Ubu a écrit :La TC est une vraie avant-guerre, la TD une avant guerre modernisée tout en gardant le style sans trop dénaturer, même si la TC est à l'évidence plus fine.Aux échos que j'ai eu avant d'acheter la TD, elle est plus polyvalente par la tenue de route et la conduite à gauche.
C'est un joli jouet agréable et facile à conduire pour trainer sur les petites routes, le coude à la portière, en agréable compagnie si possible !
Avec en prime le côté voiture de ''Oui-oui" qui fait sourire, voire rire, attire la sympathie et non la jalousie ..
Attention aux voitures trop spécifiques dont on peut se lasser si on n'est pas un vrai passionné.
Bien résumé Ubu.
Alors, celle que j'avais conduite, je ne me souviens plus si le boitier de la direction était en très bon état, mais le boitier d'origine de part sa conception est floue. Ce sont aussi des pneus fins, ce qui demande de la tenir de gauche à droite et inversement. Lorsque je les suis, c'est facile à voir, ils corrigent tout le temps la trajectoire. C'est même fatiguant à les voir faire.
Mais c'est une voiture qui a plus de charme (à l'ancienne) que la TD ou la TF (qui à mon gout et plus fine que la TD) de part sa forme. La TC ne pardonnerai pas un écart de conduite par exemple, la TD oui. Comme la MGA (j'ai vu de mes propres yeux une embardée, il a eu chaud le mec).
Si c'est pour parcourir les régions de France, il faut abandonner la TC. Ou avoir un plateau pour les grandes distances. A mon avis, comme le dit Ubu, il faut être un vrai passionné pour avoir une TC. Je ne le cache pas, une TC me tenterai bien ...