MGTC provenance US

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Avatar du membre
JCR
Messages : 100
Enregistré le : 20 oct. 2009, 20:46
Région : France - Lorraine
année : 1965
Serie speciale : Austin-Healey, Usine MG Abingdon 1965

MGTC provenance US

Message par JCR »

Bonjour,

Depuis le temps que cette auto me fait rêver, j'aimerais en acquérir une de provenance US à restaurer de A à Z. Je suppose que les MGTCistes ont, pour beaucoup, importé leur véhicule soit d'Angleterre soit des Etats-Unis. Je m'aventure, pour ma part, en terrain inconnu puisque j'ignore quels sont les pièges à éviter, les frais de transports et de dédouanements, les éventuelles conventions.

Le véhicule est en pièces détachés, en tout cas le châssis est séparé de la carrosserie. J'attends de savoir si le véhicule a des papiers, rien n'est moins sûr vu l'état. Est-ce possible d'importer une TC en pièces, de la remonter et de la faire immatriculée ?

Mon budget étant limité, j'aimerais savoir s'il y'a des solutions (légales) pour ne pas gonfler la facture en dédouanement et autres taxes ci ou ça. Par exemple, je crois qu'il y'a des règles qui facilitent l'importation du moment que le véhicule a été construit dans l'Union Européenne. (Bon bon, elle est de 47 et on ne sait toujours pas si l'Angleterre est bien dans l'Union mais bon...)

Merci de vos réponses !
invité

Re: MGTC provenance US

Message par invité »

"rien n'est moins sûr vu l'état", faut il comprendre que la voiture, ou les pièces constituant la voiture sont en mauvais état, la restauration de ce type de voiture coûte extrêmement cher, si vous avez un budget limité peut être une réflexion s'impose
l'importation et l'immatriculation sont presque anecdotique
yvreO6

Re: MGTC provenance US

Message par yvreO6 »

JCR a écrit :Bonjour,

Depuis le temps que cette auto me fait rêver, j'aimerais en acquérir une de provenance US à restaurer de A à Z. Je suppose que les MGTCistes ont, pour beaucoup, importé leur véhicule soit d'Angleterre soit des Etats-Unis. Je m'aventure, pour ma part, en terrain inconnu puisque j'ignore quels sont les pièges à éviter, les frais de transports et de dédouanements, les éventuelles conventions.

Le véhicule est en pièces détachés, en tout cas le châssis est séparé de la carrosserie. J'attends de savoir si le véhicule a des papiers, rien n'est moins sûr vu l'état. Est-ce possible d'importer une TC en pièces, de la remonter et de la faire immatriculée ?

Mon budget étant limité, j'aimerais savoir s'il y'a des solutions (légales) pour ne pas gonfler la facture en dédouanement et autres taxes ci ou ça. Par exemple, je crois qu'il y'a des règles qui facilitent l'importation du moment que le véhicule a été construit dans l'Union Européenne. (Bon bon, elle est de 47 et on ne sait toujours pas si l'Angleterre est bien dans l'Union mais bon...)

Merci de vos réponses !
Il y a surtout une partie du chassis en bois avec la carrosserie tôle formée dessus et en connaissance de causes, moi aussi je trouve la TC comme " la " plus désirable et j' ai fait une proposition en tenant compte que je ne ferai rien " soustraiter " et tout le monde le sait que je n' ai pas deux mains gauches alors prends ta calculette et fait la part du " rêve " et de la " réalité "...!!!!!
Avatar du membre
Bcab34
Messages : 462
Enregistré le : 16 sept. 2009, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: MGTC provenance US

Message par Bcab34 »

Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MGTC provenance US

Message par jeanpierre »

Sauve qui peut...........
Avatar du membre
JCR
Messages : 100
Enregistré le : 20 oct. 2009, 20:46
Région : France - Lorraine
année : 1965
Serie speciale : Austin-Healey, Usine MG Abingdon 1965

Re: MGTC provenance US

Message par JCR »

yvreO6 a écrit : Il y a surtout une partie du chassis en bois avec la carrosserie tôle formée dessus et en connaissance de causes, moi aussi je trouve la TC comme " la " plus désirable et j' ai fait une proposition en tenant compte que je ne ferai rien " soustraiter " et tout le monde le sait que je n' ai pas deux mains gauches alors prends ta calculette et fait la part du " rêve " et de la " réalité "...!!!!!
Je ne comprends pas bien la fin du message. Vous avez fait une proposition sur quoi ? Et je ne savais nullement que vous n'aviez pas deux mains gauches ! Ce qui laisse supposer, j'en suis ravi du reste, que je ne suis pas tout le monde... :) Mais peut-être que moi non plus je n'ai pas deux mains gauches ...!

Image

... si vous voyez ce que je veux dire.
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: MGTC provenance US

Message par yellowcitron »

J-Marie, toujours dans la même mouise pourras-tu répondre à ma place à la rubrique mg TC merci min T'cho

Sujet : ...puisque décidément mon pseudo Yvre ne veut plus être accepté, et pour rester dans ma " ligne de conduite " j' essaie avec " bourré " peut-être qu' on m' acceptera ainsi...j' ai fait une proposition d' achat à la rubrique " Annonces " et je voulais seulement dire que ne vous connaissant pas, il fallait faire très attention au piège des Sirènes...car sa structure n' a par exemple rien à voir avec une AH ( que vous semblez avoir refait ??? )...Je viens de me " débarrasser " d' une MG bien plus récente et n' ayant roulé qu' une dizaine d' année et finalement " irrécupérable " ...malgré le fait d' avoir passé 24 ans démontée dans un hangar à l' abri...et une grande partie du " mal " s' est développé pendant les douze ans ou elle a censé rouler...
Invité

Re: MGTC provenance US

Message par Invité »

si la voiture possède des papiers il faudra bien la faire dédouaner, le document du service des douanes étant nécessaire pour la demande d'un certificat d'immatriculation
l'immatriculation se fera sans doute en carte grise de collection , à cette époque le certificat de conformité n'existait sûrement pas
si la voiture ne possède pas de papier, vous pouvez peut être faire dédouaner un lot de pièces usagée de voiture ancienne
les budgets limité ne sont pas les mêmes pour tout le monde
Avatar du membre
JCR
Messages : 100
Enregistré le : 20 oct. 2009, 20:46
Région : France - Lorraine
année : 1965
Serie speciale : Austin-Healey, Usine MG Abingdon 1965

Re: MGTC provenance US

Message par JCR »

yellowcitron a écrit :J-Marie, toujours dans la même mouise pourras-tu répondre à ma place à la rubrique mg TC merci min T'cho
Donc @Citronjaune (la couleur dans laquelle j'aime la TC...) parle pour @Yvre06 dont le pseudo équivoque pose problème si j'ai bien compris ?
Je voulais seulement dire que ne vous connaissant pas, il fallait faire très attention au piège des Sirènes...car sa structure n' a par exemple rien à voir avec une AH ( que vous semblez avoir refait ??? )...
D'abord, permettez moi de saluer votre gain en prudence dans ce message ; en effet, il ne fallait pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. "Budget limité", un terme bien relatif comme le fait remarquer l'intervenant précédent et, comme vous l'avez compris à présent, je ne connais pas bien la TC (pas du tout en fait, jamais conduite ni rien) mais je connais un petit peu les voitures anglaises....

Image

Pour moi, avoir une TC même en pièce, c'est déjà quelque chose de formidable.

Image
Je viens de me " débarrasser " d' une MG bien plus récente
B ?...
temp7

Re: MGTC provenance US

Message par temp7 »

.
Modifié en dernier par temp7 le 01 févr. 2010, 13:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JCR
Messages : 100
Enregistré le : 20 oct. 2009, 20:46
Région : France - Lorraine
année : 1965
Serie speciale : Austin-Healey, Usine MG Abingdon 1965

Re: MGTC provenance US

Message par JCR »

J'ai, en effet, souvent entendu l'expression de "grand jouet" concernant la TC. De très belles photos sur l'album proposé ! J'ai aussi noté que les propriétaires de TC semblaient s'en lasser au bout d'un certain temps.

Cependant, en voici une, préparée, qui se fait une Caterham ou un truc dans le genre. Potentiellement un sacré joujou...

http://www.youtube.com/watch?v=T2Qt4WsCa7U
temp7

Re: MGTC provenance US

Message par temp7 »

.
Modifié en dernier par temp7 le 01 févr. 2010, 13:25, modifié 1 fois.
Mitch
Messages : 183
Enregistré le : 05 mars 2008, 08:07
Région : France - Limousin
Type : Plusieurs
année : 1967

Re: MGTC provenance US

Message par Mitch »

woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: MGTC provenance US

Message par woodicomic8 »

une UK avec si je vois bien une conduite a gauche ?????
Avatar du membre
JCR
Messages : 100
Enregistré le : 20 oct. 2009, 20:46
Région : France - Lorraine
année : 1965
Serie speciale : Austin-Healey, Usine MG Abingdon 1965

Re: MGTC provenance US

Message par JCR »

Je crois plutôt que le photographe est aussi le conducteur bien qu'il n'était pas seul dans la TC.
invité bourré06

Re: MGTC provenance US

Message par invité bourré06 »

...euh, je ne veux pas faire mon grognon, mais il est précisé dans le descriptif que c' est un RHD, sinon c' aurait été une pièce tlès tlès rare...y ' a qu' un fondu comme moi pour aller foutre une MG B V 8 en LHD...et pour celui qui m' a apostrophé sans se déclarer ( mais j' ai reconnu son style et ses fautes d' orthographes...) ce n' est pas parceque je me suis séparé à mon avantage de celle qui aurait pu faire un exemplaire assez peu courant...mais dont l' état général ne m' aurait pas permis d' aller très loin... que j' ai abandonné mon projet...qu' il se rassure dès que je serai prêt à rebondir il sera un des premiers à le savoir :hehe: :lol:
Avatar du membre
JCR
Messages : 100
Enregistré le : 20 oct. 2009, 20:46
Région : France - Lorraine
année : 1965
Serie speciale : Austin-Healey, Usine MG Abingdon 1965

Re: MGTC provenance US

Message par JCR »

Hmm, en effet on peut même se demander ce qui est plus aisé, convertir une V8 en LHD ou une MGB LHD en V8 ...

Pour revenir à la TC. J'ai perdu le contact avec le vendeur et la voiture n'est plus en ligne, j'en déduit qu'un autre aura le privilège de la restaurer. Cependant, je ne relève pas la visière de mon heaume !

J'aimerais savoir quelles sont les différences entre TA, TB et TC ? Et tant que nous y sommes la différence entre les trois modèles cités et les PA et PB ?
temp7

Re: MGTC provenance US

Message par temp7 »

.
Modifié en dernier par temp7 le 01 févr. 2010, 13:26, modifié 1 fois.
Mitch
Messages : 183
Enregistré le : 05 mars 2008, 08:07
Région : France - Limousin
Type : Plusieurs
année : 1967

Re: MGTC provenance US

Message par Mitch »

woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: MGTC provenance US

Message par woodicomic8 »

http://www.terrybone.co.uk/car2.php?CAR=284
deja celle la a l air encore correcte , un bon nettoyage et ce sera deja le jour et la nuit
Avatar du membre
JCR
Messages : 100
Enregistré le : 20 oct. 2009, 20:46
Région : France - Lorraine
année : 1965
Serie speciale : Austin-Healey, Usine MG Abingdon 1965

Re: MGTC provenance US

Message par JCR »

woodicomic8 a écrit :http://www.terrybone.co.uk/car2.php?CAR=284
deja celle la a l air encore correcte , un bon nettoyage et ce sera deja le jour et la nuit
beaucoup trop chère, 1/3 trop chère. A mon sens, celle-ci, il lui faudra plus qu'un nettoyage... (euphémisme). Mais c'est dans cet état plus ou moins que je les cherche. €10000 max. Moins si elles viennent des US.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MGTC provenance US

Message par jeanpierre »

Sauve qui peut = courage fuyons....dans un autre dialecte. Je ne mettais pas en doute vos compétences comme restaurateur en automobiles.
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: MGTC provenance US

Message par woodicomic8 »

mheuu non , un ptit coup de loque et *SMS* pimpant ( hummm *SMS* pour rire )
Avatar du membre
JCR
Messages : 100
Enregistré le : 20 oct. 2009, 20:46
Région : France - Lorraine
année : 1965
Serie speciale : Austin-Healey, Usine MG Abingdon 1965

Re: MGTC provenance US

Message par JCR »

Bonjour,

Toujours à la recherche d'une TC, je suis actuellement tenté par trois options très différentes. Encore une fois, mon manque de connaissance des TC fait que j'ignore les écueils à éviter. Mon choix idéal serait un modèle à restaurer (10000€) auquel j'offrirai une peinture jaune citron.

Voici les trois options :

1- En France, 21000€, très bon état selon le vendeur mais TA.
Image

2- En Hollande, 17000€, la voiture est complète et la restau bien avancée mais je ne sais pas encore si les selleries sont faîtes et surtout s'il y'a la capote.
Image

3- Dans l'Arizona, aux enchères mais estimée entre 15 et 20000€. Pas de prix de réserve..... et beau bleu !
Image

Qu'en pensez-vous ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité