Accéder au moteur en 20mn
- MaximeR
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Accéder au moteur en 20mn
de l'intérieur : rabattre le tapis de la plage arrière et déclipser la capote (5 clips en métal .. Attention, ça coupe !).
(sur la photo, j'avais déjà tout sorti, mais vous l'aviez compris).
]Album MG
Sortir et rabattre la capote vers l'avant.
Album MG
Astuce : maintenir la capote ouverte avec la ceinture.
[Album MG
Avec un peu de persévérance, sortir la moquette, puis l'isolant (sur certaines voiture, ils sont collés ensemble, c'est un peu plus C****) Pour ma part, j'ai recouvert l'isolant d'un sac poubelle épais, qui fait merveille pour éviter d'accorcher les boulons en-dessous, et de tout déchirer.
Album MG
Pour les MK2 et les TF mettre les clips de la capote sur le joint : ça aide à sortir la plaque couvre moteur, puis à la rentrer plus tard. (voir 2 photos plus loin)
On peut aussi simplement refermer les clips sur un chiffon pour que les boucles tiennent en place.
Album MG
Dévisser les 11 boulons de 10 qui maintiennent la trappe
pour les MK2 et les TF, les 3 boulons de devant sont assez pénibles car peu accessibles (dû aux enceintes arrières). Je conseille vivement l'utilisation d'une petite clef plate à cliquet pour ces 3 boulons, et une clef à cliquet avec une rallonge pour les autres.
[Album MG
Ensuite il n'y a plus qu'à tirer la plaque vers l'arrière en la soulevant, c'est un peu juste pour les MK2 et les TF, mais en forçant, un peu, ça passe... attention aux doigts, il faut prendre la plaque par les côtés, pas par l'arrière, sinon, ça ne passe pas.
Album MG
et voilà le travail
Album MG
(sur la photo, j'avais déjà tout sorti, mais vous l'aviez compris).
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Sortir et rabattre la capote vers l'avant.
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Astuce : maintenir la capote ouverte avec la ceinture.
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Avec un peu de persévérance, sortir la moquette, puis l'isolant (sur certaines voiture, ils sont collés ensemble, c'est un peu plus C****) Pour ma part, j'ai recouvert l'isolant d'un sac poubelle épais, qui fait merveille pour éviter d'accorcher les boulons en-dessous, et de tout déchirer.
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Pour les MK2 et les TF mettre les clips de la capote sur le joint : ça aide à sortir la plaque couvre moteur, puis à la rentrer plus tard. (voir 2 photos plus loin)
On peut aussi simplement refermer les clips sur un chiffon pour que les boucles tiennent en place.
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Dévisser les 11 boulons de 10 qui maintiennent la trappe
pour les MK2 et les TF, les 3 boulons de devant sont assez pénibles car peu accessibles (dû aux enceintes arrières). Je conseille vivement l'utilisation d'une petite clef plate à cliquet pour ces 3 boulons, et une clef à cliquet avec une rallonge pour les autres.
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Ensuite il n'y a plus qu'à tirer la plaque vers l'arrière en la soulevant, c'est un peu juste pour les MK2 et les TF, mais en forçant, un peu, ça passe... attention aux doigts, il faut prendre la plaque par les côtés, pas par l'arrière, sinon, ça ne passe pas.
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et voilà le travail
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Modifié en dernier par MaximeR le 27 juil. 2023, 17:12, modifié 4 fois.
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salut maximer
sympa ton conseil pour faire tenir la capote en haut avec la ceinture, (je suis sur que les japonais nous aurais fait un petit outil pour la faire tenir), un gars de chez mg m'avais conseillé de ne pas remettre les 3 boulons de devant car trop pénible a mettre et a enlever, ils sont un peu fou de nous en mettre autant.
a+
sympa ton conseil pour faire tenir la capote en haut avec la ceinture, (je suis sur que les japonais nous aurais fait un petit outil pour la faire tenir), un gars de chez mg m'avais conseillé de ne pas remettre les 3 boulons de devant car trop pénible a mettre et a enlever, ils sont un peu fou de nous en mettre autant.
a+
- MaximeR
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J'ai roulé un temps sans les 3 boulons de devant, mais quel bruit !
Il suffit qu'un seul soit déserré pour qu'on ait le moteur entre les oreilles. La qualité, OK, mais pour la quantité, là, c'est trop.
J'ai dailleurs fini par remplacer les boulons d'origine par des boulons inox de 6(trouvés chez leroy) auquels j'ai ajouté des rondelles imperdables. Leur pas de vis est bien mieux fait que les boulons d'origine, ils ne coincent pas.
Une fois les 3 méchants déserrés, c'est nettement mieux d'y aller avec le bout des doigts.
Il suffit qu'un seul soit déserré pour qu'on ait le moteur entre les oreilles. La qualité, OK, mais pour la quantité, là, c'est trop.
J'ai dailleurs fini par remplacer les boulons d'origine par des boulons inox de 6(trouvés chez leroy) auquels j'ai ajouté des rondelles imperdables. Leur pas de vis est bien mieux fait que les boulons d'origine, ils ne coincent pas.
Une fois les 3 méchants déserrés, c'est nettement mieux d'y aller avec le bout des doigts.
Re: Accéder au moteur en 20mn
oui, la virer ... je l'ai remplacé par une moquette plage arrière collée sur une plaque de bois reconstitué doublé de mousse anti-bruit spécial capot moteur.
- caphorn
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Re: Accéder au moteur en 20mn
Pour changer le filtre à air ai je besoin de tout démonter ??
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Re: Accéder au moteur en 20mn
Oui sinon tu ne pourras pas ouvrir la Boîte à air
- caphorn
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Re: Accéder au moteur en 20mn
Ok merci
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Re: Accéder au moteur en 20mn
Chez quel genre de fournisseur trouve-t-on la grosse ouate isolante (ou y a-t-il une autre matière performante et moins fragile au démontage?).
Lors du placement de mon K&N, par un copain, j'ai vu que l'isolant était en triste état !!!
Merci.
Et j'en profite pour faire un petit bonjour à Maxime et le remercier pour ses conseils toujours pertinents.
Lors du placement de mon K&N, par un copain, j'ai vu que l'isolant était en triste état !!!
Merci.
Et j'en profite pour faire un petit bonjour à Maxime et le remercier pour ses conseils toujours pertinents.
- MaximeR
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Re: Accéder au moteur en 20mn
Emgé.
moi je viens de faire l'acquisition d'un tapis de fitness :
http://www.decathlon.fr/tg-700-id_2814659.html
Souple, bien isolant, facile à couper, et a ajuster...
un peu trop souple, peut-être, difficile de le glisser sous la T-bar côté passager.
moi je viens de faire l'acquisition d'un tapis de fitness :
http://www.decathlon.fr/tg-700-id_2814659.html
Souple, bien isolant, facile à couper, et a ajuster...
un peu trop souple, peut-être, difficile de le glisser sous la T-bar côté passager.
Re: Accéder au moteur en 20mn
moi j'ai mis ...
http://www.conrad.fr/plaque_d_insonoris ... 216721_FAS
Alors aimeGé `ce K&N ? contente ?
http://www.conrad.fr/plaque_d_insonoris ... 216721_FAS
Alors aimeGé `ce K&N ? contente ?
- caphorn
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Re: Accéder au moteur en 20mn
Loulou = 1 paire suffit ??
- sherlock
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Re: Accéder au moteur en 20mn
MGB -> 5 secondes pour accéder au moteur
MG F et TF -> 20 minutes
C'est beau le progrès :-)))))))))))))))))))))))
MG F et TF -> 20 minutes
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Re: Accéder au moteur en 20mn
pas sur, j'en avais pris deux pairescaphorn a écrit :Loulou = 1 paire suffit ??
- caphorn
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Re: Accéder au moteur en 20mn
Ok
y a t'il un topic po changer les bougies
je suis en panne je trouve pas grr
y a t'il un topic po changer les bougies
je suis en panne je trouve pas grr
- caphorn
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Re: Accéder au moteur en 20mn
Trop bien Merci
- Emgé
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Re: Accéder au moteur en 20mn
Merci LouLou, il semble que tu n'aies pas encore pris livraison; tu nous feras un commentaire quand tu auras vu le produit ?LouLou a écrit :moi j'ai mis ...
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Alors aimeGé `ce K&N ? contente ?
Je n'ai pas beaucoup roulé depuis que j'ai le K&N, juste une quarantaine de Km pour revenir du garage. Bruit super mais pour en profiter il faut vraiment écraser la moquette ! Alors bonjour le glouglou !
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