TD : Désamorçage carbus ?

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Ubu
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TD : Désamorçage carbus ?

Message par Ubu »

Bonsoir à tous
J'ai ma TD depuis le début de l'année, et je découvre !!; il apparait que si je reste un moment sans l'utiliser (météo...) j'ai du mal à la redémarrer : en insistant elle finit par tousser puis démarrer en ratatouillant sur deux puis quatre cylindres me laissant supposer des carbus vides se remplissant l'un puis l'autre (une fois démarré plus de souci, ralenti stable et le lendemain elle démarre nickel);

J'envisage donc un clapet anti-retour, mais où le placer :
- avant la pompe à essence (neuve)
- en sortie de pompe avant les carbus ?

Qu'en pensent les spécialistes ?

Cordialement et merci d'avance
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JMAU
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Re: TD : Désamorçage carbus ?

Message par JMAU »

Bonsoir Ubu...
me laissant supposer des carbus vides se remplissant l'un puis l'autre
Les suppositions égarent...
Après un repos de la TD, ouvre les cuves... tu seras fixé sur ce point.
carbus vides
ça fuie ou ça s'évapore??? :)

Et si c'était, encore une fois, une histoire de starter qui ne starte pas....?
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Ubu
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Re: TD : Désamorçage carbus ?

Message par Ubu »

Je ne me sens pas encore l'âme et les compétences d'aller mettre le nez dans des SU ! ..
Le starter a une course très très courte, mais si c'était lui le coupable, le problème, ce serait tous les jours et non après un arrêt prolongé !
fuite ? pas d'odeur particulière, c'est pourquoi je pense plutôt à un retour réservoir surtout que le niveau est bas !
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sherlock
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Re: TD : Désamorçage carbus ?

Message par sherlock »

Ubu a écrit :Bonsoir à tous
J'ai ma TD depuis le début de l'année, et je découvre !!; il apparait que si je reste un moment sans l'utiliser (météo...) j'ai du mal à la redémarrer : en insistant elle finit par tousser puis démarrer en ratatouillant sur deux puis quatre cylindres me laissant supposer des carbus vides se remplissant l'un puis l'autre (une fois démarré plus de souci, ralenti stable et le lendemain elle démarre nickel);
La pompe électrique gave normalement les carbus avant le démarrage, attends tu suffisamment qu'elle ait fini de ticticter ?
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JMAU
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Re: TD : Désamorçage carbus ?

Message par JMAU »

me laissant supposer des carbus vides
J'envisage donc un clapet anti-retour, mais où le placer :
- avant la pompe à essence (neuve)
- en sortie de pompe avant les carbus ?
Un clapet antiretour (?) empêcherait uniquement la partie en amont ( (je parle de niveau) au clapet de se vider... MAIS pas au-delà de l'entrée de la cuve...
Les cuves des carbus se remplissent par le haut. Toute l'essence qui y rentre n'en sort que vers le bas
(ou par le haut mais uniquement si trop plein...)
Donc si les cuves se vident, il y a une fuite en aval de (sous) la cuve.
Au raccord avec le support du gicleur sous le corps du carbu ? :
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG


Mais la question est toujours : est-ce que la cause est "la cuve est vide"? Est-elle vide?


http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 1&start=20
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Orque
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Re: TD : Désamorçage carbus ?

Message par Orque »

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vony
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Re: TD : Désamorçage carbus ?

Message par vony »

Bonjour,
J'ai aussi ces problèmes après les arrêts prolongés. La manette de starter pas assez tirée est peut être l'une des causes.
J'ai remarqué que sur les T et sans doute aussi les A, il est très dur de tirer le starter à bout de course, c'est sans doute à cause du cheminement compliqué du câble (?).
Si l'on tire trop fort, l'on risque de faire de la casse...
Mon remède : dans le compartiment moteur, placer un bout de fil de fer avec un petit crocher pour maintenir en position "starter" l'un des bras des leviers de départ. Au tableau de bord il est à présent possible de tirer la manette du starter à fond sans forcer, placer une pince à lige pour le retenir. Retourner au compartiment moteur pour libérer les leviers de départ. Moteur lancé, retirer la pince à linge pour repousser la manette starter. Cette opération un peu "bricolage" me donne satisfaction !
Orque
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Re: TD : Désamorçage carbus ?

Message par Orque »

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JMAU
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Re: TD : Désamorçage carbus ?

Message par JMAU »

Si l'on tire trop fort, l'on risque de faire de la casse...
La seule casse possible, c'est que le câble sorte/glisse du serre-câble...
Si le starter est dur :
- contrôler la gaine : pliée? ; spire cassée; cheminement ?
- contrôler le câble : toron/brin cassé dans la gaine?

Nettoyer, graisser, changer?
boumian
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Re: TD : Désamorçage carbus ?

Message par boumian »

Bonsoir tout le monde
Sur ma TD j'ai trouvé un cable monobrin ce qui me semble normal pour un starter qu'il faut pouvoir repousser. Et je n'exclue pas que je lui ai offert son premier graissage depuis très longtemps (65 ans??). Depuis aucun problème, le bouton est doux et fait bien son boulot.
Je n'ai pas hesité à changer les joints, les jets, pointaux et aiguilles. J'ai fait les réglages avec un PDF (de David Brown, en anglais) bien détaillé. Je n'ai pas eu besoin d'y toucher depuis. Le plus important semble la hauteur du carburant sous le bridge et les hauteurs des jets. Si je savais faire je vous le mettrais bien, ce PDF.
Les cuves peuvent fuir par les joints du boulon creux qui les fixe au corps du carbu (la flèche rouge sur l'image de JMAU).
L'essence s'évapore facilement, même sans fuite. Mais on entend bien, au son de la pompe, quand les cuves sont remplies.
Une pompe neuve doit faire fonction de clapet (c'est un SU d'origine?) donc rajouter un clapet t'aidera seulement si ta pompe déconne. Si l'essence repart dans le réservoir ça ne vide pas les cuves; il y aura prise d'air aux pointaux.
En me relisant, sais pas si je te suis très utile.
Bonne chance
marcel
Orque
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Re: TD : Désamorçage carbus ?

Message par Orque »

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Re: TD : Désamorçage carbus ?

Message par JMAU »

Bonjour...
un cable monobrin qu'on pousse...
C'est une corde à piano... ou du fil ressort :)
MG O1->B69
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Re: TD : Désamorçage carbus ?

Message par MG O1->B69 »

Pour information, et comme le dit "Boumian", une pompe SU est équipée de deux clapets, le premier à l' ouverture côté admission réservoir, le second à la fermeture côté ligne alimentation des carburateurs. Il arrive que des débris se logent sous les surfaces de portées de ces clapets....
Le reste a été dit, laisser la pompe gaver les cuves, et elle doit arrêtre son cliquetis alors et démarrer ensuite.
Orque
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Re: TD : Désamorçage carbus ?

Message par Orque »

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boumian
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Re: TD : Désamorçage carbus ?

Message par boumian »

Bon, je me lance. Ça fait du bien d'apprendre des choses. J'espère que le pdf sera là et visible.
Petite suggestion pour les anglophones qui ne connaissent pas: http://ttypes.org/ttt2/ Ils sont aussi sur facebook je crois mais ce n'est pas mon truc.
ImageAlbum MG
boumian
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Re: TD : Désamorçage carbus ?

Message par boumian »

Raté, apparemment.
Thierry, je te l'envoie par mail. Ça au moins, je connais. Si tu peux le placer....
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JMAU
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Re: TD : Désamorçage carbus ?

Message par JMAU »

"Si je savais faire je vous le mettrais bien, ce PDF."
C'est comme pour mettre une photo
.
Raté, apparemment.
Apparemment, seulement..
Mais pour le lire, ce n'est pas comme la photo, visible immédiatement, mais en cliquant sur le lien " Album MG", puis en cliquant sur le PDF, isolé, dans le bandeau du haut...
Pour le lire tranquillement et rapidement , c'est mieux de l'enregistrer sur son disque dur...
MG O1->B69
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Re: TD : Désamorçage carbus ?

Message par MG O1->B69 »

Raté, apparemment.

Autre solution pour les pdf à nombre limité de pages:
Défeuiller le pdf qui n' est qu' un ensemble d' images, les manipuler avec "GIMP" de préférence et sous Linux pour les exporter en ".png, .jpeg,....) plutôt que sous les machins en "oze & Co" ( *) et les télécharger feuille à feuille, ça fonctionne.
(*) oze & Co, Ce Samedi dernier au soir un collègue me signale un souci remonté par Avast sur son"*oze 10"....
Bilan des courses, malgrès son anti virus, 97 fichiers infectés ...,...,...,!!!! Session de repair :: 3h00 !

Le magicien ( Wizard ) d' Oze ne gagne pas toujours :(

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Ubu
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Re: TD : Désamorçage carbus ?

Message par Ubu »

Merci à tout ce monde de s'occuper de moi !

Je suis allé au plus simple : le starter, WD40 par le bas et le haut en faisant coulisser je suis passé de 5mm de course à 2 cm et ça a l'air de fonctionner et j'ai bien attendu tous les cliquetis de la pompe avant de démarrer ....
Je vais démonter et graisser le câble pour gagner encore un peu, la graisse de 1952 a dû sécher depuis !!!

J'ai coupé le contact et tiré le starter comme je fais sur mes tondeuses, on verra le prochain démarrage

Bien cordialement
boumian
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Re: TD : Désamorçage carbus ?

Message par boumian »

Merci MG O1->B69 de rendre visible ma doc. Que tout le monde en profite! heureusement parce que Thierry pourrait être sous les cocotiers en ce moment.
J'ai commence ubuntu en 2006 et depuis: xubuntu, puppylinux, navigatrix, ubuntustudio, puppystudio sur des clés; je démarre le système que je veux. Je me régale. Mais GIMP, ce n'est pas la même intuitivité que moi. je bataille. Je vais essayer de suivre tes conseils.
Le *oze en question, j'appelle ça une escroquerie. C'est logique, ce n'est pas en travaillant de ses mains qu'on peut faire partie des 6 personnes qui possèdent la moitié des richesses terrestres.
S'il y a des merdes sous les clapets de la pompe, elle marche mal ou pas du tout. C'est pas idiot de mettre un filtre avant la pompe.


Ubu: Ca vaut le coup quand-même de vérifier s'il y a fuite sous tes cuves. Le collecteur est juste en-dessous ;)
Sur les tondeuses, le starter est généralement un volet qui ferme l'entrée du carbu. Mais avec nos SU, pas de volet. Donc pas possible de "fermer" le carbu. En plus, une tondeuse, généralement monocylindre, s'arrête soupapes fermées. Il y a peu de risque de contaminer l'intérieur du moteur. Ce n'est pas pareil avec nos XPAG.
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