[TUTO] CHANGEMENT D'ECU
- william1707
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
ah oui je ne savais pas qu'il pouvait faire correspondre le VIN ... mais bon comme toi, si un jour je vends la MG je l'a vends full stock pour ne pas avoir de soucis ..
- jordan83
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
De toute façon, il vaut mieux revendre une voiture stock et tous les upgrades à part si on ne veut pas perdre trop d'argent.
Surtout vu tout l'argent qu'on investi dans les améliorations .
Surtout vu tout l'argent qu'on investi dans les améliorations .
- bugman23
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Perso je compte pas revendre ma TF j'y suis vraiment attaché depuis 2004.
- MGecho
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
bugman23 a écrit :Perso je compte pas revendre ma TF j'y suis vraiment attaché depuis 2004.
A l'époque j'avais la ZS180 et tu devais connaître Armelle de Châlons (TF bleue). J'ai été surpris de voir que tu roulais encore en TF.... Mes respects, tu es un vrai fan Bugman...
J'ai quitté Châlons mais maintenant je roule aussi en TF...
- bugman23
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Effectivement je la connaissais pas personnellement mais j'avais croisé déjà cette jolie TF bleu à Troyes et discuté avec je crois sur internet.MGecho a écrit :bugman23 a écrit :Perso je compte pas revendre ma TF j'y suis vraiment attaché depuis 2004.
A l'époque j'avais la ZS180 et tu devais connaître Armelle de Châlons (TF bleue). J'ai été surpris de voir que tu roulais encore en TF.... Mes respects, tu es un vrai fan Bugman...
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C'est ma première voiture, j'y suis vraiment attaché , elle aura toujours une place dans mon garage meme si j'en ai d'autres plus tard.
- william1707
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
C'est vrai que je pense la garder toujours moi aussibugman23 a écrit :Perso je compte pas revendre ma TF j'y suis vraiment attaché depuis 2004.
- jordan83
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Pareil pourquoi, ma toute première voiture achetée avec mes tous premiers salaires économisés.bugman23 a écrit : C'est ma première voiture, j'y suis vraiment attaché , elle aura toujours une place dans mon garage meme si j'en ai d'autres plus tard.
- william1707
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Je vais retarder l'installation de mon ECU pour changer d'abord la distribution, mon retour d'expérience sera donc retardé d'autant !
- william1707
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
je vais passer ma TF au banc mi juin pour faire un test avant / après remap Z&F donc on saura si on jette l'argent par les fenêtres ou si il y a un gain réel !
(déjà si dans la phase "avant remap" j'ai mes 135 cv tous présent je suis curieux de savoir)
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- bugman23
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
C'est 136 normalement
- jp78
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Salut tout le monde !
Très bon sujet ! Ca fait longtemps que je cherche une reprog sympa pour la mienne. J'ai découvert Z&F il y a quelques mois mais n'ai pas encore passé le cap de la commande, bien que ça ne devrait pas tarder...
Néanmoins j'ai une petite question.... Aujourd'hui avec un ligne complète inox (cata sport) et KAD ITG, je passe le CT sans problème. Avez vous une idée des conséquences (sur la pollution notamment) de cet ECU ?
Quand le pot "pétarade" cela n'est-il pas dû à un mélange trop riche avec des gaz qui finissent de bruler dans l'échappement ?
Certains me diront qu'il suffit de remettre celui d'origine pour passer le CT... certes si on l'a conservé et si ça nous amuse de le débrancher/rebrancher tous les 2 ans avec les risques de casse (cosses électriques surtout) que cela pourrait entrainer.
William, lors du passage au banc, as tu prévu de lui faire faire un examen complet... ? As tu la possibilité de lui brancher une prise odb pour connaitre les valeurs des sondes ?
Merci d'avance pour vos lumières...
Très bon sujet ! Ca fait longtemps que je cherche une reprog sympa pour la mienne. J'ai découvert Z&F il y a quelques mois mais n'ai pas encore passé le cap de la commande, bien que ça ne devrait pas tarder...
Néanmoins j'ai une petite question.... Aujourd'hui avec un ligne complète inox (cata sport) et KAD ITG, je passe le CT sans problème. Avez vous une idée des conséquences (sur la pollution notamment) de cet ECU ?
Quand le pot "pétarade" cela n'est-il pas dû à un mélange trop riche avec des gaz qui finissent de bruler dans l'échappement ?
Certains me diront qu'il suffit de remettre celui d'origine pour passer le CT... certes si on l'a conservé et si ça nous amuse de le débrancher/rebrancher tous les 2 ans avec les risques de casse (cosses électriques surtout) que cela pourrait entrainer.
William, lors du passage au banc, as tu prévu de lui faire faire un examen complet... ? As tu la possibilité de lui brancher une prise odb pour connaitre les valeurs des sondes ?
Merci d'avance pour vos lumières...
- lutin
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Si tu as un cata sport, avec ou sans reprog, tu passe au CT normalement mais je peux me tromper
- benoit mg tf
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Je pense aussi que ça passe.
La pétarade c'est l'overrun, le maintien d'une partie de l'injection pendant la décélération.
Comme le contrôle se fait à régime stabilisé, ça n'influe pas.
Mon prochain CT est prévu en août 2016, donc je ne saurais être affirmatif.
La pétarade c'est l'overrun, le maintien d'une partie de l'injection pendant la décélération.
Comme le contrôle se fait à régime stabilisé, ça n'influe pas.
Mon prochain CT est prévu en août 2016, donc je ne saurais être affirmatif.
- jordan83
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Le mien est en août, je vous dirai ce qu'il en est.
- william1707
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
je pense que ca passe le CT sans soucis
mon ECU Z&F à la fonction MIL eliminator intégrée dans la programmation : il est programmé pour te permettre d'être en décat sans que cela perturbe ton système (et sans avoir besoin de mini filtre ou autre)
j'ai commandé hier une prise ODB , je ne sais pas encore m'en servir , mais je vais regardé cela pour prendre les mesures.
mon ECU Z&F à la fonction MIL eliminator intégrée dans la programmation : il est programmé pour te permettre d'être en décat sans que cela perturbe ton système (et sans avoir besoin de mini filtre ou autre)
j'ai commandé hier une prise ODB , je ne sais pas encore m'en servir , mais je vais regardé cela pour prendre les mesures.
- jp78
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Ok merci à tous pour vos réponses rapides. Je pense (j'espère) aussi que ça passera mais bon on ne sait jamais....
William, merci d'avance pour les infos odb quand tu auras la possibilité de nous les fournir.
William, merci d'avance pour les infos odb quand tu auras la possibilité de nous les fournir.
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
bonjour a tous nouveau sur le forum
j ai enfin pu acheter une mg tf 135 cv
j aurai voulu savoir ou trouver des ecu reprogrammer
j ai enfin pu acheter une mg tf 135 cv
j aurai voulu savoir ou trouver des ecu reprogrammer
- jordan83
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
salut à toi.
C'est écrit au moins 50 fois dans ce sujet.
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- lutin
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Je crois que ça s'appelle Z&F mais je ne suis pas sure.
http://www.zandf-tuning.co.uk/
http://www.zandf-tuning.co.uk/
- william1707
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Hello,jp78 a écrit : William, lors du passage au banc, as tu prévu de lui faire faire un examen complet... ? As tu la possibilité de lui brancher une prise odb pour connaitre les valeurs des sondes ?
Merci d'avance pour vos lumières...
je viens de tilter que les valeurs de ma sonde lambda ne te serviront à rien ! en effet j'ai un decata sur ma ligne , et installé un mini filtre pour que la sonde ne soit pas perturbée avec mon ECU standard. De plus , mon nouvel ECU est programmé pour que le decata ne le perturbe pas (plus besoin de mini filtre).
Donc mes valeurs avec la prise ODB seront à tous les coups les bonnes ! cela ne permettra pas d'anticiper le résultat du CT avec le nouvel ECU.
mais je persiste à penser que l'ECU reprogrammé ne posera aucun soucis le CT .
- bugman23
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
C'est une demande spécial ? ou il désactive le lambda sur toutes les reprog ?
- william1707
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
je ne peux pas te dire.
je lui avais dis que j'avais un decata lorsque je l'ai contacté, et il m'avait répondu que le pack qu'il me vendrait comprendrait un MIL eliminator, mais je ne sais pas si c'est en standard ou non. Je lui ai demandé si cela poserait un problème le jour ou je remettrait mon catalyseur, il m'a répondu que non.
je lui avais dis que j'avais un decata lorsque je l'ai contacté, et il m'avait répondu que le pack qu'il me vendrait comprendrait un MIL eliminator, mais je ne sais pas si c'est en standard ou non. Je lui ai demandé si cela poserait un problème le jour ou je remettrait mon catalyseur, il m'a répondu que non.
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Oui en effet, dans cette configuration ça risque de ne pas être très informatif.william1707 a écrit :Hello,jp78 a écrit : William, lors du passage au banc, as tu prévu de lui faire faire un examen complet... ? As tu la possibilité de lui brancher une prise odb pour connaitre les valeurs des sondes ?
Merci d'avance pour vos lumières...
je viens de tilter que les valeurs de ma sonde lambda ne te serviront à rien ! en effet j'ai un decata sur ma ligne , et installé un mini filtre pour que la sonde ne soit pas perturbée avec mon ECU standard. De plus , mon nouvel ECU est programmé pour que le decata ne le perturbe pas (plus besoin de mini filtre).
Donc mes valeurs avec la prise ODB seront à tous les coups les bonnes ! cela ne permettra pas d'anticiper le résultat du CT avec le nouvel ECU.
mais je persiste à penser que l'ECU reprogrammé ne posera aucun soucis le CT .
Merci quand même pour t'être penché sur la question
De toute façon, comme je dois passer mon CT cet été, je le poserais juste après....tranquille pour 2 ans en attendant les retours de ceux qui passeront leur CT avec d'ici là...
- jordan83
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
J'ai l'impression que c'est d'origine dans leurs ECUs.william1707 a écrit : je lui avais dis que j'avais un decata lorsque je l'ai contacté, et il m'avait répondu que le pack qu'il me vendrait comprendrait un MIL eliminator
Mon détrompeur de sonde a mis plus d'un mois à arriver et pendant ce laps de temps, je n'ai eu aucun voyant orange d'allumé.
Mais je n'en suis pas sûr à 100%.
- jordan83
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Re: [TUTO] CHANGEMENT D'ECU
Salut!
Pour ceux qui voudraient passer commande prochainement, demandez à Z&F de faire correspondre l'écu à votre VIN.
On s'est fait avoir en voulant reprogrammer des télécommandes ce week end, on avait pas le code mon écu Z&F.
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On s'est fait avoir en voulant reprogrammer des télécommandes ce week end, on avait pas le code mon écu Z&F.
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