[guide] Montage du boitier papillion alu 52mm

Sélection de tutoriels pour les MG modernes !
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Après 10 jours d'utilisation je suis vraiment satisfait du changement. Mais je n'arrive pas à déterminer si c'est de l'impression ou de la réalité :

Comme le diamètre est plus important il est normal qu'en accélérant un peu, plus d'air passe. En fait on a besoin de moins appuyer pour avancer. J'ai l'impression de moins solliciter le moteur.
Avatar du membre
Cedric et Carine
Messages : 172
Enregistré le : 23 mars 2007, 17:27
Contact :

Message par Cedric et Carine »

+1
tuto uk

Traduction en Francais (Google)

Traduction Tuto uk
lezav
Messages : 102
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:16

Message par lezav »

Bon voila ... 43 montre en main .. tout seul .. avec la plage arière reposé ... la capote reclipsé .. et tout et tou ..
Aller un tit reset de L'ECU et hop je demarre ..
++
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Bien joué, et tu vas voir ça change la vie....non je n'exagère pas ;)
En parlant de ça est ce que quelqu'un connait de diamètre d'un 52 mm au niveau de la sortie de la boîte à air.
Je regarde pour une admission dynamique mais je ne connais le diamètre...si quelqu'un la connait cela m'aiderai beaucoup, merci ;)
lezav
Messages : 102
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:16

Message par lezav »

Talli .. j'ai mesuré ..

en fait je l'ai ai mise face à face ...et bien évidement comme le gros tuyau flexible qui arrive de la boite à air s'emboite exactement de la même facon sur le 48 et sur le 52 ...le diamètre extérieur est le même soit 68 mm j'ai mesuré.
Au fait ouais .. bonne arrivé de puissance, plus linéaire, jolie ronronnement .. mais pour la souplesse à la pédale .. pas de gros changements.. en tre 0 et 30 Km/h ca marche par accoups ..

Si non y'a t-il qq chose à savoir pour la tension du cable d'accélérateur .. moi j'ai qd mm mis qq tours pour ne pas qu'il soit trop lâche ...
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Pour ton cable il faut que losque tu ecrases ta pédale a fond le papillon soit grand ouvert mais surtout pas avant.
Si tu tends trop ton cable c lui qui arretera ta pédale. Ca c'est pas bon il risque de casser.

J'ai une question car j'ai le boitier alu mais il arrive souvent quand j'accelere a bloc en 1ere ou 2eme et que juste apres je débraye que le moteur mettre plusieurs seconde a retomber. Il redessant trop lentement a mon gout de sorte que qd je passe la vitesse ca fait patiner l'embrayage.
Des idées?? autre que la prise d'air.
Avatar du membre
Kalk
Messages : 109
Enregistré le : 04 janv. 2008, 18:29

Message par Kalk »

peut-on mettre des 56mn en throttle body ?? Sur Ebay je ne trouve pas de 52...
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
le 56 mm n'est pas recommandé sur nos F/TF.
pour le TB attend un peu ou alors essaye d'écrire au casseur d'auto en uk.
a+
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Va voir chez Mike satur, mgf centre, Power train projects, B&G....ils en ont tous et à pas beaucoup plus cher que sur e-bay !
Avatar du membre
JAZZ
Messages : 141
Enregistré le : 06 sept. 2006, 23:44
Contact :

Message par JAZZ »

juju a écrit :Pour ton cable il faut que losque tu ecrases ta pédale a fond le papillon soit grand ouvert mais surtout pas avant.
Si tu tends trop ton cable c lui qui arretera ta pédale. Ca c'est pas bon il risque de casser.

J'ai une question car j'ai le boitier alu mais il arrive souvent quand j'accelere a bloc en 1ere ou 2eme et que juste apres je débraye que le moteur mettre plusieurs seconde a retomber. Il redessant trop lentement a mon gout de sorte que qd je passe la vitesse ca fait patiner l'embrayage.
Des idées?? autre que la prise d'air.
Moi aussi j'ai constaté ce phénomène. Je trouve çà un peu pénible que le régime moteur mette trop de temps à retomber après une accélération. Peux-être est-ce un réglage au niveau de la tension du cable sur le TB ?
Avatar du membre
caphorn
Messages : 488
Enregistré le : 23 janv. 2012, 18:19
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1999
Serie speciale : ANNIVERSARY 75 TH

Re:

Message par caphorn »

JAZZ a écrit :
juju a écrit :Pour ton cable il faut que losque tu ecrases ta pédale a fond le papillon soit grand ouvert mais surtout pas avant.
Si tu tends trop ton cable c lui qui arretera ta pédale. Ca c'est pas bon il risque de casser.

J'ai une question car j'ai le boitier alu mais il arrive souvent quand j'accelere a bloc en 1ere ou 2eme et que juste apres je débraye que le moteur mettre plusieurs seconde a retomber. Il redessant trop lentement a mon gout de sorte que qd je passe la vitesse ca fait patiner l'embrayage.
Des idées?? autre que la prise d'air.
Moi aussi j'ai constaté ce phénomène. Je trouve çà un peu pénible que le régime moteur mette trop de temps à retomber après une accélération. Peux-être est-ce un réglage au niveau de la tension du cable sur le TB ?



je cherche egalement le pourquoi de ce petit pb = Je sais c'est HS sur ce poste mais je ne trouve un topic qui traite du pb cité
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Re:

Message par michel »

Avatar du membre
caphorn
Messages : 488
Enregistré le : 23 janv. 2012, 18:19
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1999
Serie speciale : ANNIVERSARY 75 TH

Re: [guide] Montage du boitier papillion alu 52mm

Message par caphorn »

??
BEN ça ne traite le pb du regime moteur qui met du temps à redescendre :-/
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: [guide] Montage du boitier papillion alu 52mm

Message par michel »

caphorn a écrit :??
BEN ça ne traite le pb du regime moteur qui met du temps à redescendre :-/
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 29&t=12891
Avatar du membre
caphorn
Messages : 488
Enregistré le : 23 janv. 2012, 18:19
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1999
Serie speciale : ANNIVERSARY 75 TH

Re: [guide] Montage du boitier papillion alu 52mm

Message par caphorn »

Merci
je vais faire un changement de ce "fameux" papillon car c'est certainement le pb de bcp de possesseurs de F
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: [guide] Montage du boitier papillion alu 52mm

Message par michel »

attention au règlage moteur après :) :) :) :)
Avatar du membre
caphorn
Messages : 488
Enregistré le : 23 janv. 2012, 18:19
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1999
Serie speciale : ANNIVERSARY 75 TH

Re: [guide] Montage du boitier papillion alu 52mm

Message par caphorn »

c'est du plug and play !
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: [guide] Montage du boitier papillion alu 52mm

Message par david95 »

pas de réglages a faire !!!

c'est l'électronique qui gère tout
philoulb
Messages : 122
Enregistré le : 07 mai 2008, 19:04
Région : France - PACA

Re: [guide] Montage du boitier papillion alu 52mm

Message par philoulb »

Salut ! , j'ai enfin changé le mien aujourdhui nickel ! une petite heure de boulot , reset de l'écu , parfait la voiture respire beaucoup mieux !
Merci pour le tuto :)
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: [guide] Montage du boitier papillion alu 52mm

Message par Nikos 14 35 »

J'ai effectué l'opération après l'acquisition de ma mgf, il y a quelques années, le résultat est que...ça change tout et ça change rien ! Je m'explique ! Avant le changement, les démarrages, c'était on/off, il fallait être léger sur la pédale d'accélérateur et ma femme ne réussissait pas à démarrer sans caler ! Après, on retrouve une souplesse d'utilisation et nos compagnes prennent plaisir à conduire nos jouets mais on ne gagne pas 30 CV au passage, c'est simplement du confort.
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: [guide] Montage du boitier papillion alu 52mm

Message par michel »

Avatar du membre
caphorn
Messages : 488
Enregistré le : 23 janv. 2012, 18:19
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1999
Serie speciale : ANNIVERSARY 75 TH

Re: [guide] Montage du boitier papillion alu 52mm

Message par caphorn »

merci à chacun

je pense que Michel tu as tord Pour une fois !
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: [guide] Montage du boitier papillion alu 52mm

Message par david95 »

moi je prefere faire des modifs, sur d'avoir le meilleur ainsi, et bien fait...
temp100

Re: [guide] Montage du boitier papillion alu 52mm

Message par temp100 »

david95 a écrit :moi je prefere faire des modifs, sur d'avoir le meilleur ainsi, et bien fait...
tu penses sérieusement obtenir de meilleurs résultats qu'une Trophy ? ou qu'un kit développé par Lotus ?

septique moi, je ne veux pas dévaloriser ton travail, mais je pense qu'une équipe de motoristes avec un stock de oinoineries sera plus à même de trouver le meilleur con promis :D
de plus, sur ce bloc le max que j'ai vu et essayé c'est 181 cv sur une des dernières Lotus 111S S1 kitée à mort ... j'ai pas été enchanté, hyper pointu, pas agréable à conduire ...
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: [guide] Montage du boitier papillion alu 52mm

Message par K-T »

Je suis d'accord avec Loulou, le 190 VHPD est basé sur un VVC rerigidifié pour pouvoir encaisser. Il est pointu et fragile (j'entends par là que son entretien nécessite des coûts et une maintenance élevés pour le maintenir fiable).

Bien sur que 218 ch est envisageable sur le K, mais tu as une voiture de circuit qui ne tournera bien qu'à partir de 4000 tours et qui sera pénible en dessous et qui consomme (tarrage des injecteurs revu/multi papillon/big bore...).

Gagner du cheval sur le K se fait toujours au détriment de son homogénéité, le cheval supplémentaire rends les courbes de plus en plus pointues. Il ne marche pas plus fort, il marche différemment.

Je pense que tu dois déjà savoir tout ça, mais c'est bien de le rappeler

Pour moi le meilleur compromis (couple/puissance/plage/consommation) a été réalisé sur le 160 VVC (avec une admission d'air améliorée type Loulou^^ voir l'échappement et encore ça mériterait discussion avec les gars de chez ptp) et doit se situer aux alentours de 140ch sur un MPI avec un echappement et une admission completes. Après c'est plus une auto civile exploitable.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités