Problèmes de démarrage à chaud
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Problèmes de démarrage à chaud
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et également nouveau propriétaire d'une MGB roadster 1965. Elle a été presque entièrement refaite, est très propre, et j'ai déjà fait près de 300 kms avec. J'ai toutefois le problème suivant. Elle démarre correctement à froid (avec starter), mais très difficilement à chaud. Quelle peut en être l'origine (électrique - nous avons remplacé le condensateur hier matin - carburation - autre ?).
Pour améliorer la fiabilité, est il conseillé de remplacer l'allumage classique par un allumage electronique ?
Dernière question - J'habite Besancon (Doubs) - Peut on me conseiller un garage spécialisé dans les anciennes anglaises à moins de 100 kms ?
Je suis nouveau sur le forum et également nouveau propriétaire d'une MGB roadster 1965. Elle a été presque entièrement refaite, est très propre, et j'ai déjà fait près de 300 kms avec. J'ai toutefois le problème suivant. Elle démarre correctement à froid (avec starter), mais très difficilement à chaud. Quelle peut en être l'origine (électrique - nous avons remplacé le condensateur hier matin - carburation - autre ?).
Pour améliorer la fiabilité, est il conseillé de remplacer l'allumage classique par un allumage electronique ?
Dernière question - J'habite Besancon (Doubs) - Peut on me conseiller un garage spécialisé dans les anciennes anglaises à moins de 100 kms ?
Re: Problèmes de démarrage à chaud
il faudrait que vous fassiez faire un diagnostic, mais par qui, de l'état et des réglages de l'allumage et de la carburation.
allumage et carburation bien réglé, un moteur de mg démarre au quart de tour.
l'avantage d'un système d'allumage à capteur et qu'il supprime les problèmes lié au jeu de l'axe de l'allumeur, jeu qui parfois rend le fonctionnement du moteur assez erratique.
autre avantage, l'allumage électronique ne nécessite pas d'entretient.
allumage et carburation bien réglé, un moteur de mg démarre au quart de tour.
l'avantage d'un système d'allumage à capteur et qu'il supprime les problèmes lié au jeu de l'axe de l'allumeur, jeu qui parfois rend le fonctionnement du moteur assez erratique.
autre avantage, l'allumage électronique ne nécessite pas d'entretient.
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Re: Problèmes de démarrage à chaud
Votre circuit d'essence est il ok ? pompe à essence, durits,... Moi les miennes étaient poreuses voire coupées par endroits (au niveau des raccords sur les parties en dur), donc avec la chaleur générale et/ou du moteur, l'essence s'évaporait, le circuit était désamorcé... bref de grandes difficultés à redémarrer après. Contrôlez de ce côté, au moins le serrage des colliers (qui peuvent être moins efficaces avec le temps, je pense à ceuxLynyrd22 a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et également nouveau propriétaire d'une MGB roadster 1965. Elle a été presque entièrement refaite, est très propre, et j'ai déjà fait près de 300 kms avec. J'ai toutefois le problème suivant. Elle démarre correctement à froid (avec starter), mais très difficilement à chaud. Quelle peut en être l'origine (électrique - nous avons remplacé le condensateur hier matin - carburation - autre ?).
Pour améliorer la fiabilité, est il conseillé de remplacer l'allumage classique par un allumage electronique ?
Dernière question - J'habite Besancon (Doubs) - Peut on me conseiller un garage spécialisé dans les anciennes anglaises à moins de 100 kms ?
Deuxième point : avez vous un filtre à essence APRES la pompe à essence et notamment côté moteur ? moi j'ai eu ce problème après celui évoqué ci dessus où le filtre se vidait donc entraînant un désamorçage. Je l'ai installé avant la pompe à essence et pour le moment ca fonctionne bien.
Bon courage
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Re: Problèmes de démarrage à chaud
Oui, je pense faire un diagnostic complet allumage - carburation, car pour l'instant je roule mais je n'ose pas m'arrêter ailleurs que dans mon garage. Pour l'allumage electronique que conseillez vous ?l faudrait que vous fassiez faire un diagnostic, mais par qui, de l'état et des réglages de l'allumage et de la carburation.
allumage et carburation bien réglé, un moteur de mg démarre au quart de tour.
l'avantage d'un système d'allumage à capteur et qu'il supprime les problèmes lié au jeu de l'axe de l'allumeur, jeu qui parfois rend le fonctionnement du moteur assez erratique.
autre avantage, l'allumage électronique ne nécessite pas d'entretient.
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Re: Problèmes de démarrage à chaud
Deuxième point : avez vous un filtre à essence APRES la pompe à essence et notamment côté moteur ? moi j'ai eu ce problème après celui évoqué ci dessus où le filtre se vidait donc entraînant un désamorçage. Je l'ai installé avant la pompe à essence et pour le moment ca fonctionne bien.
Le filtre a essence est entre le reservoir et la pompe a essence, donc AVANT la pompe à essence. quand aux durites elles sont presque neuves, la pompe aussi.
Re: Problèmes de démarrage à chaud
le système de base comporte un capteur à effet de hall avec le module à l'intérieur de l'allumeur, Pertronix, Lumenition, Aldon, ect
il existe des systèmes un peu plus évolué, un peu plus cher, avec un peu plus de fonctionnalité et un module refroidisseur extérieur, Lumenition optronic, ect
il existe également des allumeurs complet, beaucoup plus cher, 123, Pertronix, Mallory
tous ces fabricants possède des sites internet
il existe des systèmes un peu plus évolué, un peu plus cher, avec un peu plus de fonctionnalité et un module refroidisseur extérieur, Lumenition optronic, ect
il existe également des allumeurs complet, beaucoup plus cher, 123, Pertronix, Mallory
tous ces fabricants possède des sites internet
Re: Problèmes de démarrage à chaud
Bonsoir,
Tous les systémes d'allumage électroniques se valent puisu'ils sont tous basés sur le même principe. J'ai choisi Luminetion magnetronic, ç'est impeccable, il rentre dans le DELCO et rien ne laisse supposer la transformation extérieurement.
Pour le probléme de démarrage à chaud, la pompe cliquette t'elle à ce moment là?
Si oui, ce n'est pas elle pas en cause. Les isolants ont ils été remontés sous le heat shield ( tôle située entre les carburateurs et le collecteur ) qui protége les cuves des carburateurs de la surchauffe? Les jets remontent bien aprés avoir renfoncé la commande de starter? La voiture démarre bien à froid ?
Merci et à plus.
Tous les systémes d'allumage électroniques se valent puisu'ils sont tous basés sur le même principe. J'ai choisi Luminetion magnetronic, ç'est impeccable, il rentre dans le DELCO et rien ne laisse supposer la transformation extérieurement.
Pour le probléme de démarrage à chaud, la pompe cliquette t'elle à ce moment là?
Si oui, ce n'est pas elle pas en cause. Les isolants ont ils été remontés sous le heat shield ( tôle située entre les carburateurs et le collecteur ) qui protége les cuves des carburateurs de la surchauffe? Les jets remontent bien aprés avoir renfoncé la commande de starter? La voiture démarre bien à froid ?
Merci et à plus.
Re: Problèmes de démarrage à chaud
"Elle démarre correctement à froid (avec starter), mais très difficilement à chaud." lol
Re: Problèmes de démarrage à chaud
La question était posée à Lynyrd22.
Merci de daigner le laisser expliquer s'il vous plaît.
Bien Cordialement et avec tout le respect qui vous est du "invité"
Merci de daigner le laisser expliquer s'il vous plaît.
Bien Cordialement et avec tout le respect qui vous est du "invité"
Re: Problèmes de démarrage à chaud
excusez moi de vous demander pardon
"Elle démarre correctement à froid (avec starter), mais trés difficilement à chaud."
la phrase entre guillemet fais partie de l'explication posté à 17h33 dans ce nouveau sujet
"Elle démarre correctement à froid (avec starter), mais trés difficilement à chaud."
la phrase entre guillemet fais partie de l'explication posté à 17h33 dans ce nouveau sujet
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Re: Problèmes de démarrage à chaud
Renou-Invité a écrit :La question était posée à Lynyrd22.
Merci de daigner le laisser expliquer s'il vous plaît.
Bien Cordialement et avec tout le respect qui vous est du "invité"
Finalement sur les conseils d'un ami j'ai remplacé la bobine et ça marche ! Elle démarre au quart de tour aussi bien à chaud qu'à froid.
Merci pour les conseils. Je vais envisager un allumage électronique (pour la fiabilité)
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Re: Problèmes de démarrage à chaud
vous pensez que si la bobinne chauffe de trop , le moteur peu se couper ou ne pas redémarrer a chaud ?
Re: Problèmes de démarrage à chaud
normalement, d'origine, votre automobile est équipé d'un fil d'alimentation de la bobine résistif, la bobine dans ces conditions devant être une 6V.
si le fil d'alimentation n'est plus résistif (12V) et que la bobine est une 6V, il peut se poser un problème.
si le fil d'alimentation est toujours résistif et la bobine est une 12V, peut être peut il se poser un problème.
si la bobine "chauffe de trop" c'est qu'il y a un problème
si le fil d'alimentation n'est plus résistif (12V) et que la bobine est une 6V, il peut se poser un problème.
si le fil d'alimentation est toujours résistif et la bobine est une 12V, peut être peut il se poser un problème.
si la bobine "chauffe de trop" c'est qu'il y a un problème
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Re: Problèmes de démarrage à chaud
A ce sujet, comment peut-on se rendre compte que la bobine chauffe t'elle trop, quelle est donc une température idéale de fonctionnement?
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Re: Problèmes de démarrage à chaud
la mienne est vraiment tres chaude apres un certain temps ( tu peux y mettre ta main mais la laisser )
Re: Problèmes de démarrage à chaud
Pas facile la réponse à ta question Fabrice
Une bobine chauffe normalement dans la mesure où elle est traversée par un courant. Si elle est en court circuit partiel, elle chauffera davantage. Difficile de dire à partir de quelle valeur il y a surchauffe, le fait simplement de pouvoir y laisser la main indique une température de l' ordre de 45-50°C. Il ne s' agit donc pas de surchauffe sinon il y aurait brûlures de la main. On ne peut que corréler les ennuis d' allumage et une surchauffe de la bobine. Une mesure d' intensité du courant primaire serait plus parlante pour déterminer un défaut de bobine; grosso modo, 3 Ohm sous 12V ou 1,5 Ohm sous 6V doivent donner environ 4A.
Une bobine chauffe normalement dans la mesure où elle est traversée par un courant. Si elle est en court circuit partiel, elle chauffera davantage. Difficile de dire à partir de quelle valeur il y a surchauffe, le fait simplement de pouvoir y laisser la main indique une température de l' ordre de 45-50°C. Il ne s' agit donc pas de surchauffe sinon il y aurait brûlures de la main. On ne peut que corréler les ennuis d' allumage et une surchauffe de la bobine. Une mesure d' intensité du courant primaire serait plus parlante pour déterminer un défaut de bobine; grosso modo, 3 Ohm sous 12V ou 1,5 Ohm sous 6V doivent donner environ 4A.
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