Planning des Sorties

Toutes les dernières news !
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

JMarc a écrit :
FANO a écrit :La choulette ça doit se boire en accompagnement avec des moules, de la tarte au marouilles...enfin bref un truc miam miam.
C'est autre chose que vos trucs aux poissons tout cramé ou en soupe(arf)avec un verre de ricard tout noyé!!!
Hé toc...
oui mais imagine de manger un bon rouget avec un verre de rosé bien frais au bord de l'eau qui est à 25° ... c'est possible cela sur la banquise? et rechtoc :):):)
Pendant les mois d'été, pas de problème.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

oui, je taquine, mais je suis sur qu'il doit y avoir des coins superbes dans votre region ...
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Daniel a écrit :Le terme idoine n'est il pas "maroilles" spécialité de Thiérache ?
Salut,

effectivement j'ai dèjà mangé (et beaucoup aimé) les tartes au maroilles, est-ce la même chose ?

en bière, j'ai des préférences plutot belges classique : mort subite, kriek, gueuse : bref tout ce qui est aromatisé et qui a du gout. j'ai une nette préférence pour la pecheresse (bière de tapette -> je sais...), quoique je ne refuse pas une VRAI adelscott noire.

ayant fait mon service militaire à nancy, j'ai beaucoup apprécié les bières belges dans beaucoup de bar sympa.

vos régions du nord/est sont sympa, mais l'ensoleillement est inversement proportionnel au notre, ce qui explique le "depaysement" lorsque l'on y va...

a+

ben.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

benoit a écrit :
Daniel a écrit :Le terme idoine n'est il pas "maroilles" spécialité de Thiérache ?
Salut,

effectivement j'ai dèjà mangé (et beaucoup aimé) les tartes au maroilles, est-ce la même chose ?

en bière, j'ai des préférences plutot belges classique : mort subite, kriek, gueuse : bref tout ce qui est aromatisé et qui a du gout. j'ai une nette préférence pour la pecheresse (bière de tapette -> je sais...), quoique je ne refuse pas une VRAI adelscott noire.

ayant fait mon service militaire à nancy, j'ai beaucoup apprécié les bières belges dans beaucoup de bar sympa.

vos régions du nord/est sont sympa, mais l'ensoleillement est inversement proportionnel au notre, ce qui explique le "depaysement" lorsque l'on y va...

a+

ben.
Je viens de voir dans la presse :
Lancement de la " Choulette " de mars.
Unique héritière des 300 brasseries de Valenciennes, « La Choulette » vous ouvre ses portes, le samedi 4 mars, et vous invite à goûter la cuvée 2006 !

Brasserie Artisanale « La Choulette » - 16 rue des écoles - 59111 Hordain - Tel 03 27 35 72 44

Connaissant un peu mieux tes goûts, je te sugère tout d'abord de gouter la 3 Monts, tu m'en diras des nouvelles ! Elle est conditionné en bouteille de 75cl, pour une dégustation à 2 c'est très bien.
:beer:
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Et encore une info :

Vous avez envie de vous régaler d?un bon repas à la ferme ? Vous aimeriez goûter « L?Alezane», bière brassée en hommage aux chevaux flamands ? Venez vous régaler de l?assiette du brasseur et du dessert maison à la brasserie Beck !

Que ce soit, le samedi 4 mars à partir de 19h, ou le dimanche 5 mars à partir de 17h.
Réservation : Ferme Beck ? Eckelstraete ? 59270 Bailleul ? Tél. 03 28 49 03 90
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Merci pour l'info sur la "choulette", je vais essayer d'en trouver vers chez nous, je me lance donc dans la recherche de la "3 monts" !

cela me rappelle une petite réunion degustation sympa que nous avons eu avec pierre de bordeaux, alex et pascal de cannes -> c'est vraiment trés convivial ces petits apéros degustation de bières...

en novembre dernier, nous etions a epinal et avons fait un tour a colmar : ils ont un petit vin jaune moelleux qui est vraiment sensas. comme quoi toutes nos belles régions apportent leurs lots de "bonheurs" !

mais c'etait quoi dèjà le sujet de ce thread ?

a+

ben.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité