Jauge de réservoir

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Orque
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Jauge de réservoir

Message par Orque »

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GIGI79
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Re: Jauge de réservoir

Message par GIGI79 »

bonsoir
change carrément la jauge
çà ne doit pas couter un bras :)
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JMAU
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Re: Jauge de réservoir

Message par JMAU »

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sherlock
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Re: Jauge de réservoir

Message par sherlock »

Sinon, MG en fournissait une à l'époque qui ne se déréglait pas :

Image
Orque
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Re: Jauge de réservoir

Message par Orque »

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Re: Jauge de réservoir

Message par JMAU »

Et la franchement, il n'est pas évidant de le recréer.
C'est faisable... 120 tours avec un fil de 0,2 mm ... et ça ne sert QUE de résistance...

Ou moins de tours avec un fil plus gros...
ou pas de tour du tout ... (une lamelle de chaque coté en contact avec la broche mobile)
il suffit que la résistance totale soit légèrement supérieure à 70 ohms...

Par contre je ne comprends pas comment, si le fil est "isolé" (including the thin insulation),
le contact se fait avec la broche (mechanical wiper contact arms) ?
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Pat67
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Re: Jauge de réservoir

Message par Pat67 »

Ou moins de tours avec un fil plus gros...
ça risque pas...
... ou moins de tours avec un fil plus fin... :oui:
Orque
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Re: Jauge de réservoir

Message par Orque »

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Re: Jauge de réservoir

Message par Pat67 »

Oui, oui, Pat67 en raison.
JMAU l’a fait exprès pour que je puisse avoir ma revanche… :b:
Le fil enroulé est un fil résistif, verni. Une fois bobiné, les deux cotés sont grattés pour enlever la fine pellicule de verni afin de donner un contact franc aux deux curseurs.
:oui:
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Re: Jauge de réservoir

Message par Orque »

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Re: Jauge de réservoir

Message par ludovic »

Orque a écrit :Ok compris.

Au fait, pourquoi apporter une résistance avec cette bobine puisque nous n'avons besoin que d'un contact franc ? Lampe au tableau de bord qui s'allume lorsque le niveau est au plus bas.
Je résume :
Le contact se fait, le flotteur est en bas, le réservoir a atteint son bas niveau.
Le contact ne ce fait pas, le flotteur est retenue par le liquide en position haute.
Pour anticiper peut être... Si cela s'allume sans prévenir tu peux te trouver dans une situation compliquée lorsque la prochaine pompe est éloignée.... alors que si la jauge baisse, sans être au plus bas, tu peux t’arrêter avant...
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Re: Jauge de réservoir

Message par JMAU »

Au fait, pourquoi apporter une résistance avec cette bobine puisque nous n'avons besoin que d'un contact franc ? Lampe au tableau de bord qui s'allume lorsque le niveau est au plus bas.
On ne nous dit pas tout... et surtout j'en sais encore moins..

Je pensais que tu avais une jauge "analogique" (avec aiguille), dans ce cas le capteur (sender unit) fait varier l'intensité du courant en jouant sur la résistance... (le lien que j'ai mis : MGA)

et non pas un tout ou rien (à lampe témoin..), comme c'est la cas sur une TF 1955 : alors, c'est vrai, il suffit que le courant ne passe que lorsque le niveau est bas. Un simple contact bien placé suffit...

La lamelle qui est tordue???
ImageAlbum MG
Je ferais passer la lamelle entre la fourche... et le cylindre...
Il y a un enroulement sur la pièce ronde que je n'ai plus ..
Il n'a pas lieu d'être sur une TF...
Par contre...
Et il manque, peut-être, une lamelle symétrique de l'autre coté???
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Re: Jauge de réservoir

Message par Pat67 »

il suffit que le courant ne passe que lorsque le niveau est bas. Un simple contact bien placé suffit...

Je ferais passer la lamelle entre la fourche... et le cylindre...
Si tu n’as pas de jauge mais simplement un témoin, niveau bas, fait comme JMAU te dit… un contact tout ou rien, résistance débranchée… juste le contact des deux languettes… :oui:
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Re: Jauge de réservoir

Message par JMAU »

Je ferais passer la lamelle entre la fourche... et le cylindre...
OUI...ou plus exactement juste au-dessus du cylindre...
ImageAlbum MG
La zone de contact étant toute la partie verticale (sur la photo) - parallèle au cylindre - de la lamelle... (de pas beaucoup à plus rien...)
Et il manque, peut-être, une lamelle symétrique de l'autre coté???
Non, une seule... ça suffit !
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Re: Jauge de réservoir

Message par Orque »

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Re: Jauge de réservoir

Message par JMAU »

Les plusieurs tours de fil (rélié à la vis de masse) autour de l'axe, c'est pour bien le fixer (bon contact) en position "Réservoir VIDE" . En position "Réservoir PLEIN" le fil libre prendra naturellement du "mou"...

ImageAlbum MG
Ici le fil n'est pas si fin... il suffit qu'il soit suffisament souple

On peut remarquer qu'ici, il n'y a plus de cylindre... :suspect:
qui ne doit pas servir à grand chose (*) puisque qu'il n'y a plus d'enroulement...
* : A guider la fourchette mobile ???
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Re: Jauge de réservoir

Message par Pat67 »

Je pensais que tu avais une jauge "analogique"
Une idée de jauge "numérique" et de plus facile à réaliser… http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =9&t=24097
… et pour faire plaisir à MIDget, qui en passant n’a pas postulé depuis assez longtemps, d’installer une sonde linéaire… :oui:
Si l'on veut mesurer la totalité de la hauteur d'essence dans le réservoir, je ne vois qu'une sonde linéaire placée verticalement.
Elle se composerait d'un tube dans lequel seraient positionnées des ampoules REED
A l'extérieur du tube, des flotteurs toriques barbotant dans l'essence actionneraient les contacts REED.
Il serait alors possible de réaliser un affichage à LED pour la totalité du réservoir.
Ah, si j'étais pas si vieux, c'est cela que je tenterais ! :)
http://www.ebay.de/itm/281358882314?_tr ... EBIDX%3AIT
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Re: Jauge de réservoir

Message par Pat67 »

"numérique"
... des LED plus jolies... :lol:
http://www.sonelec-musique.com/electron ... e_001.html
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Re: Jauge de réservoir

Message par Orque »

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Re: Jauge de réservoir

Message par JMAU »

Voici en position réservoir plein
Trop près de la lamelle...
Et en position réservoir vide.
Le contact ne doit pas avoir lieu avant... l'angle de la languette...

Pour le reste, il faut que le fil soit effectivement à la masse... et que le capot du boitier soit étanche ???
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Re: Jauge de réservoir

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Re: Jauge de réservoir

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Re: Jauge de réservoir

Message par sherlock »

Le catalyseur, tu t'en sers de cale porte et tu laisse l'additif chez le marchand. Tout ça, c'est billevesée, poudre de perlimpinpin et calembredaine...
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Re: Jauge de réservoir

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