Bougies out ?

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
jac
Messages : 224
Enregistré le : 02 févr. 2013, 22:03
Région : Belgique
Type : TD
année : 1951

Re: Bougies à la masse

Message par jac »

TD 1951 avec N° de culasse d'origine 22952 et
mesure du filet de la culasse avec un fil de fer
donc bougies 1/2" ...

tout semble correct .
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15337
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Bougies à la masse

Message par JMAU »

Une autre point possible : la bobine...? pas de modification avant problème de bougie... Quelle tension HT ?
jac
Messages : 224
Enregistré le : 02 févr. 2013, 22:03
Région : Belgique
Type : TD
année : 1951

Re: Bougies à la masse

Message par jac »

Bobine 3 ohm vendue avec allumage CSI par moss

je cherche ailleurs

quelqu'un a t il cherché d'autre courbe d'avance suite à la modification d'indice octane ou compression moteur
autre piste ,
suite à un article sur l'alimentation des carbu avec de la E 10 ou 95 oct (différence suivant type d'essence et différence d'alimentation entre cyl 1/2 et cyl 3/4)
quelqu'un a t il une expérience en remplaçant le filtre à air d'origine par des KN
saby
.
.
Messages : 17926
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Bougies à la masse

Message par saby »

simplement, :-), je n'ai pas souvenir d'avoir eu de problèmes de fonctionnement à cause du taux de compresssion, de la qualité de l'essence, de l'indice thermique des bougies, de l'installation de filtres à air K&N et cetera...
certes il faut trouver une solution mais, là, c'est fausse route.
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: Bougies à la masse

Message par BLAIREAU »

je suis tout a fait du meme avis que saby,
un probleme de taux de compression ou de température ou d'indice thermique générera des problemes de soupapes, de pistons, de démarrage, de destruction de l'électrode ou de la porcelaine de la bougie, mais je n'ai jamais vu les défauts cités précédemment mettre la bougie en court circuit.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Bougies à la masse

Message par MG O1->B69 »

mettre la bougie en court circuit
Surtout qu' à la vitesse de la lumière l' étinicelle se déplace un peu plus vite qu' un phénomène de dépots court circuitant sur du long terme, résulat d' une combinaison chimique très particulière et incompatible?
Et avec les bougies préconisées au départ, qu' est ce que ça donne?

http://www.partsgeek.com/ss/?make=MG&pa ... l&model=TD
ou bien:
( Champion L10S, KLG E80, LODGE HN ou HNP (RTA TD))
( ou encore CHAMPION NA8 ou N5 des TF avec 1 écart de 0,5 à 0,56 mm ( RTA TF))

Et les câbles HT , ils ont été vérifiés, reserrés ?
jac
Messages : 224
Enregistré le : 02 févr. 2013, 22:03
Région : Belgique
Type : TD
année : 1951

Re: Bougies à la masse

Message par jac »

Suite et fin ...

montage de bougies BR6HIX (Irridium) très cher à l'achat mais une combustion en nette progrès .

Ce qui m'a permis de nettement mieux régler les carbu (appauvrissement) .
Le réglage du carbu 1 et 2 était nettement plus fermé que son voisin
Des lors j'ai pu constater au démontage que le pointeau (needdle) du carbu 1et2 n'était identique à celui des cylindres 3et4.
Donc je suis payé une pochette de réfection complète et deux nouveaux pointeaux.
travaux à faire sous peu...

Comme quoi en mécanique , il y a toujours une logique .

Jac
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Bougies à la masse

Message par MGB50 »

pour info sur mon allumeur électronique 123 il faut monter une bobine 12v 1.8 Ohms
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Bougies à la masse

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 07:35, modifié 1 fois.
jac
Messages : 224
Enregistré le : 02 févr. 2013, 22:03
Région : Belgique
Type : TD
année : 1951

Re: Bougies à la masse

Message par jac »

ou je le trouve ce n° de culasse ?

pour les TD 51

sur le bord supérieur au dessus des sorties d'échappement cyl1
jac
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Bougies à la masse

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 07:35, modifié 1 fois.
vony
.
.
Messages : 1280
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Bougies à la masse

Message par vony »

En principe, les "late" TD (à partir sept ou oct 1952), c'est bougies à long filetage.
Pour les TF 1250 et 1500, long filetage aussi, (d'après ce que je sais).
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Bougies à la masse

Message par Orque »

.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités