Bonjour,
un de mes deux carburateurs "consomme"beaucoup plus rapidement son huile que l'autre!
Que dois-je vérifier?
Carburateur et huile
- Joan
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Re: Carburateur et huile
Bonsoir,
Avec des carburateurs SU (HS4, ceux que je connais le mieux), l'huile servant d'amortissement du piston est maintenue dans la petite colonne où vient plonger le damper. Ce damper possède un bouchon à vis qui est équipé d'un petit joint. Commence par vérifeir l'état de ce joint et le serrage ni trop ferme ni trop mou de ce damper. Venir au contact et 1/8 de tour suffit.
Ensuite l'huile pourrait s'échapper par une fissure dans le piston, ce qui impliquerait un dommage subi par cette pièce (chute ou autres). Les pistons (qui plus est avec l'aiguille) sont à manipuler avec précaution, doivent toujours être remis sur leur corps de chambre (cloche à dépression) et avec leur ressort.
Le niveau d'huile ne varie pas beaucoup, très franchement je fais un tout petit complèment à chaque saison, pas plus.
L'huile emprisonnée dans cette colonne est plus perdue en retirant trop vite le damper ou en le rmontant trop fort. Il faut appuyer fermement mais lentement pour le réinsérer. Sinon, l'huile peut "dégueuler".
Vérifie également si le damper possède toujours son petit plongeur mobile en extrémité (mais si ce n'était pas le cas, ton carburateur ne fonctionnerait pas correctement.
Cordialement
Avec des carburateurs SU (HS4, ceux que je connais le mieux), l'huile servant d'amortissement du piston est maintenue dans la petite colonne où vient plonger le damper. Ce damper possède un bouchon à vis qui est équipé d'un petit joint. Commence par vérifeir l'état de ce joint et le serrage ni trop ferme ni trop mou de ce damper. Venir au contact et 1/8 de tour suffit.
Ensuite l'huile pourrait s'échapper par une fissure dans le piston, ce qui impliquerait un dommage subi par cette pièce (chute ou autres). Les pistons (qui plus est avec l'aiguille) sont à manipuler avec précaution, doivent toujours être remis sur leur corps de chambre (cloche à dépression) et avec leur ressort.
Le niveau d'huile ne varie pas beaucoup, très franchement je fais un tout petit complèment à chaque saison, pas plus.
L'huile emprisonnée dans cette colonne est plus perdue en retirant trop vite le damper ou en le rmontant trop fort. Il faut appuyer fermement mais lentement pour le réinsérer. Sinon, l'huile peut "dégueuler".
Vérifie également si le damper possède toujours son petit plongeur mobile en extrémité (mais si ce n'était pas le cas, ton carburateur ne fonctionnerait pas correctement.
Cordialement
Re: Carburateur et huile
"Que dois-je vérifier?"
il n'est pas nêcessaire de remplir le tube d'huile, il suffit qu'il y en est assez pour que, une foid vissé, l'amortisseur soit immergé.
il n'est pas nêcessaire de remplir le tube d'huile, il suffit qu'il y en est assez pour que, une foid vissé, l'amortisseur soit immergé.
Re: Carburateur et huile
Donc ,si mon niveau descend même quand le véhicule ne roule pas, c'est qu'il y a un problème et ceci expliquerait la fumée noir au démarrage du moteur.
Merci.
Merci.
Re: Carburateur et huile
si le niveau de l'huile descend à l'arrêt c'est qu'il y a un probléme de fuite, c'est rare, vous démontez la cloche, vous sortez le piston/ boisseau/ aiguille, vous remplissez le tube et vous attendez pour voir ou se situe la fuite.
la combustion de l'huile produit une fumée bleu, une fumée noire indique un surplus d'essence, si cela se produit avec le starter (choke) cela n'est pas trop grave
la combustion de l'huile produit une fumée bleu, une fumée noire indique un surplus d'essence, si cela se produit avec le starter (choke) cela n'est pas trop grave
Re: Carburateur et huile
Dès que possible je vérifie!
Merci.
Merci.
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