cloche embrayage TD

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
vony
.
.
Messages : 1278
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

cloche embrayage TD

Message par vony »

Bonsoir à tous,

En 2009, j'avais enlevé la boite de vitesses de la TD pour faire renouveler les fourchettes. Au remontage, j'avais remarqué qu'en refixant la cloche, 2 ou 3 vis se serraient plus pour "tourner folles". Cette situation depuis est restée en l'état...

Comme la troisième vitesse saute aux ralentissements, et que ce n'est pas agréable, il faudra un jour refaire des travaux sur cette boite, (et en profiter pour changer de l'embrayage).
Je me demande si à cette occasion aussi, il ne faudrait pas refaire les filetages des fixations de la cloche. Il y a maintenant des procédés bien au point pour cela.

Question, ce problème est-il fréquent sur nos MG ? est-il souhaitable de refaire les filetages ?
Tous vos avis bienvenus.

MG'calment
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: cloche embrayage TD

Message par sherlock »

Le métal de la cloche n'est pas spécialement fragile mais au fil des démontages successifs, il n'est pas illogique que les filetages finissent pas souffrir.

A mon avis,, un insert type helicoil suffit. Une autre solution est de re-tarauder à un format supérieur.
vony
.
.
Messages : 1278
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: cloche embrayage TD

Message par vony »

Je n'ai pas vu de filetage sur la cloche dont les percements laissent passer librement les vis, les filetages sont situés sur le bloc et sur le carter. d'après ce dont je me souviens, c'est le serrage sur carter en alu moulé qui est en cause, cela est moins ennuyeux, et en effet, le système insert type helicoil serait la bonne solution.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: cloche embrayage TD

Message par sherlock »

Oui, pardon, je pensais effectivement au carter, c'est moi la cloche :)
vony
.
.
Messages : 1278
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: cloche embrayage TD

Message par vony »

Mais non...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités