Ampoule témoin de contact TD

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
vony
.
.
Messages : 1280
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Ampoule témoin de contact TD

Message par vony »

Bonjour,

Sur ma TD, achetée restaurée il y a 8 ans déjà, le voyant témoin "ignition warning light", ne s'est jamais allumé contact mis. Ce voyant doit s'éteindre une fois le moteur en marche.

Pour rendre le tableau de bord complétement fonctionnel, j'aimerais, enfin depuis le temps, remédier à ce petit problème.

J'ai vérifié, l'ampoule est bonne. Peut-être un contact défectueux quelque part...J'ai remarqué qu'une petite prise sur la dynamo n'est pas fixée fermement :suspect:

Merci de vos avis sur les points à vérifier pour le parcours électrique concerné.

MG'calment
saby
.
.
Messages : 17936
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Ampoule témoin de contact TD

Message par saby »

le voyant "ignition" est en fait le voyant de charge. lorsque vous mettez le contact le voyant est alimenté par la batterie, le fil d'alimentation du voyant est également le fil d'exitation de la dynamo, lorsque la dynamo débite les deux courants, celui de la batterie et celui de la dynamo, s'annule et le voyant s'éteint. habituellement le petit fil est marron/jaune. le porte ampoule du voyant de charge ne doit pas être à la masse et il est munie d'une résistance
http://www.ttalk.info/Tech/Indicators.htm
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Ampoule témoin de contact TD

Message par MG O1->B69 »

Sur ma TD, achetée restaurée il y a 8 ans déjà, le voyant témoin "ignition warning light", ne s'est jamais allumé contact mis. Ce voyant doit s'éteindre une fois le moteur en marche.

Pour rendre le tableau de bord complétement fonctionnel, j'aimerais, enfin depuis le temps, remédier à ce petit problème.
Image
Ce schéma allégé devrait permettre un diagnostic aisé. Le voyant en question est alimenté depuis le ignition switch borne "1G", fil gris sur le schéma et le fil jeune relié à la borne "D" du régulateur, elle même reliée à la dynamo
Si ce voyant n' a jamais fonctionné, il s' agit tout simplement d'une mauvaise connexion sur le circuit énuméré ci-dessus. Gros avantage, sur TD on dispose d'un ampèremètre à zéro central qui renseigne parfaitement quand à la charge/décharge de la batterie par la dynamo.

D' autres schémas:
http://www.ttalk.info/TDWiringDiagrams.htm
vony
.
.
Messages : 1280
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Ampoule témoin de contact TD

Message par vony »

Merci, le plan du câblage couleurs me sera bien utile.
MG'calment
saby
.
.
Messages : 17936
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Ampoule témoin de contact TD

Message par saby »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités