starter
Re: starter
la course
la course du câble ce serait la distance parcourue par l’extrême de la biellette pour faire descendre le jet de sa position zéro à sa position starter maximum.
Album MG
la course du câble ce serait la distance parcourue par l’extrême de la biellette pour faire descendre le jet de sa position zéro à sa position starter maximum.
Album MG
Re: starter
Merci SABY .Ce que je souhaiterais savoir , c'est lors qu'on tire sur la commande du starter de combien de cm
tire t'on la tirette du starter .La mienne est cassée.
tire t'on la tirette du starter .La mienne est cassée.
Re: starter
bernard47
Il faut avoir un débattement de 20 mm en sachant que le premier cm permet de monter le ralenti uniquement. Les 5 mm avant, c'est le jeu minimum ou rien ne se passe.
La procédure, tirer à fond la tirette. Le jet est descendu au maximum, en même temps le ralenti est augmenté.
Après quelques minutes (cela dépend du moteur), pousser la tirette de manière à remonter le jet et diminuer l'enrichissement.
Il faut avoir un débattement de 20 mm en sachant que le premier cm permet de monter le ralenti uniquement. Les 5 mm avant, c'est le jeu minimum ou rien ne se passe.
La procédure, tirer à fond la tirette. Le jet est descendu au maximum, en même temps le ralenti est augmenté.
Après quelques minutes (cela dépend du moteur), pousser la tirette de manière à remonter le jet et diminuer l'enrichissement.
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Re: starter
Orque ,
l'inverse pour moi , du jeu>ok , puis le jet descend>enrichissement , et enfin ça monte le ralenti mais seulement en bout de course ;
mais en effet je prefererais comme toi Orque , donc à voir ...
l'inverse pour moi , du jeu>ok , puis le jet descend>enrichissement , et enfin ça monte le ralenti mais seulement en bout de course ;
mais en effet je prefererais comme toi Orque , donc à voir ...
Re: starter
il faut regarder la tirette entre le balancier n°72, la tirette n°38 et le basculeur (pas trouvé la réf) qui actionne les papillons.
La vis de réglage doit être (palonnier au repos) pile à raz pour que la tirette puisse être l'actionner en premier.
De cette façon il est possible de n'avoir que du ralenti augmenté sans avoir l'enrichissement.
Et puis, il y a aussi une autre technique mais c'est autre chose ...
La vis de réglage doit être (palonnier au repos) pile à raz pour que la tirette puisse être l'actionner en premier.
De cette façon il est possible de n'avoir que du ralenti augmenté sans avoir l'enrichissement.
Et puis, il y a aussi une autre technique mais c'est autre chose ...
Re: starter
Sur mon vehicule , je n'ai pas ce dispositif qui permet d'augmenter le ralenti. Es ce d'origine, ou une modif .Ou puis je trouver un descriptif de ce montage .
Re: starter
Voila une vue. C'est d'origine !Re: starter
Impressionnant !!! Ou va tu chercher toute ces info ? J'ai bien La fixation pour le levier de droite sur la photo .
A gauche mon levier ne possède que la vis de ralenti la plus a gauche .Je n'arrive pas a voir sur le lien de moss cette piece .
Comment ce fait la commande au niveau du starter .
A gauche mon levier ne possède que la vis de ralenti la plus a gauche .Je n'arrive pas a voir sur le lien de moss cette piece .
Comment ce fait la commande au niveau du starter .
Re: starter
Ben voilà. Saby l'a trouvé.
Re: starter
Il ne me reste plus qu'a trouver du bronze , une bonne lime !!
Merci .
Merci .
Re: starter
Je pense que c'est plutôt du laiton.
Re: starter
Bonjour ,en se basant sur la deuxième photo ,
qui pourrait me donner quelques cotes . J'aurais besoin de la cote entre la commande , et l'axe d'articulation , et de la cote
entre l'axe , et de l'endroit ou repose la vis de réglage du ralenti .Cotes prises sur le levier de droite sur la photo .
Je n'ai pas besoin de cote bien précises .Une simple prise de cote au mm sans démontage me conviendrait
Merci par avance a la personne qui prendras 5 mn de son temps .
Bernard .
qui pourrait me donner quelques cotes . J'aurais besoin de la cote entre la commande , et l'axe d'articulation , et de la cote
entre l'axe , et de l'endroit ou repose la vis de réglage du ralenti .Cotes prises sur le levier de droite sur la photo .
Je n'ai pas besoin de cote bien précises .Une simple prise de cote au mm sans démontage me conviendrait
Merci par avance a la personne qui prendras 5 mn de son temps .
Bernard .
Re: starter
Mais attention, dimensions relevées sur place et en mm. Pas évident à prendre.
Pour la butée du dessous, il faut vous inspirer de la butée que vous avez actuellement. Pas possible de prendre les côtes.
Bon amusement !
Re: starter
Merci pour ces cotes ORQUE c'est clair c'est précis .
Mais je ne comprend pas bien le fonctionnement. Plus haut, tu explique ,
Il faut avoir un débattement de 20 mm en sachant que le premier cm permet de monter le ralenti uniquement. Les 5 mm avant, c'est le jeu minimum ou rien ne se passe.
J'ai rattrape tout les jeux sur mes carbus et tringlerie .Mais des que que je tire le starter le gicleur descend et de ce fait le papillon des gaz
va s'ouvrir. Je ne vois pas comment ouvrir les papillons avant d'enrichir le mélange .
Quelque chose m'échappe .
Bernard
Mais je ne comprend pas bien le fonctionnement. Plus haut, tu explique ,
Il faut avoir un débattement de 20 mm en sachant que le premier cm permet de monter le ralenti uniquement. Les 5 mm avant, c'est le jeu minimum ou rien ne se passe.
J'ai rattrape tout les jeux sur mes carbus et tringlerie .Mais des que que je tire le starter le gicleur descend et de ce fait le papillon des gaz
va s'ouvrir. Je ne vois pas comment ouvrir les papillons avant d'enrichir le mélange .
Quelque chose m'échappe .
Bernard
Re: starter
Alors (de tête) déjà rattraper tous les jeux, ce n’est pas bon.
Et oui (j’ai fait la même chose). Ce sont ces jeux qui permettent l’écart pour le ralenti
Et aussi le réglage de la deuxième vis (celle la plus éloignée de l’arbre).
Il y a une autre solution c’est d’ovaliser la base du jet pour permettre de faire descendre la tige de ralenti sans faire descendre le jet. C’est certainement une bonne solution que je n’ai pas mis en pratique.
Et oui (j’ai fait la même chose). Ce sont ces jeux qui permettent l’écart pour le ralenti
Et aussi le réglage de la deuxième vis (celle la plus éloignée de l’arbre).
Il y a une autre solution c’est d’ovaliser la base du jet pour permettre de faire descendre la tige de ralenti sans faire descendre le jet. C’est certainement une bonne solution que je n’ai pas mis en pratique.
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Re: starter
en effet , ça n'etait pas réglé sur la mienne !
avec du jeu dans les biellettes ça tire un poil sur le ralenti avant de tirer sur les jets
avec du jeu dans les biellettes ça tire un poil sur le ralenti avant de tirer sur les jets
Re: starter
Je trouve quand même bizarre que les ingénieurs de chez aient consu un montage qui doit avoir un certain jeu pour fonctionner.
Je ne parle pas du jeu fonctionnel bien sur .
Quelque chose m'échappe !!
Je ne parle pas du jeu fonctionnel bien sur .
Quelque chose m'échappe !!
Re: starter
Il ne faut compter que sur le jeu fonctionnel
Le principe c’est le réglage de la vis qui appuie sur le levier après avoir tiré le starter
Il doit être décalé par rapport au déplacement dû l’arbre
Désolé mais ce n’est pas facile de faire plus en explications
Je ne suis pas chez moi
Le principe c’est le réglage de la vis qui appuie sur le levier après avoir tiré le starter
Il doit être décalé par rapport au déplacement dû l’arbre
Désolé mais ce n’est pas facile de faire plus en explications
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