comment on installe un filtre K&N ?
comment on installe un filtre K&N ?
bonjour , j'ai acheté un filtre K&N et je voudrais savoir comment on le monte ? j'ai pas encore ouvrert le capot moteur mais je me renseigne avant , y a t'il besoin de metre une gaine vers une entré d'air ?
- MaximeR
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Allez hop ! les instructions de montage, en direct de K&N :
http://www.kandn.com/instructions/57-0238.pdf
http://www.kandn.com/instructions/57-0238.pdf
J'ai démonté (ça me démangeait de jetter un oeuil) le filtre à air d'origine.
J'hésite entre le KN (que je trouve en local) et le green...
Une question, mon filtre d'origine est raccordé pour la prise d'air frais à un tube qui semble venir de l'écoutille larérale (c'est une F de 98...)
Vous avez du percer pour monter les 2 tuyeau k&N ? vous avez utilisé la sortie dans laquelle venait s'emboiter le filtre d'origine ?
Mr Propre, ton GREEN tu vas chercher l'air "frais" où ?
J'hésite entre le KN (que je trouve en local) et le green...
Une question, mon filtre d'origine est raccordé pour la prise d'air frais à un tube qui semble venir de l'écoutille larérale (c'est une F de 98...)
Vous avez du percer pour monter les 2 tuyeau k&N ? vous avez utilisé la sortie dans laquelle venait s'emboiter le filtre d'origine ?
Mr Propre, ton GREEN tu vas chercher l'air "frais" où ?
Totor a écrit :Mr Propre, ton GREEN tu vas chercher l'air "frais" où ?
Salut,
je n'ai pas de Green mais une admission dynamique boîte carbone JR. Cette boîte à air ne prend QUE de l'air frais grâce à la durite (tuyau) placée au niveau de l'écope gauche (ouïe de prise d'air gauche). C'est pas facile facile d'aller la fixer là mais une fois en place elle ne bouge plus.
Encore une fois, désolé je radote, je vous déconseille fortement les admissions directes (autrement dit sans boîte à air fermée), les perfs sont vraiment nulles surtout en été.
A+
Je viens de commander une boite JR... Sur un lien que tu avais donné dans un autre post !Mr Propre a écrit : Salut,
je n'ai pas de Green mais une admission dynamique boîte carbone JR. Cette boîte à air ne prend QUE de l'air frais grâce à la durite (tuyau) placée au niveau de l'écope gauche (ouïe de prise d'air gauche). C'est pas facile facile d'aller la fixer là mais une fois en place elle ne bouge plus.
Encore une fois, désolé je radote, je vous déconseille fortement les admissions directes (autrement dit sans boîte à air fermée), les perfs sont vraiment nulles surtout en été.
A+[/color]
La moyenne (- de 200 cv), oui j'ai commandé les durites....Mr Propre a écrit :Totor a écrit :Je viens de commander une boite JR... Sur un lien que tu avais donné dans un autre post !
Salut Totor,
Quelle taille as-tu commandé? la grande ou la moyenne? Sinon, as-tu pensé à la gaine pour la relier au carter d'admission?
A ta dispo si besoin
Je viens de recevoir un mail me confirmant l'expédition... Suite donc dès réception de l'engin !
Tu l'a fixée comment, et à quoi ?
Meilleurs voeux
T
Il y a un truc que je comprend pas ! Le filtre K&N n'est pas trop adapté car si vous etes dans les bouchon votre moteur bouf l'air chaud du compartiement moteur !
A mon avis ( comme je l'ai fait sur la miène ) il faut mettre une admission dynamique
Prise en air que dans la prise d'air puisque le papillon est relier directement a la prise d'air latéral via un Cornet !)
http://www.forum-auto.com/tuning/voitur ... 382411.htm
A mon avis ( comme je l'ai fait sur la miène ) il faut mettre une admission dynamique
Prise en air que dans la prise d'air puisque le papillon est relier directement a la prise d'air latéral via un Cornet !)
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J'ai reçu l'airbox JR commandée. J'ai commencé l'installation :
Album MG
Démontage de la roue Arrière gauche et de la grille de la prise d'air. J'ai du démonter le coude à 90° d'origine qui connecte la prise d'air à une seconde boite juste en dessous.
Voici l'airbox :
Album MG
Je n'ai pas encore trouvé le moyen de la fixer car les fixations livrées avec le kit ne me disent pas grand chôse. Je me demandais si je n'allais pas créer une patte que je fixerai autour de l'airbox et sur le trou de fixation de la boite à air d'origine.
Plus d'infos dès que je m'y remet!
T
Album MG
Démontage de la roue Arrière gauche et de la grille de la prise d'air. J'ai du démonter le coude à 90° d'origine qui connecte la prise d'air à une seconde boite juste en dessous.
Voici l'airbox :
Album MG
Je n'ai pas encore trouvé le moyen de la fixer car les fixations livrées avec le kit ne me disent pas grand chôse. Je me demandais si je n'allais pas créer une patte que je fixerai autour de l'airbox et sur le trou de fixation de la boite à air d'origine.
Plus d'infos dès que je m'y remet!
T
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Oui c'est clair pour les 50 km/h tu as raison!pascandrea a écrit :salut Mr propre
qu'elle est le rapport entre la région parisienne et la température de l'air extérieur, je disais juste qu'en ville tu n'as pas besoin d'allumer comme un malade, 5o km/h suffit non?
a+
Mais jce que je voulais dire c'est que, même à ces vitesse peu élevées, j'ai trouvé une grande différence de puissance/sensation/sonorité/réponse de l'accélérateur entre ces deux montages :
- cône sans boîte à air et admission dynamique
- boîte à air reliée à l'ouïe latérale gauche en admission dynamique donc
A l'avantage du deuxième montage bien entendu.
Totor,
Ce qu'il te faut ABSOLUMENT pour compléter ton montage et que ce soit "propre" (!) :
http://www.gt2i-competition.com/Coude_S ... 0_289.html#
Je ne me souviens plus exactement du diamètre mais le montage est facile et nikel avec ça.
A+
Ce qu'il te faut ABSOLUMENT pour compléter ton montage et que ce soit "propre" (!) :
http://www.gt2i-competition.com/Coude_S ... 0_289.html#
Je ne me souviens plus exactement du diamètre mais le montage est facile et nikel avec ça.
A+
J'ai une seconde durite flexible (bleu) qui devrait faire le lien entre l'admission et la boite...Mr Propre a écrit :Totor,
Ce qu'il te faut ABSOLUMENT pour compléter ton montage et que ce soit "propre" (!) :
Je ne me souviens plus exactement du diamètre mais le montage est facile et nikel avec ça.
A+
Je pensais fixer la boite carbonne avec une attache "maison" au trou de fixation de la boite a air d'origine, afin d'éviter tout frottement, vibration ou bruit incongru...
Suite des photos sous peux !
T
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