Etude comparative MG TD

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
xavier60550
Messages : 380
Enregistré le : 28 juil. 2012, 00:41
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1953

Etude comparative MG TD

Message par xavier60550 »

Bonsoir à tous,

Je trouve ma TD assez bruyante et poussive (il est vrais que mes précédents monstres étaient une Peugeot 304 cabrio, une Alfa spider 2000 et une MGTD). L'échappement est en bon état, il y a en revanche certainement des réglages à faire.

Existe t'il un heureux possesseur de MGTD 1250 qui réside dans le secteur de l'Oise ou de la région Parisienne et qui pourrait me faire essayer la sienne, (et essayer la mienne par la même occasion) afin que je puisse me faire une idée des performances de la bête?

Merci d'avance

Xavier
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Etude comparative MG TD

Message par yvre »

... Ta " requête m' inquiète " :( ( ça " sonne bien :P ) Car, maintenant que mon 944 S2 cab vient de partir pour d' autres horizons ... et après tant de voitures performantes ou que j' ai rendu ainsi ( cf. mon ex MGA ... :) je ne pensais jamais après diverses Porsche, revenir à ces Old Ladies ( Bon, surtout pour " m' occuper " c' est vrai ... ou pour que Jidé ne me fasse plus un Caca mou aux Sorties ... :hehe: ) en rachetant une TD en pièces et en cours de restauration et je suis pris d' un doute car autant je sais que celle de mon voisin ( entièrement d' origine ... ) cruise vaillamment à 130 km/h sur autoroute , je sais aussi que mon mètre 92 va avoir du mal à s' y loger ( comme dans la TR6 :( ) de derrière le volant et qu' en plus, va falloir utiliser la pédale d' embrayage ... souvent :( ainsi que celle des freins à écrabouiller pour que les tambours réagissent :( Je me demande si c' est bien " judicieux " ce retour en arrière pour fêter mes 70 ans :sage: et enfin, ce bruit de " pêtpêtpêtpêt " :wrong: du 1250 derrière celui des flat 6 ( qui m' a fait me séparer de la 944 qui est pourtant un véritable " avion " mais qui fait le bruit d' une Clio :( :( heureusement que je conserve le Boxster 987 ... J' ai quinze jours pour me décider et j' en ai un petit peu marre que ce soient d' autres qui profitent de mes travaux de restauration :(
vony
.
.
Messages : 1278
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Etude comparative MG TD

Message par vony »

Oui, si l'on utilise une MG "T" en cette saison, c'est l'habitacle fermé (capote + les sidescrens), ou alors c'est la crève assurée, et effectivement c'est vraiment bruyant, c'est le charme de ces roadsters des années cinquante, faut savoir ce que l'on veut. Mais à la belle saison, à rouler décapotées ces autos sont agréables.

Pour les performances, même punition. Les MG "T" ne sont à l'aise que sur les petites routes où l'on ne roule pas vite, les rocades et autoroutes ne sont pas faites pour elles.
Avatar du membre
Clifton
Messages : 24
Enregistré le : 06 sept. 2016, 11:45
Région : France - Bourgogne
Type : TD
année : 1950

Re: Etude comparative MG TD

Message par Clifton »

Salut les amis TD'istes
Je vais rajouter un peu d'eau au moulin de Vony; oui, il faut savoir ce qu'on veut.
Dès l'origine, les TD n'étaient que des voitures de loisir et de plaisir destinées aux GI's de retour d'Europe qui avaient gouté aux joies des petits roadsters anglais (TC), en attendant le débarquement. Pas des voitures de course, ni même de sport
Dans les sixties, en lisant les BD de Clifton, j'ai rêvé de cette voiture ; j'ai (enfin) pu me l'offrir à 70 ans... Depuis 8 mois et 400 km je prends mon temps pour la découvrir ; je n'ai aucune référence antérieure de voiture ancienne.
Oui, ce n'est pas puissant, c'est bruyant, on se caille, et on prend des crampes à passer les vitesses et à freiner.
Mais sur une petite route de l'arrière pays tournugeois, quand les vignes commencent à brunir et qu'on se prend le vent (relatif !) de 90 km/h sur le serre tête en cuir et les googles RAF...Qu'Est-ce que c'est sympa !!! Le simple plaisir de vivre pour un temps comme dans les années 50 où il fallait 3 jours pour descendre sur la Côte...
Je ne regrette pas d'avoir "cassé mon rêve" (comme disent les gens de langue d'oc) et je ne pense pas du tout à me séparer de mon "jouet"...
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Etude comparative MG TD

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 14:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Etude comparative MG TD

Message par Pat67 »

on se les caillent en ce moment
yvre a écrit :... Sinon , moins onéreux et plus fiable : les slips à col roulé en thermolactyl de chez Damart :)
:cpv: :b: :wrong: :mdr:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Etude comparative MG TD

Message par sherlock »

On se les caille, oui et non, il suffit d'être bien couvert.

Je viens de faire un aller-retour à 50 bornes de chez moi, naturellement décapoté, et ce n'était que du plaisir. Mais bon, je suis équipé :)
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Etude comparative MG TD

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 14:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Etude comparative MG TD

Message par Pat67 »

Surplus...
Modifié en dernier par Pat67 le 29 déc. 2016, 17:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Etude comparative MG TD

Message par Pat67 »

naturellement décapoté

On prend des risques Maître... la pension alimentaire coûte chère... :up:
Tu es équipé comment ?

:mdrx: avec des vieux journaux... :bisou:
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Etude comparative MG TD

Message par Orque »

:)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Etude comparative MG TD

Message par yvre »

Clifton a écrit :Salut les amis TD'istes
Je vais rajouter un peu d'eau au moulin de Vony; oui, il faut savoir ce qu'on veut.
Dès l'origine, les TD n'étaient que des voitures de loisir et de plaisir destinées aux GI's de retour d'Europe qui avaient gouté aux joies des petits roadsters anglais (TC), en attendant le débarquement. Pas des voitures de course, ni même de sport
Dans les sixties, en lisant les BD de Clifton, j'ai rêvé de cette voiture ; j'ai (enfin) pu me l'offrir à 70 ans... Depuis 8 mois et 400 km je prends mon temps pour la découvrir ; je n'ai aucune référence antérieure de voiture ancienne.
Oui, ce n'est pas puissant, c'est bruyant, on se caille, et on prend des crampes à passer les vitesses et à freiner.
Mais sur une petite route de l'arrière pays tournugeois, quand les vignes commencent à brunir et qu'on se prend le vent (relatif !) de 90 km/h sur le serre tête en cuir et les googles RAF...Qu'Est-ce que c'est sympa !!! Le simple plaisir de vivre pour un temps comme dans les années 50 où il fallait 3 jours pour descendre sur la Côte...
Je ne regrette pas d'avoir "cassé mon rêve" (comme disent les gens de langue d'oc) et je ne pense pas du tout à me séparer de mon "jouet"...
... Je peux t' en serrer une car, moi aussi toute ma passion des Anciennes me vient de la lecture de la BD de Clifton ... mais je n' ai pas sa moustache et mes " longues guiboles " à caser me font hésiter ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités