Bougies out ?
Re: Bougies à la masse
TD 1951 avec N° de culasse d'origine 22952 et
mesure du filet de la culasse avec un fil de fer
donc bougies 1/2" ...
tout semble correct .
mesure du filet de la culasse avec un fil de fer
donc bougies 1/2" ...
tout semble correct .
- JMAU
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Re: Bougies à la masse
Une autre point possible : la bobine...? pas de modification avant problème de bougie... Quelle tension HT ?
Re: Bougies à la masse
Bobine 3 ohm vendue avec allumage CSI par moss
je cherche ailleurs
quelqu'un a t il cherché d'autre courbe d'avance suite à la modification d'indice octane ou compression moteur
autre piste ,
suite à un article sur l'alimentation des carbu avec de la E 10 ou 95 oct (différence suivant type d'essence et différence d'alimentation entre cyl 1/2 et cyl 3/4)
quelqu'un a t il une expérience en remplaçant le filtre à air d'origine par des KN
je cherche ailleurs
quelqu'un a t il cherché d'autre courbe d'avance suite à la modification d'indice octane ou compression moteur
autre piste ,
suite à un article sur l'alimentation des carbu avec de la E 10 ou 95 oct (différence suivant type d'essence et différence d'alimentation entre cyl 1/2 et cyl 3/4)
quelqu'un a t il une expérience en remplaçant le filtre à air d'origine par des KN
Re: Bougies à la masse
simplement, :-), je n'ai pas souvenir d'avoir eu de problèmes de fonctionnement à cause du taux de compresssion, de la qualité de l'essence, de l'indice thermique des bougies, de l'installation de filtres à air K&N et cetera...
certes il faut trouver une solution mais, là, c'est fausse route.
certes il faut trouver une solution mais, là, c'est fausse route.
Re: Bougies à la masse
je suis tout a fait du meme avis que saby,
un probleme de taux de compression ou de température ou d'indice thermique générera des problemes de soupapes, de pistons, de démarrage, de destruction de l'électrode ou de la porcelaine de la bougie, mais je n'ai jamais vu les défauts cités précédemment mettre la bougie en court circuit.
un probleme de taux de compression ou de température ou d'indice thermique générera des problemes de soupapes, de pistons, de démarrage, de destruction de l'électrode ou de la porcelaine de la bougie, mais je n'ai jamais vu les défauts cités précédemment mettre la bougie en court circuit.
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Re: Bougies à la masse
Surtout qu' à la vitesse de la lumière l' étinicelle se déplace un peu plus vite qu' un phénomène de dépots court circuitant sur du long terme, résulat d' une combinaison chimique très particulière et incompatible?mettre la bougie en court circuit
Et avec les bougies préconisées au départ, qu' est ce que ça donne?
http://www.partsgeek.com/ss/?make=MG&pa ... l&model=TD
ou bien:
( Champion L10S, KLG E80, LODGE HN ou HNP (RTA TD))
( ou encore CHAMPION NA8 ou N5 des TF avec 1 écart de 0,5 à 0,56 mm ( RTA TF))
Et les câbles HT , ils ont été vérifiés, reserrés ?
Re: Bougies à la masse
Suite et fin ...
montage de bougies BR6HIX (Irridium) très cher à l'achat mais une combustion en nette progrès .
Ce qui m'a permis de nettement mieux régler les carbu (appauvrissement) .
Le réglage du carbu 1 et 2 était nettement plus fermé que son voisin
Des lors j'ai pu constater au démontage que le pointeau (needdle) du carbu 1et2 n'était identique à celui des cylindres 3et4.
Donc je suis payé une pochette de réfection complète et deux nouveaux pointeaux.
travaux à faire sous peu...
Comme quoi en mécanique , il y a toujours une logique .
Jac
montage de bougies BR6HIX (Irridium) très cher à l'achat mais une combustion en nette progrès .
Ce qui m'a permis de nettement mieux régler les carbu (appauvrissement) .
Le réglage du carbu 1 et 2 était nettement plus fermé que son voisin
Des lors j'ai pu constater au démontage que le pointeau (needdle) du carbu 1et2 n'était identique à celui des cylindres 3et4.
Donc je suis payé une pochette de réfection complète et deux nouveaux pointeaux.
travaux à faire sous peu...
Comme quoi en mécanique , il y a toujours une logique .
Jac
Re: Bougies à la masse
pour info sur mon allumeur électronique 123 il faut monter une bobine 12v 1.8 Ohms
Re: Bougies à la masse
ou je le trouve ce n° de culasse ?
pour les TD 51
sur le bord supérieur au dessus des sorties d'échappement cyl1
jac
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jac
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Re: Bougies à la masse
En principe, les "late" TD (à partir sept ou oct 1952), c'est bougies à long filetage.
Pour les TF 1250 et 1500, long filetage aussi, (d'après ce que je sais).
Pour les TF 1250 et 1500, long filetage aussi, (d'après ce que je sais).
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