korrignu
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Re: question de phare ?
Salut K-T !
j'ai pas d'avis sur ta question :-)
juste au final j'ai réussi à faire marcher mon machin, et moi je prenais le jus direct dans la boite à fusible.
je peux pas plus t'aider
désolé.
j'ai pas d'avis sur ta question :-)
juste au final j'ai réussi à faire marcher mon machin, et moi je prenais le jus direct dans la boite à fusible.
je peux pas plus t'aider
désolé.
- K-T
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Re: question de phare ?
Bon je viens de tout tester de nouveau :
-Mon Interrupteur va bien
-mes Veilleuses et mon retro eclairages vont bien
-Si je remets un fil sur chaque mode ça va presque bien (j'ai le phare gauche qu'éclaire mal mais il s'allume)
Avec les relais j'ai rien de rien
-Mon Interrupteur va bien
-mes Veilleuses et mon retro eclairages vont bien
-Si je remets un fil sur chaque mode ça va presque bien (j'ai le phare gauche qu'éclaire mal mais il s'allume)
Avec les relais j'ai rien de rien
- korrignu
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Re: question de phare ?
et tu n'as pas un relais monté à l'envers ?
bizarrement ça m'est arrivé : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=120
sinon dans le montage avec relais, tu n'as rien de rien à savoir ni phares ni LP ?
bizarrement ça m'est arrivé : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=120
sinon dans le montage avec relais, tu n'as rien de rien à savoir ni phares ni LP ?
- K-T
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Re: question de phare ?
J'ai désormais les veilleuses et le retro éclairage tout le temps (avec et sans relai) (ce que ma mère n'avait pas et j'ai pas saisi pourquoi).
Avec relais je n'ai ni les codes ni les pleins phares.
J'ai essayé tous les types de branchement rien n'y fait, j'ai également considéré la Byzantinerie de la chose et non toujours pas.
Je vais aller acheter d'autres relais demain pour voir parceque là ça m'échappe
Avec relais je n'ai ni les codes ni les pleins phares.
J'ai essayé tous les types de branchement rien n'y fait, j'ai également considéré la Byzantinerie de la chose et non toujours pas.
Je vais aller acheter d'autres relais demain pour voir parceque là ça m'échappe
- sherlock
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Re: question de phare ?
Moi non plus, j'y perds le peu de latin que les jésuites ont essayé de m'inculquer...
Recommence par le début, avec le circuit originel, qui doit bien fonctionner, avant de commencer à modifier...
Et tiens nous au courant avec les nouveaux relais...
Recommence par le début, avec le circuit originel, qui doit bien fonctionner, avant de commencer à modifier...
Et tiens nous au courant avec les nouveaux relais...
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Re: question de phare ?
Je peux aujourd'hui vous dire que ça marche. J'avais en effet un problème avec les Y que j'ai acheté, je les ai refait, mais ça ne marchait toujours pas.
J'ai déplacé ma prise de courant et là ça marche... Pourquoi ça marche je ne sais pas, pourquoi ça marchait pas avant je ne sais pas non plus malgré mes compétence en électricité...
Merci de votre aide malgré tout et de m'avoir expliqué le montage des relais.
J'ai déplacé ma prise de courant et là ça marche... Pourquoi ça marche je ne sais pas, pourquoi ça marchait pas avant je ne sais pas non plus malgré mes compétence en électricité...
Merci de votre aide malgré tout et de m'avoir expliqué le montage des relais.
- sherlock
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Re: question de phare ?
L'important, c'est que ça marche :-) Bonne route la nuit !
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