toujour le problème de claxon

Toutes les dernières news !
Répondre
guiman72

toujour le problème de claxon

Message par guiman72 »

bon j'ai enfin trouvé c'est pas cool mais je n'est qu'une trompe noir au lieu des 2!! voila pourquoi l'alarme marche et pas le claxon
oublie de mg?
le soucy c'est que je ne vois pas le cablage sinon j'irais racheté une trompe
sans me foutre de la tête du monde chez mg les claxon ne sont pas en option :p?
voila si quelqu'un a le schéma élèctrique que je retrouve les fils
merci
Renou

Message par Renou »

Les 2 trompes noires du klaxon standard sont reliées en // par une navette à 2 fils entre la gauche ( trompe ) et la droite ( idem )
Géraud

Message par Géraud »

Hello
Rien à voir le nombre de trompes et ton problème.
Sur ma première TF de début 2003 il y avait 2 trompes.
Sur ma TF actuelle de fin 2003 il n'y en a qu'une... et alarme et klaxon fonctionnent tres bien.
C'est juste par souci d'économie que MG n'en a ensuite fait poser qu'une. Economie bidon certes mais economie quand meme!
Cherche ailleurs.
Bonne route.
Renou

Message par Renou »

Ah, c'est une ...vieille TF alors , Déjà?
guiman72

Message par guiman72 »

tf de 2002 mise en circulation avril 2003,donc 1 ou 2 trompe?
mais bon d'aprés un autre membre se serai un truc deriere le volan qui fai contact mais sa vau trés cher.... éspéron que c'est la trompe!
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Ben deux en principe...
Mais les deux etant reliées au meme faisceau (me semble t'il) je ne vois pas comment ça expliquerait ton probleme...je vais jeter un oeil sur la mienne pour te dire si je vois quelque chose de particulier a ce sujet...au fait, en principe y'a une sorte de relais electrique (je ne sais pas si c'est le terme consacré) qui gere le claxon, c'est une petite boite en plastique (sur ma golf II il etait noir avec un stiker argenté sur lequel on pouvait voir le schéma de fonctionnement de ce relais)...le probleme ne peut il pas venir de là???
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1644
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Message par tran »

salut à vous,
petite question, savez vous si il existe des klaxons qui par exemple "jouent" "flower of scotland" ou un truc british dans le genre, je mettrais bien une bizarerie dans le genre...sooooo kitsch !
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1644
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Message par tran »

oui pas mal...mais je trouve pas le morceau ad hoc, je vais essayer de les contacter, merci en tout cas pour l'info,
à +
jm
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

FANO a écrit :Ben deux en principe...
Mais les deux etant reliées au meme faisceau (me semble t'il) je ne vois pas comment ça expliquerait ton probleme...je vais jeter un oeil sur la mienne pour te dire si je vois quelque chose de particulier a ce sujet...au fait, en principe y'a une sorte de relais electrique (je ne sais pas si c'est le terme consacré) qui gere le claxon, c'est une petite boite en plastique (sur ma golf II il etait noir avec un stiker argenté sur lequel on pouvait voir le schéma de fonctionnement de ce relais)...le probleme ne peut il pas venir de là???
Non, une seule, normalement.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

tsi-tsou a écrit :
FANO a écrit :Ben deux en principe...
Mais les deux etant reliées au meme faisceau (me semble t'il) je ne vois pas comment ça expliquerait ton probleme...je vais jeter un oeil sur la mienne pour te dire si je vois quelque chose de particulier a ce sujet...au fait, en principe y'a une sorte de relais electrique (je ne sais pas si c'est le terme consacré) qui gere le claxon, c'est une petite boite en plastique (sur ma golf II il etait noir avec un stiker argenté sur lequel on pouvait voir le schéma de fonctionnement de ce relais)...le probleme ne peut il pas venir de là???
Non, une seule, normalement.
Fin 2003 il y en a qu'1 mais avant la fin 2003il y en a 2, là on parle d'une TF de fin 2002 donc 2 trompes...a moins que je ne me trom...nan je vais pas la faire elle est pas drole ;)
guiman72

Message par guiman72 »

on diré qu'une trompe a deja été fixé mais bizard qu'elle est été démonté et comme le conecteur vien du meme cable que celui de l'alarmele probleme c'est que je ne touve pas le conecteur ,truc plus simple est ce que je peu adapté un claxon "power tuning" sa seré plus simple que de cherché pourquoi celui d'origine marche pas
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

C'est bizarre, en effet, on dirait que tu es vraiment embeter avec ce truc donc je vais essayer de t'aider si je le peux...
En gros, ton soucis peut avoir plusieurd origines.
1) plus de jus...il faut tester mais en principe ça doit marcher car ton alarme fonctionne.
2) ton faisceau est mort...c'est presque impossible car tu as du jus...
3) ton interrupteur au niveau du bouton du volant...possible!
4) Le contacte qui se trouve dans le volant est mort...y'a un post là dessus
5) Le relais electrique (boite en plasuique)est mort.
6) Fusible mort.
7) la trompe est morte ou une des deux est manquante.


Si tu achetes un nouveau klaxon tu vas devoir monter un nouveau faisceau avec relais electrique et tout ce qui s'en suit et là...condoléance!!!
Mieux vaut faire fonctionner celui qui existe deja, bien plus facile!
guiman72

Message par guiman72 »

je voix pas le quel c'est le fusible claxon et le relai si il serai mort rien ne marcherai?
je veu bien le lien du concta dan le volan je le trouve pas merci fano
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité