Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
- LOTUS11
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Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
Bonjour,
je vends un allumage éléctronique de marque réputée" 123 ignition", qui se monte sur MGB.
Il n'a que très peu fonctionné, très bon état.
Prix neuf 290 euros, je le cède 180 euros.
je vends un allumage éléctronique de marque réputée" 123 ignition", qui se monte sur MGB.
Il n'a que très peu fonctionné, très bon état.
Prix neuf 290 euros, je le cède 180 euros.
Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
Bonjour , serait il possible de savoir pourquoi vous revendez cet allumage electronique? il n'est pas adapte a la mgb ou , le resultat n'est pas aussi bien qu'on le dit ? j'etais tente d''en mettre un , mais si ce n'est pas efficace ....cordialement .
- LOTUS11
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Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
bonjour,
je crois que vous m'aviez déjà posé la question il y a quelques temps.
Je réponds donc la même chose, il n'est pas adapté aux caractéristiques de mon moteur qui est préparé de façon assez importante...
Sinon il est spécialement développé pour MGB.
Cordialement.
je crois que vous m'aviez déjà posé la question il y a quelques temps.
Je réponds donc la même chose, il n'est pas adapté aux caractéristiques de mon moteur qui est préparé de façon assez importante...
Sinon il est spécialement développé pour MGB.
Cordialement.
- yvre
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Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
Je réponds donc la même chose, il n'est pas adapté aux caractéristiques de mon moteur qui est préparé de façon assez importante...
... As tu obtenu les courbes exactes pour ton moteur préparé ? car au début sur le 18V 1950cc que j' ai installé sur ma MGA, je m' étais servi des n° du moteur d' origine et mon 123 me " chiait dans les bottes " ... puis en posant la question via internet au site 123 Ign en Hollande + des courbes que j' avais réussi à piocher aux US, je me suis retrouvé dans une calibration que je n' aurais jamais soupçonné et depuis mon moteur, c' est un avion ...!!!
... As tu obtenu les courbes exactes pour ton moteur préparé ? car au début sur le 18V 1950cc que j' ai installé sur ma MGA, je m' étais servi des n° du moteur d' origine et mon 123 me " chiait dans les bottes " ... puis en posant la question via internet au site 123 Ign en Hollande + des courbes que j' avais réussi à piocher aux US, je me suis retrouvé dans une calibration que je n' aurais jamais soupçonné et depuis mon moteur, c' est un avion ...!!!
- LOTUS11
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Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
Ah, là Yvre tu m'interesse!!
Non je n'ai pas les courbes, mais c'est aussi un 1950.
En fait il marchait correctement, mais j'avais entendu je ne sais où que ce n'etait pas adapté à ce type de moteur, mais plutot pour un moteur d'origine..
Te souviens tu sur quel curseur as tu positionné la flêche??
le mien était sur le curseur "C intended for stage 2 engine".C'est ce qui se rapproche le plus je pense...
Non je n'ai pas les courbes, mais c'est aussi un 1950.
En fait il marchait correctement, mais j'avais entendu je ne sais où que ce n'etait pas adapté à ce type de moteur, mais plutot pour un moteur d'origine..
Te souviens tu sur quel curseur as tu positionné la flêche??
le mien était sur le curseur "C intended for stage 2 engine".C'est ce qui se rapproche le plus je pense...
- LOTUS11
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Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
il y à un "topo" sur le site de peter Burgess.Cela semble interessant, mais la mise en place semble technique.Dans tous les cas ce distributeur y est plebiscité.
- yvre
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Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
... J' ai fait des recherches, car j' ai une grosse flegme de démonter mon allumeur pour aller voir dans le petit trou et j' ai retrouvé la réponse faite à l' époque et que j' ai appliqué :LOTUS11 a écrit :Ah, là Yvre tu m'interesse!!
Non je n'ai pas les courbes, mais c'est aussi un 1950.
En fait il marchait correctement, mais j'avais entendu je ne sais où que ce n'etait pas adapté à ce type de moteur, mais plutot pour un moteur d'origine..
Te souviens tu sur quel curseur as tu positionné la flêche??
le mien était sur le curseur "C intended for stage 2 engine".C'est ce qui se rapproche le plus je pense...
... I would advise you to use curve number 8, and set it static to TDC, as described in the manuel.
à l' occasion j' essaierai de te scanner les courbes
- LOTUS11
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Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
Ok,
pour le moment j'ai remonté un 43D4 sans dépression qui marche bien.
Je réessaierai.
quelle est la signification de "static to TDC"??
merci
pour le moment j'ai remonté un 43D4 sans dépression qui marche bien.
Je réessaierai.
quelle est la signification de "static to TDC"??
merci
- yvre
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Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
... Si mes souvenirs sont bons, tu te mets au 0° sur ta poulie de vilebrequin et tu amènes ton voyant lumineux du 123 ... tu bloques ... et pis c' est tout ...LOTUS11 a écrit :Ok,
pour le moment j'ai remonté un 43D4 sans dépression qui marche bien.
Je réessaierai.
quelle est la signification de "static to TDC"??
merci
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Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
Je suis un boulet car je n'avais pas remarqué de voyant lumineux..
Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
vous pouvez trouver les différentes courbes d'avance de l'allumeur 123 dans ce lien
http://www.tdcperformance.ca/tuning_guide.htm
http://www.tdcperformance.ca/tuning_guide.htm
- temp42
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Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
Bonne idée de déterrer ce post...j'ai un problème.
L'an passé avec mon delco neuf (25D) j'avais commandé la partie d'allumage électronique simplette censée remplacer les vis.
Le delco étant neuf avec les vis montées j'ai préféré (à tort) consommer d'abord les vis avant de le monter...
Aujourd'hui après 6000 kms j'ai décidé d'installer ça en prévision de la sortie Ardêche de dimanche...et je l'ai dans le baba:
La partie qui se fixe à la place des vis platinées est fixée par 2 vis et doit correspondre aux vis platinées en 2 parties avec axe, alors que les miennes sont en une seule partie, une seule vis et un mini plot de centrage...
J'ai donc remis les vis en assez bon état heureusement.
In the baba, impossible de retourner ça un an après...quelqu'un a une idée ?
L'an passé avec mon delco neuf (25D) j'avais commandé la partie d'allumage électronique simplette censée remplacer les vis.
Le delco étant neuf avec les vis montées j'ai préféré (à tort) consommer d'abord les vis avant de le monter...
Aujourd'hui après 6000 kms j'ai décidé d'installer ça en prévision de la sortie Ardêche de dimanche...et je l'ai dans le baba:
La partie qui se fixe à la place des vis platinées est fixée par 2 vis et doit correspondre aux vis platinées en 2 parties avec axe, alors que les miennes sont en une seule partie, une seule vis et un mini plot de centrage...
J'ai donc remis les vis en assez bon état heureusement.
In the baba, impossible de retourner ça un an après...quelqu'un a une idée ?
- yvre
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Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
... Pourquoi ? tu es bien défaitiste ...!!! J' ai bien attendu 1 an 1/2 pour installer mon Hi-Torque dont le pignon d' attaque ne correspondait pas et Moss m' a solutionné ça sans problèmes ... téléphone à ton fournisseur en lui expliquant et si il est " commerçant " il devrait t' arranger ça ... sinon tu le menaces de lui envoyer " Loulou " ...!!!mgb42 a écrit :Bonne idée de déterrer ce post...j'ai un problème.
La partie qui se fixe à la place des vis platinées est fixée par 2 vis et doit correspondre aux vis platinées en 2 parties avec axe, alors que les miennes sont en une seule partie, une seule vis et un mini plot de centrage...
J'ai donc remis les vis en assez bon état heureusement.
In the baba, impossible de retourner ça un an après...quelqu'un a une idée ?
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Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
Merci,
si j'ai bien compris, il faut trouver le point mort haut, puis tourner le distributeur jusqu'à ce que le led s'allume??
Par contre les differences de courbes je n'y comprends pas grand chose...
si j'ai bien compris, il faut trouver le point mort haut, puis tourner le distributeur jusqu'à ce que le led s'allume??
Par contre les differences de courbes je n'y comprends pas grand chose...
- yvre
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Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
... Elles servent à la calibration qui pour nous correspond à la position " 8 " ...LOTUS11 a écrit :Merci,
si j'ai bien compris, il faut trouver le point mort haut, puis tourner le distributeur jusqu'à ce que le led s'allume??
Par contre les differences de courbes je n'y comprends pas grand chose...
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Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
Donc en fait je positionne sur le "8", puis je tourne le distributeur et je le fixe quand le led s'allume?
- yvre
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Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
... Et pis c' est tout ....LOTUS11 a écrit :Donc en fait je positionne sur le "8", puis je tourne le distributeur et je le fixe quand le led s'allume?
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Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
Merci Yvre, c'est pas du tout comme cela que j'avais fait, et ça fonctionnait tout de même.Heureusement que ces moteur supportent l'à peu près!Je réessaie Dimanche.
Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
Hello!
Peux tu nous donner des nouvelles de cet allumeur? et ton retour d'expérience?
Merci à toi,
Dan
Peux tu nous donner des nouvelles de cet allumeur? et ton retour d'expérience?
Merci à toi,
Dan
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Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
Salut Dany
L'allumeur est sur ma B qui fonctionne correctement, malgré un réglage du 45 DCOE assez approximatif..J'ai peu le loisir depuis quelques temps pour m'occuper de mes autos.
Je pense que c'est un bon allumeur, quoique réservé aux moteurs proche de l'origine.Après je pense que pour investir dans ce materiel, on le fait quand tout va bien sur le reste de l'auto.Je veux dire par là que ce ne doit pas être une priorité si l'allumage existant fonctionne bien.
L'allumeur est sur ma B qui fonctionne correctement, malgré un réglage du 45 DCOE assez approximatif..J'ai peu le loisir depuis quelques temps pour m'occuper de mes autos.
Je pense que c'est un bon allumeur, quoique réservé aux moteurs proche de l'origine.Après je pense que pour investir dans ce materiel, on le fait quand tout va bien sur le reste de l'auto.Je veux dire par là que ce ne doit pas être une priorité si l'allumage existant fonctionne bien.
Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
J'ai utilisé le 123ignition modele 4GB/TUNE que l'on peut programmer avec un PC,sur un moteur de triumph spitfire MK3, C'est une merveille, je regrette de ne pas avoir installé l'allumeur plus tôt !!
Alain
www.amphiconcept.fr
Alain
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Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
Hello, l'allumeur est il toujours à vendre ?
- LOTUS11
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Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
Bonjour,
il est aujourd hui installé sur un moteur..donc je ne le vends plus.
il est aujourd hui installé sur un moteur..donc je ne le vends plus.
- ClaudeMonet
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Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
Quand j'ai acheté ma B elle était équipée de ce type d'allumeur et je n'ai aucun problème avec.
- Hugo
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Re: Allumage éléctronique 123 ignition pour MGB
Bon,
Je viens apporter ma pierre à l'édifice, ma B GT avec son 1960 cc3 peinait à mort avec son allumeur 25D, j'ai essayé un allumage electronique Powerspark, il est tombé en panne au bout de 20 kms.
J'ai maintenant monté un 123 igntion (position B), effectivement, l'appareil fonctionne vraiment correctement. J'ai juste quelques cliquetis moteur en charge à 2500 / 3000 trs/min, mais sinon, parfait.
Je viens apporter ma pierre à l'édifice, ma B GT avec son 1960 cc3 peinait à mort avec son allumeur 25D, j'ai essayé un allumage electronique Powerspark, il est tombé en panne au bout de 20 kms.
J'ai maintenant monté un 123 igntion (position B), effectivement, l'appareil fonctionne vraiment correctement. J'ai juste quelques cliquetis moteur en charge à 2500 / 3000 trs/min, mais sinon, parfait.
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