Histoire Belge
- Clifton
- Messages : 24
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 11:45
- Région : France - Bourgogne
- Type : TD
- année : 1950
Histoire Belge
J'ai acheté ma MG TD de 1950, courant mai dernier, à un professionnel belge situé près de Liège : la société Mecanicimport (restauration et vente)
Ils m'ont proposé de me faire livrer la voiture en Bourgogne ; pour 450 € je n'ai eu à m'occuper de RIEN. Le 12 juin, la belle est arrivée (avec quelques copines) dans son beau porte-char immatriculé en rouge et blanc.
J'ai lancé les procédures d'immatriculation en voiture de collection ; puis contrat auprès d' une assurance spécialisée, qui m'a conseillé de faire expertiser la voiture.
Rendez-vous donc en juillet avec l'expert ; il souhaite l'essayer (normal non ?) ; il prend le volant et là, ainsi que je l'ai évoqué sur le Pub lors d'échanges avec Sherlock, CATASTROPHE : nous entendons un hénaurme bruit à l'arrière gauche. Le moteur tourne, mais la Belle Verte refuse de faire un mètre (pardon, un yard !) de plus.
Je vous la fait courte ; diagnostic :axe de roue arrière gauche cassé.
Devis pour la réparation auprès d'un spécialiste des anglaises de collec :940 €
J'ai informé Mecanicimport de ma mésaventure (ça tombait bien : le boss était en vacances en France!). Il m'a promis verbalement de prendre la réparation à sa charge.
J'avais quand même des gros doutes... Après tout, il n'y était pas légalement obligé
Eh bien...et c'est la fin de l'histoire belge : il y a trois jours, j'ai reçu un virement de 1.000 €
Il existe donc des gens bien qui tiennent leurs promesses dans le commerce de l'automobile, qui n'a pourtant pas bonne réputation dans ce domaine !!!
Bravo et Merci Monsieur Christophe de Biolley, PDG de Mecanicimport
http://www.mecanicimport.com/
Ils m'ont proposé de me faire livrer la voiture en Bourgogne ; pour 450 € je n'ai eu à m'occuper de RIEN. Le 12 juin, la belle est arrivée (avec quelques copines) dans son beau porte-char immatriculé en rouge et blanc.
J'ai lancé les procédures d'immatriculation en voiture de collection ; puis contrat auprès d' une assurance spécialisée, qui m'a conseillé de faire expertiser la voiture.
Rendez-vous donc en juillet avec l'expert ; il souhaite l'essayer (normal non ?) ; il prend le volant et là, ainsi que je l'ai évoqué sur le Pub lors d'échanges avec Sherlock, CATASTROPHE : nous entendons un hénaurme bruit à l'arrière gauche. Le moteur tourne, mais la Belle Verte refuse de faire un mètre (pardon, un yard !) de plus.
Je vous la fait courte ; diagnostic :axe de roue arrière gauche cassé.
Devis pour la réparation auprès d'un spécialiste des anglaises de collec :940 €
J'ai informé Mecanicimport de ma mésaventure (ça tombait bien : le boss était en vacances en France!). Il m'a promis verbalement de prendre la réparation à sa charge.
J'avais quand même des gros doutes... Après tout, il n'y était pas légalement obligé
Eh bien...et c'est la fin de l'histoire belge : il y a trois jours, j'ai reçu un virement de 1.000 €
Il existe donc des gens bien qui tiennent leurs promesses dans le commerce de l'automobile, qui n'a pourtant pas bonne réputation dans ce domaine !!!
Bravo et Merci Monsieur Christophe de Biolley, PDG de Mecanicimport
http://www.mecanicimport.com/
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Histoire Belge
Merci de ce retour d'expérience positif, ça fait toujours plaisir de voir un professionnel se comportant ainsi, félicitations à lui....
Re: Histoire Belge
Bonjour
+1 respect pour ce pro qui tient parole!
Ne s'agit- il pas plutôt d'un arbre de roue (dont les cannelures ont cassé?)
+1 respect pour ce pro qui tient parole!
Ne s'agit- il pas plutôt d'un arbre de roue (dont les cannelures ont cassé?)
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Histoire Belge
Bien vu de sa part, d'autant que c'est le genre de truc imprévisible qui peut péter sans prévenir et sans obligatoirement de symptôme.
-
- Messages : 563
- Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1969
Re: Histoire Belge
En effet, c'est trop rare pour être passé sous silence.
Chapeau bas.
Chapeau bas.
-
- Messages : 574
- Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51
Re: Histoire Belge
Tant mieux, cela fait longtemps qu'il existe (il a aussi fait (toujours ?) dans le Defender et les motos de trial. Surpris du geste ...
Il a une TR3 spéciale à vendre. Je ne connaissais pas.
Il a une TR3 spéciale à vendre. Je ne connaissais pas.
Re: Histoire Belge
Dans ce cas ce sera plus facile pour extraire l'extrémité de l'arbre portant les cannelures car lorsqu'elles sont broyées il est quelquefois très difficile de sortir le morceau restant dans le pont...Orque a écrit :Exactement, respect !dany B a écrit :Bonjour
+1 respect pour ce pro qui tient parole!
Ne s'agit- il pas plutôt d'un arbre de roue (dont les cannelures ont cassé?)
Et oui, plutôt un arbre de roue. Mais je ne pense pas que ce soit les cannelures, l'arbre lui-même.
- Clifton
- Messages : 24
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 11:45
- Région : France - Bourgogne
- Type : TD
- année : 1950
Re: Histoire Belge
Pour Dany B
You are perfectly RIGHT : c'est bien l'arbre de roue qui a cassé au niveau du début des cannelures. J'ai voulu mettre une photo, mais c'est tellement compliqué qu'il faudra que je poursuive mes études (bac + 6) pour y arriver !!!
You are perfectly RIGHT : c'est bien l'arbre de roue qui a cassé au niveau du début des cannelures. J'ai voulu mettre une photo, mais c'est tellement compliqué qu'il faudra que je poursuive mes études (bac + 6) pour y arriver !!!
- Clifton
- Messages : 24
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 11:45
- Région : France - Bourgogne
- Type : TD
- année : 1950
Re: Histoire Belge
Petite correction : le PDG de Mecanicimport est M. Rodolphe de Biolley et non Christophe ainsi que je l'ai écrit par erreur.
Re: Histoire Belge
Essayer de le sortir avec un aimant si impossible de l'attraper avec des pinces...Clifton a écrit :Pour Dany B
You are perfectly RIGHT : c'est bien l'arbre de roue qui a cassé au niveau du début des cannelures. J'ai voulu mettre une photo, mais c'est tellement compliqué qu'il faudra que je poursuive mes études (bac + 6) pour y arriver !!!
Si ça ne vient pas , il faudra percer le morceau d'arbre introduire un tourne à gauche pour l'extraire ....et en dernier recours ouvrir le pont si ces manoeuvres n'ont pas abouti!
Dans tous les cas vidanger et nettoyer l'intérieur du pont
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Histoire Belge
Le cours de première année est ici : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 43&t=25781Clifton a écrit :J'ai voulu mettre une photo, mais c'est tellement compliqué qu'il faudra que je poursuive mes études (bac + 6) pour y arriver !!!
- Clifton
- Messages : 24
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 11:45
- Région : France - Bourgogne
- Type : TD
- année : 1950
Re: Histoire Belge
Merci irremplaçable* Sherlock...je vais me coucher moins bête que je ne me suis réveillé !
"Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables" (Clémenceau)
"Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables" (Clémenceau)
Re: Histoire Belge
C'est généralement là que ça casse!
Apparemment l'extraction c'est bien passée, mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas...
J'ai anticipé sur un problème ...que tu n'as pas eu , j'en suis heureux pour toi.
Apparemment l'extraction c'est bien passée, mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas...
J'ai anticipé sur un problème ...que tu n'as pas eu , j'en suis heureux pour toi.
Re: Histoire Belge
Il y a aussi les plus riches du cimetière!Clifton a écrit :Merci irremplaçable* Sherlock...je vais me coucher moins bête que je ne me suis réveillé !
"Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables" (Clémenceau)
- Clifton
- Messages : 24
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 11:45
- Région : France - Bourgogne
- Type : TD
- année : 1950
Re: Histoire Belge
Merci quand même Dany B...
En fait, c'est un garage pro qui a traité le problème ; un petit garagiste qui s'est spécialisé dans les anglaises de collection : Mécalive à Pont-de-Vaux (Ain) ; compétent, sympathique et raisonnable pour les prix, mais surtout qui a l'avantage de n'être qu'à 15 bornes (roughly 10 miles...) de chez moi !
En fait, c'est un garage pro qui a traité le problème ; un petit garagiste qui s'est spécialisé dans les anglaises de collection : Mécalive à Pont-de-Vaux (Ain) ; compétent, sympathique et raisonnable pour les prix, mais surtout qui a l'avantage de n'être qu'à 15 bornes (roughly 10 miles...) de chez moi !
Re: Histoire Belge
A t-il vidangé le pont et au besoin récupéré les morceaux de cannelures qui ont dû tomber dans le carter du pont. Si c'est un homme de l'art je pense qu'il a dû faire tout cela.Clifton a écrit :Merci quand même Dany B...
En fait, c'est un garage pro qui a traité le problème ; un petit garagiste qui s'est spécialisé dans les anglaises de collection : Mécalive à Pont-de-Vaux (Ain) ; compétent, sympathique et raisonnable pour les prix, mais surtout qui a l'avantage de n'être qu'à 15 bornes (roughly 10 miles...) de chez moi !
Bonne route à toi!
Re: Histoire Belge
Merci pour la belle histoire, et bravo à M. de Biolley.
Les humoristes hexagonaux devraient revoir leurs blagues sur les Belges...
Les humoristes hexagonaux devraient revoir leurs blagues sur les Belges...
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Histoire Belge
Comment fait un belge pour gagner de l'argent avec un français ?groucho a écrit :Merci pour la belle histoire, et bravo à M. de Biolley.
Les humoristes hexagonaux devraient revoir leurs blagues sur les Belges...
Il l'achète au prix qu'il vaut et il le revend au prix qu'il croit valoir
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité