conseil achat MGF

Répondre
réré

conseil achat MGF

Message par réré »

HELLO

merci à vous tous connaisseur de la marque
moi je suis nouveau et pour passion depuis plusieurs années l'achat d'une MG.
mais bon le budget ni été pas
aujourdhui c'est peu etre mon tour de réaliser mon rêve.
voila j'ai trouvé une MGF DE 2002 avec 47000km qui a l'air en bon état l'entretien réalisé.
le ct viege mais jamais changé; distribution , pompe eau et joint de cucu. pour 8600?.
avant de faire un long déplacement pour la voir pensez-vous que je cours un risque majeur vu que même la distribution et pompe sont d'origine soit un peu plus de 6 ans et faut-il que j'envisage un remplacement si achat.
encore merci de tous vos bons conseils
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

Je ne connais pas les limites de kilometrage et de temps pour une distribution de MGF, je suis plutot anciennes MG. Mais en general c'est autour de 120000kms ou 6 ans pour les autos modernes. Donc ca veut dire que ca serait a faire sans tarder. Il est important de noter qu'une "vieille" courroie avec peu de kilometres risque de lacher plus facilement qu'une courroie avec beaucoup de kilometres mais encore "jeune" (craquelements dus a l'inactivite).
Une maladie contagieuse se propage concernant la pompe a eau des voitures modernes, c'est leur remplacement systematique lorsqu'une distribution est faite. Il parait que c'est du a un probleme d'acces.
Pour ce qui est du joint de culasse, je dirai "pas touche". On ouvre un moteur que s'il a un probleme.
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

Je ne connais pas les limites de kilometrage et de temps pour une distribution de MGF, je suis plutot anciennes MG. Mais en general c'est autour de 120000kms ou 6 ans pour les autos modernes. Donc ca veut dire que ca serait a faire sans tarder. Il est important de noter qu'une "vieille" courroie avec peu de kilometres risque de lacher plus facilement qu'une courroie avec beaucoup de kilometres mais encore "jeune" (craquelements dus a l'inactivite).
Une maladie contagieuse se propage concernant la pompe a eau des voitures modernes, c'est leur remplacement systematique lorsqu'une distribution est faite. Il parait que c'est du a un probleme d'acces.
Pour ce qui est du joint de culasse, je dirai "pas touche". On ouvre un moteur que s'il a un probleme.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités