carburateur
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En commandant des pieces pour mon carburateur de MG TD moss m'apprend que ceux ci sont des h4 .
Je cherche des info sur ces carbu , compatibilité avec les H2 au niveau pièces , avantages sur une TD avec moteur 1250 cc.
Je cherche des info sur ces carbu , compatibilité avec les H2 au niveau pièces , avantages sur une TD avec moteur 1250 cc.
Re: carburateur
des h4
les H2 sont des 1-1/4" les H4 des 1-1/2", ce n'est pas tout à fait la même chose ...
les corps de ces carburateurs ne sont pas identique. peut être que les pièces composant le puit d'aiguille sont identiques je n'en sais rien :-)
les H2 sont des 1-1/4" les H4 des 1-1/2", ce n'est pas tout à fait la même chose ...
les corps de ces carburateurs ne sont pas identique. peut être que les pièces composant le puit d'aiguille sont identiques je n'en sais rien :-)
Re: carburateur
En faisant des recherches , je suis tombe sur un post de JMAU de 2021 .Il se trouve que mon moteur a un taux de compression de 8,5/1. Serait il possible que mon moteur soit un moteur de TD mark !!! Comment le reconnaitre .
La TD mark II équipé de SU H4 obtient 3 HP de plus mais avec, aussi, un taux de compression plus important (8/1 contre 7,25/1 que le premier modèle équipé de SU H2.
Il est à noter que le collecteur d'admission pour H4 se fait rare... mais qu'il est possible d'usiner le collecteur d'origine
La TD mark II équipé de SU H4 obtient 3 HP de plus mais avec, aussi, un taux de compression plus important (8/1 contre 7,25/1 que le premier modèle équipé de SU H2.
Il est à noter que le collecteur d'admission pour H4 se fait rare... mais qu'il est possible d'usiner le collecteur d'origine
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Re: carburateur
habituellement les moteurs portent un numéro de série.
A partir de là on doit pouvoir en déduire de quel modèle il s'agit.
Si j'ai bien lu, sur une mark2, le numéro moteur doit commencer par XPAG/TD3
A partir de là on doit pouvoir en déduire de quel modèle il s'agit.
Si j'ai bien lu, sur une mark2, le numéro moteur doit commencer par XPAG/TD3
Re: carburateur
Mon moteur , xpag td 2 n° 27900
Mais qu'and est il du taux de compression de 8,5/1.
Mais qu'and est il du taux de compression de 8,5/1.
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Re: carburateur
On parle bien du taux de compression (calcul du rapport entre le volume max et le volume min du cylindre selon la position du piston qui nécessite je pense le déculassage) et pas de la valeur de compression mesurée à la bougie ?
Re: carburateur
Oups !!! valeur de pression mesure a la bougie ..
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Re: carburateur
Bonjour à tous, au cas où quelqu’un cherche à acheter ce depressiometre, je viens d’acheter le mien chez Paruzzi Classic part pour 13€
Pas la peine d’aller y mettre 60€
Je vais donc pouvoir régler tout aux petits oignons après avoir réglé mes culbuteurs.
Mon souhait est bien sûr qu’elle ronronne comme il faut, mais aussi de trouver le bon réglage du starter pour qu’en tirant à peine le starter je puisse maintenir un régime plus haut , car a froid elle ne tient pas le ralenti, ce qui est normal. Bien qu’il ne fasse pas très froid chez moi elle demande le starter pour démarrer mais 3 seconde après elle n’en veut plus ( ha les femmes )
Donc il me faudra trouver le moyen si une fois tout réglé comme il faut, j’ai pas ce que je veux au niveau du starter histoire de pouvoir faire chauffer la moteur sans être obligé de rester le pied sur l’accélérateur…
Pas la peine d’aller y mettre 60€
Je vais donc pouvoir régler tout aux petits oignons après avoir réglé mes culbuteurs.
Mon souhait est bien sûr qu’elle ronronne comme il faut, mais aussi de trouver le bon réglage du starter pour qu’en tirant à peine le starter je puisse maintenir un régime plus haut , car a froid elle ne tient pas le ralenti, ce qui est normal. Bien qu’il ne fasse pas très froid chez moi elle demande le starter pour démarrer mais 3 seconde après elle n’en veut plus ( ha les femmes )
Donc il me faudra trouver le moyen si une fois tout réglé comme il faut, j’ai pas ce que je veux au niveau du starter histoire de pouvoir faire chauffer la moteur sans être obligé de rester le pied sur l’accélérateur…
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Re: carburateur
?moss m'apprend que ceux ci sont des h4 .
Mets une photo...
La cloche du H2 est beaucoup plus étroite que celle du H4 :
Album MG
Modifié en dernier par JMAU le 02 nov. 2023, 08:59, modifié 1 fois.
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Re: carburateur
alors tu as bien le moteur mk1, juste un précédent propriétaire a installé des carbus plus gros en espérant de meilleures performances (ce qui est idiot si le moteur n'est pas préparé) ou parce qu'il n'a trouvé que ceux-là d'occase pour faire des économies (il est vrai qu'à 1300£ la paire ça peut être tentant, peut-être à une époque où l'auto n'était pas "collection" mais juste "d'occasion"?)
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Re: carburateur
donc pas une MkII...xpag td 2 n° 27900
C'est toujours aussi clair de la part des anglais...
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Re: carburateur
Une petite question au sujet de l'huile à mettre dans ces carburateurs SU...
De l'huile moteur, par exemple 20W50, c'est bon ? ou est il préférable d'y mettre l'huile spéciale vendue chez les spécialistes "anciennes anglaises" ?
Pas grave s'il y a mélange des deux ?
De l'huile moteur, par exemple 20W50, c'est bon ? ou est il préférable d'y mettre l'huile spéciale vendue chez les spécialistes "anciennes anglaises" ?
Pas grave s'il y a mélange des deux ?
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Re: carburateur
C'est bon...20W50, c'est bon
Il vaut mieux qu'il y ait les mêmes proportions et la même quantité......mélange des deux
Re: carburateur
Les H4 conviennent très bien sur le XPAG. Les MKII en étaient équipés et bien sur les TF.
La 20w50 convient très bien. Après, c'est comme tout (à l'heure actuelle).
Pistolle, il te faut visser (si c'est bien le même carbu que le mien un H4) la vis qui appuie juste sur la patte de dessous. Lorsque tu tires d'environ 20 mm ton starter, tu dois l'enrichir en abaissant les jets et faire augmenter le ralenti. Ne pas oublier de laisser 5 mm de jeu dans la corde à piano ou le câble.
La 20w50 convient très bien. Après, c'est comme tout (à l'heure actuelle).
Pistolle, il te faut visser (si c'est bien le même carbu que le mien un H4) la vis qui appuie juste sur la patte de dessous. Lorsque tu tires d'environ 20 mm ton starter, tu dois l'enrichir en abaissant les jets et faire augmenter le ralenti. Ne pas oublier de laisser 5 mm de jeu dans la corde à piano ou le câble.
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Re: carburateur
Merci Orque. J’ai toujours dit le mieux est l’ennemi du bien mais ça me démange de connaître bien mon automobile et de savoir la régler
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