tutoriel , montage d'un détrompeur ( décatalisée )
tutoriel , montage d'un détrompeur ( décatalisée )
Tout d'abord , merci a bugman pour le lien vers le forum english , je reprend leurs images pour les expliquer , car lorsque j'ai monté le mien j'ai fait casiement comme ca !
Vous voulez vider votre cathalyseur , réfléchissez bien !!
Fait le que si vous avez les moyens de vous en repayer un neuf , ou si le votre grelotte , ca veut dir qu'il est HS , dans c'est cas la , démonté le est casser tout ce qu'il y a dedans avec un burin est un marteau ! remonté le , mais ne démarrer pas car votre voyant défaut s'allumera , et faudra le faire effacer via un reset ECU !
Ensuite il vous faudra vous procurrer un détrompeur , pour indiquer a votre calculateur que vous ne pollulez pas , sinon le voyant défaut reviendra a chaque fois , et il y a meme un risque de surconsommation de ne pas mettre un détrompeur( a confirmer part autre membre pou la surconso )
voici le lien pour un détrompeur
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/ProductDe ... ductID=599
une fois recu , déballé le vite , ouvrez la trape moteur et suivez mes conseils et pas trop les photos !
repérez cette prise et débranchez la !
vous ne la trouvez pas ? facil , regardé sous votre votre voiture , repérez la sonde lambda et suivez le cable jusqu'a la prise ( ne démontez pas la sonde , inutil )
Voila votre notice ( le shena vous parle de couleur est de plug et sensor ) voici comment vous repérez
Prenez la prise ( plug ) et tirer sur la gaine afin de dégager les cable
Repérer le fil Gris et le fil noir et couper
Sertir les fils
coté prise :
fil noir avec fil vert
fil gris avec fil bleu
coté sonde :
fil noir avec fil noir
fil gris avec fil bleu
Tirer gentilment sur la gaine afin de recouvrir le tout
rebranchez la prise et voila !
Parcontre au Niveau du Ct je me demande si ca ne pose pas un brobleme car les mesures de la sonde sont fossées !
N'oublié pas de faire éffacer votre voyant défaut moteur si il est allumé ! il ne s'éffacera pas seul
Vous voulez vider votre cathalyseur , réfléchissez bien !!
Fait le que si vous avez les moyens de vous en repayer un neuf , ou si le votre grelotte , ca veut dir qu'il est HS , dans c'est cas la , démonté le est casser tout ce qu'il y a dedans avec un burin est un marteau ! remonté le , mais ne démarrer pas car votre voyant défaut s'allumera , et faudra le faire effacer via un reset ECU !
Ensuite il vous faudra vous procurrer un détrompeur , pour indiquer a votre calculateur que vous ne pollulez pas , sinon le voyant défaut reviendra a chaque fois , et il y a meme un risque de surconsommation de ne pas mettre un détrompeur( a confirmer part autre membre pou la surconso )
voici le lien pour un détrompeur
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/ProductDe ... ductID=599
une fois recu , déballé le vite , ouvrez la trape moteur et suivez mes conseils et pas trop les photos !
repérez cette prise et débranchez la !
vous ne la trouvez pas ? facil , regardé sous votre votre voiture , repérez la sonde lambda et suivez le cable jusqu'a la prise ( ne démontez pas la sonde , inutil )
Voila votre notice ( le shena vous parle de couleur est de plug et sensor ) voici comment vous repérez
Prenez la prise ( plug ) et tirer sur la gaine afin de dégager les cable
Repérer le fil Gris et le fil noir et couper
Sertir les fils
coté prise :
fil noir avec fil vert
fil gris avec fil bleu
coté sonde :
fil noir avec fil noir
fil gris avec fil bleu
Tirer gentilment sur la gaine afin de recouvrir le tout
rebranchez la prise et voila !
Parcontre au Niveau du Ct je me demande si ca ne pose pas un brobleme car les mesures de la sonde sont fossées !
N'oublié pas de faire éffacer votre voyant défaut moteur si il est allumé ! il ne s'éffacera pas seul
- Cedric et Carine
- Messages : 172
- Enregistré le : 23 mars 2007, 17:27
- Contact :
Chris 21 , moi une fois le catha vidé , paf : défaut technique pollution !
Normal non sur ma F j'ai une MKII avec une sonde en amont et une sonde en avale du catha !
Si le calculateur reçoit la meme tension venant du catha amont et du catha avale ca veut dir que le catha ne filtre plus !
le jour du Ct j'ai remonté mon catha et mis des raccords rapide , c'est pasé haut la main en second controle , car le premier n'était pas bon , j'ai tenté décathalisée et ca ne fonctionné pas !
Normal non sur ma F j'ai une MKII avec une sonde en amont et une sonde en avale du catha !
Si le calculateur reçoit la meme tension venant du catha amont et du catha avale ca veut dir que le catha ne filtre plus !
le jour du Ct j'ai remonté mon catha et mis des raccords rapide , c'est pasé haut la main en second controle , car le premier n'était pas bon , j'ai tenté décathalisée et ca ne fonctionné pas !
sur une MGB j'en sais rien du tout , reste a voir si déja il y a un cathalyseur dessus .
Si c'est pour une F ou TF , verifi que le cata soit ressemblant au tien F MK1 cata droit , MK2 et TF cata coudé + sonde lambda deux qui se visse dessus !
Il te faut en plus de ton decat pipe des joint neuf et un détrompeur , sinon voyant défaut moteur au bout de quelque heure de conduite
Si c'est pour une F ou TF , verifi que le cata soit ressemblant au tien F MK1 cata droit , MK2 et TF cata coudé + sonde lambda deux qui se visse dessus !
Il te faut en plus de ton decat pipe des joint neuf et un détrompeur , sinon voyant défaut moteur au bout de quelque heure de conduite
Bon, je viens de monter mon tube afrique (ex Nteam et Ex Jmarc )
Je bruit est très sympa, pas trop envahissant. Du coup, je vais acheter dans les jours à venir un pot Xpower....
Par contre, j'ai un p'tit problème. J'ai bien mis le détrompeur, au début pas de problème. J'ai mal serré le la cosse sur fil. Celui-ci est parti. Du coup, j'ai le voyant orange du moteur qui reste allumé.
Comment dis-je faire pour l'enlever? Reset de l'ECU? Si oui, comment le faire?
Je bruit est très sympa, pas trop envahissant. Du coup, je vais acheter dans les jours à venir un pot Xpower....
Par contre, j'ai un p'tit problème. J'ai bien mis le détrompeur, au début pas de problème. J'ai mal serré le la cosse sur fil. Celui-ci est parti. Du coup, j'ai le voyant orange du moteur qui reste allumé.
Comment dis-je faire pour l'enlever? Reset de l'ECU? Si oui, comment le faire?
Re: tutoriel , montage d'un détrompeur ( décatalisée )
donc du coup, une fois mis le tube afrique plus un detrompeur, faut faire un reset ecu(contact position 2 et 5 coup de pedales) pour pas avoir le voyant d'allumé? mais quand arrive le controle technique, faut remettre le cataliseur d'origine et enlever le detrompeur pour pouvoir passer?
- JMarc
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- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
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- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: tutoriel , montage d'un détrompeur ( décatalisée )
à priori,oui, sinon tu ne passes pas la pollution.
-
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Re: tutoriel , montage d'un détrompeur ( décatalisée )
Bonsoir a tous, les normes a ne pas depasser au ct sont:
CO ralenti inferieur ou egal a 0.5
CO accelere (2500/3000tours) 0.3
Signal lambda entre 0.97 et 1.03
Et moi, la question que je me pose, avec un cata sport et sonde d'origine est ce que ça marche?
Qui pourrait me renseigner? merci d'avance
CO ralenti inferieur ou egal a 0.5
CO accelere (2500/3000tours) 0.3
Signal lambda entre 0.97 et 1.03
Et moi, la question que je me pose, avec un cata sport et sonde d'origine est ce que ça marche?
Qui pourrait me renseigner? merci d'avance
- william1707
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Re: tutoriel , montage d'un détrompeur ( décatalisée )
Hello
est ce qu'il serait possible à un des super modo du forum de faire re apparaître les photos de ce tuto ? ^^
est ce qu'il serait possible à un des super modo du forum de faire re apparaître les photos de ce tuto ? ^^
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- Messages : 75
- Enregistré le : 23 janv. 2013, 03:01
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Re: tutoriel , montage d'un détrompeur ( décatalisée )
oui *SMS* dommage il ya beaucoup de poste anciens dont on ne peut plus voir les photo. lol
- william1707
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- Messages : 1868
- Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: tutoriel , montage d'un détrompeur ( décatalisée )
Grace à FloTF j'ai avancé sur cette partie la.
tout simple en faite grace à ce produit :
http://www.r3g-motors.com/detrompeur-de ... ersel.html
la lambda d'origine se visse dessus tout simplement
tout simple en faite grace à ce produit :
http://www.r3g-motors.com/detrompeur-de ... ersel.html
la lambda d'origine se visse dessus tout simplement
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- Messages : 75
- Enregistré le : 23 janv. 2013, 03:01
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- Type : TF
- année : 2002
Re: tutoriel , montage d'un détrompeur ( décatalisée )
mercie pour le liens .
je sais qu il existe aussi directement la sonde qui trompe l ecu.
je sais qu il existe aussi directement la sonde qui trompe l ecu.
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