Hello
Je me suis toujours demandé à combien pouvait rouler ( raisonnablement...) une MG TD ....
En clair, peut t'elle être une "auto" de tous les jours ...?
;-)
vitesse MG TD...
- yvre
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Re: vitesse MG TD...
130 maxi en " excellent état " et surtout ne pas se coincer les pieds dans le pédalier ( vaut mieux éviter si tu fais du 45...) en conduite et manœuvre urbaine...
- Jidé de Grasse
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Re: vitesse MG TD...
Rien n'est vraiment impossible pour rouler en ancienne en "daily".
Sherlock (qui se fait rare sur le forum malheureusement) a roulé en Ford T dans sa jeunesse (non il n'est pas assz agé pour l'avoir achetée neuve ) et c'est autre chose qu'une MGTD !
Il y a sur le forum d'autres gentils membres qui l'ont fait.
A titre perso j'ai fait 2 ans en 504 coupé, 1 an en MGBGT, 2 ans en BMW 318 carbus, un an en Mini 1000 et quelques mois en MGA à une époque où ma bagnole moderne m'avait lâché brutalement.
Le plus pénible avec les autos de cette époque d'après mon expérience, c'est surtout l'accès à bord. elles sont toutes très basses.
Quand tu fais de la ballade et que tu montes/descends de la bagnole 2 fois par jour tout va bien. Mais quand tu fais les courses, le boulot, les gamins, et que tu dois entrer/sortir plusieurs fois par jour ça devient vite pénible physiquement.
Le fait qu'on ait oublié que la fermeture centralisée est une belle invention aussi peut lasser à la longue, surtout quand tu sors du supermarché avec les bras pris
Le confort et les accessoires (essuie-glace, chauffage, désembuage, manivelles de vitres...) seront aussi d'époque. L'été pas de souci, l'hiver ce n'est pas la même...
Sinon ce sont des autos dont les performances sont bien suffisantes pour se trainer à 40 à l'heure en ville ou même faire de la voie "rapide" à 80/90. Faut juste garder à l'esprit le freinage qui n'est pas aussi perfo que celui de la Clio qui pile devant.
Alors si tu es jeune et en forme, pourquoi pas ?
Sherlock (qui se fait rare sur le forum malheureusement) a roulé en Ford T dans sa jeunesse (non il n'est pas assz agé pour l'avoir achetée neuve ) et c'est autre chose qu'une MGTD !
Il y a sur le forum d'autres gentils membres qui l'ont fait.
A titre perso j'ai fait 2 ans en 504 coupé, 1 an en MGBGT, 2 ans en BMW 318 carbus, un an en Mini 1000 et quelques mois en MGA à une époque où ma bagnole moderne m'avait lâché brutalement.
Le plus pénible avec les autos de cette époque d'après mon expérience, c'est surtout l'accès à bord. elles sont toutes très basses.
Quand tu fais de la ballade et que tu montes/descends de la bagnole 2 fois par jour tout va bien. Mais quand tu fais les courses, le boulot, les gamins, et que tu dois entrer/sortir plusieurs fois par jour ça devient vite pénible physiquement.
Le fait qu'on ait oublié que la fermeture centralisée est une belle invention aussi peut lasser à la longue, surtout quand tu sors du supermarché avec les bras pris
Le confort et les accessoires (essuie-glace, chauffage, désembuage, manivelles de vitres...) seront aussi d'époque. L'été pas de souci, l'hiver ce n'est pas la même...
Sinon ce sont des autos dont les performances sont bien suffisantes pour se trainer à 40 à l'heure en ville ou même faire de la voie "rapide" à 80/90. Faut juste garder à l'esprit le freinage qui n'est pas aussi perfo que celui de la Clio qui pile devant.
Alors si tu es jeune et en forme, pourquoi pas ?
Re: vitesse MG TD...
Merci pour vos réponse...!
Je vais en voir une demain...quel serait les points à regarder en priorité ...?
Merci par avance
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Merci par avance
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Re: vitesse MG TD...
tout le reste
oui je plagie mais là , Saby a tout dit .
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Re: vitesse MG TD...
La vitesse maxi , moteur hurlant à 5500 tours minutes , donne 125 km /h , car on a 23 km/h aux 1000 tours /minutes , du au mauvais ratio de pont arriere ..... mais ce n'est pas tenable , ce moteur aime bien les 3500 tours /minutes , donc 80 km/h , pour rouler sans trop solliciter la mécanique ...sinon avec la rapport de pont de 4.3 de la MGA , on obtient 28 km/h et là tout change on avance enfin correctement dans la circulation actuelle , puisque à 3500 tours on est à 98 km/h .....et on peut presque rouler au quotidien avec une TD , puisque dans les années 50 il y avait déjà une utilisation fréquente des voitures , devenues très fiable si bien entretenues.....
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