silent-block de TD atypique
- doc du 02
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silent-block de TD atypique
Bonjour à tous,
Je dois changer le silent-block avant du moteur de ma TD.
Ce n'est pas un XPAG, mais un BMC 1500 (MGA, Austin A55 MK2, Morris Oxford series V (5), MG Magnette MK3 etc ...).
Le silent-block pour la TD ne correspond pas à celui qui est en place.
Mes recherches sont demeurées vaines pour trouver la référence de celui dont j'ai besoin.
Avant de "trafiquer" un/des silent-block(s) destinés à l'industrie (délais très longs, prix prohibitifs), je tente un dernier essai en publiant un dessin avec les cotes de mon silent-block. Il est très possible qu'il s'agisse d'une pièce pour un moteur français, non anglais en tout cas : les cotes sont en effet anormalement décimales pour une pièce venant d'outre Manche.
Il y a dans ce forum des gens dont la culture automobile est immense. Qui pourrait me renseigner ou me dire vers quel forum je pourrais me diriger ?
D'avance merci à toutes les bonnes volontés.
Doc du 02
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Je dois changer le silent-block avant du moteur de ma TD.
Ce n'est pas un XPAG, mais un BMC 1500 (MGA, Austin A55 MK2, Morris Oxford series V (5), MG Magnette MK3 etc ...).
Le silent-block pour la TD ne correspond pas à celui qui est en place.
Mes recherches sont demeurées vaines pour trouver la référence de celui dont j'ai besoin.
Avant de "trafiquer" un/des silent-block(s) destinés à l'industrie (délais très longs, prix prohibitifs), je tente un dernier essai en publiant un dessin avec les cotes de mon silent-block. Il est très possible qu'il s'agisse d'une pièce pour un moteur français, non anglais en tout cas : les cotes sont en effet anormalement décimales pour une pièce venant d'outre Manche.
Il y a dans ce forum des gens dont la culture automobile est immense. Qui pourrait me renseigner ou me dire vers quel forum je pourrais me diriger ?
D'avance merci à toutes les bonnes volontés.
Doc du 02
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Re: silent-block de TD atypique
il serait peut être plus facile d'utiliser un silent-bloc d'origine (AAA2418), en reperçant le support moteur à la dimension des deux trous du silent-bloc d'origine.
les deux goujons du silent-bloc d'origine étant à la bonne dimension pour le montage sur le chassis
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... TINGS.html
les deux goujons du silent-bloc d'origine étant à la bonne dimension pour le montage sur le chassis
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... TINGS.html
- doc du 02
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Re: silent-block de TD atypique
Dupon, vos conseils sont précieux et votre réactivité remarquable.
Le problème est que mon BMC 1500 ne repose pas sur le support (bracket) tel qu'il figure en 4 sur la page du MGOC dont vous me donnez les références, mais il repose directement sur le silent-block.
Les goujons sont ad hoc pour la traverse avant du chassis, par contre la partie supérieure (entraxe 145) est fixée directement sous la partie avant de la culasse et le support prévu pour la TD (que j'ai acheté d'emblée, en suivant le même raisonnement que le votre) n'a pas du tout le même entraxe.
Il faudrait que je trouve un support intermédiaire qui remplace celui de la TD (le N° 4). Ce n'est pas évident car mon BMC 1500 est plus volumineux que le XPAG de la TD et la hauteur sous le capot est limitée ...
Merci de votre aide toujours appréciable.
Le problème est que mon BMC 1500 ne repose pas sur le support (bracket) tel qu'il figure en 4 sur la page du MGOC dont vous me donnez les références, mais il repose directement sur le silent-block.
Les goujons sont ad hoc pour la traverse avant du chassis, par contre la partie supérieure (entraxe 145) est fixée directement sous la partie avant de la culasse et le support prévu pour la TD (que j'ai acheté d'emblée, en suivant le même raisonnement que le votre) n'a pas du tout le même entraxe.
Il faudrait que je trouve un support intermédiaire qui remplace celui de la TD (le N° 4). Ce n'est pas évident car mon BMC 1500 est plus volumineux que le XPAG de la TD et la hauteur sous le capot est limitée ...
Merci de votre aide toujours appréciable.
Re: silent-block de TD atypique
"mon BMC 1500 ne repose pas sur le support (bracket)"
si vous avez le support (bracket) d'origine (TD) il n'est pas possible de le fixer, aprés "adaptation", sur la plaque avant du 1500 ?
( ce que vous appelez BMC 1500 c'est un type B 1500 (1489) de mga ?)
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si vous avez le support (bracket) d'origine (TD) il n'est pas possible de le fixer, aprés "adaptation", sur la plaque avant du 1500 ?
( ce que vous appelez BMC 1500 c'est un type B 1500 (1489) de mga ?)
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- doc du 02
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Re: silent-block de TD atypique
Le moteur que j'ai ressemble à celui d'une MGA, mais contrairement à celui de votre photo, il possède ses carburateurs sur le côté gauche. Comme sur la MGA 1600, il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour les loger sous le capot.
Le moteur pourrait être celui d'une Austin A55 MK2, d'une Morris Oxford series V (5), d'une MG Magnette MK3, d'une Riley 4/72, d'une Wolseley 16/60 ...
Il a été logé bizarrement dans le compartiment moteur et n'est pas en ligne (il penche du côté gauche et l'axe de la poulie de vilebrequin est déportée vers la gauche (on ne peut pas démarrer à la manivelle).
J'aimerais, en remettant son silent-block, le remettre en ligne, éventuellement en adaptant un "bracket" de TD.
Je ne parle pas de l'échappement (collecteur à 2 sorties qui ressemble à celui d'une MGB), de la fixation de la boite de vitesses dont je n'ai pas encore compris comment elle est conçue etc ...
Bref, je ne suis pas prêt de la ressortir pour cette année.
Le moteur pourrait être celui d'une Austin A55 MK2, d'une Morris Oxford series V (5), d'une MG Magnette MK3, d'une Riley 4/72, d'une Wolseley 16/60 ...
Il a été logé bizarrement dans le compartiment moteur et n'est pas en ligne (il penche du côté gauche et l'axe de la poulie de vilebrequin est déportée vers la gauche (on ne peut pas démarrer à la manivelle).
J'aimerais, en remettant son silent-block, le remettre en ligne, éventuellement en adaptant un "bracket" de TD.
Je ne parle pas de l'échappement (collecteur à 2 sorties qui ressemble à celui d'une MGB), de la fixation de la boite de vitesses dont je n'ai pas encore compris comment elle est conçue etc ...
Bref, je ne suis pas prêt de la ressortir pour cette année.
Re: silent-block de TD atypique
le moteur de la photographie est un XPAG dans un chassis de TD.
le moteur qui se trouve dans votre automobile est sans doute un type B, si vous voulez que votre automobile ait une vrais valeur il faudrait lui remettre un moteur d'origine
le moteur qui se trouve dans votre automobile est sans doute un type B, si vous voulez que votre automobile ait une vrais valeur il faudrait lui remettre un moteur d'origine
- doc du 02
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Re: silent-block de TD atypique
Je m'en veux de ne pas avoir reconnu un XPAG.
Vous avez entièrement raison quant à la valeur que prendait, avec un tel moteur, ma voiture.
Mais je l'ai achetée (pas cher) pour me faire plaisir en roulant.
J'essaie d'avoir la voiture la plus "propre" possible (je viens par exemple de faire re-chromer les phares) et je prends plaisir quand, comme récemment, un petit enfant dit, lors de mon passage, "Oh, Maman ... une auto comme dans les films !".
En ce sens je partage assez bien la philosophie de Midget.
Vous avez entièrement raison quant à la valeur que prendait, avec un tel moteur, ma voiture.
Mais je l'ai achetée (pas cher) pour me faire plaisir en roulant.
J'essaie d'avoir la voiture la plus "propre" possible (je viens par exemple de faire re-chromer les phares) et je prends plaisir quand, comme récemment, un petit enfant dit, lors de mon passage, "Oh, Maman ... une auto comme dans les films !".
En ce sens je partage assez bien la philosophie de Midget.
Re: silent-block de TD atypique
en fait, si le moteur serait un type "B", coulé dans le bloc l'indication "1800" devrait apparaître.
je pense qu'il faut partir du silenbloc d'origine TD et adapter une pièce intermédiaire faisant office de support moteur.
c'est à étudier sur place avec le moteur en face des yeux.
au cas ou ce serait un "1500" d'une "A", je dois avoir un moteur de Magnette et je pourrais relever les côtes nécessaires.
je pense qu'il faut partir du silenbloc d'origine TD et adapter une pièce intermédiaire faisant office de support moteur.
c'est à étudier sur place avec le moteur en face des yeux.
au cas ou ce serait un "1500" d'une "A", je dois avoir un moteur de Magnette et je pourrais relever les côtes nécessaires.
- doc du 02
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Re: silent-block de TD atypique
Merci Midget.
Le moteur est un BMC "B" 1500, pas un moteur de MG B.
Bien écrit : sur le côté gauche de la culasse en fonte "1500" et "38" sur le côté droit vers l'avant au dessous de la dynamo.
Le moteur est un BMC "B" 1500, pas un moteur de MG B.
Bien écrit : sur le côté gauche de la culasse en fonte "1500" et "38" sur le côté droit vers l'avant au dessous de la dynamo.
- baldwin
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Re: silent-block de TD atypique
bonjour doc du 02,
J'ai été confronté au même type de problème que vous pour un silent bloc d'amortisseur sur une mga, amortisseur de type inconnu, et sans la moindre inscription ... j'ai finalement fait le tour des gros garrage du coin (avec magasinier) deuxième garrage, bingo, après vérification au pied a coulisse des cotes, identique a un silent bloc de fiat panda de je ne sait plus quelle année, il est rentré pil poil ...
autre piste : faites des recherches sur ce genre de site :
http://www.123pieceauto.com/keyword_sea ... ent&page=3
au pire, n'importe quel bloc de caouchouc dure coupé à dimention et traversé par deux tiges filtées devrait déjà vous dépanner.
Cordialement,
Baldwin.
J'ai été confronté au même type de problème que vous pour un silent bloc d'amortisseur sur une mga, amortisseur de type inconnu, et sans la moindre inscription ... j'ai finalement fait le tour des gros garrage du coin (avec magasinier) deuxième garrage, bingo, après vérification au pied a coulisse des cotes, identique a un silent bloc de fiat panda de je ne sait plus quelle année, il est rentré pil poil ...
autre piste : faites des recherches sur ce genre de site :
http://www.123pieceauto.com/keyword_sea ... ent&page=3
au pire, n'importe quel bloc de caouchouc dure coupé à dimention et traversé par deux tiges filtées devrait déjà vous dépanner.
Cordialement,
Baldwin.
- doc du 02
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Re: silent-block de TD atypique
Allons donc faire un tour du côté de chez Fiat.
Merci Baldwin.
Merci Baldwin.
Re: silent-block de TD atypique
installation d'une fixation avant sur un moteur type B dans une mgtf (vidéo)
http://kenzmythproductions.wordpress.co ... e-7-27-11/
http://kenzmythproductions.wordpress.co ... e-7-27-11/
Re: silent-block de TD atypique
merci dupon, j'ai apprécié cette vidéo.
- doc du 02
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Re: silent-block de TD atypique
Merci dupon.
Le silent-block est remis en place depuis hier. J'en ai mis un de TD (comme vous l'aviez pressenti, les entraxes sont aux bonnes dimensions côté châssis et côté moteur, mais il y a un décalage avant-arrière, le moteur actuel étant un peu plus long que le XPAG d'origine) en intercalant une petite platine avec des vis à tête fraisée.
Ce décalage avait fait entrer en force le précédent silent-block qui n'avait pas résisté à des contraintes de cisaillement.
En ajustant le tirant installé du côté droit du moteur celui-ci est désormais en ligne.
Par ailleurs j'avais démonté les SU pour pouvoir changer le tuyau d'échappement (down pipe) cassé juste après le collecteur. Ce démontage m'a permis de découvrir, sous la plaque de protection des SU un sigle MOWOG moulé dans le bloc moteur. Le collecteur (et le tuyau) sont des pièces de MGB et mes SU sont des H4 : c'est une voiture résolument hybride !
Aujourd'hui et/ou demain, je devrais pouvoir remonter le reste de la ligne d'échappement, le radiateur, le capot et, si le temps le permet, à nous les routes de la Brie profonde pour ce weekend.
Merci à tous pour vos conseils.
Le silent-block est remis en place depuis hier. J'en ai mis un de TD (comme vous l'aviez pressenti, les entraxes sont aux bonnes dimensions côté châssis et côté moteur, mais il y a un décalage avant-arrière, le moteur actuel étant un peu plus long que le XPAG d'origine) en intercalant une petite platine avec des vis à tête fraisée.
Ce décalage avait fait entrer en force le précédent silent-block qui n'avait pas résisté à des contraintes de cisaillement.
En ajustant le tirant installé du côté droit du moteur celui-ci est désormais en ligne.
Par ailleurs j'avais démonté les SU pour pouvoir changer le tuyau d'échappement (down pipe) cassé juste après le collecteur. Ce démontage m'a permis de découvrir, sous la plaque de protection des SU un sigle MOWOG moulé dans le bloc moteur. Le collecteur (et le tuyau) sont des pièces de MGB et mes SU sont des H4 : c'est une voiture résolument hybride !
Aujourd'hui et/ou demain, je devrais pouvoir remonter le reste de la ligne d'échappement, le radiateur, le capot et, si le temps le permet, à nous les routes de la Brie profonde pour ce weekend.
Merci à tous pour vos conseils.
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