er classics

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: er classics

Message par temp42 »

Moi aussi j'aime changer souvent sinon faudrait tout avoir j'ai envie de tout :)
claude78
Messages : 204
Enregistré le : 13 janv. 2011, 09:49
Région : France - Ile-de-France

Re: er classics

Message par claude78 »

Bonjour a tous,
Eh bien moi c'est pareil, j'ai des coups de coeur énormes et pourtant je garde mes voitures pas beaucoup plus de 2 a 3 ans , car souvent un nouveau coup de coeur se dessine !!! Il serais sage peut être que je me calme !!!!
Bon WE a tous.......
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: er classics

Message par michel »

sven a écrit :Celle là est un peu plus chère mais semble très belle !

http://www.leboncoin.fr/voitures/270454403.htm?ca=6_s
la y a de la belle voiture
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=p ... GjpWVuQPlA
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: er classics

Message par dany B »

sven a écrit :Faut voir !
Il ne s'en cache pas
AK : c'est environ mi-2009
Certains peuvent vite se lasser ou s'apercevoir qu'ils se sont trompés dans leur choix
ou simplement avoir déménagé, ou plus de place sur la CG pour le timbre du CT et ré-immatriculation SIV obligatoire...
Avatar du membre
sven
Messages : 830
Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Re: er classics

Message par sven »

dany B a écrit :
sven a écrit :Faut voir !
Il ne s'en cache pas
AK : c'est environ mi-2009
Certains peuvent vite se lasser ou s'apercevoir qu'ils se sont trompés dans leur choix
ou simplement avoir déménagé, ou plus de place sur la CG pour le timbre du CT et ré-immatriculation SIV obligatoire...
C'est vrai
ou l'avoir perdue
ou se l'être fait voler !!
et être dans l'obligation de la refaire

Comme quoi il ne faut pas véhiculer d'idées préconçues avant de savoir ce qu'il en est vraiment
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: er classics

Message par temp42 »

claude78 a écrit :Bonjour a tous,
Eh bien moi c'est pareil, j'ai des coups de coeur énormes et pourtant je garde mes voitures pas beaucoup plus de 2 a 3 ans , car souvent un nouveau coup de coeur se dessine !!! Il serais sage peut être que je me calme !!!!
Bon WE a tous.......
Ben non pourquoi ?
Pour être frustré ?
Ce serait dommage.
Avatar du membre
francoes
Messages : 143
Enregistré le : 23 nov. 2011, 14:56
Région : France - Champagne-Ardenne

Re: er classics

Message par francoes »

Vous parlez de coup de coeur....j'en ai eu ! Et j'en ai encore !

Il faut en profiter si on peut !

Je change aussi souvent, en moyenne 2 à 4 voir 5 ans !

Le moins fut 8 mois pour une 911 de 1977...Le plus: 5 à 6 ans pour une Spitfire de 1977, car restaurée par mes soins à 100%...

Voili voilo, pour revenir au sujet initial, voir mon post de quelques lignes, je recommande E et R Classics !

Bon WE !

Francoes
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1129
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: er classics

Message par ClaudeMonet »

Je suis ravi pour toi. En ce qui me concerne, l'achat d'une voiture nécessite impérativement le déplacement. Celle que j'avais été voir chez eux était très belle sur les photos mais pas terrible en réalité.
Je te souhaite de faire de belles promenades avec ta voiture.
Avatar du membre
francoes
Messages : 143
Enregistré le : 23 nov. 2011, 14:56
Région : France - Champagne-Ardenne

Re: er classics

Message par francoes »

ClaudeMonet a écrit :Je suis ravi pour toi. En ce qui me concerne, l'achat d'une voiture nécessite impérativement le déplacement. Celle que j'avais été voir chez eux était très belle sur les photos mais pas terrible en réalité.
Je te souhaite de faire de belles promenades avec ta voiture.

Oui, il est vrai qu'il est vraiment conseillé de se deplacer, mais ce que je voulai dire est que pour ma part, je n'ai eu aucunes surprise entre les photos, et ce que j'ai dans mon sous-sol !
linolud
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2013, 00:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: er classics

Message par linolud »

francoes a écrit :Vous parlez de coup de coeur....j'en ai eu ! Et j'en ai encore !

Il faut en profiter si on peut !

Je change aussi souvent, en moyenne 2 à 4 voir 5 ans !

Le moins fut 8 mois pour une 911 de 1977...Le plus: 5 à 6 ans pour une Spitfire de 1977, car restaurée par mes soins à 100%...

Voili voilo, pour revenir au sujet initial, voir mon post de quelques lignes, je recommande E et R Classics !

Bon WE !

Francoes
Salut Francoes,

Apparemment tu es passé par ER Classics au Pays Bas, j'ai un coup de cœur chez eux, mais après qques échanges de mails avec eux, une réponse reste floue...
Concernant l'immat après livraison, ok pour le CT (Apparemment les documents sont en règle) mais pour le passage en préfecture, faut-il inclure les coût d’homologation (Passage au mines pour une étrangère). Rien de stipule qu'il ait déjà immatriculé le véhicule aux Pays Bas ce qui voudrait dire que l'homologation à déjà été faite.
Dans ton cas as-tu eu l'homologation à faire ?

Merci d'avance,
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: er classics

Message par alan »

Avatar du membre
francoes
Messages : 143
Enregistré le : 23 nov. 2011, 14:56
Région : France - Champagne-Ardenne

Re: er classics

Message par francoes »

Bonjour,

pour la MG B, passage obligé par la FFVE, sans passage aux mines.

Deja, il faut le document de dédouanement, gratuit aux impots.
Ensuite, passage en pref pour obtenir un numero d'immat pour pouvoir aller au CT. Un numero provisoire et payant ! et donc il te faut les plaques avec !

Puis tu peux aller faire le CT...

Ensuite le dossier FFVE m'a pris 3 mois d'attente, et avec le tout, tu retourne en pref pour obtenir ta CG.

Voila la parcours a faire, tres et trop long, surtout que tu auras ta belle dans le garage !

Par contre, attention, cela est suivant la marque de ta voiture !!!

Bon courage !

ps, je precise que je ne possede plus cette "Belle"....une Belle Rosengart de 1934 la remplace.....
linolud
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2013, 00:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: er classics

Message par linolud »

francoes a écrit :Bonjour,

pour la MG B, passage obligé par la FFVE, sans passage aux mines.

Deja, il faut le document de dédouanement, gratuit aux impots.
Ensuite, passage en pref pour obtenir un numero d'immat pour pouvoir aller au CT. Un numero provisoire et payant ! et donc il te faut les plaques avec !

Puis tu peux aller faire le CT...

Ensuite le dossier FFVE m'a pris 3 mois d'attente, et avec le tout, tu retourne en pref pour obtenir ta CG.

Voila la parcours a faire, tres et trop long, surtout que tu auras ta belle dans le garage !

Par contre, attention, cela est suivant la marque de ta voiture !!!

Bon courage !

ps, je precise que je ne possede plus cette "Belle"....une Belle Rosengart de 1934 la remplace.....
Super Merci Francoes, je suis allé voir aussi ton histoire sur ce forum. (Je n'avais pas vu le lien plus haut désolé)
Merci pour ces informations en tout cas.
Reste plus qu'à me décider en fait, mais je pense me déplacer sur place. Même si les photos sur leur site sont de qualités, il me semble que c'est mieux de voir les véhicules.

Ludo.
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1129
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: er classics

Message par ClaudeMonet »

Voici mon expérience concernant ER Classic:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 12&t=17930
mais cela ne signifie pas qu'il n'y ait que des mauvaises surprises. Ce qui est certain c'est qu'il faut voir sur place.
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: er classics

Message par totof »

Je suis regulierement (1 semaine par mois) a 40 minutes de route de ER classic.
Si ca peut depanner quelqu'un, je peux aller a la peche aux infos/photos/etc.
Totof
Avatar du membre
francoes
Messages : 143
Enregistré le : 23 nov. 2011, 14:56
Région : France - Champagne-Ardenne

Re: er classics

Message par francoes »

ClaudeMonet a écrit :Voici mon expérience concernant ER Classic:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 12&t=17930
mais cela ne signifie pas qu'il n'y ait que des mauvaises surprises. Ce qui est certain c'est qu'il faut voir sur place.
Oui, c'est vrai, on à déjà échangé a ce sujet il y a quelques temps...

Pour ma part, je ne m’étais pas déplacé, je n'aurais pas été surpris, mais il est clair qu'il faut quand même voir, et essayer avant d'acheter !

Petite precision, j'avais fais livrer en france ma voiture, et la livraison etait de qualité !

A plus !
linolud
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2013, 00:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: er classics

Message par linolud »

En ce qui me concerne c'est l'homologation qui m'inquiète, je souhaite me rendre sur place afin de voir si le véhicule a déjà été immatriculé au Pays-Bas mais aussi afin d'essayer le véhicule.

Ludo.
Avatar du membre
francoes
Messages : 143
Enregistré le : 23 nov. 2011, 14:56
Région : France - Champagne-Ardenne

Re: er classics

Message par francoes »

linolud a écrit :En ce qui me concerne c'est l'homologation qui m'inquiète, je souhaite me rendre sur place afin de voir si le véhicule a déjà été immatriculé au Pays-Bas mais aussi afin d'essayer le véhicule.

Ludo.
C'est une MG ?
linolud
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2013, 00:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: er classics

Message par linolud »

francoes a écrit :
linolud a écrit :En ce qui me concerne c'est l'homologation qui m'inquiète, je souhaite me rendre sur place afin de voir si le véhicule a déjà été immatriculé au Pays-Bas mais aussi afin d'essayer le véhicule.

Ludo.
C'est une MG ?
En fait non :oops: , je ne voulais pas polluer le forum MG en citant mon modèle ;).
Mon coup de cœur chez ER c'est une Mustang V8 289ci de 1966. Préférence pour une 67 mais pas trop de dispo.
Avatar du membre
francoes
Messages : 143
Enregistré le : 23 nov. 2011, 14:56
Région : France - Champagne-Ardenne

Re: er classics

Message par francoes »

Je te pose cette question, car il faut le certificat de conformité du modele importé..

Pour MG, c'est impossible à avoir, d'ou le passage par la FFVE, mais pour Mustang, j'en sais rien du tout....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités