Les problèmes avec une voiture vendue

23jean
.
.
Messages : 1703
Enregistré le : 12 mars 2011, 19:50
Région : France - Bretagne

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par 23jean »

Salut.Vous fatiguéz pas.Le centre des prunes a Rennes est une boite privée.Le patron c'est le frere a l'ancien ministre G. de Robien et son seul souci c'est de faire rentrer du flouze.Il y a meme eu un tracteur flashé a pres de 200 et l'histoire a durer pres de 3 ans.L'agriculteur a presque eu sa ferme saisie .....C"est pire qu'un foctionnaire qui fait sa sieste tous les jours...........Il y a un avocat que l'ont voit souvent dans Auto+ qui fait tres bien le travail mais il faut le payer.....
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15126
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par Jidé de Grasse »

ah bon ? c'est payant un avocat ?
LouLou a écrit :parce que la dame escarpins et porte-jarretelles qui vient chez toi tous les deux jours c'est une salariée ?
monsieur a des goûts forts classiques à ce que je vois :D
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par michel »

[C'est dans le Centre national de traitement des amendes, à Rennes, que les photos des radars automatiques sont vérifiées avant l'édition et l'envoi des procès-verbaux. Crédits photo: François Bouchon/Le Figaro.
INFOGRAPHIE - À Rennes, le Centre national de traitement s'occupe les millions de procès-verbaux de toute la France. Visite d'un centre très protégé.

Vous redoutiez le CNT 1. Le CNT 2 est plus terrible encore! Ces trois lettres désignent le Centre national de traitement, ce vaste bâtiment sécurisé derrière lequel se joue l'avenir de nos permis de conduire et de nos points. Jusqu'alors, il y avait donc eu le CNT 1, 3500 m² de locaux à Rennes et brassant des millions de procès-verbaux venant des radars automatiques. Depuis 2009, il y a le CNT 2, 11.000 m² situés à quelques encablures du premier. Plus grand, plus fort et plus performant.

Pénétrer ces bâtiments, c'est comme accéder sur une zone militaire sensible. Les barrières de sécurité ne se lèvent qu'après l'échange d'une pièce d'identité contre un badge. À l'intérieur, on ne se déplace qu'accompagné. Le personnel, dont le casier judiciaire a été vérifié, est tenu à un engagement de confidentialité et son identité ne doit pas être divulguée. Une règle pour éviter les menaces de mort à l'encontre des 450 employés qui subissent quand même quelques tracasseries. Ainsi, l'un d'eux a dû se débrouiller avec sa fuite d'eau chez lui. Le plombier qui avait appris qu'il travaillait au CNT a tourné les talons en lançant: «Allez vous faire voir!». Gagner sa vie au CNT n'est pas toujours bien vu…

À l'intérieur, les couleurs chaudes sur les murs ne font guère oublier que tout est conçu comme une usine. Un véritable travail à la chaîne est mis en place pour gérer les 17,2 millions de messages d'infraction provenant des radars automatiques sanctionnant chaque année la vitesse ou le non-respect des feux rouges. Au 2e étage, une vaste plate-forme abrite des rangées d'ordinateurs. Les employés ne quittent pas des yeux les écrans. Sur les photos de véhicules flashés qui défilent, les numéros de plaques d'immatriculation y sont relevés. Des clichés vérifiés deux à trois fois en cas de doute. Mais c'est quand même ici que parfois se glisse l'erreur qui fait aussitôt le tour des médias. Une projection de gadoue a vite fait de transformer un «9» en «8» sur la plaque et c'est ainsi qu'un tracteur est flashé à 130 km/h sur l'avenue des Champs-Élysées! «Je saisis 500 numéros de plaque par heure», indique une jeune femme dont c'est ici la seule mission. Autre plateau, autre activité: d'autres salariés s'emploient à la recherche de l'identité du contrevenant via le fichier du permis de conduire.

Près de 60.000 courriers par jour
Ce travail préparatoire numérisé et dématérialisé est ensuite pris en charge par le Casir, le centre automatisé de constatation des infractions routières, le cœur juridique du centre. Trente policiers et gendarmes constatent les infractions et sont les seuls à décider ou non de sanctionner. Les mêmes photos précédemment analysées passent de nouveau entre leurs mains. Une salle est consacrée aux excès de vitesse. Le cliché est alors concentré sur la voiture et sa plaque. Dans une autre pièce, on ne travaille que sur les feux rouges. Cette fois, l'image offre un plan large. Sur l'une d'elles, c'est Paris et le quai de Gesvres. À quelques minutes près, c'est du quasi-direct! Ce 10 juin à 17h31 et 18 secondes précises, on y voit un automobiliste franchissant un feu passé au rouge. Sa vitesse, également relevée, indique qu'il va trop vite. «Il pourrait être doublement sanctionné comme cela se fait en Belgique», signale un gendarme. Pour l'heure, notre conducteur n'est redevable que d'une faute.

Puis direction le rez-de-chaussée, où se joue l'ultime phase des opérations. Des milliers de procès-verbaux vierges y sont stockés, avalés consciencieusement par une machine qui les recrache sans discontinuer avec l'adresse du contrevenant, la faute reprochée… Ces piles de documents passent ensuite sur un tapis pour être pliés automatiquement, mis sous enveloppe affranchie. Près de 60.000 courriers qui sont ainsi expédiés chaque jour.

Le contrevenant qui reçoit chez lui son procès-verbal peut toujours le contester. Un droit faiblement utilisé. De l'ordre d'un million sur les 9 millions de contraventions chaque année. Des courriers qui passent entre les mains du secrétariat de l'officier du ministère public. À charge pour son personnel de vérifier que les conditions sur la forme sont respectées. Seules 110.000 contestations passent le cap de ces contrôles et sont adressées à un juge de proximité. Par ailleurs, deux millions de courriers sont adressés pour donner le nom d'un autre conducteur. Au total, le taux de paiement de ces amendes atteint les 93%. Un résultat impressionnant qui a permis à l'État de récolter 582 millions d'euros l'an passé.
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par titain »

vais de ce pas remonter mes plaques anglaises moi :q
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par temp42 »

Ne vous plaignez pas des comptables, dans une S.A. faut un Commissaire aux comptes et là c'est vraiment autre chose avec un devoir d'inquisition au centime près et de dénonciation au fisc ou en justice s'il y a anomalie.
De plus il est irrévocable par quinquennat si je me souviens bien.
En contrepartie il assume conjointement la compta qu'il a approuvée jusqu'au pénal s'il y a lieu.
Au moment des bilans tu transpires sec quand il a 1000 questions à poser, une vraie brigade financière.
temp100

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par temp100 »

Au moment des bilans tu transpires sec quand il a 1000 questions à poser, une vraie brigade financière.

si c'était si dur, y a longtemps que les SA auraient disparues :mdr:

va refaire une collecte moi, pour les SA en difficulté de blanchiement
temp100

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par temp100 »

Jidé de Grasse a écrit : monsieur a des goûts forts classiques à ce que je vois :D
et je ne vais pas à Lille, encore moins au Carlton :P ... moi c'est Ibis
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par titain »

michel a écrit :[C'est dans le Centre national de traitement des amendes, à Rennes, que les photos des radars automatiques sont vérifiées avant l'édition et l'envoi des procès-verbaux. Crédits photo: François Bouchon/Le Figaro.
INFOGRAPHIE - À Rennes, le Centre national de traitement s'occupe les millions de procès-verbaux de toute la France. Visite d'un centre très protégé.

Vous redoutiez le CNT 1. Le CNT 2 est plus terrible encore! Ces trois lettres désignent le Centre national de traitement, ce vaste bâtiment sécurisé derrière lequel se joue l'avenir de nos permis de conduire et de nos points. Jusqu'alors, il y avait donc eu le CNT 1, 3500 m² de locaux à Rennes et brassant des millions de procès-verbaux venant des radars automatiques. Depuis 2009, il y a le CNT 2, 11.000 m² situés à quelques encablures du premier. Plus grand, plus fort et plus performant.

Pénétrer ces bâtiments, c'est comme accéder sur une zone militaire sensible. Les barrières de sécurité ne se lèvent qu'après l'échange d'une pièce d'identité contre un badge. À l'intérieur, on ne se déplace qu'accompagné. Le personnel, dont le casier judiciaire a été vérifié, est tenu à un engagement de confidentialité et son identité ne doit pas être divulguée. Une règle pour éviter les menaces de mort à l'encontre des 450 employés qui subissent quand même quelques tracasseries. Ainsi, l'un d'eux a dû se débrouiller avec sa fuite d'eau chez lui. Le plombier qui avait appris qu'il travaillait au CNT a tourné les talons en lançant: «Allez vous faire voir!». Gagner sa vie au CNT n'est pas toujours bien vu…

À l'intérieur, les couleurs chaudes sur les murs ne font guère oublier que tout est conçu comme une usine. Un véritable travail à la chaîne est mis en place pour gérer les 17,2 millions de messages d'infraction provenant des radars automatiques sanctionnant chaque année la vitesse ou le non-respect des feux rouges. Au 2e étage, une vaste plate-forme abrite des rangées d'ordinateurs. Les employés ne quittent pas des yeux les écrans. Sur les photos de véhicules flashés qui défilent, les numéros de plaques d'immatriculation y sont relevés. Des clichés vérifiés deux à trois fois en cas de doute. Mais c'est quand même ici que parfois se glisse l'erreur qui fait aussitôt le tour des médias. Une projection de gadoue a vite fait de transformer un «9» en «8» sur la plaque et c'est ainsi qu'un tracteur est flashé à 130 km/h sur l'avenue des Champs-Élysées! «Je saisis 500 numéros de plaque par heure», indique une jeune femme dont c'est ici la seule mission. Autre plateau, autre activité: d'autres salariés s'emploient à la recherche de l'identité du contrevenant via le fichier du permis de conduire.

Près de 60.000 courriers par jour
Ce travail préparatoire numérisé et dématérialisé est ensuite pris en charge par le Casir, le centre automatisé de constatation des infractions routières, le cœur juridique du centre. Trente policiers et gendarmes constatent les infractions et sont les seuls à décider ou non de sanctionner. Les mêmes photos précédemment analysées passent de nouveau entre leurs mains. Une salle est consacrée aux excès de vitesse. Le cliché est alors concentré sur la voiture et sa plaque. Dans une autre pièce, on ne travaille que sur les feux rouges. Cette fois, l'image offre un plan large. Sur l'une d'elles, c'est Paris et le quai de Gesvres. À quelques minutes près, c'est du quasi-direct! Ce 10 juin à 17h31 et 18 secondes précises, on y voit un automobiliste franchissant un feu passé au rouge. Sa vitesse, également relevée, indique qu'il va trop vite. «Il pourrait être doublement sanctionné comme cela se fait en Belgique», signale un gendarme. Pour l'heure, notre conducteur n'est redevable que d'une faute.

Puis direction le rez-de-chaussée, où se joue l'ultime phase des opérations. Des milliers de procès-verbaux vierges y sont stockés, avalés consciencieusement par une machine qui les recrache sans discontinuer avec l'adresse du contrevenant, la faute reprochée… Ces piles de documents passent ensuite sur un tapis pour être pliés automatiquement, mis sous enveloppe affranchie. Près de 60.000 courriers qui sont ainsi expédiés chaque jour.

Le contrevenant qui reçoit chez lui son procès-verbal peut toujours le contester. Un droit faiblement utilisé. De l'ordre d'un million sur les 9 millions de contraventions chaque année. Des courriers qui passent entre les mains du secrétariat de l'officier du ministère public. À charge pour son personnel de vérifier que les conditions sur la forme sont respectées. Seules 110.000 contestations passent le cap de ces contrôles et sont adressées à un juge de proximité. Par ailleurs, deux millions de courriers sont adressés pour donner le nom d'un autre conducteur. Au total, le taux de paiement de ces amendes atteint les 93%. Un résultat impressionnant qui a permis à l'État de récolter 582 millions d'euros l'an passé.
idee va me falloir des relations haut placés, ça me parait bien comme reconversion professionnelle :humour:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :tu sais ce que c'est Loulou, Patrick te l'a assez répété, les salariés, ça coûte :hehe:
???
C'est à ça qu'on reconnait la sensiblerie de gauche: l'art et la manière de travestir les propos. :sada:


Explication de texte...faut bien sinon on va pas s'en sortir :fume:
La sensiblerie n’est pas la sensibilité.
La sensibilité comporte un jugement plus sûr des choses et la faculté de discerner et d’apprécier la richesse d’une image ou d’un son.
La sensiblerie au contraire ne repose sur rien de sérieux ou de durable : éminemment émotionnelle, superficielle, passagère, sans assises pour fixer son choix, elle prétend fournir une réponse aux problèmes que pose l’existence, alors qu’en réalité elle ne leur apporte aucune solution réfléchie, raisonnée. La sensiblerie repose, à l’origine, sur un mensonge, ce que j’appellerai « le mensonge sensoriel ». Le « pacifisme de sensiblerie » est un pacifisme romantique, efféminé, inopérant, un pacifisme de facilité, qui a horreur de tout pacifisme scientifique, ses conclusions reposent sur l’apparence et non sur la réalité de la vie ; placé devant les conséquences logiques de ses théories, le pacifiste de sensiblerie se dérobe.

Il ne voudra pas tuer une poule ou un lapin mais se nourrira volontiers de leur chair, dès lors que c’est par autrui que volaille et gibier ont été mis à mort.

Que conclure ? Le sectarisme, le parti-pris, le jugement a priori, le penchant, l’habitude interdisent un jugement sain. L’éclectisme fait défaut.
:nananere: :cartonrouge:
temp100

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par temp100 »

mgb42 a écrit :Que conclure ? Le sectarisme, le parti-pris, le jugement a priori, le penchant, l’habitude interdisent un jugement sain. L’éclectisme fait défaut.[/i] :nananere: :cartonrouge:
c'est à ça que l'on reconnait l'obscurantisme

Un obscurantiste est une personne qui prône et défend une attitude de négation du savoir (refuser de reconnaître pour vraies des choses démontrées), de restriction dans la diffusion d'une connaissance (sans nier la véracité d'une chose, considérer qu'elle ne peut être diffusée pour des raisons de toutes sortes : intérêt personnel, craintes sociales, etc.), ou de propagation de théories dont la fausseté est avérée.
Tout discours intellectuel cherchant à imposer son point de vue sans discussion.

Image
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par temp42 »

Hors sujet mon LOULOU, s'agissait pas d'une discussion mais de propos qui me sont attribués à tort par mon ami JIDE (qui n'arrête pas d'agresser "les vieux" :hehe: ) ... propos de surcroît travestis de manière à brosser dans le sens du poil l'éminente pensée que d'aucuns nomment "sensibilité de gauche" et moi "sensiblerie" au motif justifié qu'il s'agit là d'affirmations fausses que je n'ai par conséquent pas à reconnaître,
... ce en contradiction totale avec l'obscurantisme d'ailleurs :fume:

Epicez tout ! :nananere:

:arme: :fury: :sada: :cartonrouge: :sage:
Modifié en dernier par temp42 le 22 févr. 2012, 16:03, modifié 1 fois.
MODERATEUR1
Messages : 76
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:39

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par MODERATEUR1 »

j'aimerais bien que l'on recentre le debat sur le sujet du post.
j'ai pas specialement envie de faire le menage sur ce sujet, mais si ça derive encore, je le ferai sans etat d'âme.
donc, on arrete là le hors sujet?
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par temp42 »

Ben ouais, z'auront rien à répondre de toutes façons :mdrx:, et puis il n'a pas dû t'échapper que c'était en toute bonne rigolade.
Modifié en dernier par temp42 le 22 févr. 2012, 16:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par michel »

on a dit hors sujet!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par temp42 »

michel a écrit :on a dit hors sujet!!!!!!!!!!!!
Chuuuuuuut !
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par michel »

à tous les 2 bisous mon chéri :) :) :) :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15126
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par Jidé de Grasse »

moi j'avais pas répondu, j'm'en vais raviver la flamme du post "politique", ça fait longtemps :fume:
temp100

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par temp100 »

j'm'en vais raviver la flamme du post "politique",
ça sert à rien ... il est con ... vaincu ... :D :humour:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par temp42 »

ça c'est con...damnable :humour:

con...vaincu ? pas tout à fait on dirait :hehe:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15126
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par Jidé de Grasse »

j'avais oublié qu'il était locké ce fil
on pourrait en rouvrir un pour rire ? :)
temp100

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par temp100 »

il est bloqué ? seulement par l'obscurantisme
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Les problèmes avec une voiture vendue

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :j'avais oublié qu'il était locké ce fil
on pourrait en rouvrir un pour rire ? :)
Oh ouiiiiiiiiii ! :dancing:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités