Moyeux MGB GT

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
JP DSZ

Moyeux MGB GT

Message par JP DSZ »

Bonjour, je recherche deux moyeux AV, deux moyeux AR et deux 1/2 arbres pour monter des jantes tôle sur mon auto actuellement équipé de moyeux Rudge.
Merci de me faire une offre.
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Bonjour,

pour vos pièces d'occasions, avant d'appeler nos ennemis héréditaires que sont les anglois, habitants de la perfide Albion, essayez nos amis d'outre-Quiévrain, buveur de bonnes bières et rigolards :

Martin Picquart
00 32 475 89 31 08
00 32 69 84 80 42


mg_pic_art@hotmail.com

De ma part bien sûr (Louis).
dule

Message par dule »

si votre automobile est équipée d'un pont tube type Salisbury.

il existe deux modèles de pont Salisbury, le pont arrière pour roues fil mesure entre face d'appui des plaques de frein arrière, 47" (119.38), le pont pour roues en tôle 48.5" (123.19).

les demi-arbres de roue pour le montage avec roue en tôle sont donc plus long de 19.05mm que les demi-arbres de roue pour roues fil.

à mon humble avis, vous pouvez conserver les demi-arbres de roue pour roues fil et monter les moyeux pour roue en tôle, le montage est le même, par contre vous aurez une voie arrière plus étroite de 1.5 pouces.

ou alors il faut changer le pont en entier.
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

JP DSZ,

J'ai une paire de moyeux, je crois pour l'arrière et pour Salisbury, mais je dois vérifier. Je suis a Nantes en ce moment, mais je rentre après Pâques. Ils sont a toi si tu veux bien payer des frais de port puis quelques sous a SNSM ou Resto du Coeur ou autre que tu preferes.

Aucun problème de montage a la place des Rudge, tout est identique. En effet il y a deux largeurs de pont, et des arbres de longueurs correspondantes. Les arbres ne sont pas interchangeables par contre.

Il y a pas mal de voitures avec des jantes plus large a l'arrière qui profitent du pont étroit pour éviter des frottements pneu/aile.

David
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: Moyeux MGB GT

Message par David Balkwill »

Pas de reponse a ma proposition?

En voici d'autres moyeux sur eBay.

http://cgi.ebay.co.uk/MGB-GT-Front-and- ... 240%3A1318

David

d.balkwill@mmu.ac.uk
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6639
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re:

Message par MaximeR »

N'y a-t-il pas également une question de dents plus fines sur les moyeux pour montage de roue à fil ?
temp7

Re: Moyeux MGB GT

Message par temp7 »

si il s'agit des cannelures d'entraînement avec les demi arbres de roues, elles sont identiques pour les deux montages
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: Moyeux MGB GT

Message par David Balkwill »

Je suis de retour chez moi et je confirme que j'ai deux moyeux arrière pour roues tôle et pont Salisbury.

Ils sont parfaitement utilisable, ils sont toujours gratuit.

Je suis toujours surpris (vous inquiétez pas je ne suis pas du tout anglais coincé, totalement partisan du dégoût de la perfidie qui existent ici, je veux juste comprendre) de ne pas recevoir de réponse de JP.

David
Corbiac

Re: Moyeux MGB GT

Message par Corbiac »

Bonjour David,
Je réponds à la place de JP,qui est un de mes amis.Recherchant des moyeux pour jantes Minilite,JP a simplement posé la question sur ce forum.
Donc,vos moyeux m'intéressent,comment peut-on faire pour l'expédition et règlement ?
amicalement

Pierre
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: Moyeux MGB GT

Message par David Balkwill »

Pierre,

J'ai besoin de l'adresse pour trouver combien va couter l'envoie. J'utilise une service en ligne qui vous propose plusieurs compagnies a des prix inferieur a notre Royal Mail.

Je vais donc peser les moyeux ce soir pour te dire combien ca coute. Je prendrai une photo en meme temps.

La meilleur facon de payer entre nous c'est Paypal, mais si tu preferes, tu peux payer la societe de transport en ligne, moi, je ne fait que l'emballage!

Ils sont la http://www.interparcel.com/quote/

Il y a souvent des moyeux pour l'avant sur eBay. En voici. http://cgi.ebay.co.uk/MG-MGB-Standard-F ... 240%3A1318

Tu peux les faire venir chez moi si tu veux, puis je fais un colis des quatre.

Cordialement

David
Corbiac

Re: Moyeux MGB GT

Message par Corbiac »

David,

Je vous ai communiqué mon adresse sur vôtre e-mail et propositon de transport livraison UPS.
Quant au moyeux avant, je les ai commandés ,en occasion chez ANGLO PARTS.
J'attends vos propositions de transports suite à voçs démarches,sur mon adresse e-mail:
pdc1602@gmail.com
merci

Pierre
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: Moyeux MGB GT

Message par David Balkwill »

Devis sur internet pour un colis de 10 Kg.

£70.48 UPS.

£20.70 DHL via Interparcel.
Corbiac

Re: Moyeux MGB GT

Message par Corbiac »

OK,David,

£20,70 DHL délai livraison ?
demande procédure de paiement.
Merci

Pierre
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: Moyeux MGB GT

Message par David Balkwill »

Ne fais rien Pierre, je pese le colis ce soir. Les prix etaient pour comparer les deux services uniquement.

Je vais preparer tout ca, et tu vas pouvoir payer en ligne chez Interparcel

David
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: Moyeux MGB GT

Message par David Balkwill »

L'affaire est reglee. Depart du colis demain.

Au faite. Avec l'argent ici qui ne vaut plus grand chose, je pourrai me transformer en entremetteur, ou exportateur de vielles voitures et pieces....

J'achete, je verifie, je livre, je reviens avec des Euros, et je les prete a Brown qui en a besoin....
Renou
Messages : 402
Enregistré le : 22 nov. 2006, 13:52

Re: Moyeux MGB GT

Message par Renou »

Hello David,


" Entremmeteuse" est plutôt un métier à consonnance féminine, enfin de notre côté du channel.
Ce métier est d'ailleurs tombé un peu en désuétude compte tenu de notre rigoriste président qui
restreint de plus en plus les vieux petits métiers, mais qui justement pourrait bien revenir au goût
du jour.
Je suggére que tu fasses plutôt passeur pour livrer nos culasses chez Mr. Burgess car au tarif du
transport d'ici, tu pourras te faire des bons coups, sans compter que ton accent d'origine peut-être
une garantie contre toute mauvaise interprétation ? Non, je plaisante, mais il est clair que ce type
d'activité pourrait être mis en place.
Quoi de neuf chez toi, toujours à Manchester University?
Bon courage à toi et au plaisir.
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: Moyeux MGB GT

Message par David Balkwill »

J'ai fait exprès de choisir ce mot, avec le plaisir de savoir que l'on pourrait s'inquiéter de savoir comment je proposais de traiter nos vielles demoiselles dont vous raffolez tant !

Mon arrivée est prévu pour la rentrée de septembre, mais je ne sais pas ou. Il est temps que je m'occupe de ça avec un peu plus de précision. Je ne crois pas que je puisse sérieusement penser a une activité liée a nos voitures. Que représente le marche annuel en France, et combien de professionnels sont déjà dessus. D'accord, j'ai déjà pense a faire des propositions de franchise a Peter ou a Chris, mais c'est plutôt une option légère pour un jeun gars manuel et libre, qu'un vieux comme moi avec un peu trop de bagages, et de responsabilités. D'autant plus que toute modification est interdite en France. Je ne pense pas que ce soit sage de changer de mon activité d'enseignant, mais je dois franchir la porte des universités en France.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités