Accéder au moteur en 20mn

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MaximeR
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Accéder au moteur en 20mn

Message par MaximeR »

de l'intérieur : rabattre le tapis de la plage arrière et déclipser la capote (5 clips en métal .. Attention, ça coupe !).
(sur la photo, j'avais déjà tout sorti, mais vous l'aviez compris).
]ImageAlbum MG

Sortir et rabattre la capote vers l'avant.
ImageAlbum MG

Astuce : maintenir la capote ouverte avec la ceinture.
[ImageAlbum MG

Avec un peu de persévérance, sortir la moquette, puis l'isolant (sur certaines voiture, ils sont collés ensemble, c'est un peu plus C****) Pour ma part, j'ai recouvert l'isolant d'un sac poubelle épais, qui fait merveille pour éviter d'accorcher les boulons en-dessous, et de tout déchirer.
ImageAlbum MG

Pour les MK2 et les TF mettre les clips de la capote sur le joint : ça aide à sortir la plaque couvre moteur, puis à la rentrer plus tard. (voir 2 photos plus loin)
On peut aussi simplement refermer les clips sur un chiffon pour que les boucles tiennent en place.
ImageAlbum MG


Dévisser les 11 boulons de 10 qui maintiennent la trappe
pour les MK2 et les TF, les 3 boulons de devant sont assez pénibles car peu accessibles (dû aux enceintes arrières). Je conseille vivement l'utilisation d'une petite clef plate à cliquet pour ces 3 boulons, et une clef à cliquet avec une rallonge pour les autres.
[ImageAlbum MG

Ensuite il n'y a plus qu'à tirer la plaque vers l'arrière en la soulevant, c'est un peu juste pour les MK2 et les TF, mais en forçant, un peu, ça passe... attention aux doigts, il faut prendre la plaque par les côtés, pas par l'arrière, sinon, ça ne passe pas.
ImageAlbum MG


et voilà le travail ;)
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par MaximeR le 27 juil. 2023, 17:12, modifié 4 fois.
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mg1921
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Message par mg1921 »

Merci pour l'astuce de la ceinture pour tenir la capote .
Sur ma MK1 j'ai les crochets en métal ; Par contre les 75 th sont les dernières produites de la série .
pascandrea
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Message par pascandrea »

salut maximer
sympa ton conseil pour faire tenir la capote en haut avec la ceinture, (je suis sur que les japonais nous aurais fait un petit outil pour la faire tenir), un gars de chez mg m'avais conseillé de ne pas remettre les 3 boulons de devant car trop pénible a mettre et a enlever, ils sont un peu fou de nous en mettre autant.
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MaximeR
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Message par MaximeR »

J'ai roulé un temps sans les 3 boulons de devant, mais quel bruit !
Il suffit qu'un seul soit déserré pour qu'on ait le moteur entre les oreilles. La qualité, OK, mais pour la quantité, là, c'est trop.
J'ai dailleurs fini par remplacer les boulons d'origine par des boulons inox de 6(trouvés chez leroy) auquels j'ai ajouté des rondelles imperdables. Leur pas de vis est bien mieux fait que les boulons d'origine, ils ne coincent pas.
Une fois les 3 méchants déserrés, c'est nettement mieux d'y aller avec le bout des doigts.
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Romino
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Message par Romino »

Solution plus rapide, mettre une douille sur une /visseuse/dévisseuse :D
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Arnaud
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Message par Arnaud »

Et hop pastille bleue :D merci
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jurassic
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Message par jurassic »

F de 1998, les crochets sont également métallique!
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MaximeR
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Message par MaximeR »

ok, corrigé
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Message par olivier.r »

ha bon ? moi j'ai que deux boulons , car ca ne me change rien , alors pourquoi s'enmerder de 11 boulons.
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Sylvain03
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Message par Sylvain03 »

dit moi , as tu une technique , qui te permet de remonter facilement la moquette ?
temp100

Re: Accéder au moteur en 20mn

Message par temp100 »

oui, la virer ... je l'ai remplacé par une moquette plage arrière collée sur une plaque de bois reconstitué doublé de mousse anti-bruit spécial capot moteur.
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caphorn
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Re: Accéder au moteur en 20mn

Message par caphorn »

Pour changer le filtre à air ai je besoin de tout démonter ??
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michel
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Re: Accéder au moteur en 20mn

Message par michel »

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Re: Accéder au moteur en 20mn

Message par K-T »

Oui sinon tu ne pourras pas ouvrir la Boîte à air
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caphorn
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Re: Accéder au moteur en 20mn

Message par caphorn »

Ok merci
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Emgé
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Re: Accéder au moteur en 20mn

Message par Emgé »

Chez quel genre de fournisseur trouve-t-on la grosse ouate isolante (ou y a-t-il une autre matière performante et moins fragile au démontage?).
Lors du placement de mon K&N, par un copain, j'ai vu que l'isolant était en triste état !!!
Merci.
Et j'en profite pour faire un :merci2: petit bonjour à Maxime et le remercier pour ses conseils toujours pertinents.
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Re: Accéder au moteur en 20mn

Message par MaximeR »

:coucou: Emgé.

moi je viens de faire l'acquisition d'un tapis de fitness :
http://www.decathlon.fr/tg-700-id_2814659.html
Souple, bien isolant, facile à couper, et a ajuster...
un peu trop souple, peut-être, difficile de le glisser sous la T-bar côté passager.
temp100

Re: Accéder au moteur en 20mn

Message par temp100 »

moi j'ai mis ...
http://www.conrad.fr/plaque_d_insonoris ... 216721_FAS

Alors aimeGé `ce K&N ? contente ?
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caphorn
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Re: Accéder au moteur en 20mn

Message par caphorn »

Loulou = 1 paire suffit ??
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Re: Accéder au moteur en 20mn

Message par sherlock »

MGB -> 5 secondes pour accéder au moteur

MG F et TF -> 20 minutes

C'est beau le progrès :-)))))))))))))))))))))))
temp100

Re: Accéder au moteur en 20mn

Message par temp100 »

caphorn a écrit :Loulou = 1 paire suffit ??
pas sur, j'en avais pris deux paires
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caphorn
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Re: Accéder au moteur en 20mn

Message par caphorn »

Ok
y a t'il un topic po changer les bougies
je suis en panne je trouve pas grr
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caphorn
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Re: Accéder au moteur en 20mn

Message par caphorn »

Trop bien Merci
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Emgé
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Re: Accéder au moteur en 20mn

Message par Emgé »

LouLou a écrit :moi j'ai mis ...
http://www.conrad.fr/plaque_d_insonoris ... 216721_FAS

Alors aimeGé `ce K&N ? contente ?
Merci LouLou, il semble que tu n'aies pas encore pris livraison; tu nous feras un commentaire quand tu auras vu le produit ?
Je n'ai pas beaucoup roulé depuis que j'ai le K&N, juste une quarantaine de Km pour revenir du garage. Bruit super mais pour en profiter il faut vraiment écraser la moquette ! Alors bonjour le glouglou !
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