Je suis venu vous dire que je m'en vais

Répondre
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Je suis venu vous dire que je m'en vais

Message par totof »

Bonjour tous,

Tout est dans le titre.

En cause : Cette mentalite typiquement franchouillarde ou des que l'on apporte une experience (vecue ou lue par ailleur) autre que l'etalage quasi ceremonial des "maitres a penser" des lieux, on passe pour un abruti inconscient.

J'ai pas mal traine sur des forums anglosaxons ces derniers temps. Certe il y a du bon et du moins bon. Mais en general le but n'est pas de lire religieusement la note d'un pseudo gourou qu'il est mal vu de relayer ou pire, de contester. Chacun ammene un vecu, resume une conversation, donne les conclusions d'un essai peu fructueux, ou tout autre chose qui permettra a la personne posant une question d'avoir le maximum d'infos. Apres cette personne en fait ce qu'elle veut et c'est a elle de voir dans quelle case elle doit se mettre.

Le forum a ete deserte par quelques uns, parmis eux beaucoup de participants actifs qui donnaient une ame a ce forum. C'est dommage et je trouve que depuis il regne une atmosphere assez bizarre. La mentalite qui colle si bien a la peau du gentleman driver a laisse place a des discussions qu'on croirait extraites de forums dedies au tunning. Et j'execre le tunning et ses fans qui sont generalement de grands pilotes dans les centres-ville.

Je tenais donc simplement, avant de me desinscrire, a remercier chaleureusement tout ceux qui m'ont permis de me sortir de situations assez casse-tete. Et surtout, gardez a l'esprit le lien qu'il existe entre la confiture et la culture.

Totof.
temp3

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais

Message par temp3 »

totof,
je suis étonné de lire ce texte,en effet celui-ci aurait été édité il y a un mois et demie je n'en aurais pas été étonné(vu l'ambiance à l'époque).Un forum repose sur le principe de l'échange,échange d'idées,de conseils,d'opinions.Il évolue avec le temps,on y passe aussi chacun plus ou moins de temps par rapport à nos occupations personnelles.Ce qui manque peut-etre à beaucoup de gens sur les forums,c'est l'envie de connaitre les autres,parce quand on se connait, le respect et l'amitié s'imposent d'eux meme.Alors avant de nous quitter j'espère que tu penseras à tout çà,et alors tu te rendras peut-etre compte que tes centres d'intérets se placent ailleurs aujourd'hui,.Pour moi le souvenir que je garderais de toi,c'est un calendrier que j'ai gardé, d'ailleurs dans celui-ci certaines voitures me rappellent des gens que j'aime énormément.A+ l'ami.
Temp4

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais

Message par Temp4 »

Bonjour,

Etrangement, je trouve au contraire que depuis une "explication entre hommes" quelque peu musclée qui a eu lieu il y a quelques semaines, l'ambiance sur le Forum s'est aujourd'hui considérablement apaisée, en particulier depuis la nomination de MG 1921 en qualité de modérateur. A un moment j'avais eu d'ailleurs la ferme intention de partir mais à présent le problème récurrent d'agressions verbales que connaissait le Forum semble avoir été mis sous contrôle. J'avoue ne pas du tout comprendre quel incident récent te pousse à envisager un départ qu'assurément nous regretterions tous !
Modifié en dernier par Temp4 le 30 mai 2010, 17:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
DuKTGuz
Messages : 33
Enregistré le : 30 janv. 2010, 18:20
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais

Message par DuKTGuz »

totof a écrit :Bonjour tous,
...................................
Je tenais donc simplement, avant de me desinscrire, a remercier chaleureusement tout ceux qui m'ont permis de me sortir de situations assez casse-tête.
...................................
Totof.
Bonjour Totof, raison de plus pour rester inscrit.

Les "gentlemen" peuvent côtoyer les "encyclopédies" vivantes en ignorant les interventions désagréables - qui sont quelquefois seulement maladroites.

Je suis nouveau ici, mais pas sur d'autre forums (ktm, guzzi, cartes anciennes, etc..) qui présentent le même défaut. J'y ai beaucoup appris de la part des "encyclopédies", je m'assois sur ma frustration lorsqu'un gourou me fait comprendre que je ne suis qu'un petit bras insignifiant, et j'utilise beaucoup les réponses aux questions techniques.

A bientôt donc.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais

Message par JMarc »

JMARC MODO: bonjour Totof, pourrais tu contacter les modos / admins par MP afin de meiux comprendre ce qui t'a poussé à prendre cette décision?
le Mp est le moyen le plus indiqué car il nous permettra d'agir ponctuellement et avec discrétion afin d'éviter de remettre le feu...

amitiés,
Jean marc
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais

Message par alan »

ben tu sais totof on est quelquefois transparent :)
il m'est arrivé de donner une solution à un problème ,sans retour comme c'est malheureusement souvent le cas,
et de lire 1 page plus loin la même réponse qui ,elle ,est prise en compte.......
Conclusion:restons zen et ménageons notre salive (si je puis dire :) )
Egoîste???? non ........économe :)
Bon c'est pas vraiment l'esprit d'un forum je sais,mais les choses étant ce qu'elles sont....
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais

Message par mga1957 »

:p1:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais

Message par anneauxdin »

Salut mon Totof, retire le caca mou que tu as de collé :hehe: , et reparlons en plus tard, lorsque ce site aura repris, très certainement une ambiance comme au passé.

Maintenant, si dans ton esprit c'est cuit, à bientôt sur d'autre forum. :)

PS: le jour ou tu es en Picardie, fait moi signe ;)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais

Message par temp42 »

Ah ben non TOTOF, tu peux pas !
Sinon tu punis tous ceux qui t'apprécient !
Donc, tu peux pas ! et pi c'est tout ! :pote:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais

Message par yvre »

JMarc a écrit :JMARC MODO: bonjour Totof, pourrais tu contacter les modos / admins par MP afin de meiux comprendre ce qui t'a poussé à prendre cette décision?
le Mp est le moyen le plus indiqué car il nous permettra d'agir ponctuellement et avec discrétion afin d'éviter de remettre le feu...

amitiés,
Jean marc
...Comme dit Patrick avec la voix de loulou ...et pi7ou...!!!
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais

Message par yellowcitron »

salut mon totof

bon tu as décidé de laisser tomber le forum j'avais aussi pris cette décision
puis je suis revenu,certes en postant beaucoup moins qu'avant mais de temps en temps je suis présent

je suis en accord avec ton écrit on s'ennuie sur ce forum,il faut dire que selon les affinités que tu as avec les modos tu as plus ou moins la liberté de paroles

bon cela peut se comprendre

que je regrette le temps ou nos échanges étaient certes un peu vifs mais teintés d'humour

allez reste encore un peu l'ambiance reviendra

tiens pour te faire rire : je vais m'inscrire à l'inter régions :humour:
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais

Message par woodicomic8 »

comme déjà dit avant , quand j'ai besoin d'aide et que je reçois un tas de réponses ( comme c'est souvent le cas) je fais un choix dans ce que je juges de plus adéquat et je fais un tris . Il ne s'agit pas ici d'un classement de qui est le meilleur ou pas
je pose ma question , reçois des réponses et agit en conséquence .
je n ai absolument aucune expérience dans la mécanique donc mes conseilles ne valent pas grand chose , mais je trouve que plus on reçoit de réponses plus on a la chance de trouver la bonne solution .
ce forum est pour moi une sources d'info offertes gratuitement par des personnes qui s'y connaissent vraiment (du plus technique au plus simple du genre j'ai fais ça et ça marche point )
donc plus un pour duktgus
voila
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

C'est toujours regrettable que quelqu'un quitte une communauté...
Exprimer son ressentiment et ses raisons est a double tranchant puisque ça fait du bien mais ca conforte aussi les détracteurs dans leur position défensive. En ça remet sur le grill les discours pro ou contre les modos... Heureusement qu'ils sont là. Mauvais rôle que le leur ( en tout cas pas facile) puisqu'ils sont accusés de tous les maux de monde, de parti pris, de manque d' objectivité, de favoritisme...
En fait quand conflit ou malaise il y a, cela se voit plus sur un "petit" forum comme ici...
Si tu pars bonne route a toi et si tu restes tant mieux pour les bons contacts que tu as ici.
Allez chiche yellow, tu t'inscris et tu viens :) promis on te fera pas de lit en portefeuille et on trinquera même tous ensemble !
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais

Message par anneauxdin »

Salut JM,

Bientôt le classic, avec une forte intention d'y aller.

Totof, il faut simplement montrer à ceux avec lesquels tu n'as pas d'affinité particulières, qu'ils ne sont pas forcément les maitres à bord. Le but premier d'un forum est le partage d'informations.
Si comme le souligne très justement Alan, c'est usant, "parfois" de ne pas avoir un simple merci alors que d'autres ont leur poids en "or" lors d'une simple réponse concise mais sans âme.
Alors faisons avec et, les affinités viennent parfois là ou on ne les attends pas.

C'est comme ça que le monde est et le restera.

Au plaisir de te lire.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais

Message par temp42 »

Seul le résultat compte.

En ce qui nous concerne grâce au forum nous venons de vivre une semaine inoubliable avec des inconnus qui nous manquent déjà...c'est pas rien.
Temp4

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais

Message par Temp4 »

anneauxdin a écrit : Bientôt le classic, avec une forte intention d'y aller.

Pour ceux qui y seront, la tradition du casse-croûte sur le parking du MGCF où chacun apporte des spécialités de sa région, initiée par Iznogoud et moi-même depuis 2004, permet de renforcer les relations entre membres du Forum. Les attaques verbales entre gens qui ne se connaissent que virtuellement ont beau n'être que foutaises... n'empêche qu'elles finissent par agacer surtout lorsque ça revient trop régulièrement et par les mêmes personnages auxquels il est laissé un peu trop la bride sur le cou, comme le souligne à juste titre Yellow Citron...
Le fait est que ces phénomènes semblent avoir cessé et c'est tant mieux !
Alors, pour Le Mans Classic, préparez vos bocaux et vos amphores afin que la convivialité s'accroisse entre membres du Forum !
Avatar du membre
DuKTGuz
Messages : 33
Enregistré le : 30 janv. 2010, 18:20
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais

Message par DuKTGuz »

mgb42 a écrit :Seul le résultat compte.
En ce qui nous concerne grâce au forum nous venons de vivre une semaine inoubliable avec des inconnus qui nous manquent déjà...c'est pas rien.
J'ai le compte rendu photo à l'écran, et croyez moi sur parole, ça donne ENVIIIIIIIE !!!!
Et pas seulement pour les lieux visités ............. :eek:
Grand merci JD :jap: J'avais loupé le topic.

Alors effectivement le résultat est là
A chacun de trouver ceux qui lui correspondent :)

Guy
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais

Message par yellowcitron »

salut Fabrice et Serge

on ne manquera pas à la tradition du casse croute sur le parking du MGCF


rillettes bien sur pour moi

cette année mon portable sera ouvert Fabrice
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais

Message par jean 23 »

Jean-Marie il y a de l'embonpoint a prendre au Mans ?????? Jeviendrais peut-etre une nuit plus tot si la location que j'ai reservé est libre.
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais

Message par yellowcitron »

ok Jean

de toutés façons on va déterminer le lieu de rdv

et les personnes présentes
Avatar du membre
Jeff
Messages : 120
Enregistré le : 07 mars 2010, 18:02
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Je suis venu vous dire que je m'en vais

Message par Jeff »

[quote="alan"]b
il m'est arrivé de donner une solution à un problème ,sans retour comme c'est malheureusement souvent le cas,
et de lire 1 page plus loin la même réponse qui ,elle ,est prise en compte.......

Le fait est que lorsque quelqu'un d'aussi peu doué que moi pour la mécanique pose une question, un paquet de réponse arrive parfois. Difficile de répondre à tous mais ce n'est pas très compliqué de conclure par un 'merci à tous pour votre aide', ce que je fais régulièrement chaque fois que vous répondez à mes questions idiotes :-)
Sinon, en tant que nouveau, j'aime assez l'ambiance qui règne ici.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités