Passage de vitesse difficile
- MaximeR
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éh bé ... on plonge la voiture dans une fosse de vidange ?
(ah oui, c'est vrai, on ne peut plus vidanger un moteur directement dans une fosse)
Plus sérieusement, je pense que le dégrippage/graissage concernait le levier de fourchette d'embrayage, le levier de vitesse et les câbles. Peut-être aussi le piston du récepteur d'embrayage. Tout ça se fait sans rien démonter(sauf peut-être pour le levier de vitesse). Il suffit de monter la voiture sur un pont.
(ah oui, c'est vrai, on ne peut plus vidanger un moteur directement dans une fosse)
Plus sérieusement, je pense que le dégrippage/graissage concernait le levier de fourchette d'embrayage, le levier de vitesse et les câbles. Peut-être aussi le piston du récepteur d'embrayage. Tout ça se fait sans rien démonter(sauf peut-être pour le levier de vitesse). Il suffit de monter la voiture sur un pont.
Tu a raison MaximeR C'est exactement ça qu'ils ont fait.Plus sérieusement, je pense que le dégrippage/graissage concernait le levier de fourchette d'embrayage, le levier de vitesse et les câbles. Peut-être aussi le piston du récepteur d'embrayage. Tout ça se fait sans rien démonter(sauf peut-être pour le levier de vitesse). Il suffit de monter la voiture sur un pont.
Salut swnnos.
Moi j'avais demandé à mon garagiste de faire la vidange de boite mais il m'a dit qu'il préféré en 1er temps la dégripper.
Car d'après lui quand ont vidange la boite dans la nouvelle huile il y a des additifs qui vont nettoyer les roulements et ensuite il se peut que l'ont entende les roulements de boite tournées!!!
Est-ce réellement le cas???
Moi j'avais demandé à mon garagiste de faire la vidange de boite mais il m'a dit qu'il préféré en 1er temps la dégripper.
Car d'après lui quand ont vidange la boite dans la nouvelle huile il y a des additifs qui vont nettoyer les roulements et ensuite il se peut que l'ont entende les roulements de boite tournées!!!
Est-ce réellement le cas???
- Emgé
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Re: Passage de vitesse difficile
J'ai besoin d' un conseil , c'est pourquoi j'ai remonté ce post.
Depuis que j'ai pris livraison de ma Vintage Racing, (pour mémoire: seulement 17.000 au compteur) j'ai trouvé les vitesses un peu difficiles à passer. Surtout 1ère et 2de (Marche AR n'en parlons pas, le problème est le même pour tout le monde!)
Les garagistes et copains calés en mécanique ne trouvent rien à redire. Pourtant j'en suis à ma troisième MG en 14-15ans, donc j'ai une petite expéreince de leurs boites.
Evidemment j'ai roulé beaucoup en Rover 200 cet hiver, avec des passages de vitesses super souples (sauf marche AR, même problème).
MAIS EN PLUS . . . elle fait un bruit pas facile à décrire. Elle le fait quand elle part à froid après la mise en mouvement , dans une fourchette de 3 à 15 minutes, c'est un bruit sec, métalique (genre comme lorsque le frein à main est mal défait et qu'il se décale tout seul après quelques dixaines de mètres) souvent elle ne fait le bruit qu'une seule fois parfois deux ou trois, pas vraiment à la suite l'un de l'autre, mais à intervales de quelques minutes. Et en suite silence.
AH! j'oubliais; le bruit n'est pas concomitant à la manipulation des vitesses, il se fait entendre spontanément.
Pensez-vous que comme le disait MaximeR plus haut: " dégrippage/graissage concernait le levier de fourchette d'embrayage, le levier de vitesse et les câbles" seraient la solution ?
Merci aux connaisseurs de se pencher sur mon problème !
Depuis que j'ai pris livraison de ma Vintage Racing, (pour mémoire: seulement 17.000 au compteur) j'ai trouvé les vitesses un peu difficiles à passer. Surtout 1ère et 2de (Marche AR n'en parlons pas, le problème est le même pour tout le monde!)
Les garagistes et copains calés en mécanique ne trouvent rien à redire. Pourtant j'en suis à ma troisième MG en 14-15ans, donc j'ai une petite expéreince de leurs boites.
Evidemment j'ai roulé beaucoup en Rover 200 cet hiver, avec des passages de vitesses super souples (sauf marche AR, même problème).
MAIS EN PLUS . . . elle fait un bruit pas facile à décrire. Elle le fait quand elle part à froid après la mise en mouvement , dans une fourchette de 3 à 15 minutes, c'est un bruit sec, métalique (genre comme lorsque le frein à main est mal défait et qu'il se décale tout seul après quelques dixaines de mètres) souvent elle ne fait le bruit qu'une seule fois parfois deux ou trois, pas vraiment à la suite l'un de l'autre, mais à intervales de quelques minutes. Et en suite silence.
AH! j'oubliais; le bruit n'est pas concomitant à la manipulation des vitesses, il se fait entendre spontanément.
Pensez-vous que comme le disait MaximeR plus haut: " dégrippage/graissage concernait le levier de fourchette d'embrayage, le levier de vitesse et les câbles" seraient la solution ?
Merci aux connaisseurs de se pencher sur mon problème !
- Katayama
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Re: Passage de vitesse difficile
Coucou Emgé !!!
Est-ce que ce bruit change selon que tu sois embrayé ou débrayé ?
Tu es sûre que ça vient de la boîte ?
Est-ce que ce bruit change selon que tu sois embrayé ou débrayé ?
Tu es sûre que ça vient de la boîte ?
- Emgé
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Re: Passage de vitesse difficile
Rien à voir avec embrayer ou débrayer, le bruit ne se fait pas entendre au moment de changer de vitesse, il se fait en roulant . . et même à l'arrêt (ce que j'avais oublié de dire ! )
Suivant les avis qu'on m'a donnés, venant d'amis qui l'ont entendu ce serai quelque chose ???XXX qui en s'échauffant ferait le bruit ce qui justifierait qu'on entende plus rien quand elle est assez chaude (. . on parle toujours de voiture évidemment !!! )
Suivant les avis qu'on m'a donnés, venant d'amis qui l'ont entendu ce serai quelque chose ???XXX qui en s'échauffant ferait le bruit ce qui justifierait qu'on entende plus rien quand elle est assez chaude (. . on parle toujours de voiture évidemment !!! )
- Katayama
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Re: Passage de vitesse difficile
Coucou Emgé
Si quand même un peu, même à l'arrêt, que tu sois embrayé ou débrayé ça change le fait que même au point mort, embrayé tu as des parties de la boîte qui sont en "prise".
C'était juste pour savoir hein
Moi j'ai eu ce phénomène de bruit métallique, j'avais une patte de fixation du silencieux qui était fendue, et à froid quand je la démarrais, ça faisait un bruit de grattement métallique. Une fois chaude, hop plus rien
J'ai resoudé et renforcé ça l'été dernier et depuis, impec !
Bon sauf que ça a recommencé la semaine dernière car cette fois j'crois que c'est le cata qui est un peu mort
Si quand même un peu, même à l'arrêt, que tu sois embrayé ou débrayé ça change le fait que même au point mort, embrayé tu as des parties de la boîte qui sont en "prise".
C'était juste pour savoir hein
Moi j'ai eu ce phénomène de bruit métallique, j'avais une patte de fixation du silencieux qui était fendue, et à froid quand je la démarrais, ça faisait un bruit de grattement métallique. Une fois chaude, hop plus rien
J'ai resoudé et renforcé ça l'été dernier et depuis, impec !
Bon sauf que ça a recommencé la semaine dernière car cette fois j'crois que c'est le cata qui est un peu mort
- Emgé
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Re: Passage de vitesse difficile
Pas de "gratements" chez moi mais plutôt des petits "BANG" genre radiateur de maison quand, à froid, il reçoit de l'eau chaude au redémarage de la chaudière.
Vraiment pas simple d'expliquer un bruit par écrit !
Vraiment pas simple d'expliquer un bruit par écrit !
- Katayama
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Re: Passage de vitesse difficile
Ah wé, un bruit de dilatation, comme les radiateurs électrique à bain d'huile quand ils se mettent en route ?
- jackstrapp
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Re: Passage de vitesse difficile
Bonjour Bonjour, en pleine recherche d'une explication a mon problème.. je cède.
Je m'imisse dans ce sujet car il est pour moi le plus ressemblant à mon problème.
Je présente ma belle, une F de novembre 99 VVC que j'ai acheté en février de cette année, celle ci ne m'a présenté aucun problème appart quelques fuites d'huiles non gênantes pour le moment appart il y a un mois et demi, lors du retour du travail mon câble de changement de vitesse a cédé en voulant passer la troisième ( heureusement a 50m de la maison mais bon ca arrive toujours au bon moment). Enfin bref sur le moment je croyais que c'était dans la tringlerie qu'il y avait eu un prblème. Heureusement pour moi ca n'était pas le cas. Mon garagiste ( ami de la famille ) m'a "rêglé" le probleme: changement du cable de mouvement Rear et front (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 6155wt_899) et voila c'est réparé....
enfin non.
Les vitesse passent super, c'est cool. Encore plus lisses et faciles que précédemment .. euh sauf la marche arrière......... elle ne passe mais plus du tout, ou presque. Alors que celle ci ne m'a jamais, mais alors strictement jamais fait défaut, ni craqué ni bloqué, rien du tout.
Les rares fois ou cela passe maintenant, la vitesse se désenclenche au bout de quelques tours et il y a un bruit de pignon dans la boite qui se frotte ( pas comme le bruit général d'une boite qui craque, on dirait que les pignons ne font que se toucher et qu'il ne forcent pas les uns aux autres). Sinon la vitesse ne passe pas du tout et il y a le même bruit décrit précédemment. Suite à l'avis rapide d'un garagiste MG ( " le cable a surement du être mal reglé lors de son changement " ) j'ai essayé de reregler le câble au niveau du levier ou en sortie de boite, je l'ai reserré à fond, et il est vrai que ca passe deux fois plus souvent ( mais toujours au moins une fois sur deux) mais.. enfin je ne sais pas trop quoi faire.
Le seul évènement déclencheur de ce problème serait le changement de ce cable, si vous avez des idées ( je l'ai peut etre mal reglé) je suis à votre écoute
d'avance
Je m'imisse dans ce sujet car il est pour moi le plus ressemblant à mon problème.
Je présente ma belle, une F de novembre 99 VVC que j'ai acheté en février de cette année, celle ci ne m'a présenté aucun problème appart quelques fuites d'huiles non gênantes pour le moment appart il y a un mois et demi, lors du retour du travail mon câble de changement de vitesse a cédé en voulant passer la troisième ( heureusement a 50m de la maison mais bon ca arrive toujours au bon moment). Enfin bref sur le moment je croyais que c'était dans la tringlerie qu'il y avait eu un prblème. Heureusement pour moi ca n'était pas le cas. Mon garagiste ( ami de la famille ) m'a "rêglé" le probleme: changement du cable de mouvement Rear et front (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 6155wt_899) et voila c'est réparé....
enfin non.
Les vitesse passent super, c'est cool. Encore plus lisses et faciles que précédemment .. euh sauf la marche arrière......... elle ne passe mais plus du tout, ou presque. Alors que celle ci ne m'a jamais, mais alors strictement jamais fait défaut, ni craqué ni bloqué, rien du tout.
Les rares fois ou cela passe maintenant, la vitesse se désenclenche au bout de quelques tours et il y a un bruit de pignon dans la boite qui se frotte ( pas comme le bruit général d'une boite qui craque, on dirait que les pignons ne font que se toucher et qu'il ne forcent pas les uns aux autres). Sinon la vitesse ne passe pas du tout et il y a le même bruit décrit précédemment. Suite à l'avis rapide d'un garagiste MG ( " le cable a surement du être mal reglé lors de son changement " ) j'ai essayé de reregler le câble au niveau du levier ou en sortie de boite, je l'ai reserré à fond, et il est vrai que ca passe deux fois plus souvent ( mais toujours au moins une fois sur deux) mais.. enfin je ne sais pas trop quoi faire.
Le seul évènement déclencheur de ce problème serait le changement de ce cable, si vous avez des idées ( je l'ai peut etre mal reglé) je suis à votre écoute
d'avance
- kartez37
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Re: Passage de vitesse difficile
tu a changer les deux cable alors, il y a pas un cable plus long que l'autre ?
les deux cable sont identique ? ( l'ancien et le nouveau )
les deux cable sont identique ? ( l'ancien et le nouveau )
- jackstrapp
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Re: Passage de vitesse difficile
salut kartez, non je n'ai changé que le cable du mouvement haut/bas, je ne sais plus s'il sagit du long ou du court mais apparemment les deux cables étaient sensiblement identiques ( selon le garagiste ) moi ce que j'en vois ( les deux extrémités ) c'est que ce sont les memes. Celui ci m'a dit qu'il avait reglé le nouveau de la taille de l'ancien ( mais si l'ancien était cassé il était donc peut etre plus long vu qu'il a lâché) . aujour'hui il est presque au plus court possible des deux cotés mais je ne sais pas si ca sert à grand chose au final :/
Attends, maintenant que tu m'y fais penser.... lorsque j'ai recu le cable par la poste l'étiquette dessus m'indiquait que c'était le long alors que je deuvais avoir le court ( ou inversement ) mais lorsque mon garagiste a essayé de le monter il m'a dit qu'ils avaient donc du se tromper d'étiquette car il avait réussi a le monter on est donc passé outre ceci.. serait ce ca? :/ ca me ferait ch... de repayer un câble a 100 euros :'(
Attends, maintenant que tu m'y fais penser.... lorsque j'ai recu le cable par la poste l'étiquette dessus m'indiquait que c'était le long alors que je deuvais avoir le court ( ou inversement ) mais lorsque mon garagiste a essayé de le monter il m'a dit qu'ils avaient donc du se tromper d'étiquette car il avait réussi a le monter on est donc passé outre ceci.. serait ce ca? :/ ca me ferait ch... de repayer un câble a 100 euros :'(
- jackstrapp
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Re: Passage de vitesse difficile
Personne?
- david95
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Re: Passage de vitesse difficile
hello
commande de boite, coté boite...
allez voir de ce coté,il y a une grosse rotule
moi j'ai remplacé par ceci:
Album MG
A+
David
commande de boite, coté boite...
allez voir de ce coté,il y a une grosse rotule
moi j'ai remplacé par ceci:
Album MG
A+
David
Re: Passage de vitesse difficile
faut dire que la marche arrière n'est pas facile ... plusieurs d'entre nous ont le problème ... ils doivent passer la trois avant la MR ... ton ami a trop bien règler les vitesses MA
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Re: Passage de vitesse difficile
Bonsoir,
Je rencontre un petit souci avec ma petite f. Ce we, je n'ai pas pu la faire rouler car impossible de passer la 1ère ou la marche arrière. Depuis quelques temps, la 1è et la marche arrière étaient difficiles à passer au moment de la mise en route le matin mais une fois en marche pas de souci notable sauf une fois un petit craquement en passant une vitesse.
Je comptais l amener au garage, là il va falloir que je la fasse dépanner......
Avez vous rencontré un problème similaire? Savez ce que ça peut être? Changer l'embrayage, combien ça coûte?
Merci pour vos réponses, bonne soirée
Je rencontre un petit souci avec ma petite f. Ce we, je n'ai pas pu la faire rouler car impossible de passer la 1ère ou la marche arrière. Depuis quelques temps, la 1è et la marche arrière étaient difficiles à passer au moment de la mise en route le matin mais une fois en marche pas de souci notable sauf une fois un petit craquement en passant une vitesse.
Je comptais l amener au garage, là il va falloir que je la fasse dépanner......
Avez vous rencontré un problème similaire? Savez ce que ça peut être? Changer l'embrayage, combien ça coûte?
Merci pour vos réponses, bonne soirée
- flutch27 (trophy)
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Re: Passage de vitesse difficile
Bouge un peu la voiture ou alors démarre quelque mettre en deuxième et ensuite réessaye .. tiens nous au courant !
- YanSV95
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Re: Passage de vitesse difficile
commence par regarder ton cable ou les rotules qui doivent être grippés.
un coup de wd40 devrait apporter du mieux (sauf si ton cable est grippé / coincé en interne..)
ça me pend au nez aussi, le soufflet de protection est déchiré en plusieures rondelles !!
un coup de wd40 devrait apporter du mieux (sauf si ton cable est grippé / coincé en interne..)
ça me pend au nez aussi, le soufflet de protection est déchiré en plusieures rondelles !!
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Re: Passage de vitesse difficile
Une purge de la commande d'embrayage peut aussi aider.
Re: Passage de vitesse difficile
Salut tout le monde.
J'avais aussi du mal parfois à passer la marche arrière alors que mon embrayage est quasi neuf et la purge avait été faite.
En démontant le tunnel central j'ai vu que la timonerie de boite au niveau du levier était mal serrée.
Du coup j'ai resserré les écrous et le levier est désormais bien guidé et les vitesses passent bien mieux.
J'avais aussi du mal parfois à passer la marche arrière alors que mon embrayage est quasi neuf et la purge avait été faite.
En démontant le tunnel central j'ai vu que la timonerie de boite au niveau du levier était mal serrée.
Du coup j'ai resserré les écrous et le levier est désormais bien guidé et les vitesses passent bien mieux.
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