sortie de grange MG TD de 1953
sortie de grange MG TD de 1953
j'ai la chance d'avoir trouvé dans une grange une MG TD de1953 ,la belle se trouvait la depuis 1972.
j'envisage de la restaurer ,et je recherche des personnes possédant ce type de voiture en sarthe et limitrophe.
email:marineclaude72@free.fr
cordialement CLAUDE
j'envisage de la restaurer ,et je recherche des personnes possédant ce type de voiture en sarthe et limitrophe.
email:marineclaude72@free.fr
cordialement CLAUDE
Re: sortie de grange MG TD de 1953
C'est toujours très émouvant une sortie de grange!:priere:
Dans quel étatse trouve -t-elle? le moteur est il bloqué, la rouille a-t-elle attaqué la carrosserie?etc.
Y a-t-il des photos de l'ancêtre?
Dans quel étatse trouve -t-elle? le moteur est il bloqué, la rouille a-t-elle attaqué la carrosserie?etc.
Y a-t-il des photos de l'ancêtre?
Bonsoir Claude,
Je viens de voir dans l'album du forum MG par défaut la photo de la petite merveille que tu as trouvé derrière les fagots! Génial !!!
Pour mettre une image dans un message, ouvres la photo, descends en bas de la page et suis les instructions (copier le texte dans le cadre)
Colles le ensuite dans ton texte et tu obtiendras:
Album MG
Maintenant que tu sais faire, ON VEUT PLEIN D'AUTRES PHOTOS!
MG'calement
Serge
Je viens de voir dans l'album du forum MG par défaut la photo de la petite merveille que tu as trouvé derrière les fagots! Génial !!!
Pour mettre une image dans un message, ouvres la photo, descends en bas de la page et suis les instructions (copier le texte dans le cadre)
Colles le ensuite dans ton texte et tu obtiendras:
Album MG
Maintenant que tu sais faire, ON VEUT PLEIN D'AUTRES PHOTOS!
MG'calement
Serge
Bonsoir Serge
Merci d'avoir passé la photo sur le forum,les autres photos sont sur l'album photos ,impossible de faire le copier coller,je suis pire que Maéva (caméra café).
Merci de le faire pour moi si tu as un peu de temps.
MG'calement Claude
Edit Admin :
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Merci d'avoir passé la photo sur le forum,les autres photos sont sur l'album photos ,impossible de faire le copier coller,je suis pire que Maéva (caméra café).
Merci de le faire pour moi si tu as un peu de temps.
MG'calement Claude
Edit Admin :
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Le plus simple est d'établir un lien pour aller directement sur l'album où se trouve la série de photos:
http://mgcontact2.free.fr/photos/
Superbe base de restauration; encore bravo pour ta découverte !
Amitiés
Serge
http://mgcontact2.free.fr/photos/
Superbe base de restauration; encore bravo pour ta découverte !
Amitiés
Serge
Bonjour, au niveau du moteur tu trouveras toutes les pièces et conseils en tapant « XPAG « sur un moteur de recherche puis en affinant sur ton modèle.
En global :
http://mysteryship.photosite.com/MGTDRebuild/
Et au niveau du moilin :
http://mysteryship.photosite.com/mgtdrebuild/engine/
Il y a quelques mois, Michel avait placé une photo de TD (je crois) assez spectaculaire.
En global :
http://mysteryship.photosite.com/MGTDRebuild/
Et au niveau du moilin :
http://mysteryship.photosite.com/mgtdrebuild/engine/
Il y a quelques mois, Michel avait placé une photo de TD (je crois) assez spectaculaire.
Elle est superbe!!! tu as fait là une véritable trouvaille; peux tu nous faire connaitre l'historique du vehicule,
je possede une MG TF 1500 de 1955 entierement restauré maintenant , ça fait un pincement au coeur d'imaginer ta TD dans quelques temps....rutillante et roulante dans nos belles campagnes!
je possede une MG TF 1500 de 1955 entierement restauré maintenant , ça fait un pincement au coeur d'imaginer ta TD dans quelques temps....rutillante et roulante dans nos belles campagnes!
Merci Arthur pour les infos sur les sites de piéces et de restauration.
Historique:la voiture est achetée en 1953 en angleterre par un médecin Français habitant Paris .
Acheté par Monsieur Esnault en 1963 à ce médecin (la voiture était en vente dans un garage se situant porte de versailles).Cette voiture défilera en mai 68 dans les rues de Paris et ses occupants furent arrétés.
Aprés ces évènements la belle vient au vert en Sarthe et se trouve remisée en 1972,et c'est en 2005 que son prince charmant viendra la réveiller de son long sommeil.
Claude
Historique:la voiture est achetée en 1953 en angleterre par un médecin Français habitant Paris .
Acheté par Monsieur Esnault en 1963 à ce médecin (la voiture était en vente dans un garage se situant porte de versailles).Cette voiture défilera en mai 68 dans les rues de Paris et ses occupants furent arrétés.
Aprés ces évènements la belle vient au vert en Sarthe et se trouve remisée en 1972,et c'est en 2005 que son prince charmant viendra la réveiller de son long sommeil.
Claude
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Ta TD l'a échappée belle ! elle a réussi à passer au travers.
Sur le web malheureusement, très peu d'images d'archives sur les événements de mai 68 ; mais peut-être qu'en cherchant bien !...
Album MG
Sur le web malheureusement, très peu d'images d'archives sur les événements de mai 68 ; mais peut-être qu'en cherchant bien !...
Album MG
Bonjour Fatalan
J'en déduit que tu possédes une TD ,merci de me faire part de ton avis sur ce véhicule :fiabilité moteur,manuel d'atelier (je viens de trouver la revue technique automobile de juin 1951 avec le dossier MG type TD )existe t'il d'autres documents en Français ? fournisseurs de pièces ,qualité et prix.
je termine la restauration de ma spit,et aprés je m'occupe de ma TD.
J'essaie d'envoyer quelques photos de ma spit dans le dossier MG,merci de me donner ton avis .
Amicalement
Claude
J'en déduit que tu possédes une TD ,merci de me faire part de ton avis sur ce véhicule :fiabilité moteur,manuel d'atelier (je viens de trouver la revue technique automobile de juin 1951 avec le dossier MG type TD )existe t'il d'autres documents en Français ? fournisseurs de pièces ,qualité et prix.
je termine la restauration de ma spit,et aprés je m'occupe de ma TD.
J'essaie d'envoyer quelques photos de ma spit dans le dossier MG,merci de me donner ton avis .
Amicalement
Claude
En effet je possède depuis moins de 2 ans une TD de 1950.
C'est une voiture que j'ai acheté restaurée et jusque maintenant je n'ai pas eu de gros problèmes (juste quelques soucis de freins et de démarreur), elle démarre au quart de tour à tous les coups!
Tout ce que je possède comme documentation en français est une photo-copie de "Etude de la MG Midget"TD" "
Les quelques pièces que j'ai dû commander l'ont été faite chez "Anglo Parts" et un spécialiste Belge pour les pièces MG ; Martin Picquart
Amicalement
Alain
C'est une voiture que j'ai acheté restaurée et jusque maintenant je n'ai pas eu de gros problèmes (juste quelques soucis de freins et de démarreur), elle démarre au quart de tour à tous les coups!
Tout ce que je possède comme documentation en français est une photo-copie de "Etude de la MG Midget"TD" "
Les quelques pièces que j'ai dû commander l'ont été faite chez "Anglo Parts" et un spécialiste Belge pour les pièces MG ; Martin Picquart
Amicalement
Alain
Bonjour à tous,
la restauration est en cours ,tout se passe bien.
seul petit souci sur le moteur:usure sur deux cylindres,nous recherchons les cotes d'origines pour bielles et paliers de vilbrequin ,ainsi que le diamétre des chemises à l'origine.merci de votre aide,amicalement
Dédé,Bernard et Claude
la restauration est en cours ,tout se passe bien.
seul petit souci sur le moteur:usure sur deux cylindres,nous recherchons les cotes d'origines pour bielles et paliers de vilbrequin ,ainsi que le diamétre des chemises à l'origine.merci de votre aide,amicalement
Dédé,Bernard et Claude
Bonjour, en XPAG,
l'alésage est de 66.5 mm.
les oversizes pistons sont de 0.020 & 0.040 pouce et tolérance de 0.0025+-0.0004 pouce.
Pour le vilebrequin,
Le diam. main est de 52 mm avec -0.02 & 0.04 pouces possible; les longueurs front et centre sont de 38 mm et rear de 40 mm.
Le diam. crnakpins est de 45 mm et longueur de 28 mm.
***** sous toutes réserves ******
l'alésage est de 66.5 mm.
les oversizes pistons sont de 0.020 & 0.040 pouce et tolérance de 0.0025+-0.0004 pouce.
Pour le vilebrequin,
Le diam. main est de 52 mm avec -0.02 & 0.04 pouces possible; les longueurs front et centre sont de 38 mm et rear de 40 mm.
Le diam. crnakpins est de 45 mm et longueur de 28 mm.
***** sous toutes réserves ******
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Bonjour à tous
merci pour votre aide ,j'ai trouvé toutes les infos sur la revue technique en Francais de juin 1951
diamétre paliers origine:52 mm
premiére rectification :51,49 mm
deuxiéme :50,98 mm
manetons
diamétre standard :45 mm
mini de rectification :43,75 mm
diamétre piston et cylindre
66,436 à 66,446 pour alésage de 66,500 à66,510
premiére cote de réparation
66,944 à66,954 pour alésage de 67,008 à 67,018
deuxiéme cote de réparation
67,453 à 67,463 pour alésage de 67,516 à 67,526
jeu à la coupe de 0,15 à 0,25
cordialement Claude
merci pour votre aide ,j'ai trouvé toutes les infos sur la revue technique en Francais de juin 1951
diamétre paliers origine:52 mm
premiére rectification :51,49 mm
deuxiéme :50,98 mm
manetons
diamétre standard :45 mm
mini de rectification :43,75 mm
diamétre piston et cylindre
66,436 à 66,446 pour alésage de 66,500 à66,510
premiére cote de réparation
66,944 à66,954 pour alésage de 67,008 à 67,018
deuxiéme cote de réparation
67,453 à 67,463 pour alésage de 67,516 à 67,526
jeu à la coupe de 0,15 à 0,25
cordialement Claude
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités