réglage des carbus SU
réglage des carbus SU
Bonjour,
J'ai vu sur youtube une petite démonstration du réglage des carburateurs à l'aide d'une bougie transparente Gunson. Le procédé me semble ingénieux et facile pour un débutant comme moi. L'un d'entre vous aurait-il une expérience avec ce matériel? Est-ce vraiment efficace?
Merci de vos avis éclairés.
J'ai vu sur youtube une petite démonstration du réglage des carburateurs à l'aide d'une bougie transparente Gunson. Le procédé me semble ingénieux et facile pour un débutant comme moi. L'un d'entre vous aurait-il une expérience avec ce matériel? Est-ce vraiment efficace?
Merci de vos avis éclairés.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: réglage des carbus SU
A la base c'est plausible, certains diront que ça marche, en ce qui me concerne c'est pas concluant du tout.
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: réglage des carbus SU
Tu as intérêt d'avoir deux choses:
1) un très bon œil et surtout l'appréciation de la couleur butane...
2) des carbus en très bon état, sinon la couleur ne changera pas.
C'est probant sur une mini à un seul carburateur, sur la MG avec deux, qui de plus diffusent dans la même tubulure, c'est bien moins flagrant.
J'en ai un, je m'en suis servi deux ou trois fois, mais je trouve plus concluant la levée de piston et la validation par la couleur des bougies après quelques kilomètres.
1) un très bon œil et surtout l'appréciation de la couleur butane...
2) des carbus en très bon état, sinon la couleur ne changera pas.
C'est probant sur une mini à un seul carburateur, sur la MG avec deux, qui de plus diffusent dans la même tubulure, c'est bien moins flagrant.
J'en ai un, je m'en suis servi deux ou trois fois, mais je trouve plus concluant la levée de piston et la validation par la couleur des bougies après quelques kilomètres.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: réglage des carbus SU
Pareil, j'en ai un aussi, changement de couleur invisible.
Re: réglage des carbus SU
Bin voilà....moi qui croyais m'en sortir avec un truc facile...
En gros donc, que des avis négatifs. Merci pour vos conseils.
Joyeux Noël à tous !!!
En gros donc, que des avis négatifs. Merci pour vos conseils.
Joyeux Noël à tous !!!
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: réglage des carbus SU
Ceci étant posé, il n'est vraiment pas difficile de régler la richesse des SU et de les équilibrer. C'est même assez sympa à faire je trouve. Le protocole doit se trouver sur le forum.
Re: réglage des carbus SU
J'ai passé 1 an a reparer et regler mes SU.
Je confirme, une fois qu'on a bien lu les docs et potassé le forum, on est (quasi) maître SU.
un truc simple qui fait pas même peur: enlever les dashpot et verifier que les deux jets où s'inserent les aiguilles, sont a la meme hauteur. Chez mes hs2:
1mm de profondeur, melange un poil pauvre, bon pour le CT.
2mm, un poil trop riche, bon pour le chrono.
1,6mm, reglage ideal.
Je confirme, une fois qu'on a bien lu les docs et potassé le forum, on est (quasi) maître SU.
un truc simple qui fait pas même peur: enlever les dashpot et verifier que les deux jets où s'inserent les aiguilles, sont a la meme hauteur. Chez mes hs2:
1mm de profondeur, melange un poil pauvre, bon pour le CT.
2mm, un poil trop riche, bon pour le chrono.
1,6mm, reglage ideal.
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: réglage des carbus SU
A condition que les deux flotteurs (et pointeaux) soit réglés de la même bonne façon...
Re: réglage des carbus SU
Bien sûr, on parle reglage apres avoir verifié les bases.A condition que les deux flotteurs (et pointeaux) soit réglés
Mais je me rappele de tripoter tous le temps les vis de richesses, et qu'a un moment, on sait plus ou on en est. La, d'un simple coup d'oeil, on constate s'ils sont pareils et on voit aussi si le starter marche bien, car les 2 bagues doivent descendre et remonter correctement.
- Gisthi
- Messages : 179
- Enregistré le : 24 févr. 2014, 07:47
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1960
Re: réglage des carbus SU
Si quelqu’un à le lien qui pointe le sujet "Réglages carbu SU"qui aurait été traité, ce serait sympa de le mettre ici c'est toujours bon de ressortir des tiroirs de telles infos..Et ça me servirait aussi pour contrôler et vérifier que tous est correct....
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: réglage des carbus SU
Si on exclut le problème du starter, le seul règlage des SU (s'il c'est bien d'eux qu'il s'agit) est la Richesse.
Et sur des carbus qui ont un certains nombre d'heures (de jeux et de fuites diverse ou d'entrèe d'air), la seule référence qui vaille est la couleur des bougies...
Qu'elles soient d'abord toutes de la même couleur, ensuite de la bonne couleur(*)(**).
* : variable selon utilisation et goûts...
** : l'état du moteur ne doit pas fausser les données (remontée d'huile, etc...)...
Et sur des carbus qui ont un certains nombre d'heures (de jeux et de fuites diverse ou d'entrèe d'air), la seule référence qui vaille est la couleur des bougies...
Qu'elles soient d'abord toutes de la même couleur, ensuite de la bonne couleur(*)(**).
* : variable selon utilisation et goûts...
** : l'état du moteur ne doit pas fausser les données (remontée d'huile, etc...)...
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: réglage des carbus SU
Une simple recherche " réglage HS4 "
renvoie : Page 7 sur 7 [ 139 résultats trouvés ]
Et sur celui-ci tu as tout ce qui convient aux spécificités près de chaque type.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 7&start=11
renvoie : Page 7 sur 7 [ 139 résultats trouvés ]
Et sur celui-ci tu as tout ce qui convient aux spécificités près de chaque type.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 7&start=11
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités