bonjour,
lorsque j'ai démonté mon moteur, j'ai constaté que la hauteur de culasse
était hors cote :72,6 mm pour un minimum de 73,575 mm. (cote d'origine 76,75 mm)
Dès lors la compression mesurée ce week end après remontage me donne 10,5 à 11 bar
à chaud , sans rodage .
Le livre "Spécial tuning Midget Engine " monte à taux de 9.45 maximum
cela correspond au diagramme XPAG
Album MG
soupape normale , piston gros diamètre (0.060), arbre à came ?
quelqu'un a t il l'expérience d'une compression si élevé ...
quel serait la compression maximale admissible ?
la seul chose que je connais , est plus d'avance à l'allumage
sinon mettre un joint de culasse plus épais afin de diminuer ce taux
à bientôt
jacques
Compression
Compression
Modifié en dernier par jac le 10 févr. 2015, 19:23, modifié 3 fois.
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Re: Taux de compression
Les taux que tu annonces correspondent a un taux de moteur de moto qui marche déjà fort (vmax 1200, xJR etc), ca risque de cavaller......
Je crois que malheureusement t'es bon pour changer ta culasse
Je crois que malheureusement t'es bon pour changer ta culasse
Re: Taux de compression
bonjour,
Je n'ai peut être pas bien compris , mais j'ai l'impression que tu confonds taux de compression d'un moteur et prise des compressions?
Je n'ai peut être pas bien compris , mais j'ai l'impression que tu confonds taux de compression d'un moteur et prise des compressions?
Re: Taux de compression
"mesuré"
le taux de compression ça se calcule, sinon il y a toujours moyen d'agrandir les chambres de combustion ou bien de gratter les pistons, mais c'est du travail
le taux de compression se calcule en additionnant le volume du cylindre avec le volume du creux du piston (si les pistons ne sont pas plat) plus (+) le volume entre le dessus du piston et le plan de joint du bloc moteur plus (+) le volume de l'épaisseur du joint de culasse écrasé plus (+) le volume de la chambre de combustion
par exemple 1798 cm³/4 = 449.5 cm³
creux du piston 6.5 cm³, au-dessus du piston 2 cm³, joint de culasse 4.5 cm³, chambre de combustion 43 cm³ = 56 cm³
449.5 cm³ plus (+) 56 cm³ divisé par 56 cm³ = 9.03 (9.03:1)
le taux de compression ça se calcule, sinon il y a toujours moyen d'agrandir les chambres de combustion ou bien de gratter les pistons, mais c'est du travail
le taux de compression se calcule en additionnant le volume du cylindre avec le volume du creux du piston (si les pistons ne sont pas plat) plus (+) le volume entre le dessus du piston et le plan de joint du bloc moteur plus (+) le volume de l'épaisseur du joint de culasse écrasé plus (+) le volume de la chambre de combustion
par exemple 1798 cm³/4 = 449.5 cm³
creux du piston 6.5 cm³, au-dessus du piston 2 cm³, joint de culasse 4.5 cm³, chambre de combustion 43 cm³ = 56 cm³
449.5 cm³ plus (+) 56 cm³ divisé par 56 cm³ = 9.03 (9.03:1)
Re: Compression
tu as raison c'est la compression que j'ai mesurée à 10.5 bar
donc je corrige la question et l'intitulé
merci
donc je corrige la question et l'intitulé
merci
Modifié en dernier par jac le 10 févr. 2015, 19:22, modifié 1 fois.
Re: Compression
Alors rien de catastrophique....jac a écrit :tu as raison c'est la compression que j'ai mesurée à 10.5 bar
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