réglage des carbus SU

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
Avatar du membre
groucho
Messages : 170
Enregistré le : 02 juil. 2014, 20:18
Type : TD

réglage des carbus SU

Message par groucho »

Bonjour,
J'ai vu sur youtube une petite démonstration du réglage des carburateurs à l'aide d'une bougie transparente Gunson. Le procédé me semble ingénieux et facile pour un débutant comme moi. L'un d'entre vous aurait-il une expérience avec ce matériel? Est-ce vraiment efficace?
Merci de vos avis éclairés.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: réglage des carbus SU

Message par Oldtimer42 »

A la base c'est plausible, certains diront que ça marche, en ce qui me concerne c'est pas concluant du tout.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: réglage des carbus SU

Message par anneauxdin »

Tu as intérêt d'avoir deux choses:
1) un très bon œil et surtout l'appréciation de la couleur butane...
2) des carbus en très bon état, sinon la couleur ne changera pas.

C'est probant sur une mini à un seul carburateur, sur la MG avec deux, qui de plus diffusent dans la même tubulure, c'est bien moins flagrant.

J'en ai un, je m'en suis servi deux ou trois fois, mais je trouve plus concluant la levée de piston et la validation par la couleur des bougies après quelques kilomètres.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: réglage des carbus SU

Message par Oldtimer42 »

Pareil, j'en ai un aussi, changement de couleur invisible.
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: réglage des carbus SU

Message par GIGI79 »

:p1:
Avatar du membre
groucho
Messages : 170
Enregistré le : 02 juil. 2014, 20:18
Type : TD

Re: réglage des carbus SU

Message par groucho »

:q Bin voilà....moi qui croyais m'en sortir avec un truc facile...
En gros donc, que des avis négatifs. Merci pour vos conseils.
Joyeux Noël à tous !!!
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15123
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: réglage des carbus SU

Message par Jidé de Grasse »

Ceci étant posé, il n'est vraiment pas difficile de régler la richesse des SU et de les équilibrer. C'est même assez sympa à faire je trouve. Le protocole doit se trouver sur le forum.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1783
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: réglage des carbus SU

Message par drmj »

J'ai passé 1 an a reparer et regler mes SU.
Je confirme, une fois qu'on a bien lu les docs et potassé le forum, on est (quasi) maître SU.
un truc simple qui fait pas même peur: enlever les dashpot et verifier que les deux jets où s'inserent les aiguilles, sont a la meme hauteur. Chez mes hs2:
1mm de profondeur, melange un poil pauvre, bon pour le CT.
2mm, un poil trop riche, bon pour le chrono.
1,6mm, reglage ideal.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: réglage des carbus SU

Message par JMAU »

A condition que les deux flotteurs (et pointeaux) soit réglés de la même bonne façon...
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1783
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: réglage des carbus SU

Message par drmj »

A condition que les deux flotteurs (et pointeaux) soit réglés
Bien sûr, on parle reglage apres avoir verifié les bases.
Mais je me rappele de tripoter tous le temps les vis de richesses, et qu'a un moment, on sait plus ou on en est. La, d'un simple coup d'oeil, on constate s'ils sont pareils et on voit aussi si le starter marche bien, car les 2 bagues doivent descendre et remonter correctement.
Avatar du membre
Gisthi
Messages : 179
Enregistré le : 24 févr. 2014, 07:47
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1960

Re: réglage des carbus SU

Message par Gisthi »

Si quelqu’un à le lien qui pointe le sujet "Réglages carbu SU"qui aurait été traité, ce serait sympa de le mettre ici c'est toujours bon de ressortir des tiroirs de telles infos..Et ça me servirait aussi pour contrôler et vérifier que tous est correct.... :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15336
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: réglage des carbus SU

Message par JMAU »

Si on exclut le problème du starter, le seul règlage des SU (s'il c'est bien d'eux qu'il s'agit) est la Richesse.
Et sur des carbus qui ont un certains nombre d'heures (de jeux et de fuites diverse ou d'entrèe d'air), la seule référence qui vaille est la couleur des bougies...
Qu'elles soient d'abord toutes de la même couleur, ensuite de la bonne couleur(*)(**).
* : variable selon utilisation et goûts...
** : l'état du moteur ne doit pas fausser les données (remontée d'huile, etc...)...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: réglage des carbus SU

Message par MG O1->B69 »

Une simple recherche " réglage HS4 "
renvoie : Page 7 sur 7 [ 139 résultats trouvés ]
Et sur celui-ci tu as tout ce qui convient aux spécificités près de chaque type.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 7&start=11
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités