bonjour , c'est surtout pour confirmation ,
soit repère poulie face au repère carter et donc pile au point mort haut du cylindre 1 ...?
donc en statique calage à zéro , sans avance ?
calage allumage MG TD 1953
Re: calage allumage MG TD 1953
Pour régler le calage initial de l'allumage lors d'un premier démarrage. Tournez le moteur à la main jusqu'à ce que vous arriviez au PMH (point mort haut) n°1. Les deux soupapes seront fermées sur le cylindre n°1 et l'encoche de la poulie de vilebrequin sera alignée avec l'aiguille sur le couvercle de distribution.
Vous devrez probablement encore avancer ou retarder le distributeur en fonction de la façon dont le moteur réagit lorsque le démarreur est enclenché. Une fois le moteur démarré, tournez le distributeur jusqu'à ce que le moteur tourne en douceur.
La lampe stroboscopique étant programmée pour un PMH de 32°, desserrez le boulon à goupille du distributeur. Faites tourner le corps du distributeur jusqu'à ce que les marques de l'aiguille et de la poulie s'alignent à 3500 tr/min.
Vous pouvez ensuite procéder à l'équilibrage et aux réglages affinés du carburateur.
Vous devrez probablement encore avancer ou retarder le distributeur en fonction de la façon dont le moteur réagit lorsque le démarreur est enclenché. Une fois le moteur démarré, tournez le distributeur jusqu'à ce que le moteur tourne en douceur.
La lampe stroboscopique étant programmée pour un PMH de 32°, desserrez le boulon à goupille du distributeur. Faites tourner le corps du distributeur jusqu'à ce que les marques de l'aiguille et de la poulie s'alignent à 3500 tr/min.
Vous pouvez ensuite procéder à l'équilibrage et aux réglages affinés du carburateur.
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Re: calage allumage MG TD 1953
ça fonctionne bien , c'est juste pour un controle ;
donc calage zero M° arrété
et 32° à 3500t/mn
et donc on peut quand même fignoler ...
merci Orque
donc calage zero M° arrété
et 32° à 3500t/mn
et donc on peut quand même fignoler ...
merci Orque
Re: calage allumage MG TD 1953
Qu'est-ce que vous avez comme carburateurs ? Des SU H2 ou des H4
Re: calage allumage MG TD 1953
fignoler
si vous installez 2° d’avance statique vous obtiendrez 34° d’avance à 3500 trs. ça fonctionnera mieux, ou moins bien.
si vous installez 2° d’avance statique vous obtiendrez 34° d’avance à 3500 trs. ça fonctionnera mieux, ou moins bien.
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Re: calage allumage MG TD 1953
SU H2 refaits et réglés sauf l'huile à changer , trop épaisse ;
et 2° de + ça marche mieux , ptét bin qu'oui , ptét bin qu'non
et 2° de + ça marche mieux , ptét bin qu'oui , ptét bin qu'non
Re: calage allumage MG TD 1953
L'huile des dashpots ?
Je mets celle du moteur, 20w50 c'est parfait. Mais ce sont des H4.
C'est H2, ils ont ressorts dans les dashpots ?
Je mets celle du moteur, 20w50 c'est parfait. Mais ce sont des H4.
C'est H2, ils ont ressorts dans les dashpots ?
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Re: calage allumage MG TD 1953
oui il y a des ressorts bien que ce soient des H2 ;
mais ils ont été aussi montés sans les ressorts , anecdote soulevée lors du tutos de XPAG en mars 2012 ;
j'ai donc bien des H2 en 1-1/4 avec ressort comme lui ;
son tuto ( que j'avais suivi à la lettre ! ) :
viewtopic.php?t=19331
mais ils ont été aussi montés sans les ressorts , anecdote soulevée lors du tutos de XPAG en mars 2012 ;
j'ai donc bien des H2 en 1-1/4 avec ressort comme lui ;
son tuto ( que j'avais suivi à la lettre ! ) :
viewtopic.php?t=19331
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Re: calage allumage MG TD 1953
ce sera + tard , avec une bobine HT neuve .
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