demarreur td

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Orque
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Re: demarreur td

Message par Pat67 »

Pourquoi soudure sur 1 cm ?
Ce que je fais en général, j’enlève les balais en sectionnant les fils à environ 1 cm de l’attache et j'y soude les fils des nouveaux balais... c’est rigide sur un cm mais tant que les balais coulissent bien et que les fils ne touche pas où il ne faut pas… :merci2:
Vu l’intensité qui y passe, un cm n’est pas du luxe… :lol:
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Message par Pat67 »

Pour l'instant, je ne suis pas arrivé à desserrer les 4 vis.
Une seule seulement.
La soudure évite le démontage... :party: car le remontage doit être précis… quelques dixièmes de mm de jeu entre le stator et le rotor…
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Message par MG O1->B69 »

Kraftwerk - Coffret de 15 Piéces Tournevis à frapper 5/16 avec embouts
KRAFTWERK - Coffret de 15 Piéces Tournevis à frapper 5/16 avec embouts
C' est la photo que je cherchais, bon matériel avec amortisseur à ressort
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Message par Pat67 »

Tournevis à chocs ?
Je pense que tout le monde avait compris... :oui: mais il a fallu que je rajoute mon grain de sel... :fume:
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Message par JMAU »

Très bien... yapuka !
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Message par MG O1->B69 »

mais j'ai du ruban tissus.

En principe pour isoler on utilise un tissus imprégné de verins.
mais vous pouvez très bien glisser entre les noyaux et la carcasse une feuille style intercalaire en plastisue fin.
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Message par Pat67 »

verins.

"vernis" :party:
une feuille style intercalaire en plastisue fin.
il ne faudra pas tirer trop sur le démarreur... :angry: là il manque un Q :party:
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Message par MG O1->B69 »

un Q

désolé, depuis mes opérations, je perd et mélange les lettres, excuses.
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Message par Pat67 »

Bon alors, qu'est-ce que je mets à la place de ce scotch qui se barre tout seul ...
>Difficile à dire... l'épaisseur de l'isolant va sans doute modifier le diamètre intérieur où tourne le rotor...peut-être simplement recoller le papier vernis existant , une fois l'ensemble mis en place ça ne bougera plus... :saispas:
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Message par Pat67 »

il se coupe très facilement.
juste couper un petit morceau de quoi faire un tour 1/2 et s'y reprendre deux fois pour la largeur de l'enroulement...
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Message par Orque »

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Message par ttersu »

Je dirai adhésif tissu. Bien plus résistant aux conditions de fonctionnement d'un démarreur je pense.
Il reste à mesurer l'épaisseur du tissu verni d'origine et celle de ton adhésif pour voir si ça ne vas pas frotter
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Re: demarreur td

Message par MG O1->B69 »

pour faire isolant
Pour moi, j' utiliserais une feuille de plastique mince entre bobines et carter moteur, épaisseur?
6-8 / 100 èmes mm.
On trouve ça dans les lutins, ces classeurs où il est possible de glisser les documents entre 2 feuilles plastiques.
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Message par Pat67 »

On trouve ça dans les lutins
Il y a longtemps que je ne crois plus aux petits lutins... :fume: :jesors:
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Re: demarreur td

Message par Pat67 »

Perso des charbons de 10mm je n'y touche pas, il va falloir encore 5 ou 10 ans pour les finir.
Mais bon, je suis une feignasse quand ça marche bien et que ça risque de pas bien se passer si je touche... :lol:
Tu aurais dû écouter la voix de la sagesse, comme le disait Jidé de Grasse... au max, juste changer les balais...
Si l'épaisseur de l'isolant ne perturbe pas la remise en place des fers doux du stator... pourquoi pas avec l'adhésif noir...
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