On peut rêver non…

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: On peut rêver non…

Message par alan »

la 1000 que j'avais achetée ......en épave...
ImageAlbum MG
la blanche c'est la même quelques années plus tard.....et en fin de vie :(
je n'ai plus de photo de la R8
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15126
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: On peut rêver non…

Message par Jidé de Grasse »

mgb42 a écrit :Moi c'est les modernes que je commence à avoir du mal à identifier vu que je m'y intéresse plus vraiment.
Pareil, de toutes façons plus grande créativité, 3 couleurs noir, blanc et gris et voilà les autos des années 2000. :(
mgb42 a écrit :Tu dis "trop jeune..." pourtant y'en avait encore pas mal sur la route dans les années 75/80.
Peut être que tu t'intéressais moins aux bagnoles dans ton jeune âge.
ben en 80 j'avais 13 ans, donc je regardais un peu les voitures mais ça n'a jamais été une passion c'est vrai. J'ai des souvenirs très nets de la Baghera qui était vraiment à part (d'ailleurs un jour...), de l'alpine A310, le fils du boucher de mon village a avait acheté une, qu'il a explosé dans les gorges du Loup ! les R4, R5, R12, 205 et Golf gti bien sûr, Citroen CX et AX étaient les plus courantes dans mon souvenir. Mon père avait une DS21, mais on en voyait peu ou pas...
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: On peut rêver non…

Message par temp42 »

Eh oui, question générationnelle.

Moi aussi les autos qui m'ont marqué étaient la DS (mon père en a eu une succession) et la B du temps des copains.

DS, j'ai replongé y'a quelques mois quand cette belle 21 IE Pallas cuir est passée à ma portée.
Problème, Rachel souhaite que je commence à penser tout vendre, en plus à part la BGT tous les jours je les utilise très peu et passe mon temps à les laver (3 voitures noires c'est l'horreur );
Et pi elle veut pas les conduire.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15126
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: On peut rêver non…

Message par Jidé de Grasse »

c'est celle de mon père, mais la nôtre était couleur "bronze", cuirs marrons, sur lesquels j'ai vomi à maintes reprises ! :nut:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: On peut rêver non…

Message par temp42 »

Mon père avait aussi eu la même dans les années 70, bronze cuir marron, ça prenait 200 comme une danseuse sur l'autoroute, croisière 160 (188 chrono à Montlhéry puisque c'est là bas qu'ils les testaient + quelques % pour compenser l'anneau pentu)
Les reines de la route, puissantes et nerveuses en injection, tenue imperturbable même encore aujourd'hui c'est une des rares voitures anciennes avec lesquelles on peut rouler à fond sans se faire peur.
Mes fils ne savent pas la conduire, embrayage hydraulique avec le champignon pour freiner ça les perturbe.

D'avoir revu mon ancien cabriolet 19 à Epoqu'autos ça m'a rebranché là-dessus, y'a fallu que je re-craque sur une DS, mais cabrio c'est carrément hors de portée maintenant. :)
temp100

Re: On peut rêver non…

Message par temp100 »

moi je ne faisais référence qu'à la couleur :D bleu Gordini

dupon a écrit : "Sûr que le bleu gordini "

"bleu de france" ref 418
en 1966 j'avais peint mon Alpine A106 "Mille Miles" dans cette teinte
en 1982 j'avais peint ma Cox avec compresseur Judson de cette teinte :D
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: On peut rêver non…

Message par alan »

avec les bandes blanches? :party:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: On peut rêver non…

Message par temp42 »

LouLou a écrit :moi je ne faisais référence qu'à la couleur :D bleu Gordini :D

T'sais bien mon LOULOU, au pub on est un peu au bistrot, les conversations dérivent vite. :pote:
temp100

Re: On peut rêver non…

Message par temp100 »

avec les bandes blanches? :party:
non Alan ... juste bleu ... faut pas déconner tout de même
T'sais bien mon LOULOU, au pub on est un peu au bistrot, les conversations dérivent vite. :pote:
c'est justement ça qui est bien :D ... et vivement samedi pour se retrouver :)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: On peut rêver non…

Message par temp42 »

Nous aussi on attend avec impatience mon LOULOU et ça faich... de pas pouvoir embarquer avec vous comme prévu...mais comme convenu on vous attend à la maison après votre conquête de la Corse :)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: On peut rêver non…

Message par jeanpierre »

C'est pas un têtu le Patrick, apres le faux bond que je lui ai fait cet hiver, bien involontairement, je ne sais même pas si je le reverrai en septembre......il y aurait de la rancune que ça y ressemblerait :bisou:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: On peut rêver non…

Message par temp42 »

KÔAAAAAAA ?
Oh Jean Pierre, tu déprimes ?

Mais bien sûr qu'on a prévu de le faire !
Et tu crois que je vais laisser LOULOU tout seul ?
Y risque de se perdre avec tout ce que ça tourne... :)
Et pi y'a les autres copains ! et pi c'est bô ! et pi j'ai foutu des décalcos sur la BGT et y compris sur mon camion de pompier ...ils font la bonne taille pour masquer les traces de ponçage sur les portes, effaçant le nom de la municipalité qui l'utilisait :hehe:

Tiens: demain je le polish, c'était prévu, et je t'envoies les photos avec www.letourdumontblanc.com sur les portes !

Non, je te rassures on viendra pratiquement sûr.
Le seul soucis c'est qu'avec divers problèmes de famille je l'avais annoncé, on ne maitrise plus tout à fait notre planning avec 2 très proches de ma femme en fin de vie en même temps, ce qui nous a déjà fait renoncer au Périgord, à une partie de la route des Alpes et aux 8 jours programmés en Corse avec les LOULOU'S la semaine prochaine.

Je ne peux pas imposer à Rachel ces déplacements qu'elle ferait à contre coeur.
Je ne tiens pas à participer à quoi que ce soit sans elle.

On vient également de refuser 2 invitations à des sorties pas plus tard qu'aujourd'hui.

...et on a déjà semé des acomptes perdus un peu partout, vaut mieux qu'on attende la date au plus près.

Le Week end qui vient c'est bien parce qu'on a envie de voir les copains, le Tour des Alpes est sérieusement amputé pour nous et ça va nous faire 1200 bornes pour 2 jours seulement.

Pas de soucis jean Pierre évidemment, certainement pas comme t'imagines....
On t'aimeeeeee Jean Pierre :) :pote:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité