Mieux vaut payer cher et avoir la qualité Bilstein est le meilleur point de vente de tout le temps. Je suis reconnaissant de la qualité de son produit et son service.MGecho a écrit :Si ton porte monnaie te le permet va direct aux Bilstein. Rimmer est un peu cher, ils doivent être un peu moins cher au MGOC ou chez VHS (http://www.vehiclehandlingsolutions.com/.). J'ai les SPAX sur ma TF 135 et c'est correct mais ça ne vaut pas les Bilstein.
Upgrade amortisseurs MG F
Re: Upgrade amortisseurs MG F
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Re: Upgrade amortisseurs MG F
Bonjour à tous,
MGecho (ou autres âmes charitables) as tu les couples de serrage des suspensions AV et AR haut et bas de la MGF ?
Je viens de recevoir mes 4 suspensions Bilstein et je me prépare à le manoeuvre !
Je n'ai pas le manuel d'atelier MGF...
Merci d'avance.
Sam
MGecho (ou autres âmes charitables) as tu les couples de serrage des suspensions AV et AR haut et bas de la MGF ?
Je viens de recevoir mes 4 suspensions Bilstein et je me prépare à le manoeuvre !
Je n'ai pas le manuel d'atelier MGF...
Merci d'avance.
Sam
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Re: Upgrade amortisseurs MG F
David95 avait posté un lien en 2017 encore valable et je lui dit un grand merci !
+100
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Re: Upgrade amortisseurs MG F
Bonjour à tous, J'ai reçu mes Bilsteins B6 et j'ai commencer la dépose des anciens et pose des nouveaux. J'ai terminé ceux de l'avant et constat assez effrayant et plusieurs questions pour les couples de serrage ?
Déjà lors du démontage de roue celle de droite était super collé ! J'ai du y aller au dégrippant. Ensuite les écrous sont montés avec un cache alu ou ils sont serties ? J'ai un des caches alu qui c'est retiré et j’ai dû le coller car il ne tenait plus ?!
Lors du montage des nouveaux amortisseurs j'ai des couples de serrage de 37N.m en haut et en bas 45N.m pour l'avant. Pour celui du haut on fait comment ? Il faut ue clé dynamométrique plate car il y a le contre écrou (vis torx) ?
Passons à "l'effrayant" : il s’agit de l'ancien amortisseur droit, une fois démonté je fait un test de compression et c'est une pompe à vélo ! Quand au retour, rien !? Il est resté en bas de course ! J'ai jamais vue cela. Aprés je me dis que le garagiste spécialiste rover, mini et anglaise de mon coin aurait pu me dire que mes amortisseurs étaient mort...
Vous en pensez quoi ? Maintenant je comprends mieux mon impression de "tape cu" ! Pour l'avant c'est le jour grand soleil !
Suite pour montage des arrières demain.
Salutation MGisteF.
Sam
Déjà lors du démontage de roue celle de droite était super collé ! J'ai du y aller au dégrippant. Ensuite les écrous sont montés avec un cache alu ou ils sont serties ? J'ai un des caches alu qui c'est retiré et j’ai dû le coller car il ne tenait plus ?!
Lors du montage des nouveaux amortisseurs j'ai des couples de serrage de 37N.m en haut et en bas 45N.m pour l'avant. Pour celui du haut on fait comment ? Il faut ue clé dynamométrique plate car il y a le contre écrou (vis torx) ?
Passons à "l'effrayant" : il s’agit de l'ancien amortisseur droit, une fois démonté je fait un test de compression et c'est une pompe à vélo ! Quand au retour, rien !? Il est resté en bas de course ! J'ai jamais vue cela. Aprés je me dis que le garagiste spécialiste rover, mini et anglaise de mon coin aurait pu me dire que mes amortisseurs étaient mort...
Vous en pensez quoi ? Maintenant je comprends mieux mon impression de "tape cu" ! Pour l'avant c'est le jour grand soleil !
Suite pour montage des arrières demain.
Salutation MGisteF.
Sam
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Re: Upgrade amortisseurs MG F
Les caches sont sertis mais souvent malmenés (donc déformés) par les clés pneumatiques. Les roues collées c'est un grand classique mais si tu entretiens ta caisse régulièrement tu n'auras plus ce soucis. Un peu de graisse cuivrée au contact roue/disque fait l'affaire pour des années.
Pour le haut j'ai serré à la louche à la clé standard (mais je conseille un serrage au couple pour ceux qui ne savent pas ce qu'ils font). Être un vieux mécano amateur n'a pas que des inconvénients. Un amorto sans résistance est effectivement un amorto mort donc tu sais pourquoi tu travailles....
Pour le haut j'ai serré à la louche à la clé standard (mais je conseille un serrage au couple pour ceux qui ne savent pas ce qu'ils font). Être un vieux mécano amateur n'a pas que des inconvénients. Un amorto sans résistance est effectivement un amorto mort donc tu sais pourquoi tu travailles....
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Re: Upgrade amortisseurs MG F
Oui c'est sur et j'aurais dû contrôler avant. Mais bon c'est quand même cool de faire de la mécanique sur la MGF. J'ai même profité du démontage pour mettre du frameto là ou il faut.MGecho a écrit :Les caches sont sertis mais souvent malmenés (donc déformés) par les clés pneumatiques. Les roues collées c'est un grand classique mais si tu entretiens ta caisse régulièrement tu n'auras plus ce soucis. Un peu de graisse cuivrée au contact roue/disque fait l'affaire pour des années.
Pour le haut j'ai serré à la louche à la clé standard (mais je conseille un serrage au couple pour ceux qui ne savent pas ce qu'ils font). Être un vieux mécano amateur n'a pas que des inconvénients. Un amorto sans résistance est effectivement un amorto mort donc tu sais pourquoi tu travailles....
Merci bien pour tes conseils.
Bonne soirée.
Sam
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Re: Upgrade amortisseurs MG F
Bonjour à tous,
Je voudrais acheter du liquide hydrolastic pour "gonfler" mes hydragas et les remettre à la bonne hauteur.
Quel conseil d'achat me donneriez vous car les prix sont très variables.
Meilleurs rapport qualité / prix ?
J'ai lu que certain déconseillaient Dach.
Merci d'avance.
Sam
Je voudrais acheter du liquide hydrolastic pour "gonfler" mes hydragas et les remettre à la bonne hauteur.
Quel conseil d'achat me donneriez vous car les prix sont très variables.
Meilleurs rapport qualité / prix ?
J'ai lu que certain déconseillaient Dach.
Merci d'avance.
Sam
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Re: Upgrade amortisseurs MG F
Bonsoir,
Commande effectuée aujourd’hui et réception prévue pour le 8 avril ...
GZS1486 LIQUIDE HYDROLASTIC 5L 1 22.00€ ht
Colissimo : 10.50€
TVA 20.0%: 6.50€
Total: 39.00€
Suite au prochain numéro.
SJ
Commande effectuée aujourd’hui et réception prévue pour le 8 avril ...
GZS1486 LIQUIDE HYDROLASTIC 5L 1 22.00€ ht
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Total: 39.00€
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