suspension arriere avec des koni
- Alain 91
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Re: suspension arriere avec des koni
Doublon .
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Re: suspension arriere avec des koni
Je suis surpris par ceux qui critique les améliorations, qui juge sans savoir.
OK Vous êtes contre les modifs grand bien vous fassent.
Pour ma part, je ne vous comprend pas de vivre dans le passé en serrant les fesses en priant de ne pas avoir de panne .... à passer la tête sous le capot avant chaque virée... mais je ne juge pas, je vous accepte tels que vous êtes... je ne vous critique pas ...
OK Vous êtes contre les modifs grand bien vous fassent.
Pour ma part, je ne vous comprend pas de vivre dans le passé en serrant les fesses en priant de ne pas avoir de panne .... à passer la tête sous le capot avant chaque virée... mais je ne juge pas, je vous accepte tels que vous êtes... je ne vous critique pas ...
- vicka45
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Re: suspension arriere avec des koni
La modification vaut le coup, après deux changements pour des Armstrong fuyant, dont il faut vérifier les niveau.... Je suis passé sur aux amortisseurs à gaz réglables et la tenue de route est vraiment améliorés.
J'utilise quotidiennement ma B GT je ne veux donc pas tomber en panne pour des pièces à quelques euros,, elle a donc en plus un ventilateur électrique automatique, un accuspark des silentbloc bleus....
Quand je vois certains qui ne veulent rien modifier et qui à chaque rallye, sorties sont en panne....... Il y a le manque d'entretien qui est en cause mais aussi la qualité de certaines pièces, que l'on peut éviter avec deux nouvelles technologies.... Tomber en panne à cause de vis patinées changer deux mois avant j'ai connu et depuis 10 ans je ne connais plus....
Les ameliorations je suis pour.
J'utilise quotidiennement ma B GT je ne veux donc pas tomber en panne pour des pièces à quelques euros,, elle a donc en plus un ventilateur électrique automatique, un accuspark des silentbloc bleus....
Quand je vois certains qui ne veulent rien modifier et qui à chaque rallye, sorties sont en panne....... Il y a le manque d'entretien qui est en cause mais aussi la qualité de certaines pièces, que l'on peut éviter avec deux nouvelles technologies.... Tomber en panne à cause de vis patinées changer deux mois avant j'ai connu et depuis 10 ans je ne connais plus....
Les ameliorations je suis pour.
Re: suspension arriere avec des koni
Petit retour sur les amortisseurs Spax arriere posés y a 3 ans: l'un est mort, l'autre ne se regle plus...donc fiabilité relative.
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Re: suspension arriere avec des koni
Argh, c'est une mauvaise nouvelle ça, quel modèle exactement, des Spax SPCK6 ? et chez quel fournisseur stp ?
J'ai effectué cette modif en février 2022, pour l'instant RAS mais je ne roule pas beaucoup, et toi?
J'ai effectué cette modif en février 2022, pour l'instant RAS mais je ne roule pas beaucoup, et toi?
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Re: suspension arriere avec des koni
puisque c’est interdit :-)
Alors dans ce cas meme installer des amortisseurs tarés plus durs serait impossible ?
Remplacer les amortisseurs à leviers par des téléscopiques ne change en rien le DESIGN de la suspension, juste l' amortissement, qui n' est que l' une des composantes de la suspension.
Par "grosse intervention" de la suspension, il faut comprendre modifier la géométrie.
Alors dans ce cas meme installer des amortisseurs tarés plus durs serait impossible ?
Remplacer les amortisseurs à leviers par des téléscopiques ne change en rien le DESIGN de la suspension, juste l' amortissement, qui n' est que l' une des composantes de la suspension.
Par "grosse intervention" de la suspension, il faut comprendre modifier la géométrie.
Re: suspension arriere avec des koni
je ne roule pas beaucoup
dans ces conditions ils ne s’useront guère :-)
dans ces conditions ils ne s’useront guère :-)
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Re: suspension arriere avec des koni
En ee qui concerne les modifs suspensions, ueinfo que vaut elle ?
la modification des suspensions. Pour rappel, les suspensions sont des systèmes associés aux amortisseurs qui permettent d’absorber l’impact des chocs pendant la conduite.
Aujourd’hui, de nombreuses personnes choisissent de modifier leurs suspensions afin de relever la hauteur de caisse. Cela permet d’optimiser ses performances en absorbant mieux les chocs de freinage ou autres.
D’autres encore choisissent plutôt d’abaisser leurs suspensions pour atteindre les mêmes objectifs. Le choix dépend entièrement des caractéristiques du véhicule. Comme évoqué plus haut, il s’agit d’une procédure parfaitement légale tant qu’elle est signalée et notifiée au niveau de la carte grise.
Par déduction, ça concerne davantage la géométrie que les types d' amortisseurs. Me trompe-je?Aujourd’hui, de nombreuses personnes choisissent de modifier leurs suspensions afin de relever la hauteur de caisse. Cela permet d’optimiser ses performances en absorbant mieux les chocs de freinage ou autres.
D’autres encore choisissent plutôt d’abaisser leurs suspensions pour atteindre les mêmes objectifs. Le choix dépend entièrement des caractéristiques du véhicule. Comme évoqué plus haut, il s’agit d’une procédure parfaitement légale tant qu’elle est signalée et notifiée au niveau de la carte grise.
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