TD : Désamorçage carbus ?
- Ubu
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TD : Désamorçage carbus ?
Bonsoir à tous
J'ai ma TD depuis le début de l'année, et je découvre !!; il apparait que si je reste un moment sans l'utiliser (météo...) j'ai du mal à la redémarrer : en insistant elle finit par tousser puis démarrer en ratatouillant sur deux puis quatre cylindres me laissant supposer des carbus vides se remplissant l'un puis l'autre (une fois démarré plus de souci, ralenti stable et le lendemain elle démarre nickel);
J'envisage donc un clapet anti-retour, mais où le placer :
- avant la pompe à essence (neuve)
- en sortie de pompe avant les carbus ?
Qu'en pensent les spécialistes ?
Cordialement et merci d'avance
J'ai ma TD depuis le début de l'année, et je découvre !!; il apparait que si je reste un moment sans l'utiliser (météo...) j'ai du mal à la redémarrer : en insistant elle finit par tousser puis démarrer en ratatouillant sur deux puis quatre cylindres me laissant supposer des carbus vides se remplissant l'un puis l'autre (une fois démarré plus de souci, ralenti stable et le lendemain elle démarre nickel);
J'envisage donc un clapet anti-retour, mais où le placer :
- avant la pompe à essence (neuve)
- en sortie de pompe avant les carbus ?
Qu'en pensent les spécialistes ?
Cordialement et merci d'avance
- JMAU
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Re: TD : Désamorçage carbus ?
Bonsoir Ubu...
Après un repos de la TD, ouvre les cuves... tu seras fixé sur ce point.
Et si c'était, encore une fois, une histoire de starter qui ne starte pas....?
Les suppositions égarent...me laissant supposer des carbus vides se remplissant l'un puis l'autre
Après un repos de la TD, ouvre les cuves... tu seras fixé sur ce point.
ça fuie ou ça s'évapore???carbus vides
Et si c'était, encore une fois, une histoire de starter qui ne starte pas....?
- Ubu
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Re: TD : Désamorçage carbus ?
Je ne me sens pas encore l'âme et les compétences d'aller mettre le nez dans des SU ! ..
Le starter a une course très très courte, mais si c'était lui le coupable, le problème, ce serait tous les jours et non après un arrêt prolongé !
fuite ? pas d'odeur particulière, c'est pourquoi je pense plutôt à un retour réservoir surtout que le niveau est bas !
Le starter a une course très très courte, mais si c'était lui le coupable, le problème, ce serait tous les jours et non après un arrêt prolongé !
fuite ? pas d'odeur particulière, c'est pourquoi je pense plutôt à un retour réservoir surtout que le niveau est bas !
- sherlock
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Re: TD : Désamorçage carbus ?
La pompe électrique gave normalement les carbus avant le démarrage, attends tu suffisamment qu'elle ait fini de ticticter ?Ubu a écrit :Bonsoir à tous
J'ai ma TD depuis le début de l'année, et je découvre !!; il apparait que si je reste un moment sans l'utiliser (météo...) j'ai du mal à la redémarrer : en insistant elle finit par tousser puis démarrer en ratatouillant sur deux puis quatre cylindres me laissant supposer des carbus vides se remplissant l'un puis l'autre (une fois démarré plus de souci, ralenti stable et le lendemain elle démarre nickel);
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Re: TD : Désamorçage carbus ?
me laissant supposer des carbus vides
Un clapet antiretour (?) empêcherait uniquement la partie en amont ( (je parle de niveau) au clapet de se vider... MAIS pas au-delà de l'entrée de la cuve...J'envisage donc un clapet anti-retour, mais où le placer :
- avant la pompe à essence (neuve)
- en sortie de pompe avant les carbus ?
Les cuves des carbus se remplissent par le haut. Toute l'essence qui y rentre n'en sort que vers le bas
(ou par le haut mais uniquement si trop plein...)
Donc si les cuves se vident, il y a une fuite en aval de (sous) la cuve.
Au raccord avec le support du gicleur sous le corps du carbu ? :
Album MG
Album MG
Mais la question est toujours : est-ce que la cause est "la cuve est vide"? Est-elle vide?
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 1&start=20
Modifié en dernier par JMAU le 18 févr. 2017, 09:40, modifié 1 fois.
Re: TD : Désamorçage carbus ?
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Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 17:05, modifié 1 fois.
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Re: TD : Désamorçage carbus ?
Bonjour,
J'ai aussi ces problèmes après les arrêts prolongés. La manette de starter pas assez tirée est peut être l'une des causes.
J'ai remarqué que sur les T et sans doute aussi les A, il est très dur de tirer le starter à bout de course, c'est sans doute à cause du cheminement compliqué du câble (?).
Si l'on tire trop fort, l'on risque de faire de la casse...
Mon remède : dans le compartiment moteur, placer un bout de fil de fer avec un petit crocher pour maintenir en position "starter" l'un des bras des leviers de départ. Au tableau de bord il est à présent possible de tirer la manette du starter à fond sans forcer, placer une pince à lige pour le retenir. Retourner au compartiment moteur pour libérer les leviers de départ. Moteur lancé, retirer la pince à linge pour repousser la manette starter. Cette opération un peu "bricolage" me donne satisfaction !
J'ai aussi ces problèmes après les arrêts prolongés. La manette de starter pas assez tirée est peut être l'une des causes.
J'ai remarqué que sur les T et sans doute aussi les A, il est très dur de tirer le starter à bout de course, c'est sans doute à cause du cheminement compliqué du câble (?).
Si l'on tire trop fort, l'on risque de faire de la casse...
Mon remède : dans le compartiment moteur, placer un bout de fil de fer avec un petit crocher pour maintenir en position "starter" l'un des bras des leviers de départ. Au tableau de bord il est à présent possible de tirer la manette du starter à fond sans forcer, placer une pince à lige pour le retenir. Retourner au compartiment moteur pour libérer les leviers de départ. Moteur lancé, retirer la pince à linge pour repousser la manette starter. Cette opération un peu "bricolage" me donne satisfaction !
Re: TD : Désamorçage carbus ?
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Re: TD : Désamorçage carbus ?
La seule casse possible, c'est que le câble sorte/glisse du serre-câble...Si l'on tire trop fort, l'on risque de faire de la casse...
Si le starter est dur :
- contrôler la gaine : pliée? ; spire cassée; cheminement ?
- contrôler le câble : toron/brin cassé dans la gaine?
Nettoyer, graisser, changer?
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Re: TD : Désamorçage carbus ?
Bonsoir tout le monde
Sur ma TD j'ai trouvé un cable monobrin ce qui me semble normal pour un starter qu'il faut pouvoir repousser. Et je n'exclue pas que je lui ai offert son premier graissage depuis très longtemps (65 ans??). Depuis aucun problème, le bouton est doux et fait bien son boulot.
Je n'ai pas hesité à changer les joints, les jets, pointaux et aiguilles. J'ai fait les réglages avec un PDF (de David Brown, en anglais) bien détaillé. Je n'ai pas eu besoin d'y toucher depuis. Le plus important semble la hauteur du carburant sous le bridge et les hauteurs des jets. Si je savais faire je vous le mettrais bien, ce PDF.
Les cuves peuvent fuir par les joints du boulon creux qui les fixe au corps du carbu (la flèche rouge sur l'image de JMAU).
L'essence s'évapore facilement, même sans fuite. Mais on entend bien, au son de la pompe, quand les cuves sont remplies.
Une pompe neuve doit faire fonction de clapet (c'est un SU d'origine?) donc rajouter un clapet t'aidera seulement si ta pompe déconne. Si l'essence repart dans le réservoir ça ne vide pas les cuves; il y aura prise d'air aux pointaux.
En me relisant, sais pas si je te suis très utile.
Bonne chance
marcel
Sur ma TD j'ai trouvé un cable monobrin ce qui me semble normal pour un starter qu'il faut pouvoir repousser. Et je n'exclue pas que je lui ai offert son premier graissage depuis très longtemps (65 ans??). Depuis aucun problème, le bouton est doux et fait bien son boulot.
Je n'ai pas hesité à changer les joints, les jets, pointaux et aiguilles. J'ai fait les réglages avec un PDF (de David Brown, en anglais) bien détaillé. Je n'ai pas eu besoin d'y toucher depuis. Le plus important semble la hauteur du carburant sous le bridge et les hauteurs des jets. Si je savais faire je vous le mettrais bien, ce PDF.
Les cuves peuvent fuir par les joints du boulon creux qui les fixe au corps du carbu (la flèche rouge sur l'image de JMAU).
L'essence s'évapore facilement, même sans fuite. Mais on entend bien, au son de la pompe, quand les cuves sont remplies.
Une pompe neuve doit faire fonction de clapet (c'est un SU d'origine?) donc rajouter un clapet t'aidera seulement si ta pompe déconne. Si l'essence repart dans le réservoir ça ne vide pas les cuves; il y aura prise d'air aux pointaux.
En me relisant, sais pas si je te suis très utile.
Bonne chance
marcel
Re: TD : Désamorçage carbus ?
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Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 17:06, modifié 1 fois.
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Re: TD : Désamorçage carbus ?
Bonjour...
C'est une corde à piano... ou du fil ressortun cable monobrin qu'on pousse...
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Re: TD : Désamorçage carbus ?
Pour information, et comme le dit "Boumian", une pompe SU est équipée de deux clapets, le premier à l' ouverture côté admission réservoir, le second à la fermeture côté ligne alimentation des carburateurs. Il arrive que des débris se logent sous les surfaces de portées de ces clapets....
Le reste a été dit, laisser la pompe gaver les cuves, et elle doit arrêtre son cliquetis alors et démarrer ensuite.
Le reste a été dit, laisser la pompe gaver les cuves, et elle doit arrêtre son cliquetis alors et démarrer ensuite.
Re: TD : Désamorçage carbus ?
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Re: TD : Désamorçage carbus ?
Bon, je me lance. Ça fait du bien d'apprendre des choses. J'espère que le pdf sera là et visible.
Petite suggestion pour les anglophones qui ne connaissent pas: http://ttypes.org/ttt2/ Ils sont aussi sur facebook je crois mais ce n'est pas mon truc.
Album MG
Petite suggestion pour les anglophones qui ne connaissent pas: http://ttypes.org/ttt2/ Ils sont aussi sur facebook je crois mais ce n'est pas mon truc.
Album MG
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Re: TD : Désamorçage carbus ?
Raté, apparemment.
Thierry, je te l'envoie par mail. Ça au moins, je connais. Si tu peux le placer....
Thierry, je te l'envoie par mail. Ça au moins, je connais. Si tu peux le placer....
- JMAU
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Re: TD : Désamorçage carbus ?
."Si je savais faire je vous le mettrais bien, ce PDF."
C'est comme pour mettre une photo
Apparemment, seulement..Raté, apparemment.
Mais pour le lire, ce n'est pas comme la photo, visible immédiatement, mais en cliquant sur le lien " Album MG", puis en cliquant sur le PDF, isolé, dans le bandeau du haut...
Pour le lire tranquillement et rapidement , c'est mieux de l'enregistrer sur son disque dur...
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Re: TD : Désamorçage carbus ?
Raté, apparemment.
Autre solution pour les pdf à nombre limité de pages:
Défeuiller le pdf qui n' est qu' un ensemble d' images, les manipuler avec "GIMP" de préférence et sous Linux pour les exporter en ".png, .jpeg,....) plutôt que sous les machins en "oze & Co" ( *) et les télécharger feuille à feuille, ça fonctionne.
(*) oze & Co, Ce Samedi dernier au soir un collègue me signale un souci remonté par Avast sur son"*oze 10"....
Bilan des courses, malgrès son anti virus, 97 fichiers infectés ...,...,...,!!!! Session de repair :: 3h00 !
Le magicien ( Wizard ) d' Oze ne gagne pas toujours
- Ubu
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Re: TD : Désamorçage carbus ?
Merci à tout ce monde de s'occuper de moi !
Je suis allé au plus simple : le starter, WD40 par le bas et le haut en faisant coulisser je suis passé de 5mm de course à 2 cm et ça a l'air de fonctionner et j'ai bien attendu tous les cliquetis de la pompe avant de démarrer ....
Je vais démonter et graisser le câble pour gagner encore un peu, la graisse de 1952 a dû sécher depuis !!!
J'ai coupé le contact et tiré le starter comme je fais sur mes tondeuses, on verra le prochain démarrage
Bien cordialement
Je suis allé au plus simple : le starter, WD40 par le bas et le haut en faisant coulisser je suis passé de 5mm de course à 2 cm et ça a l'air de fonctionner et j'ai bien attendu tous les cliquetis de la pompe avant de démarrer ....
Je vais démonter et graisser le câble pour gagner encore un peu, la graisse de 1952 a dû sécher depuis !!!
J'ai coupé le contact et tiré le starter comme je fais sur mes tondeuses, on verra le prochain démarrage
Bien cordialement
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Re: TD : Désamorçage carbus ?
Merci MG O1->B69 de rendre visible ma doc. Que tout le monde en profite! heureusement parce que Thierry pourrait être sous les cocotiers en ce moment.
J'ai commence ubuntu en 2006 et depuis: xubuntu, puppylinux, navigatrix, ubuntustudio, puppystudio sur des clés; je démarre le système que je veux. Je me régale. Mais GIMP, ce n'est pas la même intuitivité que moi. je bataille. Je vais essayer de suivre tes conseils.
Le *oze en question, j'appelle ça une escroquerie. C'est logique, ce n'est pas en travaillant de ses mains qu'on peut faire partie des 6 personnes qui possèdent la moitié des richesses terrestres.
S'il y a des merdes sous les clapets de la pompe, elle marche mal ou pas du tout. C'est pas idiot de mettre un filtre avant la pompe.
Ubu: Ca vaut le coup quand-même de vérifier s'il y a fuite sous tes cuves. Le collecteur est juste en-dessous
Sur les tondeuses, le starter est généralement un volet qui ferme l'entrée du carbu. Mais avec nos SU, pas de volet. Donc pas possible de "fermer" le carbu. En plus, une tondeuse, généralement monocylindre, s'arrête soupapes fermées. Il y a peu de risque de contaminer l'intérieur du moteur. Ce n'est pas pareil avec nos XPAG.
J'ai commence ubuntu en 2006 et depuis: xubuntu, puppylinux, navigatrix, ubuntustudio, puppystudio sur des clés; je démarre le système que je veux. Je me régale. Mais GIMP, ce n'est pas la même intuitivité que moi. je bataille. Je vais essayer de suivre tes conseils.
Le *oze en question, j'appelle ça une escroquerie. C'est logique, ce n'est pas en travaillant de ses mains qu'on peut faire partie des 6 personnes qui possèdent la moitié des richesses terrestres.
S'il y a des merdes sous les clapets de la pompe, elle marche mal ou pas du tout. C'est pas idiot de mettre un filtre avant la pompe.
Ubu: Ca vaut le coup quand-même de vérifier s'il y a fuite sous tes cuves. Le collecteur est juste en-dessous
Sur les tondeuses, le starter est généralement un volet qui ferme l'entrée du carbu. Mais avec nos SU, pas de volet. Donc pas possible de "fermer" le carbu. En plus, une tondeuse, généralement monocylindre, s'arrête soupapes fermées. Il y a peu de risque de contaminer l'intérieur du moteur. Ce n'est pas pareil avec nos XPAG.
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