Jauge de réservoir
- GIGI79
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Re: Jauge de réservoir
bonsoir
change carrément la jauge
çà ne doit pas couter un bras
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- sherlock
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Re: Jauge de réservoir
Sinon, MG en fournissait une à l'époque qui ne se déréglait pas :
- JMAU
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Re: Jauge de réservoir
C'est faisable... 120 tours avec un fil de 0,2 mm ... et ça ne sert QUE de résistance...Et la franchement, il n'est pas évidant de le recréer.
Ou moins de tours avec un fil plus gros...
ou pas de tour du tout ... (une lamelle de chaque coté en contact avec la broche mobile)
il suffit que la résistance totale soit légèrement supérieure à 70 ohms...
Par contre je ne comprends pas comment, si le fil est "isolé" (including the thin insulation),
le contact se fait avec la broche (mechanical wiper contact arms) ?
Re: Jauge de réservoir
Ou moins de tours avec un fil plus gros...
... ou moins de tours avec un fil plus fin...ça risque pas...
Re: Jauge de réservoir
JMAU l’a fait exprès pour que je puisse avoir ma revanche…Oui, oui, Pat67 en raison.
Le fil enroulé est un fil résistif, verni. Une fois bobiné, les deux cotés sont grattés pour enlever la fine pellicule de verni afin de donner un contact franc aux deux curseurs.
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Re: Jauge de réservoir
Pour anticiper peut être... Si cela s'allume sans prévenir tu peux te trouver dans une situation compliquée lorsque la prochaine pompe est éloignée.... alors que si la jauge baisse, sans être au plus bas, tu peux t’arrêter avant...Orque a écrit :Ok compris.
Au fait, pourquoi apporter une résistance avec cette bobine puisque nous n'avons besoin que d'un contact franc ? Lampe au tableau de bord qui s'allume lorsque le niveau est au plus bas.
Je résume :
Le contact se fait, le flotteur est en bas, le réservoir a atteint son bas niveau.
Le contact ne ce fait pas, le flotteur est retenue par le liquide en position haute.
- JMAU
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Re: Jauge de réservoir
On ne nous dit pas tout... et surtout j'en sais encore moins..Au fait, pourquoi apporter une résistance avec cette bobine puisque nous n'avons besoin que d'un contact franc ? Lampe au tableau de bord qui s'allume lorsque le niveau est au plus bas.
Je pensais que tu avais une jauge "analogique" (avec aiguille), dans ce cas le capteur (sender unit) fait varier l'intensité du courant en jouant sur la résistance... (le lien que j'ai mis : MGA)
et non pas un tout ou rien (à lampe témoin..), comme c'est la cas sur une TF 1955 : alors, c'est vrai, il suffit que le courant ne passe que lorsque le niveau est bas. Un simple contact bien placé suffit...
La lamelle qui est tordue???
Album MG
Je ferais passer la lamelle entre la fourche... et le cylindre...
Il n'a pas lieu d'être sur une TF...Il y a un enroulement sur la pièce ronde que je n'ai plus ..
Par contre...
Et il manque, peut-être, une lamelle symétrique de l'autre coté???
Re: Jauge de réservoir
Si tu n’as pas de jauge mais simplement un témoin, niveau bas, fait comme JMAU te dit… un contact tout ou rien, résistance débranchée… juste le contact des deux languettes…il suffit que le courant ne passe que lorsque le niveau est bas. Un simple contact bien placé suffit...
Je ferais passer la lamelle entre la fourche... et le cylindre...
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Re: Jauge de réservoir
OUI...ou plus exactement juste au-dessus du cylindre...Je ferais passer la lamelle entre la fourche... et le cylindre...
Album MG
La zone de contact étant toute la partie verticale (sur la photo) - parallèle au cylindre - de la lamelle... (de pas beaucoup à plus rien...)
Non, une seule... ça suffit !Et il manque, peut-être, une lamelle symétrique de l'autre coté???
- JMAU
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Re: Jauge de réservoir
Les plusieurs tours de fil (rélié à la vis de masse) autour de l'axe, c'est pour bien le fixer (bon contact) en position "Réservoir VIDE" . En position "Réservoir PLEIN" le fil libre prendra naturellement du "mou"...
Album MG
Ici le fil n'est pas si fin... il suffit qu'il soit suffisament souple
On peut remarquer qu'ici, il n'y a plus de cylindre...
qui ne doit pas servir à grand chose (*) puisque qu'il n'y a plus d'enroulement...
* : A guider la fourchette mobile ???
Album MG
Ici le fil n'est pas si fin... il suffit qu'il soit suffisament souple
On peut remarquer qu'ici, il n'y a plus de cylindre...
qui ne doit pas servir à grand chose (*) puisque qu'il n'y a plus d'enroulement...
* : A guider la fourchette mobile ???
Re: Jauge de réservoir
Une idée de jauge "numérique" et de plus facile à réaliser… http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =9&t=24097Je pensais que tu avais une jauge "analogique"
… et pour faire plaisir à MIDget, qui en passant n’a pas postulé depuis assez longtemps, d’installer une sonde linéaire…
http://www.ebay.de/itm/281358882314?_tr ... EBIDX%3AITSi l'on veut mesurer la totalité de la hauteur d'essence dans le réservoir, je ne vois qu'une sonde linéaire placée verticalement.
Elle se composerait d'un tube dans lequel seraient positionnées des ampoules REED
A l'extérieur du tube, des flotteurs toriques barbotant dans l'essence actionneraient les contacts REED.
Il serait alors possible de réaliser un affichage à LED pour la totalité du réservoir.
Ah, si j'étais pas si vieux, c'est cela que je tenterais !
- JMAU
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Re: Jauge de réservoir
Trop près de la lamelle...Voici en position réservoir plein
Le contact ne doit pas avoir lieu avant... l'angle de la languette...Et en position réservoir vide.
Pour le reste, il faut que le fil soit effectivement à la masse... et que le capot du boitier soit étanche ???
- sherlock
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Re: Jauge de réservoir
Le catalyseur, tu t'en sers de cale porte et tu laisse l'additif chez le marchand. Tout ça, c'est billevesée, poudre de perlimpinpin et calembredaine...
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