quelqu'un a t il effectué cette transformations publiée dans TTYpe ??
http://ttypes.org/ttt2/mods-and-rockers
Il y a eu une feuille de service de Morris Engines publiée en mars 1938 qui a déclaré aux concessionnaires d'opturer ces trous en martelant des roulements à billes de 1/8 pouces dans les trous.
Si vous regardez la photo 2, vous pouvez voir différents culbuteurs avec ces trous ouverts ou bouchés par divers moyens, y compris l'utilisation de rivets pop!
Dans la photo 2 de gauche à droite, le trou est bloqué par un roulement à billes, une vis sans tête, une tige en métal et un rivet pop!
Photo 2 - montrant diverses "solutions" passées pour éliminer les petits trous dans les culbuteurs.
J'ai trouvé un article de Don Jackson dans un ancien «Octagon Bulletin» n ° 198 daté de juillet 1986.
Il explique que «ces trous auraient dû être effacés en production, donc vous ne corrigez qu'une faute qui n'aurait pas eu lieu au premier endroit.
Le résultat sera une lubrification à la pression appropriée des culbuteurs, une lubrification améliorée des poussoirs et une réduction considérable de la quantité d'huile qui s'écoule autour du cache culbuteurs.
vous gagnerez également une pression d'huile de quelques livres par pouce carré en bonus! "Le diagramme que Don a dessiné est reproduit ci-dessous (schéma 1) et explique le problème.
Si vous avez déjà couru votre moteur avec le couvercle basculant, les huit trous ressemblent à de petits «geysers à l'huile», avec de l'huile en plein essor!
Cette modification vaut bien la peine de faire sur les moteurs XPAG, j'ai parlé à mon ancien partenaire australien Mike Sherrell, il m'a dit qu'il faisait cette modification sur tous les moteurs XPAG qu'il construisait. Depuis cette modification, le moteur est maintenant beaucoup plus silencieux, mais malheureusement pas aussi silencieux qu'il devrait être! Peut-être qu'un nouvel ensemble d'engrenages de synchronisation de came et une nouvelle chaîne de synchronisation vont le calmer un peu plus, mais cela peut attendre le temps!
Brian Rainbow
Modifications de la lubrification des culbuteurs
Modifications de la lubrification des culbuteurs
Modifié en dernier par jac le 15 oct. 2017, 10:12, modifié 3 fois.
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Re: culbuteurs
L'arbre à bascule, le caméscope... etc... merci à la traduction Google... I
l y a encore du boulot.
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Re: culbuteurs
JériencompisJMAU a écrit : merci à la traduction Google... I
Pourrions nous avoir accès à la version d 'origine, s'iou plaît ?
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Re: culbuteurs
Pourrions nous avoir accès à la version d 'origine, s'iou plaît ?
L' original se trouve sur la cible du lien... et il vaut mieux le lire en anglais qu' en "traduit". Mais "Jac" a fait l' effort de .
Pour le premier point:
"showing the broken rocker shaft."
Ou paille dans le métal ou surchauffe
Déjà réalisé sur les "early B rockers"...showing various past ‘solutions’ for blanking off the small holes in the rocker arms.
Un simple rivet pop martelé dans le trou, ce qui exclut d' office les autre questions.
Si cela peut aider.
- sherlock
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Re: culbuteurs
Oui, merci, je n'avais pas vu que tu avais mis le lien en début de post, je vais lire ça attentivement.
Re: culbuteurs
j'ai réalisé la transformation .
le diamètre de perçage est de 2.5 mm ce qui correspond au perçage pour le taraudage de filet M3.
j'ai donc placé des vis M3
Après 30 km de roulage, voici mes constatations :
- Moins de bruit de soupapes en roulant ,fini le bruit de veille machine à coudre...
- Dépôt d'huile sur la culasse (cache culbuteur retiré) identique.
- légère augmentation de la pression d'huile
cette transformation me parait mécaniquement intéressante car elle favorise une distribution d'huile plus adéquate vers les surfaces de contacte: axes , poussoirs et tête de soupapes
quelqu'un avait il déjà réalisé cette transformation??
Jac
le diamètre de perçage est de 2.5 mm ce qui correspond au perçage pour le taraudage de filet M3.
j'ai donc placé des vis M3
Après 30 km de roulage, voici mes constatations :
- Moins de bruit de soupapes en roulant ,fini le bruit de veille machine à coudre...
- Dépôt d'huile sur la culasse (cache culbuteur retiré) identique.
- légère augmentation de la pression d'huile
cette transformation me parait mécaniquement intéressante car elle favorise une distribution d'huile plus adéquate vers les surfaces de contacte: axes , poussoirs et tête de soupapes
quelqu'un avait il déjà réalisé cette transformation??
Jac
Re: Modifications de la lubrification des culbuteurs
j'ai rafraîchit mes écrits ci dessus et
je peux confirmer après 150 miles de roulage
tout le bien que je pense de cette transformation.
-Aucun effet secondaire négatif
-Moteur plus silencieux ce qui confirme la meilleure répartition du flux d'huile
jac
je peux confirmer après 150 miles de roulage
tout le bien que je pense de cette transformation.
-Aucun effet secondaire négatif
-Moteur plus silencieux ce qui confirme la meilleure répartition du flux d'huile
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Re: Modifications de la lubrification des culbuteurs
Merci de ton retour, je m'en inspirerai le moment venu sur ma TD.
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