Ressort carburateur su pour Mg td
-
- Messages : 380
- Enregistré le : 28 juil. 2012, 00:41
- Région : France - Picardie
- Type : Plusieurs
- année : 1953
Ressort carburateur su pour Mg td
Bonjour à tous
J ai démonté mes cloches de carburateur et j ai constaté qu il n y a pas de ressort pour repousser le piston. Est ce normal ou bien ceux ci ont été enlevés ?
J en ai profité pour regarder les aiguilles il y a inscrit dessus ES. Si je veux refaire le tout y a t il un kit que vous recommanderiez et faut il remettre des aiguilles du même type
Merci d avance pour votre aide
Bon week-end à tous sous ce beau soleil
J ai démonté mes cloches de carburateur et j ai constaté qu il n y a pas de ressort pour repousser le piston. Est ce normal ou bien ceux ci ont été enlevés ?
J en ai profité pour regarder les aiguilles il y a inscrit dessus ES. Si je veux refaire le tout y a t il un kit que vous recommanderiez et faut il remettre des aiguilles du même type
Merci d avance pour votre aide
Bon week-end à tous sous ce beau soleil
- JMAU
- .
- Messages : 15311
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Ressort carburateur su pour Mg td
NON, ilS ont été enlevés.Est ce normal ou bien ceux ci ont été enlevés ?
ES = aiguille standard
n° 34 :
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... -type.html
Modifié en dernier par JMAU le 20 janv. 2018, 14:03, modifié 1 fois.
Re: Ressort carburateur su pour Mg td
.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 14:28, modifié 1 fois.
- JMAU
- .
- Messages : 15311
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Ressort carburateur su pour Mg td
Logique MGB...NON, ilS ont été enlevés.
Sur TD, ce serait une option...
Album MG
Selon si piston en laiton (pas de ressort car suffisamment lourd...) ou aluminium (oui) ...
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Ressort carburateur su pour Mg td
J'ignorais ce détail. Ne pas hésiter à poser la question à SU (Burlen), ils sont très réactifs et savent tout, et pour cause, sur leurs carburateurs...JMAU a écrit : Selon si piston en laiton (pas de ressort car suffisamment lourd...) ou aluminium (oui) ...
Re: Ressort carburateur su pour Mg td
.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 14:29, modifié 2 fois.
- JMAU
- .
- Messages : 15311
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Ressort carburateur su pour Mg td
Album MGje n'en ai jamais vu
Abandonné : trop cher ?
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?46,2739218
.
Re: Ressort carburateur su pour Mg td
voici la liste des pièces suivant le type de moteur
Album MG
donc pour les TD , c'est avec ressort
Jac
Album MG
donc pour les TD , c'est avec ressort
Jac
- JMAU
- .
- Messages : 15311
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Ressort carburateur su pour Mg td
ça dépend...Donc pour les TD , c'est avec ressort
Si piston en laiton (lourd), sur les tous premiers H2, en principe, pas de ressort, ni en principe, d'amortisseur... Le piston a assez de poids pour contrebalancer correctement la levée due à l'aspiration de l'air quand on met plus de gaz.
Pour un piston en aluminium, il faut mettre un ressort de la bonne raideur (3 modèles) en fonction du poids du piston et de l'action de l'amortisseur (sans oublier de faire ici le niveau d'huile...).
Certains accros de performances, qui ont un piston en aluminium, l'alourdissent avec balourd (anneau en acier = donut) duement calibré... et supprime le ressort.
En rappellant que plus le piston est lourd ou plus le ressort est raide, plus riche est le mélange (la vitesse de l'air est plus grande, la pression est plus faible, et l'essence est bien mieux aspirée...)
Il va de soi que toutes ces modifications tiennent compte du type d'aiguille.
Mais pour rouler à 80...
Album MG
Piston springs phased out heavy weighted piston...
Album MG
Le donut...
Album MG
Le coup du donut me plait bien...
Pour conclure, si 2 carbus, il faut les mêmes pistons (poids), les mêmes ressorts (raideur), les mêmes amortisseurs (niveau d'huile) et les mêmes aiguilles ... et les gicleurs au même niveau... ainsi que les flotteurs...
- JMAU
- .
- Messages : 15311
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Ressort carburateur su pour Mg td
Pour le plaisir...
H2 ; Piston en Aluminium
Album MG
En laiton :
Album MG
http://joecurto.com/carburetor-library
Et puis...
Album MG
http://media.virbcdn.com/files/50/FileI ... ecurto.pdf
Album MG
H2 ; Piston en Aluminium
Album MG
En laiton :
Album MG
http://joecurto.com/carburetor-library
Et puis...
Album MG
http://media.virbcdn.com/files/50/FileI ... ecurto.pdf
Album MG
Re: Ressort carburateur su pour Mg td
Merci pour ces informations primordiales, qui expliquent peut être ma difficulté de réglage.
Toujours trop riche ..
je vais donc essayer en enlevant le ressort sur mes carbu H2 laiton de ma TD 51
à bientôt
jac
Toujours trop riche ..
je vais donc essayer en enlevant le ressort sur mes carbu H2 laiton de ma TD 51
à bientôt
jac
-
- Messages : 202
- Enregistré le : 16 janv. 2011, 22:05
Re: Ressort carburateur su pour Mg td
Bon, je venais voir ici si angloparts avaient raison lol! Car j'ais des trucs lourd en laiton, donc, c'est confirmé, pas de ressort!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité