tuto changement distribution disponible !
- EMERIC.M
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- année : 2004
- Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue
Vidange de boite rien de plus facile il faut juste avoir une pompe a huile pour l'injecter le remplissage se fait par le coté.
1- Telecharger le PDF sur les boites a vitesse PG1 (pour voir avant de démonter)
2- Retirer la roue arriere droite en levant la voiture au max
3- Vont alors apparaitre sur le coté de la boite deux grosses vis, l'une avec une tete d'environ 18/19 c'est la vis de remplissage; l'autre avec une tete style clef allen mais en 4 pan au lieu de 6 pan (un carre dans la tete de la vis)c'est la purge.
Devisser les deux et reposer la voiture à plat l'huile va partir
4- Revisser la vis de purge et remettre 2.2 litres d'huile par la vis de remplissage avec une pompe (pas possible autrement car il y moultes obstacles qui nous obligent à remplir par dessous et par le coté) c'est de l'huile MTF94 de chez landrover.
5-On ressert tout est c'est fini !
PS: Le plus long c'est d'attendre que l'huile s'écoule pas le reste !!!!
1- Telecharger le PDF sur les boites a vitesse PG1 (pour voir avant de démonter)
2- Retirer la roue arriere droite en levant la voiture au max
3- Vont alors apparaitre sur le coté de la boite deux grosses vis, l'une avec une tete d'environ 18/19 c'est la vis de remplissage; l'autre avec une tete style clef allen mais en 4 pan au lieu de 6 pan (un carre dans la tete de la vis)c'est la purge.
Devisser les deux et reposer la voiture à plat l'huile va partir
4- Revisser la vis de purge et remettre 2.2 litres d'huile par la vis de remplissage avec une pompe (pas possible autrement car il y moultes obstacles qui nous obligent à remplir par dessous et par le coté) c'est de l'huile MTF94 de chez landrover.
5-On ressert tout est c'est fini !
PS: Le plus long c'est d'attendre que l'huile s'écoule pas le reste !!!!
Un énorme merci à toi pour ce tutoriel...grace à toi j'ai économisé les 350 euros de main d'oeuvre du garage...
Je rajouterai juste 2 petits détails...
Au départ j'ai eu un peu peur du cric pour soutenir le moteur..en effet j'en avait pas...du coup j'ai mis les roues gauche de la voiture sur un trottoir, surélevé la voiture au cric, placé la plus petite des tables gigognes de ma cops en dessous;), redescendu la voiture pour faire reposer le carter dessus, démonté les 2 ecrous de 18 puis pour faire la place j'ai remonté la voiture..ca marche au poil..
Deuxième petite chose..apès avoir réglé le moteur en bonne position je n'ai pas mis de suite l'outil de bloquage d'arbres à cames..en effet j'ai ouvert l'écrou de poulie en mettant la 5eme et en freinant..ca marche très bien..mais si a ce moment tu as l'outil de bloquage en place au niveau des arbres à cames..ben ca joue dessus, et fait sauter la courroie..en effet ma poulie a tourné d'environ 25° avant que l'écrou ne se débloque..bref ca fait très peur..lol...
Donc ouvrir l'écrou de la poulie puis caler le moteur en bonne position et mettre l'outil en place.
Voila..
Du coup ca démistifie pas mal le changement de courroie..je suis varois..alors si quelqu'un a un soucis ou une question qu'il n'hésite pas..
Je rajouterai juste 2 petits détails...
Au départ j'ai eu un peu peur du cric pour soutenir le moteur..en effet j'en avait pas...du coup j'ai mis les roues gauche de la voiture sur un trottoir, surélevé la voiture au cric, placé la plus petite des tables gigognes de ma cops en dessous;), redescendu la voiture pour faire reposer le carter dessus, démonté les 2 ecrous de 18 puis pour faire la place j'ai remonté la voiture..ca marche au poil..
Deuxième petite chose..apès avoir réglé le moteur en bonne position je n'ai pas mis de suite l'outil de bloquage d'arbres à cames..en effet j'ai ouvert l'écrou de poulie en mettant la 5eme et en freinant..ca marche très bien..mais si a ce moment tu as l'outil de bloquage en place au niveau des arbres à cames..ben ca joue dessus, et fait sauter la courroie..en effet ma poulie a tourné d'environ 25° avant que l'écrou ne se débloque..bref ca fait très peur..lol...
Donc ouvrir l'écrou de la poulie puis caler le moteur en bonne position et mettre l'outil en place.
Voila..
Du coup ca démistifie pas mal le changement de courroie..je suis varois..alors si quelqu'un a un soucis ou une question qu'il n'hésite pas..
Bon ben voila le printemps, je suis donc sous ma mg plutot que dedans .juju a écrit :Super tuto
J'espere que le webmaster du site va le mettre de coté ce post pour pouvoir le retrouver facilement
Merci EMERIC je vais me lancer la dessus au printemps en meme temps que mes bushes, le regonflage des amortisseurs, le roulement arr gauche et les bougies IRIDIUM
J'ai changé mes bushes arrieres, mes bougies, le filtre, les plaquettes arrieres qui avaient 70 000 km, mon roulement de roue arriere gauche qui était raide mort (jeu de 1cm dans la roue)et j'ai attaqué la couroie.
Je dois dire que ce n'est pas de tout repos. J'ai pour le moment tout démonté et sortie la couroie. Le tuto est tres bon il n'y a rien a ajouter sauf que comme lorsque j'ai fais mon joint de culasse j'ai remplacé pour tenir les deux cames l'outil MG par de la patafix.
Il me reste donc les bushes avant remonté la courroie changer la couroie d'alternateur qui est morte.(non prévu au depart), le calorstat, le doigt et la tete de delco.
Seul la sonde que je voulai faire ne se fera pas car je ne l'ai pas trouvé a temps.
Apres cela je ne devrais plus avoir de probleme.
- fuji
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un petit lien pour trouver l'outil de blocage pour déposer la couroie de distribution
outil suivant manuel d'atelier ref 18G1570 qui est introuvable ou alors à 132 livres
remplacé par DRAPER DRA 52306 à 2 libres
http://www.thepowertoolcentre.com/shopexd.asp?id=17559
outil suivant manuel d'atelier ref 18G1570 qui est introuvable ou alors à 132 livres
remplacé par DRAPER DRA 52306 à 2 libres
http://www.thepowertoolcentre.com/shopexd.asp?id=17559
- emman19
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Re: tuto changement distribution disponible !
Avec mes déboires sur la pompe à eau, je me suis servie de ce tuto pour y voir plus clair (juste démonter)!
Petite question à ceux qui ont suivi toutes les étapes (désolé, je suis un néophyte est j'essaye de comprendre) :
Est-il possible de démonter la pompe à eau sans au préalable détendre la courroie? je ne vois pas cette étape dans le tuto?
L'accés est très limité! Par le haut come par le bas! Est-ce qu'on n'y arrive malgré tout?
Petite question à ceux qui ont suivi toutes les étapes (désolé, je suis un néophyte est j'essaye de comprendre) :
Est-il possible de démonter la pompe à eau sans au préalable détendre la courroie? je ne vois pas cette étape dans le tuto?
L'accés est très limité! Par le haut come par le bas! Est-ce qu'on n'y arrive malgré tout?
Re: tuto changement distribution disponible !
Es que ce tuto peut s'appliquer à une MG F.
Qu'elle est l'intervalle de rempalcement?
La pompe à eau doit etre faite?
Ou acheté un kit ?
Qu'elle est l'intervalle de rempalcement?
La pompe à eau doit etre faite?
Ou acheté un kit ?
- EMERIC.M
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TF 136 Trophy blue
Re: tuto changement distribution disponible !
Oui ce tuto est applicable au F non VVC la périodicité est de 5 ans ou 100000KM la pompe à eau doit etre faite et pour les piéces ebay.uk "timing belt kit"
Re: tuto changement distribution disponible !
Bonjour,
Les liens sont Error 404
Les liens sont Error 404
- david95
- .
- Messages : 1972
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- Serie speciale : PACK 160
Re: tuto changement distribution disponible !
bine ce tuto bravo !
reste a faire le même pou VVC... sauf si il existe deja...
David
reste a faire le même pou VVC... sauf si il existe deja...
David
- JMarc
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- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: tuto changement distribution disponible !
bah oui, j'en ai fait un !
- MaximeR
- .
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- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: tuto changement distribution disponible !
moi j'aime bien ce tuto .. surtout la page 2 :
"Enlever la roue arrière droite et lever le véhicule"
"Enlever la roue arrière droite et lever le véhicule"
Re: tuto changement distribution disponible !
l'est taquin notre maxounet..........
- david95
- .
- Messages : 1972
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- Serie speciale : PACK 160
Re: tuto changement distribution disponible !
oupssss pardon JMarc je l'ai pas vu ton post pour les VVC
peux tu stp nous donner le lien ?
merci
David
peux tu stp nous donner le lien ?
merci
David
- david95
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- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
Re: tuto changement distribution disponible !
oui j'suis jeune ! merci !
- jordan83
- .
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Re: tuto changement distribution disponible !
Bonsoir à tous!
Je remonte ce tuto car je profite de mes vacances d'avril pour remonter en Lorraine ( d'ailleurs, si certains veulent faire quelques balades en MG...) voir ma famille et en profiter pour faire ma courroie de distribution avec une vieux pote.
Tous les liens du post sont morts alors j'en profite pour en remettre un valide:
http://www.mg_expert.com/fr/accueil?opt ... 1&Itemid=9
Ma voiture est celle sur les photos. L'auteur est son précédent propriétaire.
Bref, de quoi avons nous besoin exactement de savoir pour faire cela?
Mon ami me demande la revue technique du véhicule mais en a t-on vraiment besoin si l'on a le tutoriel?
Pour le moment, dans mon panier, il y a ceci:
-Pompe à eau: PEB102510SLP
-Galet tendeur: LHP100900
-Courroie: LHN100560
On a tout?
J'ai déjà le petit outil pour bloquer les arbres à cames.
J'aimerais être sûr de tout avoir en ma possession avant de me retrouver 850km (Var => Lorraine ) plus loin avec trucs manquants.
Merci par avance!
Je remonte ce tuto car je profite de mes vacances d'avril pour remonter en Lorraine ( d'ailleurs, si certains veulent faire quelques balades en MG...) voir ma famille et en profiter pour faire ma courroie de distribution avec une vieux pote.
Tous les liens du post sont morts alors j'en profite pour en remettre un valide:
http://www.mg_expert.com/fr/accueil?opt ... 1&Itemid=9
Ma voiture est celle sur les photos. L'auteur est son précédent propriétaire.
Bref, de quoi avons nous besoin exactement de savoir pour faire cela?
Mon ami me demande la revue technique du véhicule mais en a t-on vraiment besoin si l'on a le tutoriel?
Pour le moment, dans mon panier, il y a ceci:
-Pompe à eau: PEB102510SLP
-Galet tendeur: LHP100900
-Courroie: LHN100560
On a tout?
J'ai déjà le petit outil pour bloquer les arbres à cames.
J'aimerais être sûr de tout avoir en ma possession avant de me retrouver 850km (Var => Lorraine ) plus loin avec trucs manquants.
Merci par avance!
Re: tuto changement distribution disponible !
bonjour à tous,
il me semble que le lien ne fonctionne pas.
Quelqu'un sait il commment fait on pour tendre le galet manuel et à quelle valeur avec la courroie de 23 mm . Ma F est de 97 donc je dois avoir un tendeur manuel. Les deux systèmes sont ils interchangeables . Le très bon livre de Roger parker "MGFand TF restoration manual" semble le dire mais je ne suis pas sûr d 'avoir tout compris.
Pour info ma courroie à 10 ans mais seulement 20.000km A mon avis je pense que je joue quand même avec le feu et je vais la changer.
A+
il me semble que le lien ne fonctionne pas.
Quelqu'un sait il commment fait on pour tendre le galet manuel et à quelle valeur avec la courroie de 23 mm . Ma F est de 97 donc je dois avoir un tendeur manuel. Les deux systèmes sont ils interchangeables . Le très bon livre de Roger parker "MGFand TF restoration manual" semble le dire mais je ne suis pas sûr d 'avoir tout compris.
Pour info ma courroie à 10 ans mais seulement 20.000km A mon avis je pense que je joue quand même avec le feu et je vais la changer.
A+
- jordan83
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Re: tuto changement distribution disponible !
Hello,
Je suis en train de changer ma courroie et ca fait une heure qu'on est sur la poulie du vilebrequin.
On a tout essayé, rallonge, de chauffer etc...
Vous auriez une autre astuce?
Je suis en train de changer ma courroie et ca fait une heure qu'on est sur la poulie du vilebrequin.
On a tout essayé, rallonge, de chauffer etc...
Vous auriez une autre astuce?
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