Questions downpipe et repro
Questions downpipe et repro
Bonjour à tous,
Je compte finaliser la mise en place de ma ligne complète inox.
Il me manque le collecteur et le cata sport, mais aussi le downpipe.
Sur ce dernier élément, je me pose un certain nombre de question et la plus évidente, l'intérêt même de changer l'élément d'origine. Quels sont les gains apportés par ce changement ? Si je laisse l'élément d'origine, sera-t-il une bride pour l'évacuation des gaz ?
Pour info, voici le lien
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/294_111/m ... nspeed.htm
Autre question concernant la reprogrammation. Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà fait reprogrammer leur ECU chez Ziptuning ? http://www.ziptuning.fr/plus-puissance- ... tml#header
Avez vous des retours d'expérience (autres que ceux figurant sur leur site) pour des repros sur moteur essence.
Merci d'avance pour tous vos conseils
A bientôt,
jpa78
Je compte finaliser la mise en place de ma ligne complète inox.
Il me manque le collecteur et le cata sport, mais aussi le downpipe.
Sur ce dernier élément, je me pose un certain nombre de question et la plus évidente, l'intérêt même de changer l'élément d'origine. Quels sont les gains apportés par ce changement ? Si je laisse l'élément d'origine, sera-t-il une bride pour l'évacuation des gaz ?
Pour info, voici le lien
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/294_111/m ... nspeed.htm
Autre question concernant la reprogrammation. Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà fait reprogrammer leur ECU chez Ziptuning ? http://www.ziptuning.fr/plus-puissance- ... tml#header
Avez vous des retours d'expérience (autres que ceux figurant sur leur site) pour des repros sur moteur essence.
Merci d'avance pour tous vos conseils
A bientôt,
jpa78
Re: Questions downpipe et repro
j'ai un truc du genre sur ma Trophy ... on compte usuellement un gain d 5 à 15 cv pour une ligne complète avec un échappement spagetti.
Mais il y a aussi un autre avantage non négligeable ... la température sera moins élevée dans le compartiment moteur ...
et à mon avis cette pièce intermédiaire est aussi importante que le collecteur ... c'est le maillon le plus faible qui défini la résistance de la chaine
Et comme nous le confirmera Jean23 ... où il y a de la chaîne, il n'y a point de plaisir
Mais il y a aussi un autre avantage non négligeable ... la température sera moins élevée dans le compartiment moteur ...
et à mon avis cette pièce intermédiaire est aussi importante que le collecteur ... c'est le maillon le plus faible qui défini la résistance de la chaine
Et comme nous le confirmera Jean23 ... où il y a de la chaîne, il n'y a point de plaisir
Re: Questions downpipe et repro
Merci LouLou,
Je me demande si ce down pipe n'est pas remplacé par le collecteur 4-2-1 qui semble être livré avec tout le necessaire pour remplacer cette partie.
Quelqu'un ayant une ligne complète pourra peut être me répondre plus précisément sur les éléments exactes composant sa ligne.
merci d'avance à tous pour vos réponses
Je me demande si ce down pipe n'est pas remplacé par le collecteur 4-2-1 qui semble être livré avec tout le necessaire pour remplacer cette partie.
Quelqu'un ayant une ligne complète pourra peut être me répondre plus précisément sur les éléments exactes composant sa ligne.
merci d'avance à tous pour vos réponses
Re: Questions downpipe et repro
l'installation d'une tubulure d'échappement 4/2/1 doit nécessiter l'utilisation du tube de raccordement (downpipe) spécifique, le tube de raccordement d'origine de semble pas adapté,
le système d'échappement (pot d'échappement) est sans doute aussi spécifique au tube de raccordement
http://www.mgfcentre.com/exhausts.htm
Album MG
le système d'échappement (pot d'échappement) est sans doute aussi spécifique au tube de raccordement
http://www.mgfcentre.com/exhausts.htm
Album MG
Re: Questions downpipe et repro
Merci Dupon,
Donc si je comprends bien en achetant un 4-2-1 comme celui sur ta photo, je n'ai pas besoin d'acheter en plus la pièce suivante http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/294_111/m ... nspeed.htm
On voit bien une partie tressée, qui correspondrait au downpipe d'origine. Un collecteur d'origine est beaucoup plus court, d'ou l'utilisation du downpipe.
Dites moi si je me trompe...
Merci
Donc si je comprends bien en achetant un 4-2-1 comme celui sur ta photo, je n'ai pas besoin d'acheter en plus la pièce suivante http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/294_111/m ... nspeed.htm
On voit bien une partie tressée, qui correspondrait au downpipe d'origine. Un collecteur d'origine est beaucoup plus court, d'ou l'utilisation du downpipe.
Dites moi si je me trompe...
Merci
Re: Questions downpipe et repro
a priori, je serais du même avis, impossible d'utiliser celui d'origine,
mais cela doit dépendre du modèle si il est en un ou deux morceaux.
mais cela doit dépendre du modèle si il est en un ou deux morceaux.
Re: Questions downpipe et repro
à mon avis, il faut acheter les trois pièces, collecteur/tube de liaison/pot d'échappement, de la même marque, ces pièces adaptable ne sont pas interchangeable, entre marque différente.
il existe des pots d'échappement adaptable sur le tube de liaison d'origine, il doit exister des tubes de liaison, en inox par exemple, adaptable sur le collecteur d'échappement d'origine et sur le pot d'échappement d'origine, ect ...
il existe des pots d'échappement adaptable sur le tube de liaison d'origine, il doit exister des tubes de liaison, en inox par exemple, adaptable sur le collecteur d'échappement d'origine et sur le pot d'échappement d'origine, ect ...
Re: Questions downpipe et repro
Pour moi la ligen d'origine est composée comme suit:
Collecteur / Down pipe / Cata / Silencieux
Une ligne inox est quant à elle constituée des éléments suivants:
Collecteur avec son link pipe / Cata / Silencieux
Sommes nous d'accord ?
Collecteur / Down pipe / Cata / Silencieux
Une ligne inox est quant à elle constituée des éléments suivants:
Collecteur avec son link pipe / Cata / Silencieux
Sommes nous d'accord ?
Re: Questions downpipe et repro
certainement
il existe des systèmes d'échappement adaptable ou le catalyseur est supprimé, je crois
il existe des systèmes d'échappement adaptable ou le catalyseur est supprimé, je crois
- jean 23
- .
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- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Re: Questions downpipe et repro
Mon cher Loulou j'ai pas tout ça sur ma F et elle ne marche pas elle roule
Re: Questions downpipe et repro
Mon cher Loulou j'ai pas tout ça sur ma F et elle ne marche pas elle roule
Ah bon ? réparée ? ... et c'est pas une transmission à chaîne ? une courroie alors avec variomatic ? hummm Techno DAF, Audi ?
Re: Questions downpipe et repro
il existe des systèmes d'échappement adaptable ou le catalyseur est supprimé, je crois
ATTENTION ... il faut un truc pour tromper l'ordi si tu n'a plus de cataliseur ... ya un topic sur le sujet.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ur#p149112
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=234610
Re: Questions downpipe et repro
Bon en fait j'ai eu des news de chez PTP et en effet, comme il me semblait lorsque l'on a un 4-2-1, nous n'avosn plus besoin du downpipe standard.
Donc une ligne inox est constiruée de:
Collecteur avec son link pipe / Cata / Silencieux
Pour le mileliminator, il est aussi prévu merci ;-)
Merci a tous pour votre aide
Donc une ligne inox est constiruée de:
Collecteur avec son link pipe / Cata / Silencieux
Pour le mileliminator, il est aussi prévu merci ;-)
Merci a tous pour votre aide
Re: Questions downpipe et repro
Au fait LouLou, tu disais que changer pour une ligne inox fait baisser la température du compartiment moteur.... tu en es certain ? Je ne compte pas mettre de bande autour du collecteur car ca fragilise le collecteur (dixit la personne qui va me le vendre et les mécanos de Fouché à St Germain) et tu perds la garantie "a vie" de janspeed...
Re: Questions downpipe et repro
ben oui, selon moi,
1° les gaz d'échappement reste moins longtemps, meilleur écoulement
2° l'inox est un très mauvais conducteur thermique comme l'amiante
pour info : Conductivité thermique λ (W·m−1·K−1)
cuivre :390
aluminium : 237
fonte : 100
fer : 80
inox : 26
Amiante : 0,168
en plus poli mirroir ... très mauvais échangeur thermique
nous constatons, non sans surprise qu'un radiateur eu cuivre peint en noir est bien meilleur qu'un radiateur de même dimension en alu couleur naturelle
suis surpris que cela fagilise le collecteur ... mais bon admettons ...
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conductivi ... _thermique
1° les gaz d'échappement reste moins longtemps, meilleur écoulement
2° l'inox est un très mauvais conducteur thermique comme l'amiante
pour info : Conductivité thermique λ (W·m−1·K−1)
cuivre :390
aluminium : 237
fonte : 100
fer : 80
inox : 26
Amiante : 0,168
en plus poli mirroir ... très mauvais échangeur thermique
nous constatons, non sans surprise qu'un radiateur eu cuivre peint en noir est bien meilleur qu'un radiateur de même dimension en alu couleur naturelle
suis surpris que cela fagilise le collecteur ... mais bon admettons ...
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conductivi ... _thermique
Re: Questions downpipe et repro
certes ma bagnole n'est que une modeste b, le collecteur d'échappement LCB de son moteur est isolé depuis quelques année, sans encombre.
dans le cas d'un moteur qui a reçu une certaine préparation, l'isolation du système d'échappement participe à d'autres fonction que le rayonnement de la chaleur, mais c'est une autre histoire
dans le cas d'un moteur qui a reçu une certaine préparation, l'isolation du système d'échappement participe à d'autres fonction que le rayonnement de la chaleur, mais c'est une autre histoire
Re: Questions downpipe et repro
Oui, ca permet d'atteindre une température plus élevée et donc de mieux brûler les gaz. Ce principe qui m'intéressait mais la perte de garantie ne me dit rien. Pour la réduction de la température alors c'est un très bon point en plus que je n'avais pas envisagé (je pensais le contraire pour tout dire...)
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Re: Questions downpipe et repro
Hello,
JPA78, je profite de ton topic pour poser une c'htite question , car j'envisage l'achat du collecteur + cata sport, de chez Mike Satur, pour compléter mon silencieux inox.
Mais avant de lacher plus de 1000 € :(...
Sur moteur VVC 160ch...quel est le gain obtenu avec la cata sport (pas le tube simple, le vrai cata sport) + collecteur inox ? et surtout ou se situe le gain obtenu ? en haut ? ou plutot en bas ?
Y at'il un gain de couple ?
merci d'avance
@+
JPA78, je profite de ton topic pour poser une c'htite question , car j'envisage l'achat du collecteur + cata sport, de chez Mike Satur, pour compléter mon silencieux inox.
Mais avant de lacher plus de 1000 € :(...
Sur moteur VVC 160ch...quel est le gain obtenu avec la cata sport (pas le tube simple, le vrai cata sport) + collecteur inox ? et surtout ou se situe le gain obtenu ? en haut ? ou plutot en bas ?
Y at'il un gain de couple ?
merci d'avance
@+
Re: Questions downpipe et repro
au moins 2 %Trophy160_29 a écrit :Hello,
JPA78, je profite de ton topic pour poser une c'htite question , car j'envisage l'achat du collecteur + cata sport, de chez Mike Satur, pour compléter mon silencieux inox.
Mais avant de lacher plus de 1000 € :(...
Sur moteur VVC 160ch...quel est le gain obtenu avec la cata sport (pas le tube simple, le vrai cata sport) + collecteur inox ? et surtout ou se situe le gain obtenu ? en haut ? ou plutot en bas ?
Y at'il un gain de couple ?
merci d'avance
@+
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Re: Questions downpipe et repro
Rohhhhhh .. qu'il est vache ! Allez, négocions à 2,5 % !
Re: Questions downpipe et repro
bof a peine ... le spagetti est d'origine ... a mon avis plus grand chose a faire sur l'échappement d'une trophy ... les chevaux sont à chercher en haut ... admin ... nouveau eprom ... mais 1.8 L pour 160 cv difficile de faire mieux en atmos... y a un kit 192 cv chez Lotus ...
Re: Questions downpipe et repro
Ben justement, je cherche pas a gagner en haut j'suis rarement entre 5000 et 7000 tr.....sauf quand l'envie me prendLouLou a écrit :bof a peine ... le spagetti est d'origine ... a mon avis plus grand chose a faire sur l'échappement d'une trophy ... les chevaux sont à chercher en haut ... admin ... nouveau eprom ... mais 1.8 L pour 160 cv difficile de faire mieux en atmos... y a un kit 192 cv chez Lotus ...
Je cherche plutot a gagner un peu, entre 1500 et 3500tr.
Donc pour vous, mettre un collecteur inox + cata sport, sur un VVC 160.....c'est une connerie ?
@+
Re: Questions downpipe et repro
Invité a écrit :Ben justement, je cherche pas a gagner en haut j'suis rarement entre 5000 et 7000 tr.....sauf quand l'envie me prendLouLou a écrit :bof a peine ... le spagetti est d'origine ... a mon avis plus grand chose a faire sur l'échappement d'une trophy ... les chevaux sont à chercher en haut ... admin ... nouveau eprom ... mais 1.8 L pour 160 cv difficile de faire mieux en atmos... y a un kit 192 cv chez Lotus ...
Je cherche plutot a gagner un peu, entre 1500 et 3500tr.
Donc pour vous, mettre un collecteur inox + cata sport, sur un VVC 160.....c'est une connerie ?
ceci dit...2% de 160, ca fait 12ch, c'est pas non plus négligeable!!!
Sinon, le gain obtenu grace au collecteur + cata sport....c'est sur quelle plage de rotation ?
@+
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Re: Questions downpipe et repro
lol mon doigt a fourché je voulais dire 3.2ch...pas 12
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