remplacement des su
remplacement des su
**SMS** a tous
le remplacement des su par un weber 45dcoe est il une bonne operation pour ameliorer les performances
n y a til aucun risque pour le villebrequin
je precise qu il s agit d une mga 1500
mci vos infos eventuelles
le remplacement des su par un weber 45dcoe est il une bonne operation pour ameliorer les performances
n y a til aucun risque pour le villebrequin
je precise qu il s agit d une mga 1500
mci vos infos eventuelles
en psychologie on appellerais ça effet de halo ou effet de notoriété, une caractéristique jugée positive à propos de cet accessoire a tendance à rendre plus positives les autres caractéristiques de cet accessoire, même sans le connaître (et inversement pour une caractéristique négative).
il n'y a rien attendre du montage de ce carburateur sur un moteur standard, si ce n'est beaucoup de soucis
il n'y a rien attendre du montage de ce carburateur sur un moteur standard, si ce n'est beaucoup de soucis
Cela est valable pour les autos jamais importées en France, comme les Midget 1500 mais la A a une fiche des mines et l'hommologation du service des mines fait acte de loi...benny29 a écrit :pour iznogoud
l article paru dans la vie de l auto no 1352 du 19fevrier situé page 12 semble vous donner tort en effet l obligation de verifier la conformité de 31points ne concerne pas les vehicules assimiles de collection ou immatric ules en collection désolé pour la contradiction
reponse a stephane
suis eventuellement interesse
indiques moi ton prix par e mail a l ads suivante
nicole.huguette@wanadoo.fr
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Je suis tj surpris par les personnes qui veulent + de puissance avec une MGA, j'ai une A 1500 depuis + de 10 ans et je vous invite à faire du + de 150 km/h avec ce véhicule, le problème c'est qu'à cette vitesse: pas de freins & tenue de route très difficile, alors pourquoi vouloir aller encore + vite???
Dans ce cas il faut refaire une suspension moderne et encore la direction est également baladeuse, sans parler des freins à moderniser également!!!
alors me balader calmement à 90 , 100 me suffit
Cordialement
Dans ce cas il faut refaire une suspension moderne et encore la direction est également baladeuse, sans parler des freins à moderniser également!!!
alors me balader calmement à 90 , 100 me suffit
Cordialement
Je crois que vous allez un peu vite.
Je suis d'accord avec vous pour les performances,mais allez discuter avec n'importe quel specialiste et il vous confirmera qu'un weber est mille fois mieux que les SU (consommation,performance,pas besoin de le regler sans cesse si on veut garder le meilleur reglage,pas de vapeur lock,pas de synchro ects...)
Si je ne l'ai pas fait sur ma C ou sur ma P1800 c'est juste que je n'ai pas les moyens de mettre 800 euros par voiture,c'est comme comparer un allumage traditionnel avec un electronique,ca marche,mais l'electronique c'est beaucoup mieux.
Stephane
PS:IZNOGOUD je sais que tu a raison mais il ne faut pas exagérer,la passion des anciennes c'est en premier lieu la passion de la mecanique et quoi de plus passionnant que de reussir par exemple a changer les carbus,un arbre a cames,un systeme de refroidissement plus performant ects....
Je suis d'accord avec vous pour les performances,mais allez discuter avec n'importe quel specialiste et il vous confirmera qu'un weber est mille fois mieux que les SU (consommation,performance,pas besoin de le regler sans cesse si on veut garder le meilleur reglage,pas de vapeur lock,pas de synchro ects...)
Si je ne l'ai pas fait sur ma C ou sur ma P1800 c'est juste que je n'ai pas les moyens de mettre 800 euros par voiture,c'est comme comparer un allumage traditionnel avec un electronique,ca marche,mais l'electronique c'est beaucoup mieux.
Stephane
PS:IZNOGOUD je sais que tu a raison mais il ne faut pas exagérer,la passion des anciennes c'est en premier lieu la passion de la mecanique et quoi de plus passionnant que de reussir par exemple a changer les carbus,un arbre a cames,un systeme de refroidissement plus performant ects....
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- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: remplacement des su
le moteur qui équipe mon automobile est trés préparé et il est passablement pointu, il est alimenté par deux SU HS6 que j'ai modifié pour les rendres encore plus efficace, leurs rendement est tout à fait à la hauteur, il n'est pas envisageable que j'en change.
Re: remplacement des su
Oui,ils sont performants,mais comme tu le dit tu les a modifiés .
Stephane
Stephane
Re: remplacement des su
Pourquoi mettre un Weber? pour gaver le moteur et rien de plus.
Si vous voulez gagner en puissance, alors lisez le livre de Vizard, qui certes traite des moteurs A série. Mais je doute qu'il en soit différent pour les B série.
Travaillez en priorité l'extraction des gaz avec un bon échappement et les conduits de gaz de la culasse. Il ne sert à rien de chercher à gaver un moteur avec un carbu qui pousse fort, si il y a des turbulences en entrée de gaz et si l'extraction des gaz brulés est mauvaise.
Attention un bon échappement n'est pas spécialement un LCB Big Bore. Ca dépend de l'arbre à cames et de l'utilisation de la voiture.
Parfois un 3 en 1 small bore est plus profitable car il évacue mieux les gaz qu'un LCB big bore. tout est toujours relatif.
Quand vous aurez amélioré la mécanique des fluides, vous vous apercevrez certainement que les SU bien réglés avec de bon filtres à air qui permettent d'avoir un bon mélange, sont largement dimensionnés pour une MGA en utilisation normale.
Les BoltOn modifications permettent aux vendeurs de pièces de gagner de l'argent en faisant croire qu'on a une voiture de comptet.
Par contre si vous faites du rallye ou de la course, alors le Weber vous apportera ce que vous cherchez. Mais il vous faudra revoir tout le moteur pour qu'il soit vraiment bénéfique.
Je me range aussi du coté d'Iznogoud sur la réglementation. Un changement de carb c'est vraiment trop visible, alors qu'une culasse polie ou un AAC un peu plus pointu, ça ce voit moins en cas d'accident.
laurent
Si vous voulez gagner en puissance, alors lisez le livre de Vizard, qui certes traite des moteurs A série. Mais je doute qu'il en soit différent pour les B série.
Travaillez en priorité l'extraction des gaz avec un bon échappement et les conduits de gaz de la culasse. Il ne sert à rien de chercher à gaver un moteur avec un carbu qui pousse fort, si il y a des turbulences en entrée de gaz et si l'extraction des gaz brulés est mauvaise.
Attention un bon échappement n'est pas spécialement un LCB Big Bore. Ca dépend de l'arbre à cames et de l'utilisation de la voiture.
Parfois un 3 en 1 small bore est plus profitable car il évacue mieux les gaz qu'un LCB big bore. tout est toujours relatif.
Quand vous aurez amélioré la mécanique des fluides, vous vous apercevrez certainement que les SU bien réglés avec de bon filtres à air qui permettent d'avoir un bon mélange, sont largement dimensionnés pour une MGA en utilisation normale.
Les BoltOn modifications permettent aux vendeurs de pièces de gagner de l'argent en faisant croire qu'on a une voiture de comptet.
Par contre si vous faites du rallye ou de la course, alors le Weber vous apportera ce que vous cherchez. Mais il vous faudra revoir tout le moteur pour qu'il soit vraiment bénéfique.
Je me range aussi du coté d'Iznogoud sur la réglementation. Un changement de carb c'est vraiment trop visible, alors qu'une culasse polie ou un AAC un peu plus pointu, ça ce voit moins en cas d'accident.
laurent
- Philippe38
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Re:
Voilà un ais que je partage à 100%.JRF a écrit :Je suis tj surpris par les personnes qui veulent + de puissance avec une MGA, j'ai une A 1500 depuis + de 10 ans et je vous invite à faire du + de 150 km/h avec ce véhicule, le problème c'est qu'à cette vitesse: pas de freins & tenue de route très difficile, alors pourquoi vouloir aller encore + vite???
Dans ce cas il faut refaire une suspension moderne et encore la direction est également baladeuse, sans parler des freins à moderniser également!!!
alors me balader calmement à 90 , 100 me suffit
Cordialement
Je possède également une MGA (1600 MkII) et j'avoue que rouler jusqu'à 100, voir 110km/h ma va parfaitement.
Certes, j'ai pu constater, dans mon premier rallye de régularité que ce n'est pas tant la vitesse que l'on aurait envie d'améliorer, mais éventuellement les reprises.
Enfin de toutes façons, je l'aime comme elle est et comme elle roule !
-
- Messages : 203
- Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:48
- Région : France - Bourgogne
- année : 1961
Re: remplacement des su
Tout à fait d'accord avec Philippe 38.
Re: remplacement des su
Cet hiver j'ai fait refaire le moteur de ma B (peu de différences avec la A si ce n'est la cylindrée).
Pour l'essentiel :
- Réalésage avec pistons, soupapes, poussoirs neufs ... etc,
- Un arbre à came plus coupleux à bas régime (KENT 717 - 280°)
- Et surtout un équilibrage du bas moteur réalisé en 3 phases : villebrequin seul, villebrequin + volant, villebrequin + volant + embrayage.
- Allumage électronique (kit Lumenition performance)
- Un bon réglage des SU (HIF)
Résultat : je ne reconnais plus l'auto qui prends 5000 t/mn comme une jeunette ...!
Pour l'essentiel :
- Réalésage avec pistons, soupapes, poussoirs neufs ... etc,
- Un arbre à came plus coupleux à bas régime (KENT 717 - 280°)
- Et surtout un équilibrage du bas moteur réalisé en 3 phases : villebrequin seul, villebrequin + volant, villebrequin + volant + embrayage.
- Allumage électronique (kit Lumenition performance)
- Un bon réglage des SU (HIF)
Résultat : je ne reconnais plus l'auto qui prends 5000 t/mn comme une jeunette ...!
Re: remplacement des su
"...Résultat : je ne reconnais plus l'auto qui prends 5000 t/mn comme une jeunette ...!"
D'ailleurs hier j'ai discuté avec un écossais au tour auto. Il posséde un MGA ex-works de rally,
en 1500 équippée de SU H4; 112CV au banc et la voiture marchait plutôt bien sur la piste.
Il a fait refaire son moteur chez Peter Burgess aux spécifications de l'usine à l'époque, ça suffit
trés largement à se faire plaisir.
A plus.
D'ailleurs hier j'ai discuté avec un écossais au tour auto. Il posséde un MGA ex-works de rally,
en 1500 équippée de SU H4; 112CV au banc et la voiture marchait plutôt bien sur la piste.
Il a fait refaire son moteur chez Peter Burgess aux spécifications de l'usine à l'époque, ça suffit
trés largement à se faire plaisir.
A plus.
Re: remplacement des su
un 1500 type b standard doit bien developper 45 bhp aux roues, aller à 112chevaux au banc, c'est une belle progression, dans la gamme des moteurs type b le plus intéressant à bricoler est le G, mais ça coûte tellement cher
Re: remplacement des su
Bonjour Invité,
Je ne sais pas dire si la puissance qui m'a été spécifiée
concernait le moteur seul ou l'ensemble cynématique. Il n'en demeure
pas moins que la belle faisiat preuve de punch pour une 1500.
Cdt.
Je ne sais pas dire si la puissance qui m'a été spécifiée
concernait le moteur seul ou l'ensemble cynématique. Il n'en demeure
pas moins que la belle faisiat preuve de punch pour une 1500.
Cdt.
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