MGTC provenance US
- JCR
- Messages : 100
- Enregistré le : 20 oct. 2009, 20:46
- Région : France - Lorraine
- année : 1965
- Serie speciale : Austin-Healey, Usine MG Abingdon 1965
MGTC provenance US
Bonjour,
Depuis le temps que cette auto me fait rêver, j'aimerais en acquérir une de provenance US à restaurer de A à Z. Je suppose que les MGTCistes ont, pour beaucoup, importé leur véhicule soit d'Angleterre soit des Etats-Unis. Je m'aventure, pour ma part, en terrain inconnu puisque j'ignore quels sont les pièges à éviter, les frais de transports et de dédouanements, les éventuelles conventions.
Le véhicule est en pièces détachés, en tout cas le châssis est séparé de la carrosserie. J'attends de savoir si le véhicule a des papiers, rien n'est moins sûr vu l'état. Est-ce possible d'importer une TC en pièces, de la remonter et de la faire immatriculée ?
Mon budget étant limité, j'aimerais savoir s'il y'a des solutions (légales) pour ne pas gonfler la facture en dédouanement et autres taxes ci ou ça. Par exemple, je crois qu'il y'a des règles qui facilitent l'importation du moment que le véhicule a été construit dans l'Union Européenne. (Bon bon, elle est de 47 et on ne sait toujours pas si l'Angleterre est bien dans l'Union mais bon...)
Merci de vos réponses !
Depuis le temps que cette auto me fait rêver, j'aimerais en acquérir une de provenance US à restaurer de A à Z. Je suppose que les MGTCistes ont, pour beaucoup, importé leur véhicule soit d'Angleterre soit des Etats-Unis. Je m'aventure, pour ma part, en terrain inconnu puisque j'ignore quels sont les pièges à éviter, les frais de transports et de dédouanements, les éventuelles conventions.
Le véhicule est en pièces détachés, en tout cas le châssis est séparé de la carrosserie. J'attends de savoir si le véhicule a des papiers, rien n'est moins sûr vu l'état. Est-ce possible d'importer une TC en pièces, de la remonter et de la faire immatriculée ?
Mon budget étant limité, j'aimerais savoir s'il y'a des solutions (légales) pour ne pas gonfler la facture en dédouanement et autres taxes ci ou ça. Par exemple, je crois qu'il y'a des règles qui facilitent l'importation du moment que le véhicule a été construit dans l'Union Européenne. (Bon bon, elle est de 47 et on ne sait toujours pas si l'Angleterre est bien dans l'Union mais bon...)
Merci de vos réponses !
Re: MGTC provenance US
"rien n'est moins sûr vu l'état", faut il comprendre que la voiture, ou les pièces constituant la voiture sont en mauvais état, la restauration de ce type de voiture coûte extrêmement cher, si vous avez un budget limité peut être une réflexion s'impose
l'importation et l'immatriculation sont presque anecdotique
l'importation et l'immatriculation sont presque anecdotique
Re: MGTC provenance US
Il y a surtout une partie du chassis en bois avec la carrosserie tôle formée dessus et en connaissance de causes, moi aussi je trouve la TC comme " la " plus désirable et j' ai fait une proposition en tenant compte que je ne ferai rien " soustraiter " et tout le monde le sait que je n' ai pas deux mains gauches alors prends ta calculette et fait la part du " rêve " et de la " réalité "...!!!!!JCR a écrit :Bonjour,
Depuis le temps que cette auto me fait rêver, j'aimerais en acquérir une de provenance US à restaurer de A à Z. Je suppose que les MGTCistes ont, pour beaucoup, importé leur véhicule soit d'Angleterre soit des Etats-Unis. Je m'aventure, pour ma part, en terrain inconnu puisque j'ignore quels sont les pièges à éviter, les frais de transports et de dédouanements, les éventuelles conventions.
Le véhicule est en pièces détachés, en tout cas le châssis est séparé de la carrosserie. J'attends de savoir si le véhicule a des papiers, rien n'est moins sûr vu l'état. Est-ce possible d'importer une TC en pièces, de la remonter et de la faire immatriculée ?
Mon budget étant limité, j'aimerais savoir s'il y'a des solutions (légales) pour ne pas gonfler la facture en dédouanement et autres taxes ci ou ça. Par exemple, je crois qu'il y'a des règles qui facilitent l'importation du moment que le véhicule a été construit dans l'Union Européenne. (Bon bon, elle est de 47 et on ne sait toujours pas si l'Angleterre est bien dans l'Union mais bon...)
Merci de vos réponses !
- Bcab34
- Messages : 462
- Enregistré le : 16 sept. 2009, 09:13
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1974
Re: MGTC provenance US
Bonjour;peut etre la part de reve:http://www.historic-exsportcar.com/voit ... NCOURS.htm
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MGTC provenance US
Sauve qui peut...........
- JCR
- Messages : 100
- Enregistré le : 20 oct. 2009, 20:46
- Région : France - Lorraine
- année : 1965
- Serie speciale : Austin-Healey, Usine MG Abingdon 1965
Re: MGTC provenance US
Je ne comprends pas bien la fin du message. Vous avez fait une proposition sur quoi ? Et je ne savais nullement que vous n'aviez pas deux mains gauches ! Ce qui laisse supposer, j'en suis ravi du reste, que je ne suis pas tout le monde... Mais peut-être que moi non plus je n'ai pas deux mains gauches ...!yvreO6 a écrit : Il y a surtout une partie du chassis en bois avec la carrosserie tôle formée dessus et en connaissance de causes, moi aussi je trouve la TC comme " la " plus désirable et j' ai fait une proposition en tenant compte que je ne ferai rien " soustraiter " et tout le monde le sait que je n' ai pas deux mains gauches alors prends ta calculette et fait la part du " rêve " et de la " réalité "...!!!!!
... si vous voyez ce que je veux dire.
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
Re: MGTC provenance US
J-Marie, toujours dans la même mouise pourras-tu répondre à ma place à la rubrique mg TC merci min T'cho
Sujet : ...puisque décidément mon pseudo Yvre ne veut plus être accepté, et pour rester dans ma " ligne de conduite " j' essaie avec " bourré " peut-être qu' on m' acceptera ainsi...j' ai fait une proposition d' achat à la rubrique " Annonces " et je voulais seulement dire que ne vous connaissant pas, il fallait faire très attention au piège des Sirènes...car sa structure n' a par exemple rien à voir avec une AH ( que vous semblez avoir refait ??? )...Je viens de me " débarrasser " d' une MG bien plus récente et n' ayant roulé qu' une dizaine d' année et finalement " irrécupérable " ...malgré le fait d' avoir passé 24 ans démontée dans un hangar à l' abri...et une grande partie du " mal " s' est développé pendant les douze ans ou elle a censé rouler...
Sujet : ...puisque décidément mon pseudo Yvre ne veut plus être accepté, et pour rester dans ma " ligne de conduite " j' essaie avec " bourré " peut-être qu' on m' acceptera ainsi...j' ai fait une proposition d' achat à la rubrique " Annonces " et je voulais seulement dire que ne vous connaissant pas, il fallait faire très attention au piège des Sirènes...car sa structure n' a par exemple rien à voir avec une AH ( que vous semblez avoir refait ??? )...Je viens de me " débarrasser " d' une MG bien plus récente et n' ayant roulé qu' une dizaine d' année et finalement " irrécupérable " ...malgré le fait d' avoir passé 24 ans démontée dans un hangar à l' abri...et une grande partie du " mal " s' est développé pendant les douze ans ou elle a censé rouler...
Re: MGTC provenance US
si la voiture possède des papiers il faudra bien la faire dédouaner, le document du service des douanes étant nécessaire pour la demande d'un certificat d'immatriculation
l'immatriculation se fera sans doute en carte grise de collection , à cette époque le certificat de conformité n'existait sûrement pas
si la voiture ne possède pas de papier, vous pouvez peut être faire dédouaner un lot de pièces usagée de voiture ancienne
les budgets limité ne sont pas les mêmes pour tout le monde
l'immatriculation se fera sans doute en carte grise de collection , à cette époque le certificat de conformité n'existait sûrement pas
si la voiture ne possède pas de papier, vous pouvez peut être faire dédouaner un lot de pièces usagée de voiture ancienne
les budgets limité ne sont pas les mêmes pour tout le monde
- JCR
- Messages : 100
- Enregistré le : 20 oct. 2009, 20:46
- Région : France - Lorraine
- année : 1965
- Serie speciale : Austin-Healey, Usine MG Abingdon 1965
Re: MGTC provenance US
Donc @Citronjaune (la couleur dans laquelle j'aime la TC...) parle pour @Yvre06 dont le pseudo équivoque pose problème si j'ai bien compris ?yellowcitron a écrit :J-Marie, toujours dans la même mouise pourras-tu répondre à ma place à la rubrique mg TC merci min T'cho
D'abord, permettez moi de saluer votre gain en prudence dans ce message ; en effet, il ne fallait pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. "Budget limité", un terme bien relatif comme le fait remarquer l'intervenant précédent et, comme vous l'avez compris à présent, je ne connais pas bien la TC (pas du tout en fait, jamais conduite ni rien) mais je connais un petit peu les voitures anglaises....Je voulais seulement dire que ne vous connaissant pas, il fallait faire très attention au piège des Sirènes...car sa structure n' a par exemple rien à voir avec une AH ( que vous semblez avoir refait ??? )...
Pour moi, avoir une TC même en pièce, c'est déjà quelque chose de formidable.
B ?...Je viens de me " débarrasser " d' une MG bien plus récente
- JCR
- Messages : 100
- Enregistré le : 20 oct. 2009, 20:46
- Région : France - Lorraine
- année : 1965
- Serie speciale : Austin-Healey, Usine MG Abingdon 1965
Re: MGTC provenance US
J'ai, en effet, souvent entendu l'expression de "grand jouet" concernant la TC. De très belles photos sur l'album proposé ! J'ai aussi noté que les propriétaires de TC semblaient s'en lasser au bout d'un certain temps.
Cependant, en voici une, préparée, qui se fait une Caterham ou un truc dans le genre. Potentiellement un sacré joujou...
http://www.youtube.com/watch?v=T2Qt4WsCa7U
Cependant, en voici une, préparée, qui se fait une Caterham ou un truc dans le genre. Potentiellement un sacré joujou...
http://www.youtube.com/watch?v=T2Qt4WsCa7U
-
- .
- Messages : 1255
- Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
- Contact :
Re: MGTC provenance US
une UK avec si je vois bien une conduite a gauche ?????
- JCR
- Messages : 100
- Enregistré le : 20 oct. 2009, 20:46
- Région : France - Lorraine
- année : 1965
- Serie speciale : Austin-Healey, Usine MG Abingdon 1965
Re: MGTC provenance US
Je crois plutôt que le photographe est aussi le conducteur bien qu'il n'était pas seul dans la TC.
Re: MGTC provenance US
...euh, je ne veux pas faire mon grognon, mais il est précisé dans le descriptif que c' est un RHD, sinon c' aurait été une pièce tlès tlès rare...y ' a qu' un fondu comme moi pour aller foutre une MG B V 8 en LHD...et pour celui qui m' a apostrophé sans se déclarer ( mais j' ai reconnu son style et ses fautes d' orthographes...) ce n' est pas parceque je me suis séparé à mon avantage de celle qui aurait pu faire un exemplaire assez peu courant...mais dont l' état général ne m' aurait pas permis d' aller très loin... que j' ai abandonné mon projet...qu' il se rassure dès que je serai prêt à rebondir il sera un des premiers à le savoir
- JCR
- Messages : 100
- Enregistré le : 20 oct. 2009, 20:46
- Région : France - Lorraine
- année : 1965
- Serie speciale : Austin-Healey, Usine MG Abingdon 1965
Re: MGTC provenance US
Hmm, en effet on peut même se demander ce qui est plus aisé, convertir une V8 en LHD ou une MGB LHD en V8 ...
Pour revenir à la TC. J'ai perdu le contact avec le vendeur et la voiture n'est plus en ligne, j'en déduit qu'un autre aura le privilège de la restaurer. Cependant, je ne relève pas la visière de mon heaume !
J'aimerais savoir quelles sont les différences entre TA, TB et TC ? Et tant que nous y sommes la différence entre les trois modèles cités et les PA et PB ?
Pour revenir à la TC. J'ai perdu le contact avec le vendeur et la voiture n'est plus en ligne, j'en déduit qu'un autre aura le privilège de la restaurer. Cependant, je ne relève pas la visière de mon heaume !
J'aimerais savoir quelles sont les différences entre TA, TB et TC ? Et tant que nous y sommes la différence entre les trois modèles cités et les PA et PB ?
-
- .
- Messages : 1255
- Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
- Contact :
Re: MGTC provenance US
http://www.terrybone.co.uk/car2.php?CAR=284
deja celle la a l air encore correcte , un bon nettoyage et ce sera deja le jour et la nuit
deja celle la a l air encore correcte , un bon nettoyage et ce sera deja le jour et la nuit
- JCR
- Messages : 100
- Enregistré le : 20 oct. 2009, 20:46
- Région : France - Lorraine
- année : 1965
- Serie speciale : Austin-Healey, Usine MG Abingdon 1965
Re: MGTC provenance US
beaucoup trop chère, 1/3 trop chère. A mon sens, celle-ci, il lui faudra plus qu'un nettoyage... (euphémisme). Mais c'est dans cet état plus ou moins que je les cherche. €10000 max. Moins si elles viennent des US.woodicomic8 a écrit :http://www.terrybone.co.uk/car2.php?CAR=284
deja celle la a l air encore correcte , un bon nettoyage et ce sera deja le jour et la nuit
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: MGTC provenance US
Sauve qui peut = courage fuyons....dans un autre dialecte. Je ne mettais pas en doute vos compétences comme restaurateur en automobiles.
-
- .
- Messages : 1255
- Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
- Contact :
Re: MGTC provenance US
mheuu non , un ptit coup de loque et *SMS* pimpant ( hummm *SMS* pour rire )
- JCR
- Messages : 100
- Enregistré le : 20 oct. 2009, 20:46
- Région : France - Lorraine
- année : 1965
- Serie speciale : Austin-Healey, Usine MG Abingdon 1965
Re: MGTC provenance US
Bonjour,
Toujours à la recherche d'une TC, je suis actuellement tenté par trois options très différentes. Encore une fois, mon manque de connaissance des TC fait que j'ignore les écueils à éviter. Mon choix idéal serait un modèle à restaurer (10000€) auquel j'offrirai une peinture jaune citron.
Voici les trois options :
1- En France, 21000€, très bon état selon le vendeur mais TA.
2- En Hollande, 17000€, la voiture est complète et la restau bien avancée mais je ne sais pas encore si les selleries sont faîtes et surtout s'il y'a la capote.
3- Dans l'Arizona, aux enchères mais estimée entre 15 et 20000€. Pas de prix de réserve..... et beau bleu !
Qu'en pensez-vous ?
Toujours à la recherche d'une TC, je suis actuellement tenté par trois options très différentes. Encore une fois, mon manque de connaissance des TC fait que j'ignore les écueils à éviter. Mon choix idéal serait un modèle à restaurer (10000€) auquel j'offrirai une peinture jaune citron.
Voici les trois options :
1- En France, 21000€, très bon état selon le vendeur mais TA.
2- En Hollande, 17000€, la voiture est complète et la restau bien avancée mais je ne sais pas encore si les selleries sont faîtes et surtout s'il y'a la capote.
3- Dans l'Arizona, aux enchères mais estimée entre 15 et 20000€. Pas de prix de réserve..... et beau bleu !
Qu'en pensez-vous ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité